FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je replonge... Mais c'est tellement bon !

Aller en bas 
+35
gasteropode
Loupblanc777
Alecton
karamazov
Bouss
chesney75
Charold
Jonpi
falconbmw
Tele 52'
DON
PAM287
Asfrag
Leopal
adco86
Fred VII
herge81
Scipion
jwhy
Jownz
francois77
toutatis
MHELKIOT
Eric67
keanu666
broncos
jun
Lénaïc
otonosama
bastien13
dm
seiko007
Ludo888
fdm44
Dissident
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle ?
-Dornblüth Quintus Klassik
Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Vote_lcap29%Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 51 ]
-Grand Seiko SBGJ227
Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Vote_lcap43%Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 76 ]
-Triton Subphotique+Citizen Chronomaster
Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Vote_lcap28%Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 50 ]
Total des votes : 177
 

AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 9:53

J'ai voté Triton aussi parce que ça manque quand même de plongeuse/sportive dans ta collection et aussi par ce qu'elle a une sacrée gueule quand même ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4865
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:27

+ 1 pour la Grand Seiko thumleft
Pour son look, sa qualité de finition et son redoutable calibre !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:08

Au cas où j'arriverais trop tard pour la Peacock, que pensez-vous de la SBGA111 qui pourrait m'intéresser vu que j'ai un 9F, un 9S mais pas de 9R Incompréhensible ?
Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 12d4bf10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:31

Personnellement je préfère de loin la Snowflake, ce cadran très typé et le chemin de fer très marqué qui l'accompagne ne m'inspirent guère Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 1:49

Moi j'aime bien cette 111 qui fait un peu sortir GS des sentiers battus (pour GS hein) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4865
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:11

Pas mal, mais beaucoup moins bien que la GS Peacock. Il ne faut pas que ça devienne le lot de consolation. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:42

Leopal a écrit:


Je trouve fascinant ce besoin de prendre parti pour une marque en cassant l'autre. On doit choisir son camp? On ne peut pas reconnaitre des mérites - et des défauts - aux deux montres?

Sauf qu'ici on est plus sur un reproche sur les qualités d'une montre mais sur des personnes et du coup l'objectivité en prend un sérieux coup
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:40

Mince cette Citizen est superbe. Quelqu'un connait une boutique où l'on peut se procurer cette petite beauté ? Je n'arrive pas a trouver....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:20

Uniquement au Japon, sur Rakuten thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:28

Oula. Pas fan du tout de ce cadran. Extremement chargé en périphérie et plus vide au centre. Ca fait deséquilibré Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 16/12/2017

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:02

C’est particulier. Clairement ça se démarque.
Pas mon style, mais design intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 16/12/2017

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:04

La grand Seiko plaît toujours autant Smile

J’ai toujours résisté, mais j’y viendrais peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:29

La deuxième Seiko est très bien dessinée, et le cadran très très laid à mon avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:38

en cas de retard la snowflake est plus safe amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:06

Grand Seiko pour moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:41

Elles sont toutes désirables à souhait, personellement je vote pour la Triton dont j'adore le look et l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:47

J'ai voté Peacock mais je le regrette , en fait je n'aime pas trop ce cadran ...oui je sais c'est l'âge je radote ..

Je préfère nettement les cadrans sbgj 001 ou 003. Ceci dit à ta place je prendrais la Citizen , çà change de GS et ce cadran est juste ouf .
Quand à la triton , chacun ses goûts , c'est pas le mien , je supporte pas cette aiguille flèche , sur aucune plongeuse d'ailleurs .
donc il te reste un peu d'argent pour ....voyager ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:04

J'aime beaucoup la Dornbluth présentée.
La question que je me posais concerne surtout la capacité de la réparer et le prix de telles réparations en cas de casse de composants...
A-t-on des retours sur le SAV Dornbluth ?

Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:22

Kerangaro a écrit:
J'aime beaucoup la Dornbluth présentée.
La question que je me posais concerne surtout la capacité de la réparer et le prix de telles réparations en cas de casse de composants...
A-t-on des retours sur le SAV Dornbluth ?

Ceux qui y ont eu affaire ont tous été enchantés du résultat et je ne me fais aucun souci vu le degré de professionalisme de Dirk et de son équipe. Ce qui m'inquiète plus est d'envoyer moi-même mes montres car Kalbe est loin et en dehors de toute route d'importance, même si j'ai quelques plans B. Sinon, j'ai fait mon choix et dois juste avoir une confirmation du passage du virement et de la patience. Wait and see Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:58

Bon alors ? C'est fait , le virement est passé ? L'heureuse élue est ?......
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:47

Dissident a écrit:

Disons que j'ai ce qu'il faut en termes de beaux mouvements (Dornies, PF, Patek (bien que ces derniers soient cachés) et dans une moindre mesure ma Hi-Beat ou mon 9F en termes de performances). La noblesse du mouvement m'importe moins dans une plongeuse, elle n'est pas construite pour qu'on puisse admirer ses organes.

Finalement et après mûre réflexion, pourquoi ne pas partir sur la Citizen + une GS Spring Drive.
Tu gagnes un mouvement que tu n'as pas avec la GS.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:26

Jonpi a écrit:


Finalement et après mûre réflexion, pourquoi ne pas partir sur la Citizen + une GS Spring Drive.
Tu gagnes un mouvement que tu n'as pas avec la GS.
C'est vrai, j'aurais pu mais c'est trop tard et vu ce qui arrive, il aurait été dommage de m'en priver Wink !
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:52

Ok ... Mais encore ? Ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:08

C'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je replonge... Mais c'est tellement bon !   Je replonge... Mais c'est tellement bon ! - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:26

j'aimerais bien savoir ou les GS sont distribuées parce que dans ma ville pourrie déjà une seiko c'est dur à trouver mais une GS Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Je replonge... Mais c'est tellement bon !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS, c'est sur, mais tellement ......
» C'est anecdotique mais tellement bon
» Châtons vissés, la beauté du désuète...
» Les automates ( Presque HS mais tellement mécanique )
» Iconoclaste mais tellement dans l'esprit de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: