FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PanzerKpfWagen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2016

Comparaison  Empty
MessageSujet: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:29

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une nouvelle montre. Donc je ne viens pas vers vous pour discuter de la fiabilité du modèle ou autre mais simplement pour une comparaison.
Déjà sachez que le modèle en question, je l'ai vu et essayé en magasin. Le magasin où je suis allé la voir est réputé comme assez cher donc j'ai profité d'internet pour voir s'il n'y avait pas moyen de l'avoir moins cher et je suis tombé sur Cdiscount.

J'ai eu beau regarder mais j'ai pas trouvé quelque chose qui expliquerait la différence de prix.

230€ : cdiscount. com/bijouterie/montres/diesel-montre-chronographe-homme/f-12604-die4048803933527.html?idOffre=4343800#mpos=13|mp

180€ : cdiscount. com/bijouterie/montres/diesel-montre-dz4180-homme/f-12604-die0698615063529.html?idOffre=33132751#mpos=6|mp

/!\ retirez l'espace entre le cdiscount. et le com /!\

Donc sur le papier, même référence .. DZ4180. Mais pourquoi une telle différence ? Esthétiquement parlant, c'est la même. Mais alors au niveau des fonctionnalités, je me dirige vers vous.

Et accessoirement, si c'est une bonne idée d'acheter une montre via/sur Cdiscount,

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:22

PanzerKpfWagen a écrit:
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une nouvelle montre. Donc je ne viens pas vers vous pour discuter de la fiabilité du modèle ou autre mais simplement pour une comparaison.
Déjà sachez que le modèle en question, je l'ai vu et essayé en magasin. Le magasin où je suis allé la voir est réputé comme assez cher donc j'ai profité d'internet pour voir s'il n'y avait pas moyen de l'avoir moins cher et je suis tombé sur Cdiscount.

J'ai eu beau regarder mais j'ai pas trouvé quelque chose qui expliquerait la différence de prix.

230€ : cdiscount. com/bijouterie/montres/diesel-montre-chronographe-homme/f-12604-die4048803933527.html?idOffre=4343800#mpos=13|mp

180€ : cdiscount. com/bijouterie/montres/diesel-montre-dz4180-homme/f-12604-die0698615063529.html?idOffre=33132751#mpos=6|mp

/!\ retirez l'espace entre le cdiscount. et le com /!\

Donc sur le papier, même référence .. DZ4180. Mais pourquoi une telle différence ? Esthétiquement parlant, c'est la même. Mais alors au niveau des fonctionnalités, je me dirige vers vous.

Et accessoirement, si c'est une bonne idée d'acheter une montre via/sur Cdiscount,

Merci à vous.
C'est la même montre mais de deux vendeurs différents (CDiscount travaille avec plusieurs boutiques).
Sinon personne te conseillera des Diesel ici.
Va chez creationwatches t'acheter une Seiko, une Casio, une Citizen...bref des marques autrement plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:44

Comme mon camarade FAMeur. Dans ce budget c'est Seiko, Citizen... Deux marques réputées en fiabilité comme en finitions, bref un autre monde. Et si tu rencontre un amateur de montres tu ne serra pas ridicule, c'est beaucoup moins sur avec une Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2016

Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:45

rudboy a écrit:

C'est la même montre mais de deux vendeurs différents (CDiscount travaille avec plusieurs boutiques).
Sinon personne te conseillera des Diesel ici.
Va chez creationwatches t'acheter une Seiko, une Casio, une Citizen...bref des marques autrement plus fiables.

Salut, merci pour ta réponse.

En attendant une réponse j'ai cherche et je crois avoir trouvé ma réponse.

Malgré la référence similaire, en fait l'une fait 51mm de diamètre (la plus chère) alors que l'autre ne fait que 45.

Je sais bien que diesel n'est pas le plus fiable, mais outre l'aspect fonctionnel, c'est surtout l'aspect esthétique qui m'attire. Autrement vu l'usage prévu .. Lire l'heure quoi, elle devrait faire son temps sans trop de problème au même titre que mon ancienne lotus qui a partagé ses 5-6 ans.

je vais aller faire un tour sur ton site par curiosité, mais d'entrée de jeu y a peu de chance que je commande une montre chez eux. Premièrement impossible de l'essayer. Deuxième hors EU. J'ai tellement de bol que sur 100 colis, je serai le seul à m'arrêter à la douane Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:51

PanzerKpfWagen a écrit:


Salut, merci pour ta réponse.

En attendant une réponse j'ai cherche et je crois avoir trouvé ma réponse.

Malgré la référence similaire, en fait l'une fait 51mm de diamètre (la plus chère) alors que l'autre ne fait que 45.

Je sais bien que diesel n'est pas le plus fiable, mais outre l'aspect fonctionnel, c'est surtout l'aspect esthétique qui m'attire. Autrement vu l'usage prévu .. Lire l'heure quoi, elle devrait faire son temps sans trop de problème au même titre que mon ancienne lotus qui a partagé ses 5-6 ans.

je vais aller faire un tour sur ton site par curiosité, mais d'entrée de jeu y a peu de chance que je commande une montre chez eux. Premièrement impossible de l'essayer. Deuxième hors EU. J'ai tellement de bol que sur 100 colis, je serai le seul à m'arrêter à la douane Mr. Green

Bah ta Diesel prends-la au moins ailleurs...ici par exemple:
https://www.chic-time.fr/montres-homme/32602-montre-homme-diesel-dz4180-4048803933527.html?gmc_currency=1&gclid=CjwKEAjwiYG9BRCkgK-G45S323oSJABnykKAeLr2x3uKq6b-U_72Qp3egOycni1mHbE6l1xKfWz02hoCpmPw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:59

Tu a le droit aimer les Diesel mais attention aux diamètres, 45 c'est déjà une très grosse montre et 51 c'est juste importable. Mais bon tu fais comme tu veux. Mais quand même regarde les marques que l'on te propose, passe les au poignet et je suis prêt a parier que tu ne voudra plus entendre parler de Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2016

Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:03

rudboy a écrit:


Bah ta Diesel prends-la au moins ailleurs...ici par exemple:
chic-time. fr/montres-homme/32602-montre-homme-diesel-dz4180-4048803933527. html?gmc_currency=1&gclid=CjwKEAjwiYG9BRCkgK-G45S323oSJABnykKAeLr2x3uKq6b-U_72Qp3egOycni1mHbE6l1xKfWz02hoCpmPw_wcB

J'ai vu ce site, les avis sont plus tot mitigés. Je l'ai trouvé sur amazon aussi avec un vendeur qui a de très bon avis.

Citation :
Tu a le droit aimer les Diesel mais attention aux diamètres, 45 c'est déjà une très grosse montre et 51 c'est juste importable. Mais bon tu fais comme tu veux. Mais quand même regarde les marques que l'on te propose, passe les au poignet et je suis prêt a parier que tu ne voudra plus entendre parler de Diesel.

Désolé j'avais pas vu ton message. Oui pour le diamètre je suis d'accord avec toi Smile. Mais le 45 pour l'avoir essayé en magasin, ça passe encore avec mon poignet. 51 non, clairement.
Je regarde les différentes montres sur le site de Rudboy. C'est le principe de ce site, de grosses réducs ? Dans ce cas on m'a aussi parlé d'un site basé à singapour je crois, skywatches ou un truc comme ça.
Vous avez déjà subit des arrêts à la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:47

sans vouloir vexer personne, j'irais pas acheter un jean casio... par contre quand on aime les montres imposantes il y a de quoi faire juste là

http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/

une GA 100 est en 51, portable par tout les poignets en raison même de la philosophie G Shock, est juste...indémodable. le plus difficile c'est de n'en prendre qu'une en fait clown
Revenir en haut Aller en bas
PanzerKpfWagen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2016

Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:01

dm a écrit:
sans vouloir vexer personne, j'irais pas acheter un jean casio... par contre quand on aime les montres imposantes il y a de quoi faire juste là

casio-europe. com/fr/watch/gshock/

une GA 100 est en 51, portable par tout les poignets en raison même de la philosophie G Shock, est juste...indémodable. le plus difficile c'est de n'en prendre qu'une en fait clown

Merci mais c'est pas le style de montre que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

Comparaison  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison    Comparaison  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 8:28

Diesel Incompréhensible yeux clown
Je passe mon tour...

Rien ne vaut un essayage, ça t'aidera dans ton choix.

Mais Diesel quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison.
» Mouvement ETA 2824-2
» Comparaison n'est pas raison
» Comparaison Sinn et Guinand
» Comparaison Edox / Mido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: