| Echange : comment vous faites ? | |
|
+5Rolex-75 bennyb L&S lyf5221 vintage76 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 9:34 | |
| Bonjour à tous, Petit noeud cérébral ce matin pour moi Membre ici mais aussi sur watchuseek, j'ai une proposition d'échange pour une des mes montres Que ce soit pour envoyer en France ou aux Etats Unis, le problème est pour moi le même : " Quand je vais envoyer ma montre, comment être sûr que l'autre en face le fera bien ?" Quelles précautions prenez-vous ? (en plus d'avoir le passeport, l'adresse complète, le téléphone ...) Voilà, je suis adepte des bons conseils des FAMeurs. Merci |
|
| |
lyf5221 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 10:04 | |
| J'ai pour ma part réalisé de nombreuses transactions avec des membres de WUS, ou en effet j'ai pris le risque d'envoyer des règlements internationaux avant que la montre soit expédiée ... jusqu'ici, jamais de problème.
La première des précautions est de s'assurer de l'historique du membre sur le forum : les moutons noirs ne s'attardent jamais trop longtemps au même endroit. Donc si ton interlocuteur est membre de WUS depuis X années, publie régulièrement dans les différents sous-forums (il faut avoir 100 posts minimum pour publier une annonce de vente), et à par exemple posté une revue de la pièce qui t'intéresse aujourd'hui, cela fait quand même pas mal d'indicateurs au vert.
Après, on peut aussi contrôler la concordance du nom et de l'adresse, faire une recherche sur Google, Facebook ...
A la fin, si tu le sens toujours pas ... le fais pas !
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 10:06 | |
| Personnellement le seul échange que j'ai réalisé était avec un fameur et en mains propres. Autrement je ne l'aurais pas fait je pense. |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 10:10 | |
| - lyf5221 a écrit:
- J'ai pour ma part réalisé de nombreuses transactions avec des membres de WUS, ou en effet j'ai pris le risque d'envoyer des règlements internationaux avant que la montre soit expédiée ... jusqu'ici, jamais de problème.
La première des précautions est de s'assurer de l'historique du membre sur le forum : les moutons noirs ne s'attardent jamais trop longtemps au même endroit. Donc si ton interlocuteur est membre de WUS depuis X années, publie régulièrement dans les différents sous-forums (il faut avoir 100 posts minimum pour publier une annonce de vente), et à par exemple posté une revue de la pièce qui t'intéresse aujourd'hui, cela fait quand même pas mal d'indicateurs au vert.
Après, on peut aussi contrôler la concordance du nom et de l'adresse, faire une recherche sur Google, Facebook ...
A la fin, si tu le sens toujours pas ... le fais pas !
Merci, c'est constructif ! J'ai effectivement l'historique du membre et tout correspond, le bougre me semble bien Je n'ai juste jamais fait ça, des paiements et ou achat à l'étranger c'est plus simple je le fais avec Paypal mais là en échange, il y a frein "naturel" mais je crois en avoir assez en ma possession pour me dire que ce ne sera pas trop risqué ... |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 10:33 | |
| Pour information, très peu de sociétés garantissent l'envoi de montres de valeur a l'étranger... DHL le fait à prix d'or et jusqu'à une valeur de 2500EUR... A méditer pour les envois lointains. |
|
| |
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 10:45 | |
| @bennyb
La Poste le fait très bien 😀 Même si dans ce cas, on n entre pas dans le cas que tu décris. |
|
| |
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 10:55 | |
| La poste n'assure pas les bijoux et montres de valeur il me semble ...et la valeur déclarée internationale ne marche quasiment plus dans aucun pays. Cas vécu pour un envoi vers l'Allemagne. |
|
| |
Rolex-75 Membre super actif
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 11:04 | |
| J'ai déjà réalisé plusieurs échanges par la poste via FAM, en France ou vers la Suisse et je n'ai pas eu de problème, il suffit de voir l'historique de la personne pour savoir si on peut lui faire confiance. Pour ton cas je dirais que le problème vient plus du service postal que tu utilise vu la distance |
|
| |
koko591 Membre Actif
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 11:24 | |
| J'ai déjà procédé à un échange à distance dans un autre domaine. Si tu en as la possibilité, tu demandes à un modérateur ou un membre connu du forum de faire la liaison. Il récupère les deux montres et renvoi aux deux membres. Tu payes deux fois les frais de port mais c'est sécurisant pour tous Julien |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 14:13 | |
| Déjà fait des échanges mais seulement avec des membres connus et reconnus des forums que je fréquente |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 14:54 | |
| - bennyb a écrit:
- La poste n'assure pas les bijoux et montres de valeur il me semble ...et la valeur déclarée internationale ne marche quasiment plus dans aucun pays.
Cas vécu pour un envoi vers l'Allemagne. On ne peux plus envoyer de VD vers l'Allemagne ni - je suppose - en recevoir (et c'est bien dommage car les allemands sont de fins amateurs d'horlogerie, plus que les français...) mais il reste pas mal de destinations et les bijoux et les montres sont bel et bien assurés. |
|
| |
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 15:14 | |
| J'avais étudié la liste des destinations valeur déclarée...elle s'est réduit à peau de chagrin... DHL est une option...coûteuse |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 15:28 | |
| - bennyb a écrit:
- J'avais étudié la liste des destinations valeur déclarée...elle s'est réduit à peau de chagrin...
DHL est une option...coûteuse C'est au cas par cas. J'ai jeté ICI un oeil à la liste des destinations, avec pour chaque destination les modes d'envois acceptés ou non mais c'est assez compliqué et il vaut mieux se renseigner à chaque nouvel envoi. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 18:36 | |
| un échange entre pays? avec des risques de pertes et de douanes? faut être masochiste ou sacrément optimiste |
|
| |
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 19:36 | |
| - Zorba06 a écrit:
- faut être masochiste ou sacrément optimiste
Oui fais moi mal, j'aime ça Bon plus sérieusement, quand il s'agit d'un "gift" (cadeau) ça roule tout seul (dans 99% des cas) j'envoie toujours la facture à part par la poste |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Echange : comment vous faites ? Lun 16 Mai 2016 - 23:05 | |
| En mains propres avec un Famer et rien d'autre. Jamais un envoi contre... Une parole (même si certaines sont fiables... Certaines, c'est beaucoup trop de risques pour moi.) |
|
| |
| Echange : comment vous faites ? | |
|