| Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 8:11 | |
| Cherchez bien dans votre collection, avez-vous des montres vintages que vous appréciez mais considérez comme des pièces de musée. Des montres que jamais vous ne mettriez plus à votre poignet mais que pour rien vous n'accepteriez de voir en panne . J'en ai pour ce qui me concerne plusieurs et je ne compte pas les goussets mais j'ai tout porté au moins ...disons une journée. En faiut, il n'y a pas de règle mais dorénavant qund je vois dans une vitrine une montre dont je me dis que ce serait un bon petit plan pour le week-end ... j'évite et je repense à tous les petits plans passés . Il parait que je deviens raisonnable...ça me fait peur. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 10:44 | |
| Oui, une que je ne porte pratiquement jamais : La Ranchero Omega. Et je me demande bien pourquoi, hormis le fait que cette montre ne dispose pas de la date. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 11:15 | |
| Oui, la Heuer Bundeswehr.
Jolie montre sur le papier, mais pas géniale à porter.
Donc revendue.
Je rêve d'une jolie Omega Constellation en or avec cadran Pie Pan aussi, mais je sais que je ne la porterai jamais car trop petite pour mes poignets de bucheron. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 11:35 | |
| Dans ce genre ??? Si un jour tu en sais un peu plus, on peut voir ..... Si tu as un echange, c'est encore mieux. A bientot. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 11:37 | |
| Son cadran. La photo ne met pas du tout en valeur ce cadran... Je vais faire une autre photo un de ces jours. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 11:41 | |
| Je porte toutes mes vintages y compris les plus "spéciales" au niveau esthétique ou petites (je descends jusque 28 mm pour celle de mon avatar).
En fait, j'essaye d'éviter d'acheter des montres que je ne pourrais pas porter pour des raisons techniques.
Donc la (superbe) constellation pan-pie de la photo ne me poserait pas de soucis. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 12:03 | |
| Superbe G !!
Mais quelle taille ??
Tu sais que t'as affaire à un paneristi, alors en dessous de 40, j'ai du mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 14:37 | |
| oui quelle taille pour cet omega ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 14:58 | |
| Diamétre hors couronne : 36m/m C'est point une montre pour l'abattage de l'érable à la cognée ...Tabernacle .....Ni pour chatouiller le grizlly en rut, mon gars...C'est pour aller danser, dans une sauterie de sautillants nerveux !!!! N'est ce pas ....... ?? |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 15:06 | |
| Vraiment trop petit alors...
J'ai revendu rapide ma Memovox qui faisait 37mm et pourtant l'énorme ouverture du cadran et les couronnes lui faisaient paraître 40.
Je m'y fais pas à ses tailles...
Merci du renseignement quand même. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? Ven 16 Sep 2005 - 16:12 | |
| C'est drôle, moi c'est exactement l'inverse: je vais sans doute vendre ma seule montre dont le diamètre est supérieur à 40 mm... (faut dire que mon poignet de 15,5 n'aide pas). |
|
| |
| Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ? | |
|