FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remettre l'église au milieu du village - Billet

Aller en bas 
+19
DUF
bamboub
pasqua
philalille
tititonio25
nanthiat
clodor
moose9144
babky
gilou2511
Philippe-ch
jacno1977
GMT
km'rol
Tele 52'
Jango32
Petersham
David123
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 7:03

Petersham a écrit:
 En ce qui concerne les analystes, quand on comprend vraiment comment les marchés fonctionnent, on ne s'épanche pas dans la presse: on monte son Hedge Fund.  Ceux qui croient comprendre (mais ont toujours un temps de retard en fait: sur les marchés, le timing est aussi important que le sens des prévisions...) finissent analystes, ou prof d'éco...

THE BIG SHORT...

C'est tellement vrai !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 9:49

Je ne crois pas à tout ce pessimisme qui s'empare de différents threads ici,
certainement les montres sont devenues trop chères, et encore pour qui ne cherche pas absolument la marque la plus prestige, il y a encore possibilité de trouver des belles pièces à prix décents..C'est que mon humble avis.
J'ai du mal à croire à un effondrement des ventes de 60%, ça répond à aucune logique dans un contexte normal, même de crise, pour atteindre de telles chutes, un tel effondrement, il faudrait un contexte de guerre, de faillite globale de la planète, or on y est pas.
Le seul homme providentiel, enfin plutôt visionnaire, serait Monsieur Biver, qui aurait vendu des montres connectées, en nombre, avant même qu'on les trouve ...  en magasin, génie le mec ! Conséquence génial pour sa marque, elle est vraiment d'avant garde, elle fait à  nouveau rêver, et ce monsieur relance la vente de ses montres  NON connectées, bien joué !
Mon petit génie à moi, me dit qu'on assiste à une vaste partie de poker menteur entre industriels, des intox de toutes sortes, faut chercher à qui profite toutes ces rumeurs, le but de ces manoeuvres et des personnes qui colportent ces informations les tenant pour réelles et authentiques parce que dites sous le manteau, dans le creux de l'oreille, je te livre un secret. pour le dire au plus grand nombre possible..


Dernière édition par jacno1977 le Dim 29 Mai - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 9:54

Merci beaucoup pour cet excellent billet sans langue de bois et avec une synthèse basée sur les données recueillies au plus près du secteur horloger ! Chinois

ZEN a écrit:
Pour la première fois à Baselworld, nous n'avons pas eu droit à la multiplication des discours d'autosatisfaction mais plutôt à des discours un peu pleurnichard sur le franc trop fort ou les méchants chinois qui luttent contre la corruption. Un comble, une industrie avoue avoir vécu de la corruption !

ZEN a écrit:
Que faut-il faire ? Les CEO sont désemparés, ils ont tout fait ! Sauf se remettre en question ...

Je ne vais pas me permettre de faire une quelconque analogie avec la politique menée pendant plus de 40 ans dans un certain pays (hélas) où se conjuguent autosatisfaction, ajustements court termistes, victimisation et absence de toute réforme structurelle... D'ailleurs, ce constat est parfaitement valable pour de nombreuses entreprises privées comme le prouve ce billet.

Sans revenir excessivement à la théorie économique, au moment des fins de cycles longs, il y a toujours une crise. Elle est toujours grave et toujours d'ordre structurel. Évidemment, au moment d'une crise l'effet des facteurs endogènes est renforcé (et médiocrement masqué) par l'effet des facteurs exogènes.

En l'absence d'un chef d'entreprise visionnaire (et courageux), il y a d'abord le déni, ensuite la peur, la panique et enfin - s'il n'y a pas de changement - la débâcle. Face à une crise, seules les entreprises qui entreprennent des réformes structurelles peuvent espérer continuer à jouer le rôle d'acteur au lieu de celui de victime.

ZEN a écrit:
Quand Jean-Claude Biver dit qu'il y a urgence à réagir, il subit les foudres de ses pairs

J'aimerais reprendre Einstein qui disait que "Les grands esprits ont toujours rencontré l’opposition violente des esprits médiocres". Cela dit en passant, je ne voue pas un culte à Monsieur Biver mais au moins il a le mérite d'avoir une vision et d'agir en conséquence au lieu de se lamenter et de mener seulement des politiques de replâtrage/colmatage/camouflage.

[Petite aparté concernant les analystes économiques et financiers : à titre d'exemple, la dernière crise financière et économique a été prévue par une poignée d'analystes et d'économistes comme Nouriel Roubini pour ne citer que lui... le problème est, comme à chaque crise majeure, qu'ils étaient justement une poignée à tirer la sonnette d'alarme par rapport à la kyrielle d'analystes béni-oui-oui qui ont tendance à dire ce que les grands dirigeants veulent entendre... et si les dirigeants veulent entendre que les problèmes sont d'ordre conjoncturels et non structurels...]

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 10:04

Alors ok,
vous avez raison, tout est vrai, prix très largement surévalués, swiss made aux yeux très bridés, aucune transparence sur les comptes, et j'en passe,
franchement, les mecs qui ont acheté du swiss made, voir ceux qui ont collectionné, ça va leur faire mal quelque part.
Autrement, oui Biver, est un génie, un homme admirable, vous l'admirez, c'est vrai que lui ne vend pas cher ces Tag, elles ne sont pas surévalués, rien que l'Aquaracer vaut plus du double du prix d'une Longines Hydroconquest.... Cherchez l'erreur... Enfin bon dirait Gaston....
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 10:07

jacno1977 a écrit:

J'ai du mal à croire à un effondrement des ventes de 60%, ça répond à aucune logique dans un contexte normal, même de crise, pour atteindre de telles chutes, un tel effondrement, il faudrait un contexte de guerre, de faillite globale de la planète, or on y est pas.

Pour info secteur TP et BTP chute de -65% en 1an et demi au début de la crise, et des groupes approchant le Millard d'€!
Pour moi c'est exceptionnel mais pas du tout impossible et je sais de quoi je parle malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 10:38

Le débat entre les sceptiques et les Cassandre est éternel... mais les informations fournies semblent fiables et (malheureusement) pas si anormales.

Un secteur peut connaître une chute brutale des commandes pendant une période plus ou moins longue, cela n'est pas inhabituel. Viennent ensuite deux scénarios.
L'un porté par ceux qui croient qu'il s'agit d'un phénomène conjoncturel : donc la chute brutale est compensée dans le temps, les entreprises ayant des réserves n'ont qu'à faire le dos rond, régler quelques variables d'ajustement et attendre que tout redevienne comme avant sans remise en question. C'est un scénario qui a le mérite d'être confortable pour ceux qui sont en place.
L'autre scénario est porté par ceux qui croient en un phénomène structurel. Et là, c'est "En route vers l'inconnu" (pour reprendre le titre d'un livre de Nicolas Baverez) car la chute brutale demande des réponses brutales qui passent généralement par un turn around plus ou moins douloureux (cas d'IBM quand Lou Gertnser prend les commandes ou tout simplement cas du secteur horloger pendant les années 70) et plus ou moins réussi.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 18:47

"Quiconque se permet de mettre le doigt sur leurs erreurs est immédiatement dans le viseur. La variable d'ajustement y perd ses emplois, entendez les frontaliers sont sacrifiés et là toujours pas de soucis, leur chômage est comptabilisé en France et le taux de chômage suisse ne bouge pas."

c'est tout à fait logique...  quand tu as dans certaines entreprises horlogères plus de 80% de personnes frontalières... mais rassure toi proportionnellement autant de Suisse dans le chiffrage du chômage... Rolling Eyes  donc de dire que les Français sont choisis en premier est complètement faux...  à moins que tu veuilles encore une fois attiser une certaine haine contre ce pays, et si tu regardes les derniers chiffres duchômage en Suisse à également augmenté...

et après je te rassure hein... quand un frontalier perd son emploi, le salaire au chômage est calculé sur son salaire Suisse Wink il est pas à la rue non plus...

mais oui les entreprises suisses sont obligés de trouvés de la mains d'oeuvre "étrangères" afin de pouvoir tourner correctement et trouver les personnes qualifiées ou qualifiables...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 0:26

Je trouve tout de même certaines contradictions dans les propos parmi ceux qui descendent le monde horloger Suisse, ( ici et sur d'autres threads de ce site ), prix surévalués, enfumage, doute sur le swiss-made, pas de transparence sur leurs comptes de bilan, etc..
En même temps, les mêmes nous présentent Mr Biver comme un génie visionnaire, l'homme providentiel,  pourtant ce Mr Biver ne me semble pas blanc comme neige, tout au contraire, je trouve que tout ce que vous reprochez à l'industrie horlogère Suisse, ou presque tout, Mr Biver cristallise sur sa propre personne tous vos griefs. Vous parlez de prix indécemment élevés, perso, dans mes recherches, j'ai trouvé que la marque de Mr Biver était, et de beaucoup, je parle de Tag, la plus élevée, si il y a une boîte reine du vent, oh pardon, reine du marketing, c'est bien Tag.
Et si par ailleurs, l'avenir de la belle montre Suisse, passe par la montre connectée ( selon le même Biver ), bah ce sera sans moi, acheter du Swiss pour un bracelet connecté.. non merci !
Enfin bon, passons pour les contradictions, votre pessimisme est proportionnel à l'enthousiasme avec lequel vous avez  certainement entretenu votre passion par le passé, certainement en investissant et dépensant trop pour cette passion, sur des marques qui souvent ne le méritent pas, d'ou la douche froide pour certains.
Ceux qui sont restés sages, mesurés, en choisissant des marques Suisses pratiquant des prix sages ne vivent pas cette frustration, personnellement, j'ai acheté deux montres avec mouvement ETA2824, une Westend à 320 euros, une Longines Hydroconquest 41mm à 900 euros, quelques Swatch en plastique entre 75 et 140 euros, j'avoue éprouver aucune frustration et aucune rancune contre les marques que j'ai choisi. Au contraire, j'éprouve beaucoup de plaisir à les posséder et à les porter. Il est vrai que si je m'étais porté acquéreur d'une Hublot Classic Fusion ( dont l'esthétique me plait ), à 7200 euros, il est possible que j'aurais un autre point de vue, parce que oui, pour la Hublot, les 7200 euros, je ne sais pas comment ils arrivent à ce prix .. Ceci dit, il n'y a pas que mes choix, il me semble que ceux qui ont investi sur de la Rolex, ne me donnent pas le sentiment de regretter leur choix, et d'autres bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 1:27

Je pense qu'on peut aimer les montres et pourtant faire des critiques constructives sur un secteur qui a vécu pendant 20 ans sur un business model qui semble à présent à bout de souffle - selon les informations en provenance des journaux économiques recoupées avec l'analyse d'experts du secteur et le ressenti d'une partie non négligeable de clients passionnés. Réduire tout cela à une lecture d'une bande d'aigris pessimistes qui ont payé trop chers leurs tocantes, c'est un "peu" caricatural. En fait complètement.  

Précisions pour illustrer le propos ci-dessus : je ne possède aucune Tag, je ne possède aucun tableau représentant Biver en posture de Napoléon, je ne suis pas fan des montres connectées (même si je vois bien le potentiel futur, je ne leur trouve vraiment aucun charme) et j'apprécie les montres anciennes équipées de mouvement de manufacture d'époque et acquises pour un prix franchement raisonnable par rapport à la dérive des prix que tout le monde a constaté. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il m'est impossible de prendre du recul par rapport à un secteur qui visiblement a besoin de s'adapter.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 2:01

ça se porte mal peu être ou surement même. La faute à qui a quoi ?
on peut tenter la paupérisation de la classe moyenne  (particulièrement en france ) les politiques menée en asie (loi anti corruption , taxe sur achat fait à l'étranger )
Ensuite sur le cas Biver , en terme de business rien à redire cet homme est vraiment très fort le plus talentueux de tous..Ensuite  baisser les prix de ses tag et y mettre un calibre de cochon
ça semble fonctionner , le consommateur est content  ! perso je n'irai pas mettre 3 , 4 ou 5000 balles là dedans question de choix

Hublot cartonne c'est un fait , avec ? une déclinaison de sa bang , c'est people ça colle bien à l'époque ...
Il y a ensuite ceux qui suivent leurs routes Patek Rolex , pour patek l’espèce de truc aviateur laissait présager le pire mais non ça semble se stabiliser ...
La montre connectée pas client mais bon trop tôt pour juger Apple semble pas super content du bazar a suivre ...

Alors c'est foutu ? je ne pense pas comme le dis zen faut faire rêver.
comment expliquer que le vintage explose si c'est une question de gros sous ?
combien vaut un UG , un 30ch , un 13zn , je ne parle mmême pas patek et rolex. le consommateur est plus éduqué et peut être moins prêt a acheter un produit industriel pour un produit de luxe .

donc soit les prix baisse avec un produit industriel soit il remontent avec un vrai produit de luxe (je ne parle pas des ovni horloger proposé par certain , soucoupe volante , rouille de titanic et j'en passe ..).
un exemple hallucinant qui reflète bien la betise des CEO ------ groupe richemont pour les 2 What the fuck ?!?

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 602x442_112308
 5000 €

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 602x442_Q8108420
15000
CREDIT WATCH OBSERVER
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 834
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 2:36

Rosen a écrit:
"Quiconque se permet de mettre le doigt sur leurs erreurs est immédiatement dans le viseur. La variable d'ajustement y perd ses emplois, entendez les frontaliers sont sacrifiés et là toujours pas de soucis, leur chômage est comptabilisé en France et le taux de chômage suisse ne bouge pas."

c'est tout à fait logique...  quand tu as dans certaines entreprises horlogères plus de 80% de personnes frontalières... mais rassure toi proportionnellement autant de Suisse dans le chiffrage du chômage... Rolling Eyes  donc de dire que les Français sont choisis en premier est complètement faux...  à moins que tu veuilles encore une fois attiser une certaine haine contre ce pays, et si tu regardes les derniers chiffres duchômage en Suisse à également augmenté...

et après je te rassure hein... quand un frontalier perd son emploi, le salaire au chômage est calculé sur son salaire Suisse Wink il est pas à la rue non plus...

mais oui les entreprises suisses sont obligés de trouvés de la mains d'oeuvre "étrangères" afin de pouvoir tourner correctement et trouver les personnes qualifiées ou qualifiables...

Désolé de vous contredire mais le chômage d'un frontalier n'est pas fonction de son salaire en suisse, il y a un plafonnement !!! Merci de vous renseigner avant d'écrire 😉😉😉 www.frontaliers.org
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remettre l'église au milieu du village - Billet   Remettre l'église au milieu du village  - Billet - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 3:31

bill74 a écrit:


Désolé de vous contredire mais le chômage d'un frontalier n'est pas fonction de son salaire en suisse, il y a un plafonnement !!! Merci de vous renseigner avant d'écrire 😉😉😉 www.frontaliers.org

mais c'est tout à fait juste !! j'étais même pas allé jusqu'au plafond de 12'516 euro Wink

ci-dessous le détail :

11.6: Calcul de l'allocation de chômage

Le frontalier dont le préavis s’est terminé est indemnisé sur la base de son salaire réel, jusqu’à hauteur d’un plafond de 12'516 euros par mois de salaire (au 1er janvier 2014), équivalant à 4 fois celui de la Sécurité sociale (pour actualisation voir chapitre 19).

La formule de calcul de l’allocation de chômage est la suivante :

salaire annuel moyen brut
x taux de change (défini trimestriellement)
x 57 % *

Le salaire annuel moyen brut est obtenu en additionnant l’ensemble des revenus perçus par le frontalier au cours des 12 mois précédant le licenciement (salaire, 13e mois, gratification, primes…).

La période de référence correspond aux 12 mois civil qui précèdent le dernier jour de travail effectif payé. Si le travailleur est dispensé de travailler durant le délai de congé, les salaires perçus durant cette période n'entreront pas dans le salaire de référence !

Ce salaire de référence est plafonné à 4 x le montant de la Sécurité sociale, soit à € 12'516 par mois (€ 150'192 par an) au 1er janvier 2014.

57 % * représente le taux de l’allocation de chômage applicable à tout salarié licencié dont le salaire est compris entre € 1'365.94 et € 12'516 par mois.

* De nouvelles dispositions relatives à l'indemnisation chômage sont entrées en vigueur pour une durée de 2 ans à compter du 1er juillet 2014. C'est ainsi que le taux de 57,4 % a été ramené à 57 %.


et ce fameux plafond concerne en général uniquement si il avait une très bonne place, la les licenciements sont pour la grande majeure partir effectuée dans les ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre l'église au milieu du village - Billet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Quel est le vrai prix d'une montre ?
» PANERAI ou ROLEX
» Horloge Monumentale d'un village du Gers
» Le Landeron, un village, un mouvement et une brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: