FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?

Aller en bas 
+34
fiool
Alt0201
Fantomas
sopal1
francois77
caput
HOMEGA3
otonosama
black.knight.harry
reznor6969
Basyl177
OpOw
dedune
Eric67
broncos
Eric l
Killmyx
Manivel
L&S
DON
Kahin
jc221173
Demone911
riga
vintage76
Arnaud.A
karamazov
trident
MHELKIOT
keanu666
Lomaing
fredperry63
Auto-Matic
Mr X
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:04

Hormis Seiko, y a-t-il d'autres marques japonaises qui produisent des montres mécaniques de qualité ? Le cas échéant, quels modèles vous semblent les plus intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:22

Mr X a écrit:
Hormis Seiko, y a-t-il d'autres marques japonaises qui produisent des montres mécaniques de qualité ? Le cas échéant, quels modèles vous semblent les plus intéressants ?

Tu as la gamme Orient Star, division d'Orient (marque appartenant elle-même au Seiko group) qui comporte de jolis modèles.
Je pense notamment à des séries limitées pour le Japon, comme cette Orient WZ0031DD sortie en hommage (Incompréhensible) à la Subaru 360 :

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Wz0031dd

Sans la référence à Subaru - et son prix quelque peu overpriced du coup - elle m'aurait intéressé cette petite.

Edit : hormis le groupe Seiko il n'y a guère que Citizen mais comme cela a déjà été écrit ils ont malheureusement eu tendance à délaisser la montre mécanique pour se consacrer au quartz et à la technologie éco-drive. Subsistent quand même quelques petites plongeuses sympas comme la NY2300 ou la NY0040 mais ce ne sera pas ton genre je pense Xavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:30

Merci Fred pour cet éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:34

Mr X a écrit:
Merci Fred pour cet éclairage !

Pas de quoi Chinois
Ne me dis pas que tu veux réduire la voilure et remplacer ton Orion ???
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:48

A priori, non. L'Orion correspond parfaitement au minimalisme impeccable que je recherchais. Mais j'ai beaucoup de respect pour la culture japonaise, son sens du savoir-faire et de la sobriété, et je suis curieux de voir si un modèle de montre au minimalisme impeccable a été produit dans l'archipel. Et peut-être plus si affinité...
La montre de la voie du samouraï ? Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:13

Mr X a écrit:
A priori, non. L'Orion correspond parfaitement au minimalisme impeccable que je recherchais. Mais j'ai beaucoup de respect pour la culture japonaise, son sens du savoir-faire et de la sobriété, et je suis curieux de voir si un modèle de montre au minimalisme impeccable a été produit dans l'archipel. Et peut-être plus si affinité...
La montre de la voie du samouraï ? Wink Chinois

Tu me vois rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:49

Chez Citizen, il y a la Eco Drive One comme ça a déjà été dit. Sinon chez Seiko, c'est Credor qui fait les montres les plus sobres

Quelques exemples:

GCAT987
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Gcat987-1

GCBE997 (que je remet parce que je la trouve absolument magnifique !) 37mm de diamètre pour 6mm d'épaisseur, le tout avec le mouvement mécanique 6898 de la maison.
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Product_GCBE997_img_2

GCBE995
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Gcbe995-1

Le 6898, simple, sobre et efficace
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Gcbe995-4
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:53

La GCBE997 est en effet magnifique ! La trouve-t-on facilement en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:03

Malheureusement non. c'est une marque assez discrète et, il me semble, très peu, voir pas distribué à l'international.
pour une idée des prix, tu peux faire un tour sur leur site : http://www.credor.com/lineup/mens/

On y trouve de belles perles :
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Product_GBAQ961_img_2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:31

Quelques modèles passent par la Seiko Boutique de Paris mais ça se vend difficilement par chez nous... Il faut voir avec eux s'ils peuvent t'avoir certains modèles, qui sait?

Par contre, la GCBE997 coûte tout de même environ 6500€ HT (selon les prix du lien donné par Killmyx)
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:43

fredperry63 a écrit:
Pour moi ce serait la GS du padré, il faut que je cherche la REF

SBGE005 Chinois
Pas vraiment minimaliste Incompréhensible
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 04092011

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 10052011

Mais la plus belle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 12:25

Pas très minimaliste en effet, mais efficace !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:06

Minimaliste en rien en effet cette GMT! Mais maximaliste en qualités, c'est sur... Wink


Arnaud.A a écrit:

GCBE997 (que je remet parce que je la trouve absolument magnifique !) 37mm de diamètre pour 6mm d'épaisseur, le tout avec le mouvement mécanique 6898 de la maison.
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Product_GCBE997_img_2


C'est très beau, ça! thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:19

Très belle en effet ! mais c'est drôle, le nom Credor me fait plus ou moins penser à un nom de fromage de montage, et ça casse un peu le charme...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:35

... ou à un nom de toutou Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Blunt_gi
Ils proposent des choses intéressantes mais à 6500 € le bout je me demande quand même bien à qui ils peuvent les vendre (en dehors du Japon) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:52

... il y a donc les gourmands et les amis des bêtes !...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:53

L&S a écrit:
... ou à un nom de toutou Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Blunt_gi
Ils proposent des choses intéressantes mais à 6500 € le bout je me demande quand même bien à qui ils peuvent les vendre (en dehors du Japon) Incompréhensible

Personne!!! Apparemment cest super difficile a denicher et vu la petite production Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:00

J'ai pu celles essayer de membres du forum, comme quoi... Wink

Même si il est clair qu'il y a du choix dans cette gamme de prix dans le même type d'exclusivité. Perso, avec finesse et mouvement sympa, je pars sur une Sjöö Sandström...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:03

La cible principale est le Japon, ils exportent peu cette collection sauf peut-être dans d'autres pays d'asie. Pour la plupart, ce sont des modèles avec des finitions de dingues mais qui ne s'apprécient vraiment qu'à la loupe, c'est pour ça sûrement que ça ne parle pas à grand monde (ce que je comprends). Il y a aussi dans certains modèles des "messages cachés" avec des formes, des chiffres, des rapports de taille etc, bref, un truc très japonais et souvent très en lien avec leur culture, pas toujours facile pour les occidentaux de voir et d'apprécier ça (cf la revue de la Credor Node de damster sur le bar d'en face).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:05

broncos a écrit:
Perso, avec finesse et mouvement sympa, je pars sur une Sjöö Sandström...Wink

I love you

Qu'est-ce que je te comprends ! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:07

Arnaud.A a écrit:
La cible principale est le Japon, ils exportent peu cette collection sauf peut-être dans d'autres pays d'asie.

Donc, en effet, la clientèle visée ne risque pas trop d'associer Credor à un fromage ou un toutou... N'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 14:10

La Node est superbe même si moins fan du SD… Wink

Jai pu porter celle-ci qui est magnifique! thumright

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Credor10

Mais je reste quand même sur Sjöö Sandström... Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 15:05

C'est clair que Sandstrom c'est vraiment beau !

Les Credor avec les chiffres aussi visibles ne me plaisent pas, je préfère quand on voit les chiffres en reflet incrustés dans le verre...

Et la node moonphase... I love you

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 DSC_6730_0_blog

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 DSC_6792_1_0_blog

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 DSC_6778_0_blog

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 DSC_6785_0_blog
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:03

Arnaud.A a écrit:

GCBE997 (que je remet parce que je la trouve absolument magnifique !) 37mm de diamètre pour 6mm d'épaisseur, le tout avec le mouvement mécanique 6898 de la maison.
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Product_GCBE997_img_2


Ca, c'est très très beau Chinois
Les autres Credor... j'aime pas beaucoup Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:27

Arnaud.A a écrit:


Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 2 DSC_6730_0_blog


C'est clairement une montre magnifique avec des finitions de hautes volées. Mais pour ma part la magie n'opère pas. Je la trouve trop "froide".
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre au "minimalisme impeccable" ?
» La Vintage du jour - Tome VII
» Montre japonaise
» recherche montre japonaise
» Montre japonaise xingye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: