FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?

Aller en bas 
+20
km'rol
dm
francoisb
godspeed
Arno
Lamontretictac
Arnaud.A
arbigoud
mika29
jodko
ZEN
Manivel
DON
Rosen
NoLimits
Balibran
Ced77
St Ex 2/33
keanu666
Maset
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:14

ZEN a écrit:
C'est aussi le reflet d'une réalité. Le marché va mal ce que 98% des médias ont caché ces trois dernières années. A part Pons et FAM qui essaie de tirer la sonnette d'alarme ? On peut faire dans l'angélisme mais cela ne correspondrait à rien. La diffusion des communiqués de presse intégralement ? Pas sur FAM, les blogs s'en chargent mais quel intérêt?  J'ai accès à des infos et je les donne.

Le nombre de sujet ouverts sur FAM est de l'ordre de 7 à 800 par mois et le nombre de messages de l'ordre de 25 000 par mois. Recenser une vingtaine de sujets en les isolant des autres du même auteur pour en déduire quoi que ce soit ne correspond à rien surtout quand une grande partie de ces messages n'est qu'une revue de presse. Je vois dans cette démarche une forme de malhonnêteté surtout pour quelqu'un qui n'ouvre aucun sujet et se limite à répondre.

Nous attendons donc tes nouveaux sujets... Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Blunt_gi

Je me sens un peu visé, là....

Pour répondre aux 2 dernières phrases, il suffit d'ouvrir mon profil pour constater que j'ouvre régulièrement de nouveaux sujets...

Mais je ne comprends pas pourquoi tu prends ça mal ?
J'ai sélectionné une vingtaine de tes sujets ouverts ces 2 derniers moi pour constater qu'ils dépeignaient une situation très noire.
Je ne remets aucunement en cause ni les faits ni ton analyse ou ton inquiétude... c'était une façon originale (et peut-être maladroite) de montrer le nombre de sujets de préoccupation actuelle et d'essayer que chacun réagisse en soulignant les éléments positifs et les bonnes nouvelles qu'on pouvait trouver actuellement. ..

Voilà tout


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:23

Balibran a écrit:
La question serait plutôt "y a-t-il de VRAIES bonnes nouvelles ?".



Oui, plein, et je ne fais certainement pas partie de ces bobos-bisounours qui ont des filtres roses devant les yeux, pour voir la vie.
Pas que les montres dans la vie ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:50

ZEN a écrit:
Il y a de bonnes surprises pour Octobre sur des nouveautés intéressantes dans 2 ou 3 marques.  Avant, il va y avoir une situation sociale très compliquée à gérer. Ce que l'on sait c'est que la rentrée verra du chômage technique et des plans sociaux. C'est inévitable. Le canton de Neuchâtel va subir une lame de fond.  
Les bonnes surprises nous viendront de belles pièces vintage et de certaines marques qui sont en train de tirer leur épingle du jeu dans le haut de gamme.
Certaines maisons sont à remettre d'aplomb ... C'est un boulot énorme qui peut être passionnant. De fait ça va secouer y compris dans la presse horlogère. Disons qu'il y en a pour un bon moment... Nous vivons celui d'une page qui se tourne et j'ai le sentiment qu'il y a des choses à faire qui ne se font pas.

Les bonnes surprises supposent un peu d'enthousiasme dans les équipes qui managent les marques et l'humilité nécessaire pour reconnaître quelques erreurs.


Est-il prématuré de citer ces 2 ou 3 marques, ou du moins de préciser leur créneau tarifaire ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:09

godspeed a écrit:



Est-il prématuré de citer ces 2 ou 3 marques, ou du moins de préciser leur créneau tarifaire ?

Le vautour à l'affut Mr. Green
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:11

les entreprises et sous-traitants n'ont pas attendu octobre pour réduire la voilure et faire du chômage technique.

certaines ont déjà commencé depuis avril-mai, et cela ne vas pas concerner que le canton de Neuchâtel non plus on rajoute canton de Genève, Vaud et Berne pour citer les principaux, et également cela va faire mal à l'étranger en particulier en France, il y a beaucoup de sous-traitants juste derrière la frontière.



Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:16

En France, attend de voir la claque que vont se prendre certains AD, surtout ceux qui ne font que des montres, comme je l'ai dit avant... Bon, après, si ça repart pour les fêtes de fin d'année pour une raison X ou Y, ça ira, sinon, au début de 2017...

Je ne parle pas des boutiques de la marque, porte étendard de la marque à l'étranger, encore que certaines pourraient être tentées de diminuer leur surface (quand on connait la taille de la boutique Jaeger, avec les salons de réception à l'étage...)
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:31

Balibran a écrit:
La question serait plutôt "y a-t-il de VRAIES bonnes nouvelles ?".

Arno a écrit:

Oui, plein, et je ne fais certainement pas partie de ces bobos-bisounours qui ont des filtres roses devant les yeux, pour voir la vie.
Pas que les montres dans la vie ....

Puisque le sujet semblait porter sur le milieu horloger, c'était donc sous entendu dans ma phrase, Arno.
Il est bien évident que le monde ne tourne pas autour de nos poignets et qu'il y a, heureusement, plein de vraies bonnes nouvelles dans d'autres domaines (tout comme il y au aussi plein de mauvaises).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:35

Maset a écrit:


Je me sens un peu visé, là....

Pour répondre aux 2 dernières phrases, il suffit d'ouvrir mon profil pour constater que j'ouvre régulièrement de nouveaux sujets...

Mais je ne comprends pas pourquoi tu prends ça mal ?
J'ai sélectionné une vingtaine de tes sujets ouverts ces 2 derniers moi pour constater qu'ils dépeignaient une situation très noire.
Je ne remets aucunement en cause ni les faits ni ton analyse ou ton inquiétude... c'était une façon originale (et peut-être maladroite) de montrer le nombre de sujets de préoccupation actuelle et d'essayer que chacun réagisse en soulignant les éléments positifs et les bonnes nouvelles qu'on pouvait trouver actuellement. ..

Voilà tout



yeux
ben c'est comme ça que je l'avais compris aussi. avec en plus un peu d'humour histoire de dire que les bonnes nouvelles font du bien (surtout que, même en dehors de l'horlogerie, les nouvelles sont "moyennes" même si "ça va mieux" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:39

keanu666 a écrit:


Le vautour à l'affut Mr. Green
Wink

toutafé, j'assume Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:43

keanu666 a écrit:


Le vautour à l'affut Mr. Green
Wink

les bonnes nouvelles ou les moins mauvaises pourraient venir des marques qui ont plusieurs cordes à leur arc Wink par exemple lier à la joaillerie, bijouterie.

comme Cartier, VCA, Boucheron, Hermès.

ainsi que les petites marques plus exclusives ayant moins de charges, production et pouvant modifier immédiatement leur avenir.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:38

L'émergence des micro-marques (phénomène récent via le financement participatif), la montée en gamme à prix contenu de la production japonaise, voilà pour moi deux vraies bonnes nouvelles sur 2015-2016.

Et la prochaine bonne nouvelle ? La disparition des maisons suisses coquilles vides (rachat du nom, mouvement sans valeur ajoutée, prix hors valeur intrinsèque des pièces) et le retour à plus d'humilité pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:53

la bonne nouvelle c'est que chacun est censé garder son libre arbitre et de s'interesser à des objets qu'il peut se payer ou se faire mal et donc ergoter sur les foras Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:35

godspeed a écrit:

Est-il prématuré de citer ces 2 ou 3 marques, ou du moins de préciser leur créneau tarifaire ?

C'est compliqué de citer des marques quand tu as des infos de l'intérieur et que la source pourrait être remontée.
Quand quelqu'un te fait part d'une confidence tu fais en sorte de ne pas le torpiller...

Quand on me dit que ça se regarde dans le blanc des yeux dans les bureaux en attendant de savoir qui va dégager et que l’ambiance est au plus bas voir carrément merdique, ou que des sous traitant de l'horlogerie sont tellement dans la merde qu'ils viennent taper a notre porte pour avoir du boulot, je ne peux pas citer de noms.
Ce serait tirer sur une ambulance.

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:57

La bonne nouvelle c'est l'arrivée hier des nouveaux sistem 51 de Swatch, relookés avec de vraies boites acier, de vrais bracelets et avec un vrai design même pas pourri.
Ils vont sauver l'horlogerie Suisse comme Swatch l'a sauvée du quartz japonais il y a quelques décennies bravohap

Bon ok j'y crois pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:51

Boc21 a écrit:
Ils vont sauver l'horlogerie Suisse comme Swatch l'a sauvée du quartz japonais il y a quelques décennies

Auto-promotion sans scrupule: https://forumamontres.forumactif.com/t199079-la-crise-du-quartz-a-la-lumiere-de-l-actualite-horlogere
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:09

Déjà lu !
Mais là la crise est bien différente : la planète, dans son ensemble, subit un choc déflationiste comme on en a jamais vu, sauf en 1929.
On est vraiment bien loin du choc pétrolier et des prix qui flambent des années 70, plutôt dans le contexte de prix de matières premières (pétrole compris) qui s'effondrent.
à l'origine, une demande qui, globalement, disparait purement et simplement en vertu de politiques d'austérité débiles et de programmes de création monétaire parfaitement idiots qui jetent encore plus de papier sur le feu de l'endettement global des états.
Pour la Chine, c'est la disparition soudaine et brutale de ses clients.
Pour les fournisseurs de la Chine, c'est la disparition de leur client (exemple la Mongolie qui faisait son PIB avec la vente de matières premières à la Chine, sa monnaie le Tugrik s'est effondrée).
Pendant des années, le Baltic dry s'est effondré, aujourd'hui la confiance est telle que l'acier des gros navires conteneurs sont fondus comme l'or ou l'agent des boites de montres anciennes.
L'horlogerie de luxe est particulièrement frappée par le coup d'arret de la Chine, mais n'est cette fois qu'un des nombreux secteurs de l'activité humaine à s'en prendre plein la tronche.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:17

Tout à fait, je disais ça pour le coup de "Swatch a sauvé l'horlogerie Suisse". D'ailleurs j'ai lu en diagonale qu'un bouquin était sorti il y a peu qui confirmait que ce n'était pas le cas non plus, j'aurais du garder le lien sous le coude Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:28

Boc21 a écrit:
Déjà lu !
Mais là la crise est bien différente : la planète, dans son ensemble, subit un choc déflationiste comme on en a jamais vu, sauf en 1929.
On est vraiment bien loin du choc pétrolier et des prix qui flambent des années 70, plutôt dans le contexte de prix de matières premières (pétrole compris) qui s'effondrent.
à l'origine, une demande qui, globalement, disparait purement et simplement en vertu de politiques d'austérité débiles et de programmes de création monétaire parfaitement idiots qui jetent encore plus de papier sur le feu de l'endettement global des états.
Pour la Chine, c'est la disparition soudaine et brutale de ses clients.
Pour les fournisseurs de la Chine, c'est la disparition de leur client (exemple la Mongolie qui faisait son PIB avec la vente de matières premières à la Chine, sa monnaie le Tugrik s'est effondrée).
Pendant des années, le Baltic dry s'est effondré, aujourd'hui la confiance est telle que l'acier des gros navires conteneurs sont fondus comme l'or ou l'agent des boites de montres anciennes.
L'horlogerie de luxe est particulièrement frappée par le coup d'arret de la Chine, mais n'est cette fois qu'un des nombreux secteurs de l'activité humaine à s'en prendre plein la tronche.



Merci pour ce rappel, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici ou certains veulent bien croire qu'il n'y a que l'horlogerie, suisse de préférence, qui soit en crise. Hors, c'est la mouise partout et comment pourrait-il en être autrement quand un bon tiers du monde est en guerre, ou en alerte/menace, j'en passe et des meilleures…

reflexes normaux: on garde son pognon au chaud et on reste chez soi. Il suffit de voir les chiffres du tourisme en France...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:13

en cas de problème systémique au niveau des états , ton argent numérique n'est pas en sécurité , c'est même légal depuis peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:29

+1
Tout ce qui dépasse de 100 K sera rasé façon Chypre.
Sinon Km a raison : les pouvoirs publics ont carrément légiféré pour passer du bail out (les états, les citoyens, la BCE renflouent les banques en faillitte) au Bail in (les actionaires, clients des banques les renflouent)
L'assurance vie est ciblée en particulier (les français ont 1500-2000 millliards en assurance vie).
Le texte suivant est à lire, sincèrement, vous allez halluciner (et même rire un tantinet peut-être...à ce point là ça en devient drole).
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cfiab/15-16/c1516080.asp

De toute façon c'est intenable pour les banques : elles achètent la thune à taux négatif et elles doivent ensuite servir du 2-3 % de rémunération sur des milliers de milliards affraid
Je ne dis pas que le moment est venu d'un Bank run mais si vous avez vraiment beaucoup de thune c'est quand-même celui de se faire plaisir...
C'était la bonne nouvelle du Boc pour les amoureux de tocantes : Une rolex ne vaudra jamais 0, un contrat d'assurance vie, c'est moins sur, alors autant "diversifier" , faites vous plaisir.
Enfin pardon...maintenant vous avez le prétexte de '"l'investissement sage et raisonné".
C'est sur, il faut le dire comme c'est : vous êtes une bande de dingues.
Mais pas autant que le type qui est à 100-80 % investi sur des placements dans les banques ou compagnies d'assurance.
Même un compte bancaire de dépôt, même les livrets deviennent des investissement hautement risqués.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:58

Boc21 a écrit:
+1
Tout ce qui dépasse de 100 K sera rasé façon Chypre.
Sinon Km a raison : les pouvoirs publics ont carrément légiféré pour passer du bail out (les états, les citoyens, la BCE renflouent les banques en faillitte) au Bail in (les actionaires, clients des banques les renflouent)
L'assurance vie est ciblée en particulier (les français ont 1500-2000 millliards en assurance vie).
Le texte suivant est à lire, sincèrement, vous allez halluciner (et même rire un tantinet peut-être...à ce point là ça en devient drole).
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cfiab/15-16/c1516080.asp

De toute façon c'est intenable pour les banques : elles achètent la thune à taux négatif et elles doivent ensuite servir du 2-3 % de rémunération sur des milliers de milliards affraid
Je ne dis pas que le moment est venu d'un Bank run mais si vous avez vraiment beaucoup de thune c'est quand-même celui de se faire plaisir...
C'était la bonne nouvelle du Boc pour les amoureux de tocantes : Une rolex ne vaudra jamais 0, un contrat d'assurance vie, c'est moins sur, alors autant "diversifier" , faites vous plaisir.
Enfin pardon...maintenant vous avez le prétexte de '"l'investissement sage et raisonné".
C'est sur, il faut le dire comme c'est : vous êtes une bande de dingues.
Mais pas autant que le type qui est à 100-80 % investi sur des placements dans les banques ou compagnies d'assurance.
Même un compte bancaire de dépôt, même les livrets deviennent des investissement hautement risqués.

ben voilà qui est interessant Evil or Very Mad


Mme Marie-Christine Dalloz. Cet amendement me terrorise. A-t-on le droit de restreindre aussi fortement le droit des contrats ? On retient de cet amendement que le Haut Conseil de stabilité financière pourrait limiter « l’acceptation de primes ou versements » et même « suspendre ou restreindre temporairement la libre disposition de tout ou partie des actifs », ce qui ne s’est jamais vu : un contrat doit avoir à tout moment une valeur de liquidation ! Quant à « suspendre, retarder ou limiter, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat, la faculté d’arbitrages ou le versement d’avances sur contrat », c’est tout aussi contraire au droit. Quelle peut être l’inspiration de cet inventaire à la Prévert ?



pas de bonnes nouvelles donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:27

ZEN a écrit:
...Ce que l'on sait c'est que la rentrée verra du chômage technique et des plans sociaux. C'est inévitable. Le canton de Neuchâtel va subir une lame de fond.  
...

Lamontretictac a écrit:
...ça laisse un vrai espoir d'une correction du marché, ce qui veut dire une opportunité de réajustement des prix...

Arnaud.A a écrit:
... t'investir pour une marque en tant que consultant ou quelque chose du genre? ...

Boc21 a écrit:
+1 Tout ce qui dépasse de 100 K sera rasé façon Chypre.
Sinon Km a raison : les pouvoirs publics ont carrément légiféré ...
L'assurance vie est ciblée en particulier (les français ont 1500-2000 millliards en assurance vie).
De toute façon c'est intenable pour les banques : elles achètent la thune à taux négatif et elles doivent ensuite servir du 2-3 % de rémunération sur des milliers de milliards affraid
Je ne dis pas que le moment est venu d'un Bank run
Mais pas autant que le type qui est à 100-80 % investi sur des placements dans les banques ou compagnies d'assurance.
Même un compte bancaire de dépôt, ...

... etc. yeux Ce n'est qu'un sélection aléatoire, quoique Boc21 nous gratifie d'un sacré florilège Mr. Green

Bref, ce genre de sujets finissent toujours par parler de plein de considérations sociaux-économiques, certains comme ZEN pour le déplorer et dire quel bien il pense des responsables-irresponsables, d'autres pour s'en réjouir car les bonnes affaires sont à venir, d'autres encore pour se rassurer que leur placement horloger est meilleur que les assurances-vie, mais tout ça n'a plus grand-chose à voir avec la passion pour les belles montres ou l'horlogerie. La multiplication des sujets à chaque article de presse qui sort ne change à rien, ni pour la situation économique des entreprises ou de cantons entiers, ni pour le passionné en pleine CHI.

Ceci dit, ce genre de topic génère à chaque fois de multiples réponses, donc il répond à une attente, ou du moins à une envie de débattre sur ces situation économique, de management, de crise ou pas, et en ce sens, il serait peut-être même opportun d'ouvrir une sous-section "Economie Horlogère & management", car comme mentionné ci-dessus, ça intéresse du monde.

Par contre, comme il a été dit dans un sujet ouvert par Manivel je crois "FAM est-il encore un lieu de perdition ?", je pense que le béotien lambda comme je l'étais lorsque je suis arrivé ici, qui vient s'informer sur sa CHI et qui feuillette un peu le général, eh bien il en pense quoi ? Incompréhensible
- affraid Heureusement que je suis prévenu !!!, j'étais prêt à mettre 5000 balles dans une montre pour mon 20ème anniversaire de mariage et ils vont tous faire faillite ! affraid affraid affraid , m'en vais m'acheter plutôt une belle chaînette en or, au moins l'or ne fait pas faillite Mr. Green

Bref, pas convaincu que ces débats à répétition apportent quelque chose de réellement passionnant aux passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:36

David123 a écrit:

- affraid Heureusement que je suis prévenu !!!, j'étais prêt à mettre 5000 balles dans une montre pour mon 20ème anniversaire de mariage et ils vont tous faire faillite ! affraid affraid affraid , m'en vais m'acheter plutôt une belle chaînette en or, au moins l'or ne fait pas faillite Mr. Green

Bref, pas convaincu que ces débats à répétition apportent quelque chose de réellement passionnant aux passionnés Wink

Je pense juste le contraire : que c'est le moment de se faire plaisir Mr. Green
Cela dit tu as raison, on s'est un peu trop penchés sur des considérations qui certes tentent au départ de replacer la crise horlogère au sein de la crise plus globale que nous vivons, mais après, moi le premier, on s'est un peu étendu là où il n'y a pas lieu d'être sur ce forum.


Dernière édition par Boc21 le Ven 26 Aoû 2016 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:40

David123 a écrit:


Bref, pas convaincu que ces débats à répétition apportent quelque chose de réellement passionnant aux passionnés Wink


Tout dépend par quoi tu es passionné… clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?   Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:42

broncos a écrit:



Tout dépend par quoi tu es passionné… clown

Excuse, j'ai oublié de préciser :

- Passionnés par les structures économiques des maisons horlogères Suisses rachetées par des portefeuilles chinois sous-traitant au Vietnam et dans une moindre mesure dans le canton de Zoug pour la partie comptable et fiscalité.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV
» Bonnes fêtes aussi M. Dornblüth !
» Quelques nouvelles de Japy
» Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: