FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?

Aller en bas 
+34
fiool
Alt0201
Fantomas
sopal1
francois77
caput
HOMEGA3
otonosama
black.knight.harry
reznor6969
Basyl177
OpOw
dedune
Eric67
broncos
Eric l
Killmyx
Manivel
L&S
DON
Kahin
jc221173
Demone911
riga
vintage76
Arnaud.A
karamazov
trident
MHELKIOT
keanu666
Lomaing
fredperry63
Auto-Matic
Mr X
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 10/03/2008

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:37

The Citizen NA0000-59e.
Équivalent des séries meca classiques de GS genre SBGR053 sauf au niveau specs du calibre. Prix un cran en dessous.
Désolé bande passante réduite pour attacher une photo du net...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:21

En effet, c'est très beau et ça a l'air très bien fait !

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Citizen20CTY57-1271
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:23

C'est beau mais, pour moi, cette esthétique c'est Grand Seiko uniquement... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 22:37

On est d'accord que c'est un peu pompé clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016, 19:03

Arnaud.A a écrit:
On est d'accord que c'est un peu pompé clown

Tout dépend... la Citizen est sortie quand au juste ? Et elle était proposée à quel prix ?

Sinon Xavier je me suis dit que cette annonce pourrait t'intéresser... je me trompe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016, 23:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016, 23:21

Arnaud.A a écrit:
Pour moi ce serait la SBGW033

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 DSC_1566_blog

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 DSC_3210_blog

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Image1538



Wahou cyclops Je ne connaissais pas, elle est sublime celle ci!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 00:37

L&S a écrit:


Tout dépend... la Citizen est sortie quand au juste ? Et elle était proposée à quel prix ?

Aucune idée, j'ai essayé de chercher pour la date mais je trouve pas... en tous cas Seiko utilise ce design depuis 1998 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20094
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 00:52

OpOw a écrit:



Wahou cyclops  Je ne connaissais pas, elle est sublime celle ci!!! cyclops


Sublime, on est d'accord ! Mais petit diamètre, il me semble...
Je recherche...

"Sur le papier le diamètre de 35.8 mm semble insuffisant, mais au poignet la montre parait plus grande du fait d'une ouverture de cadran remarquable."
credit : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=185041#.V8IZpzX0eqE (si je puis me permettre)

C'est bien ce qu'il me semblait : un petit 36 ne convient pas à tout le monde de nos jours... mais elle rivalise avec les plus belles montres de l'époque moderne !


Dernière édition par Basyl177 le Dim 28 Aoû 2016, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 00:55

36mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 01:12

Hajime asaoka... project T
C'est beau, simple.... et très cher..... Twisted Evil

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 9519d010

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 01:36

J'adore, je suis absolument fan de ce qu'il fait, mais je ne la qualifierais pas de minimaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 05:40

Basyl177 a écrit:



Sublime, on est d'accord ! Mais petit diamètre, il me semble...
Je recherche...

"Sur le papier le diamètre de 35.8 mm semble insuffisant, mais au poignet la montre parait plus grande du fait d'une ouverture de cadran remarquable."
credit : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=185041#.V8IZpzX0eqE (si je puis me permettre)

C'est bien ce qu'il me semblait : un petit 36 ne convient pas à tout le monde de nos jours... mais elle rivalise avec les plus belles montres de l'époque moderne !

Ce n'est pas tant un problème de taille que de prix... 36mm ça passe bien sur tous les poignets jusqu'à 18cm et pour les gros poignets il y a largement ce qu'il faut dans la production actuelle.
Par contre le prix pique on dirait... rappellez-moi combien faut-il compter pour cette beauté asiatique ???
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 07:37

Arnaud.A a écrit:
C'est une montre très recherchée, un modèle historique et très particuliers à de nombreux égards (cf la revue de gnkt sur le bar d'en face). C'est ce qui explique que les prix se sont envolés... Comme la SBGJ005 dont certaines se sont vendues à 10 000€ !

De manière beaucoup plus simple, pour ce qui est du minimalisme, je dois dire que ma petite King Seiko fait bien le travail. Elle est très simple (et encore, il y a une version sans la date) mais son beau cadran soleillé et son superbe boitier font le reste I love you Taille contenue mais qui passe bien avec les cornes larges et taillées à la serpe, très fine grace au mouvement manuel, de très beaux reflets sur les index, le cadran qui prend des teintes allant du beige au gris au bleu glacier... Bref, pour moi c'est que du bonheur !

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Img_2036

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Dsc01712

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Dsc01760

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 13117944_1583997238596079_1828793515_n

Ces petites bêtes sont très difficiles à photographier et je n'arrive pas à faire ressortir ce petit truc en plus qu'elle a en vrai avec mes photos...

Bien belle cette KS !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12266
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 12:32

@L&S: elle n'est plus trouvable, c'était une édition limitée mais elle était vendue 6500$ sur les sites américains, je sais plus pour la France. Je ne peux que conseiller de lire la revue de gnkt sur le bar d'en face. Chez Hodinkee non plus ils ne s'y sont pas trompés et n'hésitent pas à la mettre côte à côte avec une Lange Saxonia (voir cet article) Wink

@black.knight.harry: merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 13:52

Arnaud.A a écrit:
J'adore, je suis absolument fan de ce qu'il fait, mais je ne la qualifierais pas de minimaliste Wink

Certes un tourbillon n'est pas la pièce la plus minimaliste, mais je trouve qu'elle ne te pète pas à la g.... pour une montre si chère avec cette complication....

Sans tourbillon ?

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Asaoka10

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 48
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 14:03

GCBE997 (que je remet parce que je la trouve absolument magnifique !) 37mm de diamètre pour 6mm d'épaisseur, le tout avec le mouvement mécanique 6898 de la maison.
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Product_GCBE997_img_2

J'ai eu l'occasion de l'essayer au Japon cette GCBE997 (les aiguilles sont bien bleuies, même si ça ne se voit pas sur la photo). Jolie mais pas plus d'émotions que ça :

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Img_0810

J'ai nettement préféré celle-ci, la GCLP993, d'une classe folle (photo avec film protecteur et dans des conditions lumineuses très mauvaises):

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11165
Date d'inscription : 02/10/2011

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 14:03

Absolument sublime, mais pas très minimaliste. (l'Hajime Asaoka)
Et je pense absolument introuvable Incompréhensible

Celles que je qualifierais de minimaliste, c'est la SBGW033 et les GBCE995 et 997.
En élargissant un peu éventuellement une SBGR061, mais avec date et pas mal de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?    Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 15:30

Les 2 modèles que produit H Asaoka (Tsunami et Tourbillon) ne sont pas vraiment minimalistes. Les cadrans sont trop chargés ou décorés. Son credo est plutôt art déco.
Le tourbillon est en vente dans un magasin de Ginza à Tokyo (enfin quand il y en a un). Autrement, sa production est faite à la demande comme beaucoup d'indépendants.
Crédor semble correspondre au mieux dans la recherche d'une montre au minimalisme impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 16:12

reznor6969 a écrit:


Certes un tourbillon n'est pas la pièce la plus minimaliste, mais je trouve qu'elle ne te pète pas à la g.... pour une montre si chère avec cette complication....

Sans tourbillon ?

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Asaoka10

Amicalement Chinois

Pas folichonnes les finitions de celle-là on dirait... l'acier poli brillant et la petite seconde surtout me font penser à mon ex Vostok Amphibia clown
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6935
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 17:22

Ce modèle présenté est un prototype du projet Tsunami, et le produit final est différent au niveau du cadran et de la boite.
Je reconnais qu’esthétiquement celui-ci n’est pas le plus réussi,, mais le calibre est bien sympathique.

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 02

Hajime Asaoka n’est pas horloger de formation mais il est bien reconnu par ses pères.

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Web25_10

par son beau travail.

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 1010
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 17:48

En effet, c'est plus intéressant côte pile. Au moins j'aurais découvert un indépendant de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6935
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 17:59

L&S a écrit:
En effet, c'est plus intéressant côte pile. Au moins j'aurais découvert un indépendant de plus Wink
*



Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 BiyonURA_image

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Omote_image

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Hajime-Asaoka-Project-T-watch-13
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:26

Vraiment magnifique ce tourbillon... drunken
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?   Une montre japonaise au minimalisme impeccable ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 18:39

broncos a écrit:
Vraiment magnifique ce tourbillon... drunken

J'adhère et j'apprécie particulièrement la découpe des ponts coté mouvement et l'aspect poli et brossé du pont coté cadran.

Bref, beaucoup de caractère dans ce modèle I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre au "minimalisme impeccable" ?
» La Vintage du jour - Tome VII
» Montre japonaise
» Montre japonaise Wancher
» recherche montre japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: