| Je replonge... Mais c'est tellement bon ! | |
|
+35gasteropode Loupblanc777 Alecton karamazov Bouss chesney75 Charold Jonpi falconbmw Tele 52' DON PAM287 Asfrag Leopal adco86 Fred VII herge81 Scipion jwhy Jownz francois77 toutatis MHELKIOT Eric67 keanu666 broncos jun Lénaïc otonosama bastien13 dm seiko007 Ludo888 fdm44 Dissident 39 participants |
|
Laquelle ? | -Dornblüth Quintus Klassik | | 29% | [ 51 ] | -Grand Seiko SBGJ227 | | 43% | [ 76 ] | -Triton Subphotique+Citizen Chronomaster | | 28% | [ 50 ] |
| Total des votes : 177 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 2:29 | |
| Cher tous, Certains me prédisaient dans mon précédent post que je n'arriverais pas à m'arrêter après l'achat de ma PF Métrographe... Et combien ils ont eu raison ! Je vais toucher prochainement une certaine somme d'argent et, je songe à succomber à nouveau aux tentations ! J'aurais un budget de 8K et plusieurs me font de l'oeil depuis un moment: 1) La Dornblüth Quintus Klassik J'en parle depuis suffisamment longtemps pour refaire l'article. Elle n'a rien à voir avec celles du dessous mais c'est parce qu'elle est une sorte d'accomplissement pour moi et c'est justement parce que j'ai déjà deux Dornies que je songe à acquérir leur fleuron depuis quelques temps déjà. Je ne songe donc vendre aucune des deux car la rareté, on ne s'en sépare pas ! Je connais des collectionneurs qui en ont une huitaine, pourquoi s'en lasser ? Exclusivité (moins de 40 Quintus en circulation dans le monde), mouvement et cadran sublimes (il faut le voir pour le croire), finitions manuelles personnalisables, faible décote... J'adore les faire découvrir aux autres et partager ma passion pour cet artisan car beaucoup ne connaissent pas la marque ! Freins à l'achat: j'ai peu de sportives. J'ai déjà mes devis pour les finitions que j'envisage, je réfléchis encore un peu avant de me lancer ! 2) Une GS SBGJ227 Peacock Un véritable coup de coeur dès qu'Arnaud l'a présentée sur le sous-forum de la marque. J'attends de l'essayer mais les vidéos qui tournent sont très prometteuses. Ce cadran est absolument sublime, passant du vert profond à un léger bleu. J'apprécie de plus les arêtes saillantes du 44GS que je n'ai pas encore. Enfin, GS est selon moi (et pas seulement) une marque qui pourrait monter dans les années à venir (Hodinkee, devenu AD, va à mon avis communiquer très fort sur le sujet, la marque se développe beaucoup en Occident et trouve beaucoup de lettres de noblesse chez les grands collectionneurs que je suis sur Instagram). C'est donc le moment de les acheter. Seul hic, espérer qu'elles ne soient pas toutes vendues en France quand j'aurais les fonds ! 3) La paire Triton Subphotique+Citizen Chronomaster Ceux qui me connaissent savent que je ne taris pas d'éloges sur la Triton qui est pour moi un savant mix d'Oysterquartz pour le boîtier, de Yachtmaster pour le cadran, de Royal Oak pour le bracelet et de Fifty Fathoms pour la lunette. C'est une plongeuse qui sort de l'ordinaire de par sa personnalité et qui est issue d'une petite production artisanale, ce qui a tout pour me plaire. J'ai de plus envie de récompenser Emile Léon pour sa gentillesse alors que je suis souvent venu l'essayer. La Citizen me tente de par cette habitude horlogère toute japonaise à associer les matériaux traditionnels à l'horlogerie, le perfectionnisme de ses finitions et sa rareté dans nos contrées. Si je pars sur cette paire, j'aurais bien réglé mon manque de sportives ! Merci pour vos avis et bon réveillon, DS |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 2:31 | |
| Je choisirais personnellement la GS Peacock, originale, rare et bénéficiant de finitions de folie |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 2:38 | |
| Tu as deja du GS et du dorn (meme si ces marques sont fantastiques pourquoi ne pas partir sur autre chose?) Je sais que t'es pas trop Rolex mais perso avec 8k je me prendrais une dd vintage or jaune (il y en avait une superbe a 5k il y a pas longtemps) sur cuir brun (ca correspond à tes goûts je pense) et chercher quelque chose d'autre avec les 3k restant? (Un peu juste pour une rolo sport mais en allongeant un peu c'est jouable pour l'explo je pense)..ta collection serait alors pas loin de la perfection Sinon parmis tes choix je vote GS
Dernière édition par Ludo888 le Dim 31 Déc - 2:47, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 2:39 | |
| J'ai voté pour le duo : la Citizen est fabuleuse, tout à fait originale avec des finitions qui n'ont rien à envier à GS à priori. Et la Triton est une plongeuse singulière dotée d'un magnifique bracelet, et le fruit d'une démarche fort sympathique. Reste que la Dornblüth est magnifique avec un mouvement de folie, et la GS semble aussi extraordinaire. Le vrai problème dans ce choix, c'est d'éliminer, elles sont toutes exceptionnelles |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 2:45 | |
| Triton. boite de fou, couronne à 12h...originale, baroudeuse, la version cadran bleu est à tomber ...bref, une montre rare. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 2:49 | |
| Le match promet d'être passionnant ! |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 2:59 | |
| Je choisirai la Grand Seiko SBGJ227. Le cadran est superbe.
|
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:02 | |
| Peu sensible au charme des Dornblüth, j'ai voté pour la GS que je trouve aussi singulière qu'hypnotique. Mais elle ne doit pas être facile à dénicher. |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:05 | |
| - Ludo888 a écrit:
- Tu as deja du GS et du dorn (meme si ces marques sont fantastiques pourquoi ne pas partir sur autre chose?)
Je sais que t'es pas trop Rolex mais perso avec 8k je me prendrais une dd vintage or jaune (il y en avait une superbe a 5k il y a pas longtemps) sur cuir brun (ca correspond à tes goûts je pense) et chercher quelque chose d'autre avec les 3k restant? (Un peu juste pour une rolo sport mais en allongeant un peu c'est jouable pour l'explo je pense)..ta collection serait alors pas loin de la perfection Sinon parmis tes choix je vote GS C'est une idée, je retiens, même si je ne suis pas trop Rolex, la 1803 est superbe et effectivement Pascal vend la sienne qui a l'air d'avoir un peu de mal à partir ! Et comme l'a dit Aurélien, je peux aussi partir sur la Citizen pour avoir toujours un peu de polyvalence ! Edit: la 1803 de Pascal est partie...
Dernière édition par Dissident le Dim 31 Déc - 3:14, édité 1 fois |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:08 | |
| - otonosama a écrit:
- Peu sensible au charme des Dornblüth, j'ai voté pour la GS que je trouve aussi singulière qu'hypnotique. Mais elle ne doit pas être facile à dénicher.
Il faudra que je dégaine vite, en effet, car elles seront livrées au compte goutte en France ! Sinon, tu tombes bien car si je pars sur la Citizen, j'aurais besoin de tes services ! |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:14 | |
| La GS, sans hésiter une seconde. Une merveille ce cadran... À la limite Triton + Citizen pourquoi pas. Deux pièces très qualitatives au lieu d'une pièce très très qualitative, ça se tient Édit : ou alors encore mieux : une Rue Royale PDL + une SBGR083 (ça se trouve) ou une SD snow flake. De rien.
Dernière édition par Lénaïc le Dim 31 Déc - 3:34, édité 2 fois |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:16 | |
| Pour moi la GS sans hésité et la citizen mais bon je ne suis jamais objectif quand il y a de la jap dans le lot |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:36 | |
| Toutes ont de sacrés arguments hormis la Triton (pour moi) qui souffre par rapport aux autres de son Soprod. Dans ce style, je préfère très nettement la ZRC qui est, de plus, moins chère... Pour le reste, le cadran de la GS est une vraie tuerie et arriverait presque à me faire oublier cet horrible gros logo GS. La Quintus, c'est du lourd niveau mouvement mais deux choses me gênent chez Dornblüth: l'aiguille des heures (même si c'est classique chez eux) et les boites un peu trop standard, surtout sur ce modèle à calibre maison... Reste la Chronomaster qui offre un peu le bon compromis: calibre abouti, finitions de hautes volées, cadran original et le tout à tarif contenu. Seul problème, achat sur le net ou voyage au Japon, ce qui peut être très intéressant avec ton budget (montre + voyage)...
Dernière édition par broncos le Dim 31 Déc - 3:38, édité 1 fois |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:37 | |
| La DD sur croco pour l'avoir essayé c'est juste une tuerie incroyable Sinon l'idée est bonne de rajouter pequignet aux possibilités! Tu as déjà essayé quelq modèles? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:49 | |
| Voté Triton et Citizen. Pour te faire changer un peu |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 3:53 | |
| J'aime pas trop Dornbluth, pour diverses raisons, et puis tu en as déjà deux. La GS est superbe mais un peu trop carnavalesque pour moi. La Citizen, très belle, mais tu as déjà deux GS claires si je ne m'abuse... Pas d'intérêt pour moi à la rajouter à ta collection. Reste la Triton, assez sympa, et qui changerait. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 4:11 | |
| GS pour son cadran et sa rareté |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 4:23 | |
| Choisir, c'est renoncer ! Sinon, j'ai voté pour la GS. Quelle montre ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 5:00 | |
| GS également ! Sans l’ombre d’un doute... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 5:15 | |
| Alors dans l'ordre : 1) Triton + Citizen : sauf erreur tu n'as pas de plongeuse, celle ci est originale et racée et peu importe si on fait l'impasse sur le mouvement (tu as déjà cela dans ta collection). La Citizen je ne l'ai jamais vue en réel mais elle semble offrir un haut niveau de finitions. Après n'est ce pas trop similaire à une GS quartz que tu possèdes déjà..? Quoi qu'il en soit ce duo apporte deux nouvelles marques et un cadran rare avec la Citizen 2) La Peacock qui, si tu es à l'aise avec les couleurs, est évidemment une montre que tu ne croiseras nulle part ailleurs avec des finitions de fou, sûrement un futur collector chez GS (comme les SBGJxx). Cela étant dit le tarif est assez élevé et tu as déjà deux GS. 3) La Dorn parce que je n'accroche pas à ce type de montre un poil trop épaisse pour son style habillé et aussi car tu en possèdes déjà deux. Mais elle revient souvent dans tes envies et il faut le considérer. En définitive je prendrais bien la Triton + un truc sympa dans les 3K (Longines Big Eye ?). Ou bien je mets de côté sans me presser. Ton dernier choix, la PF chrono, étant déjà une montre qui doit te combler |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 5:24 | |
| |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 6:38 | |
| Je trouve la Triton vachement désirable, quelle gueule ! Comme déjà dit, elle est un peu chère par rapport à la zrc qui joue dans la même cour mais je lui trouve un charme supplémentaire.
La GS et la dornbluth ont un design plus classique et consensuel. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 8:01 | |
| vote Triton pour ma part. Les autres ne sont pas en reste, loin de la mais cela fera doublon... La Dornbluth est quand même magnifique mais j’aime moins son boîtier qui fait un peu IWC. |
|
| |
Fred VII Membre Actif
| Sujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon ! Dim 31 Déc - 8:24 | |
| Merci, je ne connaissais pas Dornblüth. J'adore.
C'est marrant j'étais entrain de rechercher une montre manuel avec une mouvement bien visible.
Et du coup j'irai plus sur leur mouvement avec la réserve de marche. http://www.dornblueth.com/q2010-haut |
|
| |
| Je replonge... Mais c'est tellement bon ! | |
|