| Horlogerie - Notions de base | |
|
+104jimpqfly stephane1 lithium caput PLATYPUS Tass2909 LionelMlesmontres Paneraimix seiko007 Lunatic Asylum Pepito64 Jodark Ludo2957 la-bouch Zepequeno t0nin0 petitbonhomme Ganesh Beren KBryant24 wil75017 taz1000 stepaga2a Buren timenator mat47 indienlife Aliw22 Lamontretictac buzzportnoy Masterponey Mattos interpol fredoshhh breadbox hippone tomcuss bullish challenger_fr Thomaszim Ambage lupyo dzef supermacgeek jogrim willbur Clickeur levante baggers Leeroy Chuf Zouzou77 Jeanmaxime Andros75 clweb titos Scraaat L'oiseau danboningjing Corwin31 kennely vincentp Satrianist lalsacien clemcharra skyfall nicolas21000 dionisos Gorrunwe Cyrillo77 joe05 Alecsendri solian epelletier DRADIN Gary Coupeur trinita hugobene BEN007 Djoulihen Ning jaipasletemps lolot magwa BenoÅ2 zeFiF StevyB rolirolex Kretchy8 zewill Brett_mickaels wartim sam is good oxy ichigosolo oliveka chri5 olivierbreguebxl samir590000 Spiff manuss1985 tuctuc cisco Tokage 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Sam 14 Juin 2014 - 22:28 | |
| Les mouvements a diapason de Bulova et ESA que l'on appelle parfois Mosaba (Mouvement Sans Balancier). C'est un circuit RLC qui oscille, c'est pas du quartz mais ça nécessite tout de même une pile.
Video Mosaba |
|
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Dim 27 Juil 2014 - 9:48 | |
| Quelqu'un aurait-il une astuce pour permettre de visionner les photos/schémas illustrant ce post qui, malheureusement, ne sont plus visibles ? C'est un vrai gâchis... |
|
| |
supermacgeek Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Dim 27 Juil 2014 - 18:37 | |
| - jogrim a écrit:
- Quelqu'un aurait-il une astuce pour permettre de visionner les photos/schémas illustrant ce post qui, malheureusement, ne sont plus visibles ?
C'est un vrai gâchis... +1 |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Dim 27 Juil 2014 - 18:39 | |
| - jogrim a écrit:
- Quelqu'un aurait-il une astuce pour permettre de visionner les photos/schémas illustrant ce post qui, malheureusement, ne sont plus visibles ?
C'est un vrai gâchis... +1 Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mar 5 Aoû 2014 - 13:56 | |
| Ici je n'ai aucun problème pour visionner l'ensemble des images qui illustrent cet article : soit ça a été rétabli, soit c'est un problème de paramétrage du navigateur... |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mar 5 Aoû 2014 - 16:04 | |
| Et bien voila, ça fonctionne ou plutôt les images sont de nouveau visible. Ce post est pour moi une référence. Merci aux modérateurs d'avoir corrigé ce problème. Olivier
|
|
| |
baggers Membre Actif
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mer 6 Aoû 2014 - 5:11 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Ici je n'ai aucun problème pour visionner l'ensemble des images qui illustrent cet article : soit ça a été rétabli, soit c'est un problème de paramétrage du navigateur...
Non, un soucis de bande passante plutôt. L'hebergeur des images les "débranche" dès qu'un trop grand nombre de personnes les vidualise. Et demande a passer a un compte payant ^^ J'ai sauvegardé les images et la page au cas ou il y aurait besoin de les réhéberger autre part. |
|
| |
lupyo Nouveau
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Sam 23 Aoû 2014 - 22:21 | |
| Chez moi les photos ne s'affichent pas du tout |
|
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Dim 24 Aoû 2014 - 16:39 | |
| - lupyo a écrit:
- Chez moi les photos ne s'affichent pas du tout
Idem hélas. J'utilise un ipad ; ceci explique-t-il cela? |
|
| |
Ambage Nouveau
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mar 26 Aoû 2014 - 11:19 | |
| Apparemment, certains d'entre vous parviennent à consulter les images du post originel ; serait-il possible de les réuploader sur un autre hébergeur d'images ? L'explication a l'air passionnante mais perd tout de suite de son intérêt sans support visuel Cimer, comme on dit chez moi |
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mar 26 Aoû 2014 - 12:00 | |
| C'est bête mais cela ne fonctionne plus. Ou plutôt les images ne sont plus (encore une fois) visibles. Dommage. Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mer 27 Aoû 2014 - 21:29 | |
| Damned, c'est pourtant vrai : les images ne sont plus visibles, et cette fois-ci sur un PC tout ce qu'il y a de plus normal. Un problème d'hébergement des images ?
Ce fil étant d'utilité publique pour notre forum, il faudrait en effet voir ce que l'on peut faire... |
|
| |
baggers Membre Actif
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mar 9 Sep 2014 - 1:42 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Damned, c'est pourtant vrai : les images ne sont plus visibles, et cette fois-ci sur un PC tout ce qu'il y a de plus normal. Un problème d'hébergement des images ?
Ce fil étant d'utilité publique pour notre forum, il faudrait en effet voir ce que l'on peut faire... Voici un fichier contenant toute la première page de ce sujet: http://www.filedropper.com/horrlogerienotionsdebase Note: il disparait en 30 jours si pas téléchargé: c'est une solution temporaire. |
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mar 9 Sep 2014 - 7:29 | |
| Oups lien brisé !! Décidément ............ Olivier |
|
| |
baggers Membre Actif
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mer 10 Sep 2014 - 10:31 | |
| - dzef a écrit:
- Oups lien brisé !!
Décidément ............ Olivier Je viens d'essayer, ça a l'air de fonctionner chez moi? réessaye pour voir? Le téléchargement prends 3-4 minutes. |
|
| |
dzef Animateur
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mer 10 Sep 2014 - 17:29 | |
| Et bien aujourd'hui c'est parfait. Merci Baggers, sans ton message, je passais à côté de ces images qui complètent ce super dossier. Pour info, le téléchargement fait 18 840 K Olivier |
|
| |
Thomaszim Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Dim 14 Sep 2014 - 20:37 | |
| Super boulot avec des explications simple et claire ! Merci c'est top ! |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Ven 19 Sep 2014 - 12:04 | |
| Lien de nouveau HS Pourquoi ne pas mettre cela sur un compte Google+, c'est ce que j'ai fais pour les docs Breitling, ça reste disponible tant que je n'efface pas les fichiers. Si on m'envoi par MP le lien ou le fichier, je pourrais remettre en ligne ce fichier qui a l'air d'être très intéressant... |
|
| |
lupyo Nouveau
| Sujet: Initiation pour débutant ? Dim 21 Déc 2014 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, voila j'ai rejoint ce forum il y a peu de temps, et j'ai découvert grâce à ce forum de magnifiques marques de montre et des modèles incroyables (avec leur prix qui va avec). Mais voila je me sens complètement perdu car je n'y connais vraiment pas grande chose. j'ai cherché sur le net une sorte de "reportage" vidéo ou blog pour "découvrir" ce monde. Bon des vidéos sur l'horlogerie il y en a plein, mais en général c'est juste des belles images de tel ou tel marque avec des horlogers qui travaillent. C'est magnifique mais pour le débutant l'on n'apprend pas grand chose.
Par exemple quand je regarde des montres, parfois je n'arrive pas à comprendre pourquoi tel montre est à 2000€ et tel autre à 6000€ alors qu'elles ont toutes les 2 les mêmes matières (acier, cuir etc, verre saphir etc). Bien évidemment c'est sur la mécanique que cela va changer, et la marque également, qui à une grande importance.
Alors voila, connaissez vous des liens, vidéo, blog ou article, des tutos, qui permettent de faire découvrir le monde des montres à des gens qui n'y connaissent rien pour leur expliquer, pourquoi une "bête montre" peut valoir un tel prix. Quels sont les complications qui font grimper les prix, bref toutes ces notions qui pourrait être utile pour le débutant qui vient d'arriver.
Merci de vos réponses.
|
|
| |
bullish Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Idf Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Dim 28 Déc 2014 - 13:51 | |
| Hello,
J'ai lu, relu et re-relu les explications dans les pages précédentes mais il y a un point que je ne comprends pas.
J'ai bien compris que c'est le ressort du barillet qui donne la force au mouvement et que l'échappement permet de laisser l'énergie accumulée s'échapper. Mais j'aurai aimé savoir comment la spiral, et l'ancre rentrent en mouvement? car j'ai l'impression que l'échappement ne donne pas "d'ordre" à la pièce qui contient l'ancre mais que c'est bien le mouvement de l'ancre alimenté par la spiral qui permet à l'échappement de bouger.
Est-ce que c'est les forces accumulées du ressort du barillet jusqu'à l'échappement qui permettent aux palettes de bouger et ainsi permettent à la spiral d'osciller?
Merci d'avance. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17532 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mar 30 Déc 2014 - 15:13 | |
| - challenger_fr a écrit:
- Lien de nouveau HS
Pourquoi ne pas mettre cela sur un compte Google+, c'est ce que j'ai fais pour les docs Breitling, ça reste disponible tant que je n'efface pas les fichiers. Si on m'envoi par MP le lien ou le fichier, je pourrais remettre en ligne ce fichier qui a l'air d'être très intéressant... Fait tu as un mp avec le lien. Par bonheur, j'avais archivé le pdf |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Mer 31 Déc 2014 - 16:31 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17532 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horlogerie - Notions de base Lun 5 Jan 2015 - 21:34 | |
| tommcuss, un garçon sérieux Et heureusement qu'il y a des archivistes, sinon on ferait comment ? |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| |
| |
| Horlogerie - Notions de base | |
|