| Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! | |
|
+3tictalcoolic Xaipe Ratkiller 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Mer 27 Juin - 15:59 | |
| J'aurais aimé avoir le temps de lancer ce petit sujet plus tôt, mais bon, boulot-boulot ! Pour faire court, ma fille qui passe brillamment en quatrième, avait commencé avec les élèves de sa classe, le montage d'une petite horloge solaire dans son cours de techno. Une plaque de plastique, des capteurs photovoltaïques, un petit mouvement à quartz, deux bouts de fil, une diode,un CD vierge, trois aiguilles, et un raton laveur. Les mômes n'ont pas eu le temps de finir le montage, mais ils avaient pointé et percé la plaque, qu'ils avaient pliées également. On a donc fini le boulot samedi dernier, en reliant les capteurs dans le bon sens et en soudant quatre cosses : les capteurs alimentent en 1,25 V le mouvement à quartz, dans lequel, pour le fun, j'ai mis un vieil accu NiMh qui traînait depuis des années dans un tiroir : ça marche, l'accu a pu suffisamment charger pour tenir la première nuit (en quatre heures d'exposition !) et, depuis, ça tient l'heure : Have fun ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Mer 27 Juin - 16:23 | |
| ho oui qu'il faut les faire commencer tôt ! (ici avec une Zénith car on ne peut pas commencer tout de suite avec du Vacheron) |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Mer 27 Juin - 16:30 | |
| |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Mer 27 Juin - 17:03 | |
| tin tin tin..........tin tin tin !!!!!!!!!! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Mer 27 Juin - 17:06 | |
| Sympa comme réalisation Ratkiller ! C'est toi qui a soumis ce projet à la prof ? ... nan, sinon, tu aurais plutôt parlé d'un montage de répétition minute... Le mien est plus pendulerie : Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Mer 27 Juin - 19:39 | |
| - steyr a écrit:
- Sympa comme réalisation Ratkiller !
C'est toi qui a soumis ce projet à la prof ? ... nan, sinon, tu aurais plutôt parlé d'un montage de répétition minute...
Le mien est plus pendulerie :
Christian. Mimi comme tout ça ! Evidemment non, ma fifille ne s'était pas vantée de ses "exploits" en techno, j'ai hérité du kit entamé avec un petit schéma. Lequel schéma est planqué à un endroit que je connais maintenant, je pourrai donc vous communiquer les coordonnées du fabricant du kit rapidement, pour ceux que ça intéresse. La répét' minute, c'est pour l'an prochain, dès que j'ai compris la deux aiguilles |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Jeu 28 Juin - 7:36 | |
| Marrant ça... la mienne n'a que sept mois, mais dès qu'elle aperçoit une montre à mon poignet elle est comme hypnotisée et essaye de me la voler ! |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Jeu 28 Juin - 7:49 | |
| - The Ghit a écrit:
- Marrant ça... la mienne n'a que sept mois, mais dès qu'elle aperçoit une montre à mon poignet elle est comme hypnotisée et essaye de me la voler !
bizzare la mienne fait la meme chose ( elle a 9 mois !! ) mais avec uniquement ma speed !! cela commence bien...... elle a du gout la bougresse !! |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1104 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Jeu 28 Juin - 8:25 | |
| Quand il avait environ 20 mois, tous les matins mon fils récupérait ma Seiko Diver au pied du lit et l'enfilait à son poignet (et même jusqu'en haut du bras) et venait dans la salle de bain me la montrer fièrement.
Depuis j'ai une sub et je ne la lui laisse pas car j'avoue redouter une chute sur le carrelage de la salle de bain ... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Jeu 28 Juin - 8:47 | |
| - Himal a écrit:
- Depuis j'ai une sub et je ne la lui laisse pas car j'avoue redouter une chute sur le carrelage de la salle de bain ...
Je te comprends, c'est toujours pénible de changer un carreau cassé Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! Jeu 28 Juin - 9:46 | |
| Bon, j'ai remis la main sur la doc, il y a tout plein de choses à bricoler. Si l'on est enseignant ! C'est quand même là : http://www.centralmedia.fr |
|
| |
| Occupez vos enfants, ils aiment les horloges ! | |
|