FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !

Aller en bas 
+19
jankn
Whp
falconbmw
diego13tristan
toshy13
gdp.rolex
MHELKIOT
jonafly
km'rol
Aeromariner
Matthieu92
Mrbigpp
WatchUrStep
PureVintage
helix
Rominou77
keanu666
MONTEMONT
Thalion
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle montre en complément de ma hublot classic fusion
Oméga PLANET OCEAN 600M CO-AXIAL 42 MM (index Orange et bracelet à surpiqure orange)
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_lcap8%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
- Oméga seamaster aqua terra 150m
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_lcap13%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
- Tudor north flag
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_lcap3%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
- Rolex oyster perpetual
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_lcap19%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
- Rolex explorer 1
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_lcap41%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 59 ]
- JLC master controL
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_lcap4%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
- JLC master control memovox
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_lcap12%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Total des votes : 145
 

AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:00

L'AT a le cahier des charges pour faire tout, après faut il encore le vouloir avec une montre à ce tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:01

Niveau confort, je préfère Rolex.

Le bracelet de l'AquaTerra n'est malheureusement pas à la hauteur de l'esthétisme de ce modèle. Aucun réglage fin, c'est vraiment dommage.

L'Omega Seamaster 300 co-axial se rapproche de la perfection qualité/confort, selon moi, mais comme tu n'aimes pas les plongeuses... clown
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:15

MONTEMONT a écrit:
L'AT a le cahier des charges pour faire tout, après faut il encore le vouloir avec une montre à ce tarif Wink
Merci pour ta réponse ! 
Ça ne choque personne avec une Rolex, ça ne devrait choquer personne avec une Oméga Incompréhensible je ne dis pas que je l'exposerait tout le temps mais plutôt le dire quelle que soit la situation je n'ai pas un problème de montre (mince j'en fais quoi je risque de l'abîmer)
gdp.rolex a écrit:
Niveau confort, je préfère Rolex.

Le bracelet de l'AquaTerra n'est malheureusement pas à la hauteur de l'esthétisme de ce modèle. Aucun réglage fin, c'est vraiment dommage.

L'Omega Seamaster 300 co-axial se rapproche de la perfection qualité/confort, selon moi, mais comme tu n'aimes pas les plongeuses... clown
La seamaster en bleu bracelet marron est plutôt jolie mais c'est effectivement pas ma tasse de thé. Et effectivement je pense que le confort va être un très gros point en faveur de Rolex... Baroudeuse solide confortable polyvalente... Toute ces adjectifs vont ils l'emporter face à l'enooooorme coup de cœur sur le cadran de l'AT.... On pourrait se dire que non mais combien de montre ais-je essayé en me disant que c'était pour moi des montres sublimes et qui ne m'ont rien fait une fois portées ? Quelques une dont les dernières en date les IWC et en particulier la portuguese. L'épaisseur du boîtier a été rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 22:32

L'AT comme la seamaster 300 proposée précédemment sont plus fragiles esthétiquement de part leur parties polies comparé à l'explo qui est presque entièrement satinée et qui résistera mieux aux micro rayures, c'était le sens de ma précédente phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:16

MONTEMONT a écrit:
L'AT comme la seamaster 300 proposée précédemment sont plus fragiles esthétiquement de part leur parties polies comparé à l'explo qui est presque entièrement satinée et qui résistera mieux aux micro rayures, c'était le sens de ma précédente phrase Wink
Ha effectivement c'est plus clair et je n'avais pas fait le lien avec la "fragilité". Je ne voyais cet écart que d'un point de vue esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:07

Thalion a écrit:

Merci pour ta réponse ! 
Ça ne choque personne avec une Rolex, ça ne devrait choquer personne avec une Oméga Incompréhensible je ne dis pas que je l'exposerait tout le temps mais plutôt le dire quelle que soit la situation je n'ai pas un problème de montre (mince j'en fais quoi je risque de l'abîmer)

La seamaster en bleu bracelet marron est plutôt jolie mais c'est effectivement pas ma tasse de thé. Et effectivement je pense que le confort va être un très gros point en faveur de Rolex... Baroudeuse solide confortable polyvalente... Toute ces adjectifs vont ils l'emporter face à l'enooooorme coup de cœur sur le cadran de l'AT.... On pourrait se dire que non mais combien de montre ais-je essayé en me disant que c'était pour moi des montres sublimes et qui ne m'ont rien fait une fois portées ? Quelques une dont les dernières en date les IWC et en particulier la portuguese. L'épaisseur du boîtier a été rédhibitoire.

le confort est un élément essentiel sur le long terme et, tu crois ou pas ma petite expérience, mais lorsque le confort n'y est sur la durée, l'esthétisme, même aussi belle qu'elle puisse être au départ, il n'aura plus aucun point avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 3:14

gdp.rolex a écrit:


le confort est un élément essentiel sur le long terme et, tu crois ou pas ma petite expérience, mais lorsque le confort n'y est sur la durée, l'esthétisme, même aussi belle qu'elle puisse être au départ, il n'aura plus aucun point avec le temps
Tout à fait d'accord avec toi ! Meme avec ma courte expérience chaque montre s'adore différent aux poignets. Je n'ai ps vu non encore de proprietaite d'AT se plaindre du confort jusque là. A voir si elle s'adapte chacune sur mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 5:25

Thalion a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ! Meme avec ma courte expérience chaque montre s'adore différent aux poignets. Je n'ai ps vu non encore de proprietaite d'AT se plaindre du confort jusque là. A voir si elle s'adapte chacune sur mon poignet

l'absence de possibilités de réglages sur l'AT est récurrent pourtant comme "critique" concernant son confort général (et je dis ça, malgré le fait que j'en ai une). Si la montre tourne avec d'autres, cela ne pose toutefois aucun problème, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 7:19

Effectivement j'ai vu ca. Et ton ressenti personnel malgré cette absence de réglage ? Bon par contre je pense qu'elle passera 80%-90% de l'année sur cuir à priori. le bracelet metal sera uniquement pour les vacances/les moments plus sportifs. Et encore il va falloir que je test l'alliance avec les nato...vois des choses bien sympas sur le Fofo ! 
En fait le confort je l'appréhende plus au niveau du boîtier lui meme : sa finesse, comment il épouse le poignet, etc. Mais peut être est une idéale.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 7:33

Thalion a écrit:
Effectivement j'ai vu ca. Et ton ressenti personnel malgré cette absence de réglage ? Bon par contre je pense qu'elle passera 80%-90% de l'année sur cuir à priori. le bracelet metal sera uniquement pour les vacances/les moments plus sportifs. Et encore il va falloir que je test l'alliance avec les nato...vois des choses bien sympas sur le Fofo ! 
En fait le confort je l'appréhende plus au niveau du boîtier lui meme : sa finesse, comment il épouse le poignet, etc. Mais peut être est une idéale.

Mon ressenti sur l'AT: je la souhaitais depuis un moment (en version Golf - verte). La sortie de la version Bond m'a fait franchir le pas. Modèle génial, confort moyen à cause du bracelet acier sans réglage fin.

En effet, sur cuir, je pense que c'est le mieux, mais pour autant, il faut aimer le cuir - ce qui n'est pas vraiment mon cas. Pour le boitier, il est top vraiment. Sur l'esthétisme, rien à redire, elle est fidèle à ce qu'on lui trouve.

Bref, mon père a récupéré l'AT pour son plus grand bonheur, malgré, la critique du bracelet qu'il formule également.

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 At_spe10
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 7:49

Chinois Merci pour ton retour ! Quelle belle montre ! Meme si j'avoue j'aurais peur de me lasser de la version bond. A la limite la pointe de jaune ça me plait, ça appuie le côté sport mais la fusée, pas forcément fan. En fait je suis d'un consensuel mortel... celle qui me fait le plus vibrer et dont je pense le moins me lasser c'est la bleue. Et puis ma classic fusion à deja un cadran noir, alors une petite bleue....
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 7:53

Thalion a écrit:
la fusée, pas forcément fan. En fait je suis d'un consensuel mortel...

la fusée? Le blason, tu veux dire clown Wink

Si tu es consensuel, je te conseille peut-être la version golf. Le vert est ultra discret mais permet de mettre un brin de couleur sur ce magnifique cadran noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 7:59

Oups ! confiused Désolé je n'y ai pas vu un blason... 

Sinon la golf....hmmmmm.....naaaaan ! La bleue la blueue la bleue la bleue la bleue Twisted Evilcyclops ! Apres les essayages peuvent réserver une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:11

Thalion a écrit:
Oups ! confiused Désolé je n'y ai pas vu un blason... 

Sinon la golf....hmmmmm.....naaaaan ! La bleue la blueue la bleue la bleue la bleue Twisted Evilcyclops ! Apres les essayages peuvent réserver une surprise...

Aucun souci pour le blason, c'est un détail Wink

excellent choix que la bleue, bien entendu... par contre, elle n'est pas vraiment consensuelle ahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:19

Ha bon, je vois tout de même énormément de bleu sur le fil dédié à l'aqua terra il me semble Incompréhensible  

En tout cas 42 votes pour la roro vs 14 pour l'AT... Si je suis consensuel (qui a dit logique, qui ?) je pends la roro 

Bon can't Wait les essayages !
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:40

Thalion a écrit:
Ha bon, je vois tout de même énormément de bleu sur le fil dédié à l'aqua terra il me semble Incompréhensible  

En tout cas 42 votes pour la roro vs 14 pour l'AT... Si je suis consensuel (qui a dit logique, qui ?) je pends la roro 

Bon can't Wait les essayages !

mais tu es le seul à avoir dit que tu étais d'un "consensuel mortel" Mr. Green Le cadran bleu reste une niche et n'a rien de consensuel. Le cadran noir, par contre, reste certainement le cadran qui fait le plus consensus (le plus durable aussi, peut-être).

Mais ne te fâche pas hein clown
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2008

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:46

Voté Explo car niveau polyvalence c'est le top bravohap , en 5 mois j'ai fait rafting, plage, mariage, boulot (chantier et bureau), elle se fais oublier au poignet qui je rappelle fais 39mm pour 11.20mm et 130 grammes donc discrète.
Le bracelet aussi est de très grande qualité voir parmi les meilleurs (Oyster Link et Oyster lock).
Calibre 3132 avec les dernières innovation/certification Rolex.
Pas le même prix aussi... Rolling Eyes

Méfiance aussi à l'ouverture du cadran 39mm pour 41.5mm... Wink

J’hésitais aussi à l’époque entre aqua terra et explo.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:00

Bon on te dis explo alors c'est explo Wink , moi j'ai choisi pareil et j'ai hâte d'y être (je te conseille, comme d'éminents collègues du forum m'ont gentiment conseillé, de te mettre en liste d'attente auprès d'un AD car c'est quasi-introuvable en France en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:40

MHELKIOT a écrit:
Bon on te dis explo alors c'est explo  Wink , moi j'ai choisi pareil et j'ai hâte d'y être (je te conseille, comme d'éminents collègues du forum m'ont gentiment conseillé, de te mettre en liste d'attente auprès d'un AD car c'est quasi-introuvable en France en ce moment...)
Ha ça risquerait d'être horrible comme attente si j'optais pour cette Explo ! Et ce serait de meme si je comptais passer par un courtier ? J'avoue que je ne comptais pas trop payer "plein pot"... (J'espère qu'on peut dire ca sur le forum, désolé si je fais une erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:42

toshy13 a écrit:
Voté Explo car niveau polyvalence c'est le top bravohap , en 5 mois j'ai fait rafting, plage, mariage, boulot (chantier et bureau), elle se fais oublier au poignet qui je rappelle fais 39mm pour 11.20mm et 130 grammes donc discrète.
Le bracelet aussi est de très grande qualité voir parmi les meilleurs (Oyster Link et Oyster lock).
Calibre 3132 avec les dernières innovation/certification Rolex.
Pas le même prix aussi... Rolling Eyes

Méfiance aussi à l'ouverture du cadran 39mm pour 41.5mm... Wink

J’hésitais aussi à l’époque entre aqua terra et explo.
Oui oui j'avoue qu'elle a des qualités indéniables ! Je sors l'ibuprofene car je sens que ça va être un mal de crâne insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:46

gdp.rolex a écrit:


mais tu es le seul à avoir dit que tu étais d'un "consensuel mortel" Mr. Green  Le cadran bleu reste une niche et n'a rien de consensuel. Le cadran noir, par contre, reste certainement le cadran qui fait le plus consensus (le plus durable aussi, peut-être).

Mais ne te fâche pas hein clown
Il faut avoir le sens de l'auto dérision ! Et non je risque ps de me fâcher. Au contraire, ravi que vous participiez et puissent me faire partager votre avis ! Effectivement le noir sera plus intemporel... Mais une chose est certaine : a priori c'est le bleu le bleu le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
diego13tristan
Membre Actif
diego13tristan


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/11/2010

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:55

J'adore la PO mais vu que tu souhaite de la polyvalence je pense que les Rolex semblent toute indiquées, entre les 2 peut être que le prix ou le diamètre du cadran feront le choix pour toi (la disponibilité aussi peut être comme vu juste avant dans le fil de la conversation) .
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif



Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 10:30

Bon allez, je donne quelques news apres cette journee consacrée aux essayages. Entre autres jai bien sûr essayé l'aqua terra et la Rolex. Tout d'abord place aux photos

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Image11
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Image12

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Image13
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Image14

Je vous prie de m'excuser pour la piètre qualité des photos...

Bon alors j'avoue que je ressors de ces essais sans vraiment laquelle choisir. Mes impressions :  
D'un côté la Rolex (je zappe l'essai de  l'OP car je n'ai pas été convaincu par ces touches de couleur) : 
+ : va parfaitement à mon poignet en 39mm. Un côté je pense indémodable car sobre, efficace. Très confortable.
- : un cadran noir (couleur de ma hublot classic fusion titanium), l'aiguille Mercedes (mais pas rédhibitoire) et un côté tres (trop?) sage finalement. 

De l'autre, l'AT : 
+ : tres joli cadran, plus fin, plus élégant, beau mouvement 8500, cadran bleu (apres mûre réflexion, je vous avoue que j'aurais beaucoup aimé essayer la skyfall finalement avec ces touches de jaune plus sport), la date, le prix 
- : Semble plus fine et donc fragile  pour une utilisation très polyvalente, diamètre du boîtier qui fit peut être un peu moins à mon poignet, les cornes

Chaque montre possède ses arguments et comme je m'y attendais le choix va être difficile.  Bien entendu je n'évoque pas le défaut aiguille des Rolex et les 3/6/9 Rolex car je regarderai la version Bâle 2016. Bon, le débat à deja été fait sur un précédent fil et je sais que ce sont deux très belles montres et que c'est une Question de goût qu'il me faudra résoudre tout seul. Mais c'est toujours sympa d'avoir votre avis ;-)

Je dois maintenant regarder  quels sont les prix pratiqués en passant par un mandataire (un temps à Paris).  Si quelqúun veut m'offrir ses conseils sur la Nego tarifaire d'une montre en mp sur ce point également ça serait tres bienvenue car étant novice c'est compliqué. À part si, comme pour les champignons, on ne donne pas ses petits secrets ^^. 

Ps : j'ai aussi essayé à nouveau la planet ocean (dernière génération) et c'est vraiment une tres très belle montre. Mais pour le coup, j'oublie la polyvalence.

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 17:23

Thalion a écrit:


Ps : j'ai aussi essayé à nouveau la planet ocean (dernière génération) et c'est vraiment une tres très belle montre. Mais pour le coup, j'oublie la polyvalence.

non non c'est vraiment une très très très très très très très très très belle montre. Cela manquait de précision dans ton précédent post, je me suis permis de corriger Mr. Green

Pour la polyvalence, c'est un faux argument. Elle est à mon sens beaucoup plus polyvalente que l'AT. Toujours eu un faible pour l'Explorer pour sa polyvalence... mais qu'est-ce qu'elle est triste cette montre A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Xyxwave_

Donc pour moi, la nouvelle PO bien entendu Mr. Green Si pas ben l'Explorer II Mr. Green mais si tu nous contrains aux deux modèles en photo, bon allez, va pour l'AT pour son côté fun Wink

Mais bon, s'il y a un doute... c'est que ce n'est pas encore ce que tu recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:33

J'aime beaucoup l'Explorer, sacrée toolwatch mais presque trop sobre.

Perso j'aime avoir au moins une petite touche spéciale.

Et pour ça, je choisirai l'Aquaterra Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils sont les bienvenus !
» Restauration mouvement Roskopf [Vos conseils sont les bienvenus]
» conseils bienvenus
» Conseils bienvenus!
» Avis, conseil et point de vue sont bienvenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: