FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile - montre budget 4000 euros

Aller en bas 
+31
falconbmw
Lassiwala
patlewis69
Cesarw
gpmouvement
hercule poirot
reznor6969
3araphal
oliver83
L&S
TMaverick
Captain
GMT
balibalo
redpiplow
julius357
PIERROT585
Gabriel777
Coprn
NaKKdry
Lénaïc
ulko1710
jacno1977
seiko007
David123
xh11
Arno14
Eric67
dm
keanu666
emia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle choisir ?
Omega Seamaster 300 Master Co-axial
Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_lcap16%Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 45 ]
Omega Aqua Terra Master Co-Axial
Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_lcap19%Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 54 ]
Omega Speedmaster Saphir
Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_lcap21%Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 58 ]
Zenith el primero
Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_lcap16%Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 44 ]
Rolex DJ 2
Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_lcap28%Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 80 ]
Total des votes : 281
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptySam 21 Mai - 5:36

emia a écrit:
Essayage du jour : SM300 et l'aqua terra.
Verdict: la SM300 est sublime, mais mon impression de la photo se confirme le noir "sablé" du cadran manque à mon gout de profondeur, ça fait quand même partie de la personnalité de la montre. Elle était uniquement disponible sur cuir donc j'ai pas eu la possibilité d'essayer ce beau bracelet en acier, mais j'ai trouvé le confort un peu moyen sur cuir. La lunette est en revanche époustouflante et j'adore le boitier.
Concernant l'aqua terra le travail du cadran bleu est remarquable mais je m'attendais à voir un bleu un peu plus électrique par rapport aux photos que j'avais vu donc petite déception sur la couleur autrement ça reste une beauté facilement portable.
Sinon j'ai vu une "El primero" en 38mm mais j'ai trouvé les proportions du cadran un peu moyenne, le 42mm me semble plus adapté.
J'ai vu aussi une DJ 2, magnifique mais budget serré pour le moment, mais manque peut être un peu d'originalité.
Et pour élargir un peu mon "Patchwork" comme dit précédemment j'ai aussi croisé une Breitling Transocean Chronograph 43mm de toute beauté sur mesh cyclops , je vous en parle car il y en a une sur le bar d'en face dans mon budget.  cyclops
Bref je suis pas des masses plus avancé, les 2 Omega ont à mes yeux des points positifs et négatifs et l'essayage sur cuir de la SM300 m'a pas aidé dans mon choix. J'aurais tendance pour le moment à éliminer la Speedmaster de ma recherche.

De tout ce que je lis, aucun coup de coeur sur Omega (quand on parle de points positifs et négatifs après le premier essai, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin), pas de coup de coeur non plus pour la DJ2, reste Breitling, ou alors élargir la recherche... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 4:57

Il faut faire très attention sur le rendu du bleu de l'AT : je me souviens avoir essayé la 38 à Vienne et l'avoir trouvée terne, au point de penser me tourner vers autre chose ; heureusement que j'ai ensuite réessayé la 41 d'autres conditions pour me rendre compte de la magnificence subtile de ce bleu, pas terne du tout.
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 5:08

seiko007 a écrit:
Il faut faire très attention sur le rendu du bleu de l'AT : je me souviens avoir essayé la 38 à Vienne et l'avoir trouvée terne, au point de penser me tourner vers autre chose ; heureusement que j'ai ensuite réessayé la 41 d'autres conditions pour me rendre compte de la magnificence subtile de ce bleu, pas terne du tout.

Effectivement peut être que l'éclairage faisait défaut à ce moment la. J'ai eu la sensation que le bleu tiré vers le vert, sensation aussi exprimée par ma compagne, ça mérite peut être un nouvel essai. Je suis un peu perdu dans mes recherches à tel point que je suis entrain de me prendre d'affection pour la Breitling Transocean 43mm. Je l'ai aperçue chez l'AD en question lors de l'essayage I love you , je la pensais inaccessible mais la décote est telle sur ce modèle qu'elle rentre dans mon budget d'occasion Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 5:38

David123 a écrit:
De tout ce que je lis, aucun coup de coeur sur Omega (quand on parle de points positifs et négatifs après le premier essai, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin), pas de coup de coeur non plus pour la DJ2, reste Breitling, ou alors élargir la recherche... Incompréhensible

A vrai dire je crois que je suis assez difficile en la matière. J'ai la sensation qu'il me faut plusieurs essayage avant d'apprécier la montre à sa juste valeur. C'était d'ailleurs le cas avec ma LLD, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus après l'avoir achetée, et maintenant je peux plus m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarw
Nouveau
Cesarw


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2011

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 6:39

Le 38 mn sur l'el primero est un peu juste au vue des cornes en revanche le 42 passe très bien je cède d'ailleurs la mienne sur le CDA Smile En tout cas bon courage dans ton choix tu as l'air bien indécis mais c'est une bonne chose! (d'avoir un beau budget de ne pas savoir dans quoi le dépenser Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 7:30

Voté Omega AT en bleu, très belle pièce polyvalente avec un mouvement sublime fiable et précis  thumleft

Celle qui aurait pu arriver en Pôle position ; la DJ mais en 41 Shit
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 7:36

Les votes sont au final bien serrés, mise à part la DJ qui à prit de l'avance, les autres se talonnent de près, l'AT conserve pour le moment sa seconde place. Je penses effectivement comme beaucoup que c'est un choix judicieux, la raison me dit de prendre celle-ci ou la SM300. clown
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 7:38

Cesarw a écrit:
Le 38 mn sur l'el primero est un peu juste au vue des cornes en revanche le 42 passe très bien je cède d'ailleurs la mienne sur le CDA Smile En tout cas bon courage dans ton choix tu as l'air bien indécis mais c'est une bonne chose! (d'avoir un beau budget de ne pas savoir dans quoi le dépenser Fier 2 Fier 2

Je déjà vu oui elle est superbe mais j'ai tendance à préférer le modèle avec les compteurs colorés.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 7:51

emia a écrit:


A vrai dire je crois que je suis assez difficile en la matière. J'ai la sensation qu'il me faut plusieurs essayage avant d'apprécier la montre à sa juste valeur. C'était d'ailleurs le cas avec ma LLD, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus après l'avoir achetée, et maintenant je peux plus m'en séparer.

On est peut-être pas fait du même bois, mais toutes mes montres qui avaient des "pour et des contres" ont été revendues. Celles qui avaient le "OUAAAHHHH" Shocked , sont restées...

emia a écrit:
Les votes sont au final bien serrés, mise à part la DJ qui à prit de l'avance, les autres se talonnent de près, l'AT conserve pour le moment sa seconde place. Je penses effectivement comme beaucoup que c'est un choix judicieux, la raison me dit de prendre celle-ci ou la SM300. clown

Laisse faire le sondage, c'est le coup de coeur qui compte. Tu prends une après-midi de libre, tu choisis une rue d'AD, tu les fais les uns après les autres, tu expliques tes attentes, et lorsque tu resteras scotché sur un modèle, ce sera celui-ci qu'il faudra acheter, nonobstant le sondage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 6:01

Oui tout cela mérite encore un essayage. L'humeur du jour à tendance à quelques peu conditionner mes envies. Aujourd'hui j'ai des envies de SM300, c'est pas la première fois d'ailleurs que je suis limite de la commander, surtout après avoir fait sur le fil dédié à la belle.
Bon globalement j'ai l'impression ces l'AT et la SM300 qui reviennent à la charge dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 7:45

Et si enfaite la solution était une Datejust(116200) en 36mm ?? D'occasion c'est plus jouable que la 116300. J'étais un peu septique sur le 36mm quand j'ai essayé une 116000 mais quand je regarde la photo que j'ai pris elle me semble pas petite du tout.  

Enfaite, pour résumer mon état esprit actuel, c'est la SM300 qui sème le plus la pagaille dans ma tête. A chaque fois que je la vois en photo c'est la tourmente. Mais objectivement, j'ai l'impression que c'est pas vraiment une montre d'une grande polyvalence, elle ferait même doublon avec ma GMT master II et c'est pas l'idée qu'elle passe les 3/4 du temps dans sa boite. Le coeur me dit de prendre celle-ci mais la raison me dit d'en prendre une autre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 8:40

emia a écrit:
Et si enfaite la solution était une Datejust(116200) en 36mm ??

Pourquoi, t'es une dame ? Incompréhensible

Mr.Red Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 21:01

Choix difficile !
Je me suis posé un peu la même question que toi, et j'en suis arriver à hésiter entre les 2 premières (je n'ai pas encore tranché).

La Roro (moi je serais parti plus sur MG - j'en ai eu déjà 2 et j'avoue qu'elles me manquent un peu - mais ça ne change pas grand chose sur le principe), je n'ai rien contre, mais si tu voulais absolument une Roro pour une raison quelconque (que je ne juge pas) tu ne poserais pas la question. Et face aux autres, je ne trouve pas le DJ tellement impressionnante une fois au poignet. Donc non.

La Zenith, j'ai eu une EP et j'avoue qu'elle ne me manque pas en fait... L'EP était un calibre novateur mais il commence à accuser son âge et sa complexité le rend coûteux à la révision. Sans parler de la décote fulgurante. Si c'était une CHI absolue je te dirais d'écouter ton coeur mais de nouveau, comme tu poses la question, c'est que tu hésites, donc il faut aussi écouter la raison et pour moi la raison dit non.

La Speed. Pour ma part j'ai une préférence pour la Speed 9300 (et si tu aimes les calibres intéressants tu devrais te pencher dessus même si elle est un peu au dessus de ton budget). Je l'ai éliminée parce que ma femme la trouve très laide (j'ai essayé plusieurs fois, sous plusieurs angles différents mais rien n'y fait). C'est con mais voilà... En plus, au poignet, elle ne me fait pas l'effet ouah espéré. Une fois de plus, si tu en rêves (la lune, tout ça) fonce mais si tu poses la question c'est que ce n'est pas une CHI.

Donc on en arrive à la SM300 et l'AT.

La SM300 m'a fait une fort belle impression à l'essai. J'ai beaucoup aimé le confort de son bracelet (malgré les maillons polis) et sa lisibilité. Pourtant je ne suis pas plus que ça fan de vintage. Et l'absence de date me gêne un peu. Les détails du cadran semblent un peu "cheap" (chiffres peints, fausse patine) mais l'ensemble est harmonieux.

L'AT c'est un peu le contraire : les détails sont somptueux (les alternances poli/brossé, les reflets du cadran), c'est chatoyant visuellement mais moins lisible (quand tous les index sont pareils, ça me déstabilise moi) et j'ai trouvé le bracelet moins agréable.

J'attends encore un peu de voir s'ils sortent un modèle un peu entre les deux, avec les avantages de l'une et de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 5:10

@Lassiwala: j'en suis au même niveau de réflexion que toi actuellement et ma compagne pense pareil que ta femme de la speedmaster.
La réflexion tourne actuellement autour de L'AT et la SM300.

La SM300 c'est celle que j'ai envie de choisir d'un point de vue esthétique mais avec toutes les parties polis c'est loin d'être une montre discrète et facile à porter en daily de mon point de vue. Je me connais, c'est le genre de montre que je risque de porter que pour sortir le week end.
L'aqua terra c'est celle que j'ai envie de choisir en pratique car elle est extrêmement polyvalente et je pourrais la porter en daily en accompagnement avec ma LLD mais lors de l'essayage j'avais pas les yeux qui brillaient autant que lorsque j'ai passé la SM300.

L'éternel dilemme, alors certains me diront simplement prend les deux Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Blunt_gi et ils auront pas tord , mais mon compte en banque n'est pas du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 7:42

Je ne te dirai pas de prendre les 2, mais plutôt de ne surtout pas prendre l'AT si tu n'as pas eu de coup de coeur, AMHA comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 10:53

3araphal a écrit:
Le fond est effectivement spécial ^^

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 555923OmegaSeamasterAquaTerraSPECTREJamesBond6

Le bracelet est celui de la version de série en revanche Chinois

J'avais essayé la version teck bleu en 38,5mm que j'avais bien aimé mais sans coup de coeur.... mais quand j'ai essayé celle la... I love you
Le cadran est vraiment magique avec toute ces nuances de bleu.

Perso j'adore mais j'ai du faire un choix.... il y a de fortes chances qu'elle soit la prochaine d'ici cet été sauf si la nouvelle PO me fait craquer... à méditer !

Je voulais cette AT spectre en remplacement de ma PO comme daily au début.

Mais en ayant réfléchis durant plusieurs mois, j'ai laissé tomber.

Je suis un grand fan de 007 (d'où l'achat de la PO à l'époque), mais finalement ce genre de modèles SL sans aucune référence à l’horlogerie, ce n'est en général pas des pièces intemporelles et au bout d'un moment, on risque de s'en lasser.

J'étais arrivé à cette conclusion et c'est pour ça que je me suis dirigé vers la BLNR.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 6:40

Ouais enfin ce fond est vraiment magnifique affraid
Et JB est intemporel Cool
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 10:59

J'ai voté seamaster car pour la speed tu l'a mise en saphir Shit
Revenir en haut Aller en bas
louis290663
Nouveau
louis290663


Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/07/2010

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 11:42

Y'a de ces montres que l'on doit avoir dans sa collection et la Speedmaster (moonwatch) fait partie du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 4:21

louis290663 a écrit:
Y'a de ces montres que l'on doit avoir dans sa collection et la Speedmaster (moonwatch) fait partie du nombre.

+1 sans hésitation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 4:41

louis290663 a écrit:
Y'a de ces montres que l'on doit avoir dans sa collection et la Speedmaster (moonwatch) fait partie du nombre.

Effectivement c'est ce que je me dis, au long terme je la verrais pas absente de ma collection, et en plus il y en a une dans les PA... J'hésites grandement.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 8:57

Tu finiras chez Rolex, autant y aller de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 5:45

jbpoincot a écrit:
Tu finiras chez Rolex, autant y aller de suite....

Justement j'osais pas le dire, mais alors que je pensais en avoir fini avec Rolex (j'en ai déjà eu 6...) et que je voulais retourner chez Omega, je me mets à lorgner sur la nouvelle Explo qui est certes au dessus de 4k€, mais que je trouve parfaite de simplicité et de lisibilité... Il me tarde d'en essayer une pour voir si elle fait battre mon coeur une fois au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 5:53

Lassiwala a écrit:


Justement j'osais pas le dire, mais alors que je pensais en avoir fini avec Rolex (j'en ai déjà eu 6...) et que je voulais retourner chez Omega, je me mets à lorgner sur la nouvelle Explo qui est certes au dessus de 4k€, mais que je trouve parfaite de simplicité et de lisibilité... Il me tarde d'en essayer une pour voir si elle fait battre mon coeur une fois au poignet...

Est-on tous voué à finir qu'avec des Rolex ? Incompréhensible Ca serait triste, même si j'apprécie beaucoup la couronne.
J'ai une LLD qui obtient toute ma satisfaction et je ne suis pas blasé que ce ne soit pas une Rolex, alors pourquoi n'aurais-je pas la même sensation avec Omega ? J'aime beaucoup les collections qui privilégient 1 ou 2 modèles mythique par marque, je ne suis pas sectaire. Reprendre une Rolex est tentant, mais j'aurait tendance à m'éloigner de l'idée que je me fais de ma futur collection (même si je vous l'accorde la DJ est probablement un must have).
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - montre budget 4000 euros   Choix difficile - montre budget 4000 euros - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 9:37

Les "must have", bof...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une montre parce que c'est une "must have" si tu n'as pas de CHI (oui je vise spécialement la sub et la speed-mais-attention-en-plexi-uniquement-sinon-ça-compte-pas-c'est-pas-la-vraie)...

Après, non, il n'y a pas que Rolex dans la vie. J'ai d'ailleurs mis énormément de temps avant de franchir le pas (genre 10 ans sur FAM à subir le matraquage permanent des roloboys avant de craquer clown ). J'aime au moins autant Omega mais malgré beaucoup de qualités et des petits coups de coeur aucun de leurs modèles actuels n'arrive à me faire sortir la CB. J'adore IWC (Yacht Club, Spitfire Flyback, Ingenieur AMG) mais leurs tarifs stratosphériques sont complètement déconnectés de la réalité (sans parler de la décote vertigineuse qui suit), ce serait un budget plus que doublé.
Dans des gammes de prix plus raisonnables, j'ai de l'affection pour Oris et Tudor. Ou encore en dessous les petites Mido que je porte toujours avec beaucoup de plaisir...
Mais là, avec mon cahier des charges d'aujourd'hui, entre la SM300 et l'AT, ça pourrait bien être l'Explo qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile - montre budget 4000 euros
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre anniversaire 70 ans: 4000€ budget
» Je recherche une montre ( Budget 3000/4000 euros)
» montre budget 4000 euros (1465eme fois)
» Recherche d'une montre habillé budget +- 4000 euros
» Montre que vous préférez budget 4000 € +/-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: