FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas facile quand on est détaillant en province ...

Aller en bas 
+14
Arno
Kerangaro
Zorba06
browningt
km'rol
ft1000mp
clodor
fdm44
broncos
Ludo888
Gacpt
Rosen
Manivel
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 13:58

clodor a écrit:
Mon avis n'est absolument pas une critique de l'attitude contraire.
Il s'agit d'un débat maintes fois traité ici qui oppose un choix comptable et choix humain.
Le choix humain est probablement le plus honorable mais ma passion horlogère dévorante m'impose d'empiéter le moins possible sur le budget familial et donc d'aller au plus avantageux financièrement...

Pas de souci Wink , chacun voit sa passion comme il l'entend et comme il peut, on est bien d'accord thumright

Mais ce que j'essayais de démontrer est qu'on n'achète pas forcément moins cher ailleurs que chez son AD local, sans même évoquer les considérations de SAV ou les considérations humaines.

La fidélité est vraiment une arme puissante dans la négociation et s'il a fallu payer certes plus cher les premières montres, ce n'est pas forcément vrai pour celles qui ont suivi ensuite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 14:02

Malgré de très nombreuses montres et bijoux achetés chez mon revendeur de proximité, la gentillesse proposée (c'est le terme employé sur place pour une prix avantageux) n'a jamais excédé 10-15% soit la moitié moins que ce que j'ai pu obtenir par ailleurs.
Je ne sais peut-être pas y faire...
Pour conclure, si les prix redevenaient humains et que la moindre trois aiguilles Omega ou Breitling ne coutait pas 5000 ou 6000 euros, je retournerais bien volontiers chez mon AD...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 14:11

clodor a écrit:
Malgré de très nombreuses montres et bijoux achetés chez mon revendeur de proximité, la gentillesse proposée (c'est le terme employé sur place pour une prix avantageux) n'a jamais excédé 10-15% soit la moitié moins que ce que j'ai pu obtenir par ailleurs.
Je ne sais peut-être pas y faire...

Moi non plus! pour mon ex MM300 un AD de Bordeaux (sympathique comme une porte de prison) me faisait la bouche
de travers 5%.... (la montre était à 2000€) tout les aficionados de la marque connaisse le prix de cette montre sur le net Wink
s'il faut discuter comme sur le Night bazaar de Chiang Maï pour avoir 10%....  Rolling Eyes  

Ni l'économie, ni notre pays, ni maintenant nos habitudes d'achats plaident en faveur du commerce "traditionnel" ....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 14:56

ft1000mp a écrit:

Ni l'économie, ni notre pays, ni maintenant nos habitudes d'achats plaident en faveur du commerce "traditionnel" ....

Il est beaucoup plus difficile pour un AD français de "faire un prix" que dans bien des pays.
Nous suivons un modèle qui ne repose pas sur le pouvoir d'achat et de vente mais sur un rapport maximum a l'état.
Notre commerce est donc a l'image de cette politique: faire circuler moins et prendre le plus possible sur un niveau de vie faible plutôt que de jouer sur un faible rapport mais de grosses quantités et un niveau de vie élevé.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 19:18

Et voilà que le manivel remonte en force dans mon estime clown Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 20:07

j'ai acheté une tag aquaracer ceramic 2016 à Namur
petit AD de la marque, petite bijouterie.

commandée le mardi, arrivée le vendredi en boutique.

bravohap


niveau remise, j'ai eu un bracelet et sa boucle déployante.
300€ en France, 200€ chez nous

soit une réduction éqiuvalente de 10% environ
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016, 20:25

clodor a écrit:
A quelles marques fais-tu référence en particulier ?

J'imagine le calvaire concernant la distribution pour quiconque veut lancer une nouvelle marque sur le haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 07:46

Manivel a écrit:
En France il ne faut tout simplement plus chercher a vendre du luxe ou du haut de gamme... c'est peine perdue.

Honnêtement ça n'engage que toi Wink . ça dépend totalement des marques et des régions et une grosse partie des boutiques que je fréquente vendent aussi à l'export à leur clientèle fidèle. De toi à moi la faillite de boutiques de luxe reste rare, très rare même hors de Paris.

fdm44 a écrit:


Je ne suis absolument pas de ce point de vue Evil or Very Mad

Le prix est une chose mais le service est aussi à prendre en compte sans oublier la relation qui se crée et s'entretient, des cadeaux imprévus rattrapant largement les gains tarifaires s'il y en a (visite de Manufactures tous frais payés, goodies de qualité, etc.).

De plus, la fidélité permet de faciliter la négociation.

Tant qu'on reste en deçà d'un certain montant oui. dès qu'on attaque des pièces exclusives un petit voyage plus une remise c'est bien plus sympa que l'AD de quartier si tant est qu'il existe...

2 possibilités pour acheter du Patek sans remises en France contre plusieurs dizaines (avec remise) en Italie.... ça fait réfléchir non? Et les visites d'usine et les goodies tu les as comme en France bravohap

clodor a écrit:
Malgré de très nombreuses montres et bijoux achetés chez mon revendeur de proximité, la gentillesse proposée (c'est le terme employé sur place pour une prix avantageux) n'a jamais excédé 10-15% soit la moitié moins que ce que j'ai pu obtenir par ailleurs.
Je ne sais peut-être pas y faire...
Pour conclure, si les prix redevenaient humains et que la moindre trois aiguilles Omega ou Breitling ne coutait pas 5000 ou 6000 euros, je retournerais bien volontiers chez mon AD...

même pas lol

Manivel a écrit:


Il est beaucoup plus difficile pour un AD français de "faire un prix" que dans bien des pays.
Nous suivons un modèle qui ne repose pas sur le pouvoir d'achat et de vente mais sur un rapport maximum a l'état.
Notre commerce est donc a l'image de cette politique: faire circuler moins et prendre le plus possible sur un niveau de vie faible plutôt que de jouer sur un faible rapport mais de grosses quantités et un niveau de vie élevé.

je vais pleurer sur mes AD lol....

tu crois sincèrement qu'ils sont à la rue?

croise les dirigeants d'AD locaux et de SCI ça pourrait te surprendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6158
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 15:32

Bouh les ptits loulous, faut demander à mamie Liliane une petite rallonge pour améliorer le niveau de vie des classes moyennes sup' :

http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/index.php

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 110


Dernière édition par Kerangaro le Mar 21 Juin 2016, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 15:39

Kerangaro a écrit:
Bouh les ptits loulous, faut demander à mamie Liliane une petite rallonge pour améliorer le niveau de vie des classes moyennes sup' :

http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/index.php

Je comprend pas il me dit que j'ai pas le droit de jouer ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6158
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 15:41

florian31 a écrit:


Je comprend pas il me dit que j'ai pas le droit de jouer ! What the fuck ?!?

j'ai édité, le lien était corrompu, le revoilà, amusez-vous bien

http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 15:58

Manivel a écrit:

Un beau pays certes, mal habité j'en conviens, livré a un total amateurisme gouvernemental, dont l'image s'effondre a l’international, et qui tourne a 30/100 de ces capacités... sur une mauvaise pente. Pleure 2

Rien de nouveau finalement, c'est comme ça depuis qqs décennies, disons depuis la fin des années 60/65 ... heureusement que maintenant nous avons l'Europe pour nous soutenir et aller de l'avant ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 06:56

Arno a écrit:
heureusement que maintenant nous avons l'Europe pour nous soutenir et aller de l'avant ...  clown

Oh put... ! Même moi j'aurais pas osé la faire celle la! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 07:08

Ceci ne concerne pas uniquement les détaillants en province. À Paris, pour se procurer des bracelets Richard Mille, il faudrait attendre plusieurs semaines (voire quelques mois). Les délais d'attente seraient-ils créés par les marques ? Est-ce réellement voulu ? Puis quand on voit les boutiques de montres désertiques... la France n'a pas l'air intéressante aux yeux du marchés de la montre. C'est bien dommage. 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 07:31

C'est tout a fait cela... la France n'est plus un marché porteur.
Dès lors, on passe en dernier a quelques exceptionnels AD près.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 08:35

Manivel a écrit:


Oh put... ! Même moi j'aurais pas osé la faire celle la! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ne nous égarons pas ...
Je suis 100% pour l'Europe, même si cette Europe peut faire sourire ...
En revanche, je suis 100% contre le dictat issu de Bruxelles, qui nous gonfle sérieusement, et étant Strasbourgeois, je fais même l'impasse sur le Conseil Européen siégeant ici ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 09:12

L'Europe des actionnaires et du nivellement par le bas, je ne suis pas trop pour... Incompréhensible

Mais c'est un autre débat...

Le fait est qu'en matière d'horlogerie, de matériel de pêche, et bien d'autres domaines encore, la France n'est pas des mieux lotie niveau tarif et disponibilité.
Il y a même certaines choses que je vais chercher en Suisse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 09:21

Manivel a écrit:
L'Europe des actionnaires et du nivellement par le bas, je ne suis pas trop pour... Incompréhensible

Mais c'est un autre débat...

Le fait est qu'en matière d'horlogerie, de matériel de pêche, et bien d'autres domaines encore, la France n'est pas des mieux lotie niveau tarif et disponibilité.
Il y a même certaines choses que je vais chercher en Suisse. Shocked

tout fout le camp si la France vient acheter en Suisse Shocked Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 10:41

Pour revenir au sujet Wink . La ppale boutique de montres de Montpellier ( F....) pour ne pas la nommer, n'a pas l'air à la rue, vue l'achalandage de sa devanture bien fournie en Roro, JLC Cartier et autres Chopard... Quant à Strasbourg, deux AD bien pourvus également. Bref, le cortège des pleureuses devrait se réjouir....
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 11:31

Si les vitrines sont pleines c'est peut être qu'elles ne se sont pas vidées... Mr. Green

Mais oui, il reste heureusement des boutiques qui jouent le jeu.
Des gens qui sont fait pour le commerce et chez qui c'est un plaisir d'acheter, même si ce n'est pas forcément au meilleur prix. Sur le long terme tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 11:38

Manivel a écrit:
Sur le long terme tout le monde s'y retrouve.

Surtout la boutique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 12:43

Zorba06 a écrit:


Surtout la boutique Mr. Green

Mr. Green

Le bon client aussi si il bénéficie d'un bon SAV et de bons prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 14:41

Exactement thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 15:20

Il faut bien avouer que certaines boutiques de province (ou pas ) sont directement responsables de leur situation
Accueil déplorable, refus systématique d'accorder une remise ...

Tout le monde connaît un partenaire de ce forum qui ne se plaint pas d'avoir une boutique en province

Quand le boss est sympa, que son personnel est sympa et que les tarifs le sont également ... le commerce marche plutôt bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile quand on est détaillant en province ...   Pas facile quand on est détaillant en province ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016, 15:51

Manivel a écrit:
: faire circuler moins et prendre le plus possible sur un niveau de vie faible plutôt que de jouer sur un faible rapport mais de grosses quantités et un niveau de vie élevé.

Tout à fait d'accord Chinois
Je travaille en Grande Distribution. Voilà le chemin de croix pour faire comprendre à un PDG de magasin que ça ne sert à rien une marge de 50 si il ne vend rien quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile quand on est détaillant en province ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» détaillant pc détachées
» Mes propres réponses
» Ne dites pas à mon détaillant ....
» Détaillant Mühle Glashütte en France
» Vue chez mon détaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: