| A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! | |
|
+19jankn Whp falconbmw diego13tristan toshy13 gdp.rolex MHELKIOT jonafly km'rol Aeromariner Matthieu92 Mrbigpp WatchUrStep PureVintage helix Rominou77 keanu666 MONTEMONT Thalion 23 participants |
|
Quelle montre en complément de ma hublot classic fusion | Oméga PLANET OCEAN 600M CO-AXIAL 42 MM (index Orange et bracelet à surpiqure orange) | | 8% | [ 11 ] | - Oméga seamaster aqua terra 150m | | 13% | [ 19 ] | - Tudor north flag | | 3% | [ 5 ] | - Rolex oyster perpetual | | 19% | [ 28 ] | - Rolex explorer 1 | | 41% | [ 59 ] | - JLC master controL | | 4% | [ 6 ] | - JLC master control memovox | | 12% | [ 17 ] |
| Total des votes : 145 | | |
|
Auteur | Message |
---|
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 8:38 | |
| Ayant voté pour l'Explo, je dois bien avouer que cette AT a de très bons arguments !! Le cadran est magnifique et les anses twistées apportent un vrai truc. Pour moi on est clairement dans la même catégorie, le choix va être difficile |
|
| |
Thalion Membre super actif
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 11:08 | |
| |
|
| |
| |
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 11:20 | |
| - Thalion a écrit:
Ha ha oui c'est vrai que ca manquait de clarté !
Pour la polyvalence, non par contre je ne me vois pas mettre la PO au taf... Trop sport et trop ostentatoire en plus ! Matez ma grosse montre. Non pas possible, elle serait réservé au week-end.
Effectivement si doute c'est peut être que ce ne sont pas les bonnes. Mais ce n'est pas ca qui me gêne à mon avis. La réalité c'est que ce sont toutes les deux de très belles montres et que le choix est juste difficile. ok mais l'AT brille, donc tu risques de tendre vers "Matez ma montre brillante". Tu trouveras toujours quelque chose et quelqu'un pour en dire. Pour la Polyvalence, si tu te limites à bureau et... weekend, je m'incline alors car je n'avais pas la même définition que toi de la polyvalence: VTT, escalade, trek, plongée, bureau, jardinage, bricolage, vacances, soirée en ville, soirée/montre arrosée qui se termine je ne sais où avec je ne sais qui Bref, tu m'as compris; tu cherches davantage une montre polyvalence pour passer du bureau à la soirée en ville tranquille. L'AT s'y prend dans ce cas très bien par contre, l'AT, un toolwatch? Non, sérieux? Avec ce bracelet? Elle est moins toolwatch que mon YM platine |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 11:23 | |
| Choix cornélien qui revient souvent, preuve en est que ce sont toutes deux de superbes montres. Ces derniers temps j'avoue beaucoup aimer l'explo, l'une des seules Rolex qui me fait envie, mais l'AT a un cadran plus intéressant, et la date qui peut être un vrai plus pour une montre de tous les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 13:21 | |
| - gdp.rolex a écrit:
ok mais l'AT brille, donc tu risques de tendre vers "Matez ma montre brillante". Tu trouveras toujours quelque chose et quelqu'un pour en dire.
Pour la Polyvalence, si tu te limites à bureau et... weekend, je m'incline alors car je n'avais pas la même définition que toi de la polyvalence: VTT, escalade, trek, plongée, bureau, jardinage, bricolage, vacances, soirée en ville, soirée/montre arrosée qui se termine je ne sais où avec je ne sais qui
Bref, tu m'as compris; tu cherches davantage une montre polyvalence pour passer du bureau à la soirée en ville tranquille. L'AT s'y prend dans ce cas très bien
par contre, l'AT, un toolwatch? Non, sérieux? Avec ce bracelet? Elle est moins toolwatch que mon YM platine Oui effectivement je ne vais pas jusque là... Dans ma tête je fais toujours tout ca mais avec les années j'avoue qu'ai de plus en plus de mal à me bouger le c*** Mais tout de même la frustration de départ c'est de pas avoir une montre cet été qui puisse me suivre partout y compris pour faire du canyoning (quand même des fois j'arrive à me bouger) ou jogging. si je comprends bien tu ne la vois que dans des activités "sages" toi ? |
|
| |
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 13:43 | |
| - Thalion a écrit:
Oui effectivement je ne vais pas jusque là... Dans ma tête je fais toujours tout ca mais avec les années j'avoue qu'ai de plus en plus de mal à me bouger le c*** Mais tout de même la frustration de départ c'est de pas avoir une montre cet été qui puisse me suivre partout y compris pour faire du canyoning (quand même des fois j'arrive à me bouger) ou jogging.
si je comprends bien tu ne la vois que dans des activités "sages" toi ? ah oui, c'est clair. La lunette de l'AT est certainement la plus sensible de ma collection. Rien qu'en la portant au bureau, je l'ai accrochée avec une petite griffe directement. Franchement, je ne suis pas regardant à une griffe (je porte l'YM en tout temps ou presque), mais l'AT m'a refroidi rapidement. Je la porte peu, certes, mais surtout, je ne la porterai jamais en dehors des activités sages et sans risques. Si tu cherches une montre polyvalente, je ne te la conseille pas du tout ou alors tu fais abstraction de la fragilité de sa lunette... et puis, pas trop de tracas, la lunette se change après quelques années au pire Mais, bon, c'est toujours une question de définition de la polyvalence et de la toolwatch, bien entendu. Pour ma part c'est vraiment dommage de devoir réfléchir à porter une montre ou non en fonction de ce que je vais faire de ma journée. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 13:45 | |
| - Whp a écrit:
- Choix cornélien qui revient souvent, preuve en est que ce sont toutes deux de superbes montres.
Ces derniers temps j'avoue beaucoup aimer l'explo, l'une des seules Rolex qui me fait envie, mais l'AT a un cadran plus intéressant, et la date qui peut être un vrai plus pour une montre de tous les jours. Oui meme mes amis sont divisés à 50/50. certains voient une roro fade d'autres une beauté simple et non ta à l'œil. Certains flashent sur le cadran de l'oméga. Erf m'aident pas sur ce coup. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 14:17 | |
| - gdp.rolex a écrit:
ah oui, c'est clair. La lunette de l'AT est certainement la plus sensible de ma collection. Rien qu'en la portant au bureau, je l'ai accrochée avec une petite griffe directement.
Franchement, je ne suis pas regardant à une griffe (je porte l'YM en tout temps ou presque), mais l'AT m'a refroidi rapidement. Je la porte peu, certes, mais surtout, je ne la porterai jamais en dehors des activités sages et sans risques.
Si tu cherches une montre polyvalente, je ne te la conseille pas du tout ou alors tu fais abstraction de la fragilité de sa lunette... et puis, pas trop de tracas, la lunette se change après quelques années au pire
Mais, bon, c'est toujours une question de définition de la polyvalence et de la toolwatch, bien entendu. Pour ma part c'est vraiment dommage de devoir réfléchir à porter une montre ou non en fonction de ce que je vais faire de ma journée. Ha tres intéressant ton feed back merci Je ne pensais pas qu'elle serait aussi "fragile" ! |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 14:27 | |
| - Thalion a écrit:
Ha tres intéressant ton feed back merci Je ne pensais pas qu'elle serait aussi "fragile" ! Avec plaisir. Prends tout de même en compte que je suis très peu regardant avec mes montres (elles doivent suivre mon style de vie et non à moi de m'adapter à leur "style") et qu'un FAMeur n'est pas l'autre, bien entendu. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 15:21 | |
| - gdp.rolex a écrit:
Avec plaisir. Prends tout de même en compte que je suis très peu regardant avec mes montres (elles doivent suivre mon style de vie et non à moi de m'adapter à leur "style") et qu'un FAMeur n'est pas l'autre, bien entendu.
Ok mais cest quand même le but avec celle ci. Sinon autant revendre ma hublot. Ce que je ne compte pas faire. Comme je l'ai déjà dit : une montre habillée (à mes 40), une polyvalente orientee bureau, une polyvalente orientee baroudeuse. Hmmmmm ca se précise... Reste à savoir le "bon" prix pour une roro et une Omega... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 15:33 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 15:37 | |
| (Dans un message si j'ai bien compris ) |
|
| |
jankn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 15:49 | |
| Thalion si cela peut t'aider
J'ai une aquaterra et une OP39 cadran bleu/points verts.
Malheureusement depuis presque 1 an je ne mets plus l'at.
L'op (qui partage le même format que l'explo 1) est plus confortable en tout point : forme, bracelet acier, poids, épaisseur et elle tombe mieux sur le poignet.
Je rajoute enfin, que personnellement, je trouve que l'acier de l'op se raye "moins facilement" que celui de l'at (pas le même type d'acier entre les deux modèles)
Bref si je devais choisir avec cette expérience acquise avec ces deux modèles je choisis sans hésiter la Rolex.
Si cela peut aider
Ps: c'est du hasard mais mon OP est également bien mieux régler que mon AT en terme de précision. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Ven 12 Aoû - 15:59 | |
| Oui tu aides car tu me confirmes ce que je me disais : je vais faire un choix de style qui risque de ne pas correspondre au besoin initial et qui va provoquer un doublon. Et cet élément de confort me trotte dans la tête, au poignet comme sur les photos je trouve que l'Explo tombe mieux sur mon poignet et son boîtier plus fin sied mieux, plus confort. Bien sûr ma femme me dit trouve la Rolex ou une Rolex like en bleu. Heuuuu nan la je vois pas |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| |
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Sam 20 Aoû - 9:19 | |
| Ai voté...Explo! |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Sam 20 Aoû - 10:41 | |
| Rooooh ! Pris en plein délit d'initié ! Reste à s'armer de patience... |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Sam 20 Aoû - 11:25 | |
| |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Sam 20 Aoû - 11:31 | |
| Explo I, sans hésiter, d'autant plus que la nouvelle version est encore plus belle que l'ancienne....fiable précise, iconique et discrète cependant....et confortable...Rolex quoi |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Sam 20 Aoû - 11:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! Sam 20 Aoû - 12:28 | |
| - mg4805 a écrit:
- T'as commandé ??
J'ai craqué oui - speepo a écrit:
- Explo I, sans hésiter, d'autant plus que la nouvelle version est encore plus belle que l'ancienne....fiable précise, iconique et discrète cependant....et confortable...Rolex quoi
Bon résumé ! C'est ce que je me suis dit mais en hésitant beauuuuuucoup plus longuement ! Il m'a fallu vaincre ma phobie de la marque et surtout savoir si j'allais assumer devant les gens qui eux aussi ont une certaine vision des gens qui portent des Rolex. |
|
| |
| A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! | |
|