| Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Mer 26 Sep 2007 - 21:18 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Mer 26 Sep 2007 - 21:30 | |
| Ma cosmic neuve de chez Loupe Une de mes deux vintage mais la seule de mon coeur Pour info le tritium est toujours actif sur les aiguilles ! |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Jeu 27 Sep 2007 - 7:33 | |
| Pour moi c'est cette Elgin, tout simplement parce que c'était ma toute première trouvaille sur mes premières puces, il y a 4 ans, et que je m'y suis tout de suite plus attaché que n'importe quelle autre qui ont suivies. |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Jeu 27 Sep 2007 - 12:10 | |
| Cette memovox. Parce que c'est la premiere montre que j'ai achetée, à une époque où je ne connaissais rien aux montres en général, et aux memovox en particulier. Parce que depuis j'ai découvert que c'est également la memovox la plus rare qui soit (5 fois plus rare qu'une polaris par exemple...). Et accessoirement parce que je la trouve tres réussie et tres équilibrée
Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Jeu 27 Sep 2007 - 12:12 | |
| - Clavi a écrit:
- Cette memovox.
Parce que c'est la premiere montre que j'ai achetée, à une époque où je ne connaissais rien aux memovox. Parce que depuis j'ai découvert que c'est également la memovox la plus rare qui soit (5 fois plus rare qu'une polaris par exemple...)
Tu peux expliquer aux simples mortels en quoi elle est si rare? 400 ex? Merci d avance, Theo |
|
| |
| Sujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Jeu 27 Sep 2007 - 12:17 | |
| l'explication en est tres simple. Elle est rare parce que cette référence a été produite à moins de 400 exemplaires. J'ai les chiffres de production de la plupart des modeles de memovox, et les modeles dits 'rares' habituellement ont été fabriqués au moins à 1500 exemplaires, quant aux modeles courants ont dépasse plusieurs dizaines de milliers (de mémoire plus de 100,000 pour la 855).
400 exemplaires d'une montre de la fin des années 50, combien en reste-t-il aujourd'hui ? |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Jeu 27 Sep 2007 - 12:53 | |
| - Clavi a écrit:
- l'explication en est tres simple.
Elle est rare parce que cette référence a été produite à moins de 400 exemplaires. J'ai les chiffres de production de la plupart des modeles de memovox, et les modeles dits 'rares' habituellement ont été fabriqués au moins à 1500 exemplaires, quant aux modeles courants ont dépasse plusieurs dizaines de milliers (de mémoire plus de 100,000 pour la 855).
400 exemplaires d'une montre de la fin des années 50, combien en reste-t-il aujourd'hui ? Merci pour ces éclaircissements. J aime beaucoup ces anses toutes simples, et l'abscence de dateur. Quel calibre l anime? 489? sinon les tables de production ca en interesserait plus d un moi compris.. tu te sentirais pas motivé pour faire un post dessus genre si t as un scan? sinon contact moi par MP. Merci d avance, Theo |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Jeu 27 Sep 2007 - 13:17 | |
| Ma vintage préférée, c'est certainement ma première LIP Himalaya, celle qui a lancé ma collection, dans laquelle il n'y a que des vintages d'ailleurs...
Le Justicier |
|
| |
| Sujet: Re: Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur Jeu 27 Sep 2007 - 13:20 | |
| 814 pour le calibre.
Pour ce qui est des tables, je suis tenu à un engagement moral de réserve envers la personne qui me les a communiquées, donc cela va etre difficile, désolé...... Elles seront rendues publiques, un jour ou l'autre. |
|
| |
| Une vintage que vous appréciez au delà de sa valeur | |
|