| Les hommes qui n'aiment pas les grosses | |
|
+21tictalcoolic Théodore Bob le bricoleur biboul Tony MT PK Guardala le plombier Omegaman legrospascal allo la terre simplicity PIFPAF LordTyranus Atlan PP3940 Edmond Lagouge martins bardass MORPHEUS 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Jeu 12 Juil - 23:04 | |
| J'ai remarqué qu'un certain nombre de forumeurs, dont je suis, en avaient assez de la surenchère aux grosses montres. Je propose que les petits poignets donnent leur taille maxi (cela fera peut être réfléchir les marques qui perdent chaque jour des clients ) |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Jeu 12 Juil - 23:06 | |
| tout dépend de la forme du boitier et de l'ouverture du cadran pour ma part, je dirai 42-44 mm maxi |
|
| |
martins Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Jeu 12 Juil - 23:10 | |
| |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Jeu 12 Juil - 23:33 | |
| Moi je prends toutes celles qui viennent |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Jeu 12 Juil - 23:38 | |
| Existe-il une règle esthétique concernant le diamètre des montres par rapport à son poignet? Pour faire clair et au demeurant de ma modeste expérience , je constate que mon diamètre idéal maxi se situe à environ 40mm pour un tour de poignet de 16cm (oui, je sais, c'est un poignet d'haltérophile ). Donc pour résumer: Tour du poignet / 4 =diamètre idéal de la montre 16cm/4=4cm (40mm) |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Taille Jeu 12 Juil - 23:52 | |
| C'est très variable selon la forme de la boîte et des cornes. L'impression de "grosse montre" est plus marquée pour les montres épaisses voire ayant simplement une ouverture de cadran importante. Bref, je porte du 36 au 40mm avec plaisir. Exception notable à la règle, la Speedmaster qui se porte très bien sur un petit poignet malgré ses 42mm ! Et il doit y avoir beaucoup d'autres exceptions. Difficile à mon sens de faire une règle qui ne prendrait en compte que les diamètres. |
|
| |
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Jeu 12 Juil - 23:56 | |
| 40 sans problème, au-dela j'ai jamais essayé mais je crains que ça soit trop.
j'ai plusieurs modèles dans ma wish list qui font 42 mais je ne les ai pas encore testé, peut-etre que ça reste acceptable mais c'est le max à mon avis. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 0:02 | |
| Poignet 19cm= montre de 48mm?
J'ai essayé une 48 récemment, une alpina extrème régulateur, trop gros, une Radiomir 1938 47mm, trop gros, une big bang king 48mm, beaucoup trop gros.
La plus grosse montre portable c'est du 46mm la superocéan héritage...
Bref le ratio est très relatif ca dépend de tes gouts, de la forme de la montre, des ses cornes, de se couronne et meme de sa couleur. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 0:03 | |
| + 1 avec Atlan , c'est surtout l"écart entre les cornes qui compte, ainsi que l'épaisseur du boitier . Pour moi jusqu'à 42 mm: impec , A 44 ,ça dépend des modèles . Exemple de 42 ,ci-dessous, mais si elle avait été trop épaisse, disons au dessus de 12 mm, je pense pas que ça aurait pas été : [img] [/img] |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 0:09 | |
| Tout dépend effectivement de la forme du boitier. J'ai un poignet assez petit (17.5 cm) mais ma PAM 111ne pose pas de problèmes malgré son épaisseur et j'ai également eu l'occasion de passer des breitling bentley qui passent bien. Ce qui peut poser problème c'est l'épaisseur du boitier en fonction des vètements portés. En dessous de 40 je trouve ça beaucoup trop petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 0:46 | |
| Il y a plus de 50 parametres qui influencent notre perception de la taille :
la forme du boitier les cornes la couronne l ecart entre les cornes l epaisseur du boitier l epaisseur de la lunette et donc l ouverture du cadran l usage de la montre la taille du calibre etc...
il n y a donc pas de regle : une luminor de 44mm est harmonieuse car coherente. D autres plus petites font enormes a cote car trop grandes pour des montres habillees par exemple.
Il ne faut donc jamais se mettre de limites psychologiques : trop petit, trop grand... il faut essayer, c est la seule facon d etre sur ! |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 0:58 | |
| J'ai lu récemment qu'une marque (je ne rappelle plus laquelle ) proposait pour ces modèles deux tailles un 39 et un 43 (ou 42): ceci lui permettait de satisfaire une plus large clientelle. Et si toutes les marques s'y mettaient? PS: perso je fait 16cm de poignet, donc 40-42 maxi |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 0:59 | |
| maxi 42, 40 plus confortable surtout en chrono |
|
| |
bardass Animateur
| |
| |
MORPHEUS Pilier du forum
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 1:13 | |
| J'ai retrouvé le nom de la marque: c'est Parmigiani Fleurier, pour sa Kalpa Ronde (39 et 42mm) |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 1:23 | |
| Les femmes aiment les grosses ... Il m'est arrivé de cotoyer des femmes portant des Pam, et ce n'était pas du tout disproportionné ; c'était même plutôt cool. Surtout une question de proportion et d'habitude. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 3:47 | |
| 46, c'est plus une montre, c'est une pendule... un peu de classe messieurs! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 3:55 | |
| "les hommes qu'aiment pas les grosses "...................................................Croyez moi, savent pas ce qu'ils perdent ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 6:12 | |
| Le bonne taile c'est quand la montre est belle à votre poignet .Mais j'avoue avoir une limite psychologique au dessus de 44. Mais aussi bizzare que cela puisse paraitre ,lors de l'essaie d'une Portugaise auto ,et ben je l'ai trouvée trop grosse (et trop légère ,mais là c'est un autre débat). |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 6:51 | |
| - le plombier a écrit:
- Le bonne taile c'est quand la montre est belle à votre poignet .
Tiens c'est marrant ça me rappelle une phrase de coluche ça sans rancune, l'occasion fait le lardon |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 6:56 | |
| Perso, je suis aux 42.
Il y a un truc que je ne comprends pas : j'ai essayé la GMT d'Olive. Lorsqu'il l'a à son poignet, je la trouve top pourtant il n'a pas un poignet de poulet. Je la passe à mon poignet, je la trouve limite trop petite...
C'est quoi ce bordel ? |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 6:56 | |
| Je ne vois pas où est le problème !
Des tailles pour tout le monde, rien ne t'empêche d'acheter des montres plus petites.
Et, il y a toujours une règle dans le commerce (à grande échelle): si c'est comme çà, çà a été étudié. Par contre que les prix flambent, et qu'il y ait trop de copies çà c'est plus ennuyant. |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les hommes qui n'aiment pas les grosses Ven 13 Juil - 6:59 | |
| |
|
| |
| Les hommes qui n'aiment pas les grosses | |
|