FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !

+19
jankn
Whp
falconbmw
diego13tristan
toshy13
gdp.rolex
MHELKIOT
jonafly
km'rol
Aeromariner
Matthieu92
Mrbigpp
WatchUrStep
PureVintage
helix
Rominou77
keanu666
MONTEMONT
Thalion
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle montre en complément de ma hublot classic fusion
Oméga PLANET OCEAN 600M CO-AXIAL 42 MM (index Orange et bracelet à surpiqure orange)
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_lcap8%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
- Oméga seamaster aqua terra 150m
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_lcap13%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
- Tudor north flag
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_lcap3%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
- Rolex oyster perpetual
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_lcap19%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
- Rolex explorer 1
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_lcap41%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 59 ]
- JLC master controL
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_lcap4%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
- JLC master control memovox
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_lcap12%A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Total des votes : 145

AuteurMessage
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 8:38

Ayant voté pour l'Explo, je dois bien avouer que cette AT a de très bons arguments !! bravohap
Le cadran est magnifique et les anses twistées apportent un vrai truc.

Pour moi on est clairement dans la même catégorie, le choix va être difficile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 11:08

gdp.rolex a écrit:

non non c'est vraiment une très très très très très très très très très belle montre. Cela manquait de précision dans ton précédent post, je me suis permis de corriger Mr. Green

Pour la polyvalence, c'est un faux argument. Elle est à mon sens beaucoup plus polyvalente que l'AT. Toujours eu un faible pour l'Explorer pour sa polyvalence... mais qu'est-ce qu'elle est triste cette montre A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Xyxwave_

Donc pour moi, la nouvelle PO bien entendu Mr. Green Si pas ben l'Explorer II Mr. Green mais si tu nous contrains aux deux modèles en photo, bon allez, va pour l'AT pour son côté fun Wink

Mais bon, s'il y a un doute... c'est que ce n'est pas encore ce que tu recherches Wink  
Ha ha oui c'est vrai que ca manquait de clarté !  Mr. Green

Pour la polyvalence, non par contre je ne me vois pas mettre la PO au taf... Trop sport et trop ostentatoire en plus ! Matez ma grosse montre. Non pas possible, elle serait réservé au week-end. 

Effectivement si doute c'est peut être que ce ne sont pas les bonnes. Mais ce n'est pas ca qui me gêne à mon avis. La réalité c'est que ce sont toutes les deux de très belles montres et que le choix est juste difficile.
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 11:14

falconbmw a écrit:
J'aime beaucoup l'Explorer, sacrée toolwatch mais presque trop sobre.

Perso j'aime avoir au moins une petite touche spéciale.

Et pour ça, je choisirai l'Aquaterra Wink

WatchUrStep a écrit:
Ayant voté pour l'Explo, je dois bien avouer que cette AT a de très bons arguments !! bravohap
Le cadran est magnifique et les anses twistées apportent un vrai truc.

Pour moi on est clairement dans la même catégorie, le choix va être difficile Twisted Evil

C'est exactement ça : une sacrée tool watch sobre efficace et confortable versus un cadran bleu magnifique avec une date. Un Choix cornélien Incompréhensible mon dieu que la vie est dure Mr. Green mais bon ca me laisse le temps de réfléchir...et c'est plutôt agréable comme moment je trouve Wink

N'empêche ce matin je me suis réveillé en pensant à l'explo...un indice peut être...
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 11:20

Thalion a écrit:

Ha ha oui c'est vrai que ca manquait de clarté !  Mr. Green

Pour la polyvalence, non par contre je ne me vois pas mettre la PO au taf... Trop sport et trop ostentatoire en plus ! Matez ma grosse montre. Non pas possible, elle serait réservé au week-end. 

Effectivement si doute c'est peut être que ce ne sont pas les bonnes. Mais ce n'est pas ca qui me gêne à mon avis. La réalité c'est que ce sont toutes les deux de très belles montres et que le choix est juste difficile.

Mr. Green Wink

ok mais l'AT brille, donc tu risques de tendre vers "Matez ma montre brillante". Tu trouveras toujours quelque chose et quelqu'un pour en dire.

Pour la Polyvalence, si tu te limites à bureau et... weekend, je m'incline alors car je n'avais pas la même définition que toi de la polyvalence: VTT, escalade, trek, plongée, bureau, jardinage, bricolage, vacances, soirée en ville, soirée/montre arrosée qui se termine je ne sais où avec je ne sais qui  clown

Bref, tu m'as compris; tu cherches davantage une montre polyvalence pour passer du bureau à la soirée en ville tranquille. L'AT s'y prend dans ce cas très bien  Wink

par contre, l'AT, un toolwatch? Non, sérieux? Avec ce bracelet? Elle est moins toolwatch que mon YM platine Mr. Green
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 11:23

Choix cornélien qui revient souvent, preuve en est que ce sont toutes deux de superbes montres.
Ces derniers temps j'avoue beaucoup aimer l'explo, l'une des seules Rolex qui me fait envie, mais l'AT a un cadran plus intéressant, et la date qui peut être un vrai plus pour une montre de tous les jours.
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 13:21

gdp.rolex a écrit:

Mr. Green confiused Wink

ok mais l'AT brille, donc tu risques de tendre vers "Matez ma montre brillante". Tu trouveras toujours quelque chose et quelqu'un pour en dire.

Pour la Polyvalence, si tu te limites à bureau et... weekend, je m'incline alors car je n'avais pas la même définition que toi de la polyvalence: VTT, escalade, trek, plongée, bureau, jardinage, bricolage, vacances, soirée en ville, soirée/montre arrosée qui se termine je ne sais où avec je ne sais qui  clown

Bref, tu m'as compris; tu cherches davantage une montre polyvalence pour passer du bureau à la soirée en ville tranquille. L'AT s'y prend dans ce cas très bien  Wink

par contre, l'AT, un toolwatch? Non, sérieux? Avec ce bracelet? Elle est moins toolwatch que mon YM platine Mr. Green 
Oui effectivement je ne vais pas jusque là... Dans ma tête je fais toujours tout ca mais avec les années j'avoue qu'ai de plus en plus de mal à me bouger le c***  confiused Mais tout de même la frustration  de départ c'est de pas avoir une montre cet été qui puisse me suivre partout y compris pour faire du canyoning (quand même des fois j'arrive à me bouger) ou jogging. 

si je comprends bien tu ne la vois que dans des activités "sages" toi ?
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 13:43

Thalion a écrit:

Oui effectivement je ne vais pas jusque là... Dans ma tête je fais toujours tout ca mais avec les années j'avoue qu'ai de plus en plus de mal à me bouger le c***  confiused Mais tout de même la frustration  de départ c'est de pas avoir une montre cet été qui puisse me suivre partout y compris pour faire du canyoning (quand même des fois j'arrive à me bouger) ou jogging. 

si je comprends bien tu ne la vois que dans des activités "sages" toi ?

ah oui, c'est clair. La lunette de l'AT est certainement la plus sensible de ma collection. Rien qu'en la portant au bureau, je l'ai accrochée avec une petite griffe directement.

Franchement, je ne suis pas regardant à une griffe (je porte l'YM en tout temps ou presque), mais l'AT m'a refroidi rapidement. Je la porte peu, certes, mais surtout, je ne la porterai jamais en dehors des activités sages et sans risques.

Si tu cherches une montre polyvalente, je ne te la conseille pas du tout ou alors tu fais abstraction de la fragilité de sa lunette... et puis, pas trop de tracas, la lunette se change après quelques années au pire Wink

Mais, bon, c'est toujours une question de définition de la polyvalence et de la toolwatch, bien entendu. Pour ma part c'est vraiment dommage de devoir réfléchir à porter une montre ou non en fonction de ce que je vais faire de ma journée.
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 13:45

Whp a écrit:
Choix cornélien qui revient souvent, preuve en est que ce sont toutes deux de superbes montres.
Ces derniers temps j'avoue beaucoup aimer l'explo, l'une des seules Rolex qui me fait envie, mais l'AT a un cadran plus intéressant, et la date qui peut être un vrai plus pour une montre de tous les jours.
 Oui meme mes amis sont divisés à 50/50.  Arguek  certains voient une roro fade d'autres une beauté simple et non ta à l'œil. Certains flashent sur le cadran de l'oméga. Erf m'aident pas sur ce coup.
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 14:17

gdp.rolex a écrit:

ah oui, c'est clair. La lunette de l'AT est certainement la plus sensible de ma collection. Rien qu'en la portant au bureau, je l'ai accrochée avec une petite griffe directement.

Franchement, je ne suis pas regardant à une griffe (je porte l'YM en tout temps ou presque), mais l'AT m'a refroidi rapidement. Je la porte peu, certes, mais surtout, je ne la porterai jamais en dehors des activités sages et sans risques.

Si tu cherches une montre polyvalente, je ne te la conseille pas du tout ou alors tu fais abstraction de la fragilité de sa lunette... et puis, pas trop de tracas, la lunette se change après quelques années au pire Wink

Mais, bon, c'est toujours une question de définition de la polyvalence et de la toolwatch, bien entendu. Pour ma part c'est vraiment dommage de devoir réfléchir à porter une montre ou non en fonction de ce que je vais faire de ma journée.
Ha tres intéressant ton feed back merci  Chinois  Je ne pensais pas qu'elle serait aussi "fragile" !
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 14:27

Thalion a écrit:

Ha tres intéressant ton feed back merci  Chinois  Je ne pensais pas qu'elle serait aussi "fragile" !

Avec plaisir. Prends tout de même en compte que je suis très peu regardant avec mes montres (elles doivent suivre mon style de vie et non à moi de m'adapter à leur "style") et qu'un FAMeur n'est pas l'autre, bien entendu.
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:21

gdp.rolex a écrit:

Avec plaisir. Prends tout de même en compte que je suis très peu regardant avec mes montres (elles doivent suivre mon style de vie et non à moi de m'adapter à leur "style") et qu'un FAMeur n'est pas l'autre, bien entendu.
Ok mais cest quand même le but avec celle ci. Sinon autant revendre ma hublot. Ce que je ne compte pas faire. Comme je l'ai déjà dit : une montre habillée (à mes 40), une polyvalente orientee bureau, une polyvalente orientee baroudeuse. Hmmmmm ca se précise...
Reste à savoir le "bon" prix pour une roro et une Omega...
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:25

Thalion a écrit:

Ok mais cest quand même le but avec celle ci. Sinon autant revendre ma hublot. Ce que je ne compte pas faire. Comme je l'ai déjà dit : une montre habillée (à mes 40), une polyvalente orientee bureau, une polyvalente orientee baroudeuse. Hmmmmm ca se précise...
Reste à savoir le "bon" prix pour une roro et une Omega...

Wink

pour le prix, c'est une autre histoire... c'est effectivement comme les champignons clown mais pas que... Wink
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:33

gdp.rolex a écrit:

Wink

pour le prix, c'est une autre histoire... c'est effectivement comme les champignons clown mais pas que... Wink
Ha ha ha je sais bien mais...j'ai une bonne tête mdr, y'a ptete un fameur qui me fera profiter de son expérience A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Trinque_
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:34

Thalion a écrit:

Ha ha ha je sais bien mais...j'ai une bonne tête mdr, y'a ptete un fameur qui me fera profiter de son expérience A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Trinque_

envoie-moi un mp Wink
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:37

Chinois (Dans un message si j'ai bien compris  thumleft )
jankn
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:49

Thalion si cela peut t'aider

J'ai une aquaterra et une OP39 cadran bleu/points verts.

Malheureusement depuis presque 1 an je ne mets plus l'at.

L'op (qui partage le même format que l'explo 1) est plus confortable en tout point : forme, bracelet acier, poids, épaisseur et elle tombe mieux sur le poignet.

Je rajoute enfin, que personnellement, je trouve que l'acier de l'op se raye "moins facilement" que celui de l'at (pas le même type d'acier entre les deux modèles)

Bref si je devais choisir avec cette expérience acquise avec ces deux modèles je choisis sans hésiter la Rolex.

Si cela peut aider

Ps: c'est du hasard mais mon OP est également bien mieux régler que mon AT en terme de précision.
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:59

Oui tu aides car tu me confirmes ce que je me disais : je vais faire un choix de style qui risque de ne pas correspondre au besoin initial et qui va provoquer un doublon. Et cet élément de confort me trotte dans la tête, au poignet comme sur les photos je trouve que l'Explo tombe mieux sur mon poignet et son boîtier plus fin sied mieux, plus confort. Bien sûr ma femme me dit trouve la Rolex ou une Rolex like en bleu. Heuuuu nan la je vois pas What the fuck ?!?
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 16:58

Rien ne me convainc dans ta liste, alors je propose une Reverso qui allie classicisme et décontraction:

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Img_0410

Chinois
http://www.cronovestis.com
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 17:07

GMT a écrit:
Rien ne me convainc dans ta liste, alors je propose une Reverso qui allie classicisme et décontraction:

Chinois
 Ha ha je vois pas le rapport avec ma recherche mais comment dire...hier je me suis surpris à la tester !  Chinois  Une bonne surprise mais ça ne sera pas je pense LA montre habillée de mes 40 ans! 
A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Image16
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 9:19

Ai voté...Explo! Mr. Green
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 10:41

Rooooh ! Pris en plein délit d'initié Mr. Green !

Reste à s'armer de patience...
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 11:25

T'as commandé ??
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 11:31

Explo I, sans hésiter, d'autant plus que la nouvelle version est encore plus belle que l'ancienne....fiable  précise, iconique et discrète cependant....et confortable...Rolex quoi bravohap
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 11:35

GMT a écrit:

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Img_0410

Chinois
Je vote pour ! Mais c'est peut-être parce que j'ai la même Mr. Green
Thalion
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !   A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 12:28

mg4805 a écrit:
T'as commandé ??
J'ai craqué oui A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus ! - Page 3 Blunt_gi
speepo a écrit:
Explo I, sans hésiter, d'autant plus que la nouvelle version est encore plus belle que l'ancienne....fiable  précise, iconique et discrète cependant....et confortable...Rolex quoi bravohap
 Bon résumé ! C'est ce que je me suis dit mais en hésitant beauuuuuucoup plus longuement ! Il m'a fallu vaincre ma phobie de la marque et surtout savoir si j'allais assumer devant les gens qui eux aussi ont une certaine vision des gens qui portent des Rolex.

A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant