FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis sur Sub/Glashütte

Aller en bas 
+2
Tokage
FranZois
6 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 09:36

bonjour,je sollicite votre avis sur cette montre qui "traine" a la vente sur un forum étranger et qui commence a me tenter ( a 1440 euro): cependant, je trouve qu'avec ses pans coupés un peu partout elle ressemble a une SUB déguisée en avion furtif ! manque plus que l'habillage noir en matière composite.Mais c'est quand même une sacré pièce ! Qu'en dites vous ? merci FranZ
PS: le logo de nos amis uhrenfreund figure sur la photo de l'annonce originale !
glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Dsc01882rh4
glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Dsc01884xd7
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 09:44

Personnellement, je n'aime pas du tout ! Ta description résume mon sentiment. Leur Sport Evolution actuellement au catalogue est bien plus belle (mais bien plus chère aussi). Et puis tu peux profiter de leur Panorama Datum, signe distinctif des GO.

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Go3
Crédit : jocke@thepurists

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 10:01

Pas mieux que Nicolas.
Et n'achète pas une montre parce que tu trouves qu'elle n'est pas très chère. Si tu as des réticences maintenant, ce sera pire quand tu l'auras entre les mains.
Et la Sport evo est tellement plus belle. I love you

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte SportEvo01
(Crédit Michael Sandler)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 10:11

Je ne connaissais pas cette Sport Evolution et je la trouve très belle ! Merci Tokage et Titof70 !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 10:17

Ils en aussi sorti une GMT toujours sur base du calibre 39. Les poussoirs permettent d'avancer ou de reculer l'aiguille des heures par saut d'une heure alors que l'aiguilles des 24 heures marque l'heure "à la maison". Je n'aime pas tout chez GO mais c'est sans doute la marque qui me plait le plus : tradition et inovation en même temps, sans oublier quelques bizarreries.

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte C_GO_Evo_GMT
Crédit : c'est dessus

Depuis que je l'ai vue, j'ai oublié tout mes autres projets et me met à compter mes sous... Mauvais signe !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 10:45

Salut Franz,

la GO que tu montres date de bien avant 2000 et son mouvement, le 10-60, est au niveau finition encore loin des calibres 39 ou 100 actuels. Non Non

Pour info elle était vendue dans les 2 000 € en 1998.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: merci   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 10:52

merci pour vos réponses , on oublie l'avion/montre furtif pour se recentrer sur autre chose de plus réussi, comme cette sport evolution effectivement.
On divague parfois dans nos choix et le prix est un argument qui fausse notre appréciation, on en a déja beaucoup parlé (merci titof) !Franzz
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 10:53

Bonjour Guy,

Est-ce toi qui a l'époque avait fait le lien entre les calibres actuels de GO, le 39 en tout cas, et la marque Ebauches Françaises qui aurait tenté de reprendre le GUB lors de sa privatisation début des années 90 ?

Aurais-tu des précisions sur la question ?

Merci d'avance,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 12:01

Tokage a écrit:
Bonjour Guy,

Est-ce toi qui a l'époque avait fait le lien entre les calibres actuels de GO, le 39 en tout cas, et la marque Ebauches Françaises qui aurait tenté de reprendre le GUB lors de sa privatisation début des années 90

France Ebauches avait effectivement tenté de reprendre la GUB, mais cette tentative a échoué et c'est finalement l'entrepreneur Heinz W. Pfeifer et le bijoutier Wallner qui rachète la GUB en 1994.

C'est à partir de ce moment que la firme va s'appeler GO et elle sera rachetée en 2000 par le Swatch Group.

Donc il n'y a jamais eu de mouvements GO basés sur des France Ebauches.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 12:07

Merci Guy !

Du pur "in house" donc !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Sub/Glashütte   glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte EmptyVen 29 Juin 2007, 19:29

Effectivement autand l'octogone est "moche" autand l'azutre ,j'aime bien surtout que la finition a l'air plus que bonne,je joint quelques photos prise sur TZ je crois.
glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Sporte10

les photos parlent d'elles même cotés finition Impec

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Sporte11

glashutte - Demande d'avis sur Sub/Glashütte Sporte13


le plombier qui ,décidément aime de plus en plus les Allemandes avec une préférence pour ses voisins de paliers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur Sub/Glashütte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marque Davis
» Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893)
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» Montre Davis squeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: