FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

C'est anecdotique mais tellement bon

+28
keanu666
-MAD-
reznor6969
rexet
franked
fredperry63
valentino
ptetrpa
Balibran
jodko
Milannimes
nicolas21000
Leopal
belkiz94
DON
L&S
jacno1977
dali
landes
DUF
Manivel
l'ébat de coin
Rom1902
francois77
NaKKdry
francoisb
broncos
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

C'est anecdotique mais tellement bon Empty
MessageSujet: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:24

Cela se passe un dimanche matin, il y a 15 jours. Un antiquaire, une belle vitrine dédiée à l'art nouveau, une vitrine en fond de magasin avec des montres et je mets le pied dans la boutique. Dans la vitrine une belle montre de marque affichée 500 euros soit à peu près un tiers de sa cote. Le marchand dépité m'explique qu'il la brade car il arrête les montres... "C'est un cumul d'emmerdements vous comprenez. Entre le risque de se faire braquer parce que ça attire toutes les convoitises, le client qui râle parce la boite est manquante ou qu'il y a une microrayure ou une poussière sur le cadran et le vendeur qui vous prend pour un escroc parce qu'il a payé sa montre très cher et n'en tire pas plus de 20% de son prix, je préfère arrêter, je serai plus serein. J'adore les montres mais je ne sais pas les vendre, il faut assumer trop d'ennuis pour gérer ça".  Le vendeur est un type bien dans ses bottes mais lassé manifestement par le commerce de ces objets. "J'ai aussi arrêté les pâtes de verre, une chienlit ! Un faux sur deux et de moins en moins détectables ... Ca m'ennuie tout ça !"

Sûr de lui, le marchand m'explique qu'il va sur internet pour se documenter sur l'horlogerie. Il ne va plus que sur un site ... "Vous connaissez Forumamontres ? " me demande-t-il. Il y a des pointures sur ce site et l'ambiance est sympa. Les prises de chou, ce n'est pas mon truc. J'explique que je connais "bien" le site et qui je suis. Le marchand est comme éberlué... "J'ai votre livre ! C'est au poil ! (sic) Je vous offre la montre ! Je refuse ... Il impose une remise. Cela ne m'est jamais arrivé. Il prend ma carte bancaire et tape 300 euros. " Ce que FAM m'a fait gagner vaut beaucoup plus" ...

Amusé, je repars et passe chez un autre antiquaire ... Il a une belle montre de campagne de 1820/1830, une montre à coq marrante et en très bon état de marche. Je lui raconte ce que je viens de vivre avec son collègue. "Ah mais je connais Forumamontres ! J'y vais tout le temps ! J'aime bien les montes et j'ai une Breitling et une Rolex. La Breitling je l'ai eu d'occasion comme la Rolex, c'était lors d'une vente au Crédit municipal." Il va me chercher ses deux montres, j'admire sa 5513 payée 1200 euros !!! "Il me fait d'office une remise sur la montre de campagne payée moins cher qu'une Swatch et me voilà avec 2 montres en 10 minutes. On croit la journée terminée lorsque c'est comme ça et voilà que le restaurateur, le midi admire ma montre fraichement acquise... Il collectionne et ... il lit FAM lui aussi . "Je vous offre l'apéro !".    

Comment ne pas aimer vous retrouver tous les jours ?

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:27

Bon, je vais demander au patron du resto ou je vais déjeuner ce midi si il connait FAM, histoire de voir si j'ai l'apéro gratos... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:27

Oui... En fait l'accès au site est gratuit mais tu te fais sponsoriser en apéros. C'est anecdotique mais tellement bon Blunt_gi

Tu lui as dédicacé son livre ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:40

C'est dans ces moment-là que tu dois être fier de la portée et de ce que représente FAM bravohap
De bons moments humains, ça fait plaisir, c'est un euphémisme de dire que tu as passé une chouette journée Mr. Green
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:41

Bon Zen, je pense que tu serais élégant de m'offrir un resto et éventuellement une montre parce que moi FAM ne m'a jamais fait gagner un euros... que du contraire Mr. Green

Sympa les Fameurs thumright
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:43

Sympa cette histoire! bravohap

Un juste retour des choses pour le temps et l'énergie passés à rendre ce forum un lieu d'échange particulièrement agréable. Chinois
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:48

Euh.... Je vais demander à mon inspecteur des impôts s'il connaît FAM ... On ne sait jamais ... Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:50

Une juste reconnaissance... Chinois
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:50

Excellent Zen!!

FAM the one and only!! thumright
landes
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:56

Et à l ' apéro , vous n ' avez pas parlé de Jeanne ?
dali
Pilier du forum
dali

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:56

Et après... tu t'es réveillé, dans ton lit, et tu t'es dit "Damn, it was just a dream" ?
clown clown clown

Humour bien sûr, sympathique anecdote (bien que fam soit populaire, la probabilité "d'enchainer coup sur coup" n'est pas très grande, tu aurais peut être du tenter une petite grille d'euromyon dans la foulée, on se sait jamais). Chinois Wink
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:19

Une belle histoire et effectivement une reconnaissance méritée.
En tout cas, ce sont des anecdotes comme celles ci qui donnent du sens à nos vies, des moments de reconnaissance, de partage et finalement d'amitié.
Comme dit l'écrivain, le bonheur existe que s'il peut être partagé.

Dernière édition par jacno1977 le Mar 7 Juin 2016 - 12:21, édité 1 fois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:21

... et voilà comment on mets un pied dans le star system clown
Broncos, tu peux tenter un truc du style "Eh vous connaissez fam ? J'y suis membre éminent" ! Wink
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:48

Excellent ! bravohap

C'est anecdotique mais tellement bon Highes10

De l'impact positif de FAM dans la société Chinois

Pour ma part, je vais parler de ce pas de FAM dans ma boulangerie préférée (on ne sait jamais  C'est anecdotique mais tellement bon Blunt_gi ) !

https://electrawatches.com/
belkiz94
Nouveau

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:24

J'ai pas trop compris mais pas grave
Allez circuler maintenant
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:48

Sympa. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:53

Fameux!!
J'en parle,de suite, à mon inspecteur des impôts favori!!! Mr. Green
Sait on jamais....
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:00

Rolling Eyes Et pour la carte de membre, comment ça se passe ?... What the fuck ?!?

Parce que je ne veux rien dire mais pour l'instant FAM m'a surtout permis d'alléger mon compte en banque, ça serait pas mal de voir l'autre facette !... Wink
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:16

Très bon. Est ce qu'il serait envisageable d'avoir une photo des belles ?

Jodko.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:19

Milannimes a écrit:
pour l'instant FAM m'a surtout permis d'alléger mon compte en banque

Pareil que toi, Milan !!
La boite à montre s'alourdit de la même manière, mais bon ...
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:51

Balibran a écrit:

Pareil que toi, Milan !!
La boite à montre s'alourdit de la même manière, mais bon ...

Parce que tu n'en a qu'une ?!!! affraid
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:11

Milannimes a écrit:

Parce que tu n'en a qu'une ?!!! affraid

confiused confiused ... 2 .... en même pas une année ... Mr. Green
ptetrpa
Nouveau
ptetrpa

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:32

Sympa ! Après les fausses montres, les faux ZEN de FAM Chinois
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:39

un juste retour des choses , pour le temps et l'énergie dépensés

Chinois
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: C'est anecdotique mais tellement bon   C'est anecdotique mais tellement bon EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:48

Euh ... question, c'est quoi le bouquin de Zen ???

C'est anecdotique mais tellement bon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant