FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?

Aller en bas 
+54
Caribou75
LE DAV
Nouch30
dm
Garichoco
Rolex-75
Lamontretictac
lord of breit
weber
cedz
Deb700
dodginaldo
watchsilly
rexet
Whp
Loïc G
Pierre-Yves
JulesWinfields
FTphoto
Basyl177
Rosen
cedrouille
Kami69
casper
MrMontres
SupR_MarioL
fiool
dat_dot
ghia94
fdm44
keanu666
Quetzalcoatl
alics
ginko
Cedric92
Crow
Mister N
steph9288
jacno1977
cannes86
MHELKIOT
falconbmw
sseebb
Topher
Biwax
Lomaing
Jodark
Balibran
Auto-Matic
speepo
tititonio25
reznor6969
Panzer Panda
indienlife
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 20:27

Très jeune, j'ai eu une Swatch Chronographe. Je me souviens qu'à l'école, la mère d'un copain m'a dit que son mari n'en avait pas de plus jolie : gros moment de fierté Mr. Green
Un peu plus tard, adolescent, on m'a offert une "Titan" : une montre indienne, de mémoire, qui avait un petit saphir en plastoc à l'extrémité de la tige de remontoir ... pour moi, une vraie tuerie compress
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 20:57

La première montre que je me suis acheté c'était une swatch Irony, j'en était fou, la première montre que je m'achetais, je l'avais vu en magasins il je la trouvais particulièrement belle, je ne connaissait rien en montre à cette époque (j'avais 13-14ans).

J'étais fier de pouvoir l'acheter moi même vu que j'avais fait quelques travails par-ci par la (du genre aider les voisins pour du jardinage, un peu de nettoyage et autre services).
Lorsque m'on père m'amena à la boutique et que je pu la prendre avec mon propre argent quelle fierté et bonheur Fier 2

Malheureusement, la montre disparue dans un cambriolage, malgré que la police trouva le voleur (et notamment des photos de lui posant avec ma montre sur son Facebook) impossible de remettre la mains sur la montre, enfin remettre la montre à mon poignes.

Cela dit ayant continué les petits services auprès de mon entourage je pu m'acheter une Rolex DJ à 16 ans, et autant dire que celle-ci je la garde protégée quand je ne la porte pas Ziad

Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 10:17

Salut
Une YEMA  offerte par ma marraine ,j'étais en cm2 (vu mon âge je vous laisse calculer clown
Je ne sais malheureusement ou elle est?  C'était une montre "de plongée " à remontage Manuel qui devait ressembler de loin à une sub
Ça faisait déjà longtemps que les montres me passionnaient (peut être l'image de mon grand père remontant méticuleusement la sienne ) bon interprétation sauvage peut être ,en tout cas je ne suis sûrement pas Lacanien  
Ce sujet m'a donné l'envie de chercher quel pouvait être le modèle
PS :un camarade de classe avait déjà une sub que son père lui avait file ,il dormait avec et avait les marques d'un bracelet trop serre ,je ne savais peut être pas trop finalement à quel point c'était une très belle montre ,une 5513  j'imagine ?
Si tu es sur FAM ,salut clément
Eric

Après réflexion j'édite ,filer une sub à un gosse , peur de rien !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 9:23

Bonjour,

sympas vos contributions à nos souvenirs d'enfance.

Dans mon cas personnel je sais que ma passion a commencé très tôt presque a la naissance Incompréhensible


Si vous aussi très tôt la passion était une évidence faite nous en s'en part

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 9:26

Ta passion dès la naissance, c'est les couches bébé ou c'est la tétine Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 9:29

il y a déjà pas mal de thread sur le sujet

https://forumamontres.forumactif.com/t146798-les-montres-de-votre-enfance?highlight=enfance

moi, Kelton entre autre

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Unname34
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 13:10

Ma première fut une Seiko LCD chrono avec 4 bouton pour ma communion.

Ma seconde fut une Swatch

Puis pour mes 15 ans, le bracelet de la Swatch se craquant, j'ai demandé une montre à ma Grand'Mère, qui m'a emmené chez son bijoutier et je suis ressorti après moultes essais avec .... Une Hublot (première génération)! (quand je pense que j'ai refusé une Rolex DJ à l'époque parce que pas à quartz affraid )

Bon, j'ai évité le pire, on m'avait fait essayer des Rado et des B&M riviera.

Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 16:34

Nouch30 a écrit:
Ma première fut une Seiko LCD chrono avec 4 bouton pour ma communion.

Ma seconde fut une Swatch

Puis pour mes 15 ans, le bracelet de la Swatch se craquant, j'ai demandé une montre à ma Grand'Mère, qui m'a emmené chez son bijoutier et je suis ressorti après moultes essais avec .... Une Hublot (première génération)! (quand je pense que j'ai refusé une Rolex DJ à l'époque parce que pas à quartz affraid )

Bon, j'ai évité le pire, on m'avait fait essayer des Rado et des B&M riviera.


Bonjour, sympas à 15 Ans UNE HUBLOT IL Y A bien pire c'etait quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 16:43

indienlife a écrit:


Bonjour, sympas à 15 Ans UNE HUBLOT IL Y A bien pire c'etait quel modèle ?

Un modèle à quartz (que ça à l'époque) or et acier, en 36 mm ...

ici avec ses sœurs:

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Br03_214
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 16:46

Nouch30 a écrit:


Un modèle à quartz (que ça à l'époque) or et acier, en 36 mm ...

ici avec ses sœurs:

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Br03_214

j'avoue elle a de l'allure cette hublot !
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 17:04

indienlife a écrit:


j'avoue elle a de l'allure cette hublot !

A l'époque c'était très confidentiel... les 36 mm étaient la norme, maintenant ça fait un peu petit
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 17:45

Nouch30 a écrit:


A l'époque c'était très confidentiel... les 36 mm étaient la norme, maintenant ça fait un peu petit

Oui moi avec mon petit poignet sa doit donner aprés j'en suis pas la avec mes seiko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LE DAV
Membre Actif
LE DAV


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/06/2016

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 21:46

pour moi,

rip curl
pierre larnier
festina
etc..

Puis fam...
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 22:23

LE DAV a écrit:
pour moi,

rip curl
pierre larnier
festina
etc..

Puis fam...

Bonsoir, comme moi avant FAM pas envie de dire le nom une Pier.. lan.. trop de problème mais juste très jolie a mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou75
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2016

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 23:19

Salut à tous!

La montre de mes rêves, quand j'était enfant, que j'ai jamais eut... Pleure 2
(et je ne comprends pas que je sois le premier à la mentionner...  yeux )

La casio télécommande
Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Montre-telecommande-trnd_full

Puis une autre montre dont j'ai rêvé, que j'ai fini par acheter en économisant et revendant quelques jeux de game boy;
Casio twincept data bank:
Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 4f5ad64846986_242097b
Je pouvais enregistrer 50 no de téléphone la dedans, révolutionnaire pour l'époque! Et il était possible d'afficher la carte du monde sur l'écran façon "hologramme", sinon l'heure en digital etc... ou simplement laisser les aiguilles façon montre analogique!  I love you
J'étais heureux comme un coq quand j'avais pu me l'acheter...!!

D'une manière générale j'aimais bien les montres high tech.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 23:21


Bonsoir, sympas c'est montre pouvait être bien utile a l’époque Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Caribou75
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2016

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 23:38

Vers mes 16 ans, j'avais économisé avec un job d'été pour m'acheter ça:

Casio Protrek PRT-1400
Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 K7703t-img450x600-1461734713zkiyb017976.jpg&dc=1&sr

J'allais jamais à la montagne (juste 1 fois au ski lol) mais je la voulais dans mon délire de "montre high tech": altimètre, baromètre, thermomètre, boussole, lumière auto, chrono, compte à rebours etc...

La graphique du baromètre était très pratique: à la baisse le temps se dégrade, à la hausse il s'améliore!

Je l'ai toujours, mais faudrait juste que je change la pile! compress

L'écran est en saphir je pense car il n'a aucune rayure!! (bien qu'elle soit bien vieille...!! achetée il me semble 1500 francs à l'époque!)
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 17:55

Ma première montre ressemblait à ca:
Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 26850

Celle de mon fils:
Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 S-l1000
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 18:03

Caribou75 a écrit:
Salut à tous!

La montre de mes rêves, quand j'était enfant, que j'ai jamais eut... Pleure 2
(et je ne comprends pas que je sois le premier à la mentionner...  yeux )

La casio télécommande
Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Montre-telecommande-trnd_full
]}|[#:

Elle est mythique cette montre! Le gars qui l'avait dans ma classe était devenu une star! Il allumait la TV de la classe, il rendait les profs oufs! Bien plus mythique pour moi que celles que l'on cite tjrs dans les forums!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 9:39

Alors pour mes enfants, après X ice Watch qui duraient 6 mois 1 an (j'ai souvenir d'une chrono à près de 200 boules qu'ils ont refusé de prendre en garantie malgré présentation de la facture car Amazon n'avait pas signé/tamponné la carte de garantie ... ), je leur ai acheté une Kontiki pour le grand et une Alpina diver 300 pour le plus jeune... Ils avaient 14/16ans à l'époque...

Finalement, depuis bientôt 2 ans, zéro dépense horlogère pour eux, ce serait presque économique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 9:54

Bonjour, sympas je peux être ton fils thumleft Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:01

indienlife a écrit:
Bonjour, sympas je peux être ton fils thumleft Mr. Green

Si tu es fortuné et généreux avec tes parents Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Blunt_gi


J'en avais juste ras le bol d'acheter des bouses qui ne tiennent pas, je me suis dit autant acheter quelque chose qu'ils garderont un certain temps, mon horloger faisant ces 2 marques, on a choisi dans ces 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:05

Nouch30 a écrit:


Si tu es fortuné et généreux avec tes parents Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Blunt_gi


J'en avais juste ras le bol d'acheter des bouses qui ne tiennent pas, je me suis dit autant acheter quelque chose qu'ils garderont un certain temps, mon horloger faisant ces 2 marques, on a choisi dans ces 2 marques.



Pas encore fortuné mais j'y travaille

Je ne suis pas encore Père mais je pense que je ferais de même pour mes enfants c'est ce qu'on appelle un achat intelligent et puis qui fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:25

J'ai eu une Kelton automatique de plongée et je me rappelle qu'elle était bleue, ce qui m'a marqué car j'adore les montres bleues!

Puis je suis passé au Quartz car c'était moderne mais je n'ai aucun souvenir des marques ou des modèles

enfin pour mes 20 ans (c'est la fin de l'enfance Wink ) mes parents m'ont offert un chrono Seiko, que j'ai toujours mais qui ne fonctionne plus et que je n'arrive pas à faire réparer faute de pièces disponibles  
Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
PLATANE
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?   Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 14:35

Bonjour à tous,Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 <a href=Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ? - Page 3 Dscn0610" />
Ma petite contribution à ce post, ma première montre fut une montre de "plongée" Mr. Green , vers la fin des années 70, j'avais 10 ans, elle est de marque SAINTIS, d'une origine russe, je pense, et elle fonctionne toujours I love you .
Petit bémol, la lunette est brisée, si quelqu'un sur le forum pouvait m'indiquer une adresse pour la remplacer, Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre avez vous eu à votre anniversaire ?
» Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
» Avez vous trouvé la montre de votre vie ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Ca sent le sapin! Et vous avez-vous trouvé une montre dans vos souliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: