FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur

+2
D@OU
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Empty
MessageSujet: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:18

Il y a des montre de petite valeur qui font parfois dans nos esprits de grands ravages. Des montres de coeur qui nous font vibrer...

Moi c'est celle-ci ... Une montre de poche achetée à un moment de retrouvailles.

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur GoussetArgent2005tranche

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur GoussetArgent2005cadran1

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur GoussetArgent2005calibre

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur GoussetArgent2005mdailles

D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:30

Ma cosmic neuve de chez Loupe
Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Dsc01612
Une de mes deux vintage mais la seule de mon coeur

Pour info le tritium est toujours actif sur les aiguilles ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:33

Pour moi c'est cette Elgin, tout simplement parce que c'était ma toute première trouvaille sur mes premières puces, il y a 4 ans, et que je m'y suis tout de suite plus attaché que n'importe quelle autre qui ont suivies.

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Elgin05
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:10

Cette memovox.
Parce que c'est la premiere montre que j'ai achetée, à une époque où je ne connaissais rien aux montres en général, et aux memovox en particulier.
Parce que depuis j'ai découvert que c'est également la memovox la plus rare qui soit (5 fois plus rare qu'une polaris par exemple...).
Et accessoirement parce que je la trouve tres réussie et tres équilibrée

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Favoritememo

Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 12:12, édité 1 fois
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:12

Clavi a écrit:
Cette memovox.
Parce que c'est la premiere montre que j'ai achetée, à une époque où je ne connaissais rien aux memovox.
Parce que depuis j'ai découvert que c'est également la memovox la plus rare qui soit (5 fois plus rare qu'une polaris par exemple...)

Tu peux expliquer aux simples mortels en quoi elle est si rare? 400 ex?

Merci d avance,

Theo
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:17

l'explication en est tres simple.
Elle est rare parce que cette référence a été produite à moins de 400 exemplaires.
J'ai les chiffres de production de la plupart des modeles de memovox, et les modeles dits 'rares' habituellement ont été fabriqués au moins à 1500 exemplaires, quant aux modeles courants ont dépasse plusieurs dizaines de milliers (de mémoire plus de 100,000 pour la 855).

400 exemplaires d'une montre de la fin des années 50, combien en reste-t-il aujourd'hui ?
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:53

Clavi a écrit:
l'explication en est tres simple.
Elle est rare parce que cette référence a été produite à moins de 400 exemplaires.
J'ai les chiffres de production de la plupart des modeles de memovox, et les modeles dits 'rares' habituellement ont été fabriqués au moins à 1500 exemplaires, quant aux modeles courants ont dépasse plusieurs dizaines de milliers (de mémoire plus de 100,000 pour la 855).

400 exemplaires d'une montre de la fin des années 50, combien en reste-t-il aujourd'hui ?

Merci pour ces éclaircissements. J aime beaucoup ces anses toutes simples, et l'abscence de dateur. Quel calibre l anime? 489?

sinon les tables de production ca en interesserait plus d un moi compris.. tu te sentirais pas motivé pour faire un post dessus genre si t as un scan?

sinon contact moi par MP.

Merci d avance,

Theo
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier

MessageSujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:17

Ma vintage préférée, c'est certainement ma première LIP Himalaya, celle qui a lancé ma collection, dans laquelle il n'y a que des vintages d'ailleurs...

Le Justicier
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur   Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:20

814 pour le calibre.

Pour ce qui est des tables, je suis tenu à un engagement moral de réserve envers la personne qui me les a communiquées, donc cela va etre difficile, désolé......
Elles seront rendues publiques, un jour ou l'autre.

Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur
Page 1 sur 1