| Première montre | |
|
+12Jownz HugoStiglitz vintage76 jacno1977 keanu666 H. robby69 LMDM L&S quentleq broncos Scarmentado 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarmentado Nouveau
| Sujet: Première montre Sam 4 Juin - 11:30 | |
| Bonjour, Je vais essayer d'être le plus concis possible afin de vous exposer le choix draconien qui s'offre à moi. Je porte, aujourd'hui et depuis quelques mois, la Nomos Tangomat de mon paternel. Néanmoins, j'ai eu 18 ans récemment, et j'aurai aimé m'offrir une montre digne de ce nom qui marquera au fer rouge mon entrée dans la vie adulte. Je n'aspire pas du tout à une début de collection ; en réalité j'aimerai acquérir une montre qui me suivra pendant des années. Je n'arrive pas sur ce forum en temps que néophyte. Je sais désirer une automatique, seul mécanisme digne de ce nom, avec bracelet cuir (je n'ai pas encore passé le cap de l'acier). Pour être encore plus précis, j'hésite entre 3 types de montres.
Une Bell & Ross 123/126 Une Longines Master Collection (Moonphase, retrograde...) Ou alors une (très) reconnue Omega Speedmaster 57'/Pro (y a t-il une différence ?)
J'aurai donc aimé un avis de connaisseur, de passionné. Je peux mettre des photos des modèles visés si vous le désirez.
Cordialement. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 11:33 | |
| Une Nomos est une montre digne de ce nom, bien plus amha qu'une B&R ou qu'une Longines... |
|
| |
Scarmentado Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 11:38 | |
| Ahah oui je le sais, c'est une superbe montre que j'adore porter... Mais c'est sa montre, pas la mienne. |
|
| |
quentleq Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 11:48 | |
| La Speedmaster Pro est la plus intemporelle !
Bell & Ross 123 ou 126 très jeune, mode et bien robuste. J'ai une 123 Sport Vintage et je ne suis pas déçu..!
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 12:36 | |
| - broncos a écrit:
- Une Nomos est une montre digne de ce nom, bien plus amha qu'une B&R ou qu'une Longines...
Moi aussi j'ai failli tomber de ma chaise en lisant cela Après, si le fiston veut une montre à lui, différente de son pater, là je peux le comprendre. Aussi je propose de fusionner ce sujet avec cet autre, crée hier https://forumamontres.forumactif.com/t196173-choix-montre-5000 |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 13:40 | |
| La speedmaster est un mythe intemporelle que tu pourras porter en toute circonstance.
La BR123 me plait aussi énormément. Cela dit, je ne l'ai jamais testé. Elle fait plus moderne, davantage dans l'ère du temps.
Les Longines Master me plaisent beaucoup moins... |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 16:34 | |
| Si tu aimes la BR123 regardes du côté de Sinn... Bonne recherche. |
|
| |
Scarmentado Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 18:02 | |
| Je n'aurais jamais pensé que les Master de chez Longines pouvaient déplaire !
Je comptais faire l'acquisition d'une occasion, et sur ce point la Speed remporte le duel avec la B&R, n'est-ce pas ? Moins chère, plus de choix, tout simplement + vendue ?
Pourriez-vous me renseigner rapidement sur les quelconques différences entre les speedmaster de chez Oméga ? Je m'y perds entre les " 57' ", les pro, les "reduced". A combien puis-je espérer l'avoir ? |
|
| |
H. Membre super actif
Nombre de messages : 386 Age : 47 Localisation : Paris et autour Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 18:47 | |
| Les Speedmaster Pro sont celles utilisées par la Nasa. Elles ont un mouvement à remontage manuel et existent en verre plexi ou Saphir (fond transparent) Les 57' sont des versions modernes des premières speed sorties en 57. Elles n'ont que 2 compteurs et la date. Et sont équipées du mouvement dernière génération Oméga. (9300 magnifique !) Les Reduced ne sont plus au catalogue, elles ressemblent beaucoup aux pros mais sont plus petites et équipées d'un mouvement automatique ETA. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 18:50 | |
| Une 57' Mais aucun rapport avec une Longines ou une BR A cents milles lieux d'ailleurs... Et je rejoins les copains, avec la Nomos tu as déjà une très belle montre digne de ce nom |
|
| |
Scarmentado Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Sam 4 Juin - 21:27 | |
| Donc les mœurs me dirigent en effet vers une speedmaster. Vous semblez avoir du goût c'est certain. Pour la Nomos, elle est digne de ce nom sûrement, mais je sais pas, il n'y a aucune complication, pas même la date, et ce style épuré et minimaliste ne me correspond pas.. Voilà pourquoi cela n'est pas ma montre. Pour la Speed, laquelle des 57' ou Pro est la plus accessible ? Le mariage avec un cuir noir est-il de bon goût ? |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Première montre Dim 5 Juin - 9:43 | |
| - L&S a écrit:
Moi aussi j'ai failli tomber de ma chaise en lisant cela Après, si le fiston veut une montre à lui, différente de son pater, là je peux le comprendre.
Aussi je propose de fusionner ce sujet avec cet autre, crée hier
https://forumamontres.forumactif.com/t196173-choix-montre-5000 Je ne suis pas tombé de ma chaise, non que Nomos n'est pas une montre digne.. d'ailleurs il n'a pas dit ça, on comprend juste qu'il veut autre chose comme marque, expliqué ensuite pour cause d'esthétisme par trop minimaliste. Ensuite concernant le choix, entres toutes les marques citées, je trouve que Longines propose une excellente collection très complète, au rapport qualité prix super intéressant, c'est peut être le principal grief qu'on peut faire à une marque comme ça, en tout cas chez certains.. pas assez cher mon ami ! |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Première montre Dim 5 Juin - 10:02 | |
| Speed 57 évidemment pour ne pas avoir la même montre que tout le monde. Je l'ai eue au poignet et autant la moonwatch me fait vaguement un truc autant la 57 m'a charmé |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
HugoStiglitz Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: Première montre Dim 5 Juin - 17:17 | |
| - keanu666 a écrit:
- La 57', c'est bien celle ci? Parce que je dis oui de suite
C'est effectivement celle-ci déclinée en plusieurs versions par Oméga. Le plus évident de cette montre est le calibre manufacture 9300 Co-axial et visible grâce au fond transparent. Je la trouve très jolie avec un bracelet cuir marron ref 331.12.42.51.01.001 . En revanche, je privilégierais la version Professional en 42 mm, pourvue du calibre 1863 à remontage manuel. Je la trouve plus sportive et puis, c'est la version mythique de la montre qui est allée sur la lune. J'ai eu la chance de porter la version 50th anniversary... AMHA, une Omega Speedmaster est bien mieux qu'une B&R pour une première montre... Et je le dis en ayant commencé par porter une B&R... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Première montre Dim 5 Juin - 17:39 | |
| La 57' existe aussi en cadran bleu, lequel semble très réussi.Perso, les 15,5 d'épaisseur m'ont trop fait hésiter pour aller plus loin (ce n'est pas l'envie qui manquait..) |
|
| |
Scarmentado Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Lun 6 Juin - 14:25 | |
| Combien devrai-je débourser pour acquérir une speed d'occasion avec bracelet cuir ? Je crois que la 57' coûte bien plus que la pro, n'est-ce pas ? |
|
| |
Scarmentado Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Mar 7 Juin - 22:16 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Première montre Mer 8 Juin - 0:37 | |
| des trois proposees ,la speed pro on en trouve pas mal en occasion au alentour de 1800/2000 e |
|
| |
Scarmentado Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Mer 8 Juin - 11:47 | |
| J'ai pas mal cherché, afin de trouver des occasions fiables, mais cela reste un peu en vain. Sauriez-vous me conseiller sur un site honnête où je pourrai trouver cette montre ? Disons que le fruit de mon travail m'a permis de réunir 2k pour acquérir ce bijou. Merci |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première montre Mer 8 Juin - 11:56 | |
| Tu as jete un oeil sur chrono24? Cest chaud quand meme une Pro a 2000 euros. Faudra bien faire gaffe a letat |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Première montre Mer 8 Juin - 14:04 | |
| Bonjour,
Une Speed, tu la garderas ....longtemps.
Cordialement |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Première montre Mer 8 Juin - 17:53 | |
| - Scarmentado a écrit:
- J'ai pas mal cherché, afin de trouver des occasions fiables, mais cela reste un peu en vain.
Sauriez-vous me conseiller sur un site honnête où je pourrai trouver cette montre ? Disons que le fruit de mon travail m'a permis de réunir 2k pour acquérir ce bijou. Merci Je suis allé faire un petit tour sur le site Bachmann & Scher et c'est vrai qu'avec 2 K€ on ne va pas loin J'ai quand même déniché 2/3 trucs sympas dans le budget : Tu as cette Omega DeVille... http://www.bachmann-scher.de/en/Omega/Omega-De-Ville-Chronograph-Ref-48403104-Stainless-Steel-Box-Papers-Bj-1999-9068.html ... ou cette Constellation : http://www.bachmann-scher.de/en/Omega/Omega-Vintage-Constellation-Chronometer-Ref-168033-Stainless-Steel-Bj-1968-8495.html ou encore cette JLC... http://www.bachmann-scher.de/en/Jaeger-LeCoultre/Jaeger-LeCoultre-Gentlemans-Watch-Stainless-Steel-Bj-1950-7334.html Il y a également une petite Nomos Tangente au prix ultra compétitif... Par contre dès qu'on veut quelque chose de moins habillé et de plus gros... les prix s'envolent... |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Première montre Mer 8 Juin - 18:15 | |
| Avec une speed pro aucune erreur. Par contre avec 2000 euros ça va être trop just je pense. Les prix s'enflamment quelque peu ces derniers temps.. Après, surtout si c'est une montre pour "la vie", ne fait pas de choix au rabais que tu pourrais regretter. Achète un vendeur avant la montre et n'aie pas peur de mettre quelques euros de plus pour être certain d'avoir une montre top. Le prix s'oublie très vite, la qualité restant elle ensuite. J'ai lu trop d'anecdotes de personnes ayant perdu beaucoup en voulant gratter quelques centaines d'euros à peine au final. Le jeu d'en vaut pas la chandelle. Bonne chasse. |
|
| |
Scarmentado Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Mer 8 Juin - 18:44 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses précieuses. En effet, ce post ne précédait pas nécessairement un achat, et si je veux garder cette montre un bon bout de temps rien ne m'empêche d'attendre afin de constituer un budget plus conséquent et de pouvoir enfin me l'offrir. Je ne suis pas pressé, et ces quelques mois d'attente avant d'enfin pouvoir obtenir son bien sont les plus beaux. Tout serait plus fade si nous avions ce que nous voulions du jour au lendemain |
|
| |
| Première montre | |
|