FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

CHI-che d'être raisonnable ?

+11
fred-tictac
lordjay
Trantor
romuald21
L'ecureuil
bennyb
HOMEGA3
francoisb
Ludo888
Basyl177
faabrisse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:47

Bonjour,

Vous commencé par le poignet et après tout le bras y passe.
Bienvenu au club.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:55

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Vous commencé par le poignet et après tout le bras y passe.
Bienvenu au club.

Cordialement.

D'où l'expression "ça coute un bras" ?
Twisted Evil
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:08

Le raisonnement me paraît correct, vivement la présentation dans le forum dédié Wink

Les substituts ne font jamais longtemps Chinois
faabrisse
Membre super actif
faabrisse

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:47

Dès que je la reçois je fais ça Wink
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:19

L'amour des montres n'est pas "raisonnable" à mon avis pas plus que l'amour tout court.

La CHI pour moi est un faux problème, car qui dit chi dit souvent montre que tu trouves très belle et un peu (beaucoup) plus chère que ce que dépenserais normalement pour une tocante donc au final tu peux avoir toutes les chi que tu veux , soit t'as l'argent soit tu l'as pas...)

Pour le reste : celle-ci plutôt que celle là = choix personnel donc inattaquable.
Quelque soit la montre , sa marque, son prix , ses complications , voire l'image qu'elle véhicule, tu trouveras ici des pro et des anti.

Ce forum t'aidera sans doute à découvrir des marques et des modèles et ainsi à affiner tes choix , mais ce seront TES choix.

faabrisse
Membre super actif
faabrisse

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:32

Alors que j'attends ma petite 16220, j'en profite pour vous partager mon top 3 et leurs bracelets associés.
D'ici les cinq années qu'il me faudra patienter pour en avoir une deuxième, mon top changera Wink
CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 Top_3_10
faabrisse
Membre super actif
faabrisse

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:08

Hello,
Et voici une 16220 !  bravohap

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 810

J'an parle là-bas  thumright  : Rolex, c'est pour les Kékés !
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 0:18

Wow c'est allé vite ! Félicitations Wink
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 10:33

faabrisse a écrit:

D'où l'expression "ça coute un bras" ?
Twisted Evil

Bonjour,

C'est tout à fait cela.

Cordialement.
faabrisse
Membre super actif
faabrisse

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:15

Ou encore "finir à poil"

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 16220-11
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 7:37

Félicitations Bulles
faabrisse
Membre super actif
faabrisse

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:49

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 116

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 1_112

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 1_1310

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 1_1210

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 1_test18

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 1_test19

CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 1_test20
faabrisse
Membre super actif
faabrisse

MessageSujet: Re: CHI-che d'être raisonnable ?   CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 23:29

Plus d'un an plus tard (presque un an et demi), ce sujet mérite un mise à jour...
Et tout à pas mal bougé, même beaucoup.

Ma tant aimée datejust à due s'en aller quelques mois après son acquisition ( Shocked ). Besoin urgent de trésorerie en cause
J'en retiens deux choses :
- C'est vraiment le modèle qui me plaît, que dans le futur je compte posséder à nouveau !
- Rolex, ça se revend bien, je n'ai pas perdu un seul centime en la laissant partir (et à ce jour j'aurai pu gagner plusieurs dizaines d'euros car j'ai l'impression qu'en 2017 de modèle ce vend beaucoup mieux).

Depuis que s'est-il passé ?

Hummm les CHI ont suivies leur cours, plus raisonnablement, mais avec leur lot d'erreurs, comme toute CHI que se respecte.

Quartz
C'est du côté de Casio que je me suis "éclaté" (oui oui du quartz), avec celles-ci (les rayées ont été revendues ou sont en cours de revente) :
A168, F91, W59, DW5600BB, GB5600AA1(30th anniversary), GB5600AA7, GW5000, GST-W310

Auto
Du côté auto, le bilan est le suivant (les rayées ont été revendues ou sont en cours de revente):
Orient Ray II, Tissot powermatic, Datejust, SKX007, SKX013, Seamaster Pro 300m (achetée récement  CHI-che d'être raisonnable ? - Page 2 Blunt_gi )

Mes meilleurs achats :
- Orient Ray 2, qui sur un oyster générique, m'enchante toujours pour cette gamme de prix "minuscule", je regrette quelle ne soit pas en 20mm pour avoir des endlinks adéquats.
- GW5000, pour son rubber (qui me rappelle le rubber everest par son extrême confort), et sa finition métal/screwback superbe.
- La datejust pour tout ce que j'aime chez elle, et sa non dépréciation, même sur une période courte.
- La A168 et la F91 : pour retourner en enfance avec un RQP exceptionnel, même si je les porte peu/pas

Mes moins bons achats :
- Tissot powermatic : bradée à moins de la moitié du prix, ma première automatique que j'ai le plus regretté et presque détesté...
- SKX007 : acheté suite à l'engouement général, mais je lui ai largement préféré l'Orient Ray à tous les niveaux, pour au final craquer sur une SKX013 (que je porte très peu)
- GB5600AA7 : acheté sur un coup de tête avant de finalement trouver la GB5600AA1 (revendue depuis également...)
- Apple watch : suite à une 2ème rechute qui s'est soldée par une 2ème revente ^^ (pour le côté santé/sport c'est super mais je ne conçois pas à ce jour qu'elle remplace une montre, un bracelet d'activité est sans doute mieux approprié).

Celles dont le verdict n'est pas encore tombé (trop récentes) :
- SMP 300m (avis positif, même du bracelet acier que je redoutais), agrémenté également de son rubber omega (satisfait de la tenu mais bien moins souple que du everest ou que la gw5000) et d'un nato phoenix (moué pas mal, mais pas ultra confortable, peut être que je ne suis pas fait pour les natos tout simplement).
- GST-W310 : tout ce que je n'aimais pas initialement, mais entre la redécouverte de g-shock, et la sortie de cette mid-size chez G-steel, j'avais envie d'essayer.

Qu'est-ce que j'en retiens ?

1) Les CHI existent, peu importe le montant que vous souhaitez consacrer à votre passion (les fans de casio et les fans de seiko sont facilement plus atteignable par les compulsions)
2) Le quartz n'est pas si détestable que ça, et j'arrive à admettre aimer en posséder.
3) Il vaut mieux faire tourner son "stock", ce qui facilite les nouvelles compulsions sans jeter tout son argent par les fenêtres.
4) Il n'existe pas une vraie montre idéale (qui correspond à votre budget, vos envies, votre culture et les situations de la vie actuelles ou à venir)
5) 95% des gens que vous croisez ne s'intéressent pas vraiment à ce que vous portez au poignet, et dans les 5% il y a : les membres de FAM et les voleurs à la tire qui repèrent vite les modèles convoités.
6) On a qu'un bras, et même si j'aimerai porter une automatique à ma main gauche et une quartz à ma main droite, je me retiens, car là oui ça craint !

Si certains modèles vous tentent et que vous souhaitez un retour d'expérience, n'hésitez pas Wink

CHI-che d'être raisonnable ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2