| Les présentations, la suite (9) ... | |
|
+687JC1010 Guillaume-14 CHARLES.POINT JLab lambe29 Chronobin Jimmy Hugo Noalio Joj Gotclem Marco 06 LISW flht Louklouk31 1J2B MrQuickos Cedyan kouky Epsi MrCocktail Nico67_91 Turtle Flora2712 luf35 Bourgui JECK iannis BillFHp Robinche chris r Cobra17137 Yobth Guim's KRS Rockiller Bibou_46 b-boy MSD21 Pierrotdu35 sako Paninette LEONCE Domi83 Tmike Faceless Man alexist daihelle mathieul Adef Nicoannecy Anoo turlututu41 Bobby09 RooKMooT FuulJuul zefiro Kensy Shacko adneim vincent_bv Decibelle Not' decalco garindan Stylroc LeRussePiedNoir 13Jp Ti Ceedjay Greg.O Kahin Ekans wendigo magwa Xlcr1000 Vario sSk LucasG zenith80 AtomikSushi xdoublet A.Steele lepyrenéen uti78 Marechh C.Quint Panini Andemar Bibine NikolasT mrfresty -Slayer- Philou_88 Lor@n presage44000 flovil CharlesLd PascalSD Bad Rax Kermit3D AurCha skippylegrand02 Cios Volta Ozormone benjamin48 NaKKdry CMA Kaze Cris_01 Mike_be Parpadillo Bass_ss Hauteclock C201B toff3d Dextery ChrisBig Moutchatos Jg02 Winston Wolf Mouchki Doriancay gt4500 fred-xxs caput Fanou88 PascalRZ jedifam Guillaume-C Alt0201 stanc Chris576 lucas4577 jay2dees jeanhugo Kostik Francois92 Grish arnaud7229 Next06 anteuzer TopWatchesMonaco ThomasB31 plop Razgriz jbpoincot lessix69 Josh Homme petitesecondes nastia Hugo_H Nonolapatate Rg270 Denis la malice numero27 falky CooKieS Nerzhul Alfaborg Maikeu jonathn Air_1 castor92 JD 92 SRGCFRD pl13 Guinou matetbri ceka eniotan hyperdam Le Gousset the radar killer Herve31400 dorsk Fants Osmie Just-Sleep Zzyzx SomeoneElseIsHere AlexEb Pouy Dolordo Grég77 Dimitri92 Faurest Aeromariner guillaumeaf Lonestar Modernist Waverider chmoras LFFL watchvic Sofocle Robin100 Christian26 John GMT Kox R_one56 plab Nicopatissier Eldar Polaris68 chrisolus ChtimiX Ellsworth31 JeanB Kink Juju78 Wch74 NicolasSioli Bruno974 guelowrd Loganwan SpeedT3 YoungWatcher Flolaixois Jojo1982 collect57 serp1012 Gambit92 Renotor Blue-note Derex Jiro guignol88 rvb2000 Scampia Gillou35 Lathan WolandBzh Yan001 Dibs yoghysyl N57Spectre Arno.06 ASTN Olive7589 titi72 step973 Matthieu92 Ardent H@R Superfunks johmeunier34 stanik jamescox Dimdim Oh_mega couscous garbit golden LaPiece Imothep3221 dmarcos Lazo MFD1102 vinkenief Tele 52' QDM thosap la-bouch camtip57 Primaxmcs68 vlad6604 Dumbo74 Speculos chitra kerozen@ jt76 Mardu sclicer Keravv jwhy dabu françois1417 Loïc38 Jul205rallye Roukmout watchkin Talrasha Tristan31 bfck leOon_n Lacriyan Darmellah IronMan Bastos! eagle4 Loupblanc777 Topper servo_lent Octav’ FLeuh Doudou-GTi remy#3 Malvina34 LUDOSTER Tissot00 Adrien63 Akiba Fred VII Jaja38 vincentolv Keyz27 allright MFF22 Heodrene Flexy antoine4727 Lil_Oyster Zepequeno Scjohn Papa-ours Reky yannoumouth ET68 Alexandre057 Skycoke Galvez brocokid La_Grinche mamathom argavaen Termol rko Gaudryk SamLePirate Opositif Auroresuisse Oscarbob Romrib Azam61 verytex Jonpi ManuC Danska QuadrifoglioVerde MarcoR Godan GeoFront Julos_5 Parea1970 Hawk yvancuttoli Bruno_DN Calmos johnsteed2000 Chouchoupinette25 Axurit69 LeMarchi Kevcha Geekman59 Bara manumag57 Kashio Serizawa pilàlheure soflordo lacazan Loxygen JeanSylvain72 Istria Nut08 philoupat83 Livi67 Xiaoma8866 Nicopéné jpc42 gozmoth Dom06500 spnzOOO Arnaud.A emilien30 Toad_LC bebemontre galettan Doy1 HARDOSINFO Allen75 Did666 TOF43 vaben50 seiko007 damienT pascal.49 francois77 fredperry63 desertea zarpion l-espagnol junior75 Manu 40 HenryNPDC Erick22 Shnoog kadoo Colgravic Ressort cassé TheTimeIsGone AlanS Auto-Matic ville900 Pitbat PHDB Notabadcat swissrico Shardy1981 steph9288 ferstang Mathieu BZH Ganesh Termin a tord DDAP stevouf Sandy25 urububerlu wombo27 Gabriel777 Tof971 jjacques2b scutigere kib atc94 JNDA philyon Juju59 toxo2410 Krash PierreS niaboctruk fabled matt2935 PES_81 Minot LLG.fr bwz dicknroll jmorvan2 raphale94 Jiem Boubouavenger Le Suédois dathieumaou Raidingue 2mn MaxPech0867 Philoups donv elbenny roulien broncos Mister N cat_attitude tonybxl rod84 Nicauj partyboy DON RadiumGirl L'équerre Nycola montreclasse PETITPRINCE hitex mon commandant docadn etiennne Alex78100 j42 Lomaing Rocca #17 labestiole ulrich75 daellik Zillatron Mig324 jerome131988 Renaud d Currahee Sophie.D Iceman_DN toudimi PhilPro watch-else Cartman rvrsra MrMontre Jura39 leadrien ChtiGariX Gagliapun reznor6969 Yoda09 juriminet Leeadama fred74100 Malory Max_70 Mab-Bihan ZEN adm.stgermain watchsilly Loris73 Ga-L-Gus Lunwe Méduse Yaguiva nicosn49 SergeKara pasqua200 Pomination ghue Ishtar HubertR Moule à Gaufres Pasole john91 Lorenzo34 Ferxan jeanbat 31 joha_67 flazz Anaseb endymion3176 democrite MathieuGuzzi ashivan64 Jabby Lord_Lex Nico26 scarff1 Belsunce eiji14 brono546 Blancpain1901 monstro235 James77 fcdh dayeskeille Nooli dm Azel Arkendias maxxatak GEEKOFWATCHES CdriK2lan DrogbOM sylbios toutatis Horloger France DeanMoriarty Gribouill Wakaleur Super-zero jeanlouis74 quidenousdeux loloex68 Wynou gagl el_rabou Storpanz Horsault Copperfield DelhommeGesdel palju calzor julienbos GuiguiPX O-watch almetivier L0L0 Drin-Drin Axou Francis172 peache1 Skylawyer argtal shyness78 g_pierre Diasco Max 35 Lizzz Seraphins Basyl177 jesuisarchi Ludo78 stepaga2a jgdk29 RAZ Charles Pyrex Marius d'Aix caligus acropora30 tchoocolate taz1000 mattlamenace psy444 carrera45 Stef34fr Ricopacino NicoD filip28 Zouzou77 Deunis momojcw Planck sigognac Autofam Dalvalala phungo wremacle aineaire will83177 isosta lordnorbert Franchois Paco_44 ppsab arbigoud HARTGE38 hunk33100 Valj7750 Jathur guillemot Pierre-Yves Seel20 Piazzola2a Jansen DavidSei jt2000 fidjitwo bounaurel gnatrue H544 axel91 Mimibara decraew nico_Z Toxick Cherube NestorFalco Gauyat Festey Psykokilia brunod Claude_R lapetitemontre volfoni djced doomt fidelio radiomir TibbP Longling Atoi goeland myoriswatch Kölner falconbmw ambest fotis piquesous nam6 OnTime Botev L'alchimiste Citizenfox Samoz31 sonig Clarcky albator8888 navigo tigrounne cheduf Jownz Xav'GSXR jc221173 Biglolle rour1909 igman Vicko tintinmush38 tittou Blackcherry gpmouvement jean michel REITER 691 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 15178 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 7 Avr 2017 - 20:03 | |
| Bienvenue RadiumGirl |
|
 | |
DON Modérateur

Nombre de messages : 3106 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 7 Avr 2017 - 20:16 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
|
|
 | |
RadiumGirl Nouveau

Nombre de messages : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2017
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 7 Avr 2017 - 20:32 | |
| Merci à vous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 9 Avr 2017 - 18:54 | |
| |
|
 | |
RadiumGirl Nouveau

Nombre de messages : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2017
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 9 Avr 2017 - 19:26 | |
| |
|
 | |
partyboy Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2014
 | Sujet: Vieux nouvel inscrit Lun 10 Avr 2017 - 10:29 | |
| Bonjour, Inscrit depuis quelques années sur le forum, je me décide enfin à participer. Donc, je me présente, Thomas 31 ans. Je suis installé à Paris, ma ville de cœur ! Pour retracer mon parcourt, il y a 7 ans, je me suis offert une première montre avec mon premier salaire. J’étais très fier de mon Armani à quartz (même si je ne la porte plus, je la garde : je l’aime bien !). Une grosse année plus tard, au détour d’une séance shopping avec ma compagne, je tombe sur un stand Hamilton dans un grand magasin parisien. Là j’ai un coup de cœur pour la Jazzmaster Viewmatic noire. J’ai craqué et je me suis donc retrouvé avec une montre auto pour la première fois au poignet.  Ça a été le début de la fin ! Le virus était inoculé, plus rien n’a jamais été pareil ! Rien ne s’est arrangé quand, au gré de mes recherches je suis tombé sur ce forum !! Après, il y a donc eu, dans l’ordre : Une Hamilton Khaki Navy UTC reçue pour un anniversaire  Une G-Shock, que j’aime bien mais qui ne fonctionne plus depuis qqs temps. Chez louis Pion, ils n’ont rien trouvé.  Une Orient Mako, que je porte avec plaisir sur la plage (ou à la ville !)  Une montre de l’A.H.A que je me suis offerte suite à une petite expat’  Une Hamilton Khaki Navy Pioneer small second, cadeau de fiançailles (ma femme adore Hamilton !)  Mais un modèle bien connu me trottait dans la tête, grace (à cause ?) de vous…. J’ai fini par craquer il y a 2 ans pour une speed…. Qui fait mon bonheur depuis !  Récemment, et pour fêter l’agrandissement de la famille, ma femme m’offre une montre, ou plus précisément, un budget montre… Considérant ma boite actuelle, j’avais envie de quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire. Je regarde à droite, à gauche, mais surtout sur FAM. Je finis par me laisser convaincre par une mono-aiguille. Un petit tour dans quelques bijouteries parisienne, je tombe sous le charme de la Pangaea day date de Meistersinger. Que j’ai malheureusement du mal à trouver dans la couleur souhaitée : Cadran bleu ! Heureusement, et grâce à vous, ce genre de problème se résout assez facilement du coté de Pithiviers !! Un mail à Steph, et une grosse semaine plus tard la belle est à mon poignet ! Je ne le remercierai jamais assez pour son accueil chaleureux et son efficacité !  A force de porter toutes ces belles mécaniques, je m’intéresse de plus en plus aux entrailles de nos garde temps. Et comme j’ai une femme formidable (même si elle se moque gentiment de mon « addiction »), elle m’a offert une demi-journée de découverte chez « Objectif Horlogerie », que je vais faire en juin Me voilà donc aujourd’hui avec une collection qui me satisfait presque ! J’aimerai bien la compléter avec une phase de lune… Et dans les options, une me fait particulièrement de l’œil : un Pequignet calibre royal. Le budget n’est pour l’instant pas disponible, mais je ne désespère pas de l’obtenir à moyen terme. Ma boite actuelle, il reste donc une place libre  Voilà, j’espère que tous ces détails excuseront le délai de présentation ! Bonne journée à tous ! |
|
 | |
montreclasse Nouveau

Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/04/2017
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 10 Avr 2017 - 23:31 | |
| Salut Partyboy ! Bienvenue sur le forum. Tu as une très belle collection de montres  très stylées ! La Hamilton Jazzmaster, on dirait la même que porte Liam Neeson dans Taken (1 ou 2 je sais plus trop).  |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26917 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 11 Avr 2017 - 23:58 | |
| Bienvenue avec ta sympathique petite collection |
|
 | |
Nicauj Nouveau
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 12 Avr 2017 - 13:25 | |
| Bonjour à tous, Inscrit sur le forum depuis quelques mois, je prend plaisir à vous lire chaque jour et à découvrir un petit peu le monde de l'horlogerie. Niveau montre, j'ai commencé, comme tout le monde, avec quelques quartz dont une Tissot que je possède toujours. Il y a un an, j'ai mis le pied dans les montres automatique avec une petite sistem51 de swatch. Quelques mois plus tard je découvre le forum et là, c'est le drame, les envies s’enchaînent et il faut que je me freine pour ne pas qu'il en soit de même avec les achats. Malgré tous mes efforts, j'ai quand même craqué pour une Flieger de chez Stowa, une petite seagull et une K02 en attente ! A bientôt sur le forum  Nico |
|
 | |
H544 Membre référent

| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 12 Avr 2017 - 22:08 | |
| - Nicauj a écrit:
- Bonjour à tous,
Inscrit sur le forum depuis quelques mois, je prend plaisir à vous lire chaque jour et à découvrir un petit peu le monde de l'horlogerie.
Niveau montre, j'ai commencé, comme tout le monde, avec quelques quartz dont une Tissot que je possède toujours. Il y a un an, j'ai mis le pied dans les montres automatique avec une petite sistem51 de swatch. Quelques mois plus tard je découvre le forum et là, c'est le drame, les envies s’enchaînent et il faut que je me freine pour ne pas qu'il en soit de même avec les achats. Malgré tous mes efforts, j'ai quand même craqué pour une Flieger de chez Stowa, une petite seagull et une K02 en attente !
A bientôt sur le forum  Nico
Comme une impression de déjà lu... Bienvenue à Tous et Toutes! |
|
 | |
rod84 Nouveau
 | Sujet: Bonjour Ven 14 Avr 2017 - 19:04 | |
| Après vous avoir lu '' anonymement '' et avoir vu diverses merveilles je me décide à m'inscrire , amateur de ces jolies breloques je me contente de les admirer.... sinon à part quelques chinoiserie pour le travail , j'ai une Orient Mako en automatique et deux quartz vintages une Seiko Sport 150 et une Omega Speedmaster Quartz mais qui sait dans le futur..... longues vie à ce forum qui me fait découvrir de si belles choses. Rodolphe |
|
 | |
tonybxl Nouveau
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 16 Avr 2017 - 0:03 | |
| Bonjour à tous, Je suis Antoine 37 ans de Belgique. Je vous lis déjà depuis quelques mois et ai donc fini par m'inscrire. J'ai, aussi loin que je me souvienne, toujours eu un faible pour les belle montres avec un aggravement des symptômes ces quelques dernières années J'aimerais développer ici mes connaissances et plus particulièrement dans les montres vintages. voila voila |
|
 | |
cat_attitude Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : French Riviera Date d'inscription : 17/04/2017
 | Sujet: Le plein de soleil du sud de la France Lun 17 Avr 2017 - 19:20 | |
| Bonjour a tous, Laurent, 44 ans, Ayant constaté que j'ai raté ma vie il y a quelques temps... (Je n'ai pas de Rolex) Je me suis mis en quette d'une montre... J'ai pas mal cherché, et j ai trouvé celle qui m'a appelé... J'ai écumé ce forum, et les sites de vente un bon moment, et finalement j'ai passé le pas de cet achat "inutile" de nos jours et pourtant si indispensable! Pour "débuter" mon choix est allé vers une seconde main Omega Dynamic Chrono avec boite, papiers. J'en suis totalement amoureux. Cette montre est fort sympathique, n'en impose pas, et est bien finie, elle convient bien à mon état d'esprit... Ayant dejà bavé sur d'autres modèles plus exclusifs, je ne suis pas contre d'ajouter d'autres copines à celle ci. Ce forum est trés bien mené par de super "tentateurs" et passionnés, et je suis trés influençable...  Sinon, hormis mon travail, je suis passionné par le VTT en rando et en enduro, (en mode électrisé) Et pour aller dans le sens de l'inutile, mais indispensable, j ai une Caterham qui me donne le sourire a chaque fois que je monte dedans ! Enfin, je suis un piètre photographe, et donc je ne me lancerai pas dans un reportage photo de si tôt tant je sais comme le résultat serai loin de ce que certains passionnés font ici ! Au plaisir d'échanger prochainement |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 21025 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 17 Avr 2017 - 19:36 | |
| Salut J'ai bien peur que tu ne sois pas au bon endroit mais ça va surement etre déplacé dans la rubrique présentation. Bon en attendant sois le bienvenu Pour ce qui est de Rolex tout n'est pas perdu tu as encore 6 ans... Pour ce qui est des photos il ne faut pas faire de complexe il n'y a pas que des photographes d'exception sur le forum. Quand à ton bolide une photo dans la rubrique auto sera surement appréciée @+ |
|
 | |
rod84 Nouveau
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 18 Avr 2017 - 19:09 | |
| Merci de votre accueil et bienvenue au petit nouveau si je comprends bien à 55 balai et sans rolex j'ai tout raté |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24524 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 15178 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
 | |
 | |
roulien Nouveau
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 19 Avr 2017 - 7:38 | |
| Bonjour à tous, Je suis arrivé ici car le 27 c'est mon birthday  et j'ai enfin décidé de m'en offrir une belle...pour un budget max de 3 500€ Après avoir longtemps utilisé de la Tissot je suis venu ici pour voir les avis sur la speedmaster pro mais malheureusement j'ai decouvert que ce n'était pas de l'automatique Et du coup j'ai decouvert d'autres marques dont j'ignorais l'existance tel que sinn...qui me font de l'œil... Mais bon mon rêve c'était la omega...du coup je ne sais plus quoi faire Mais vu le nombre de passionnés sur ce forum je pense que quelqu'un d'entre vous finira par me faire découvrir la montre dont j'ai envie  |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 21025 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 19 Avr 2017 - 8:12 | |
| Ben oui... mais bon... ça ce n'est pas une présentation... Ce sont juste des états d'âme.
Si la speed te plait (ce que je comprends parfaitement) tu vas en parler dans le sous forum Oméga....
|
|
 | |
elbenny Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/04/2017
 | Sujet: Présentation elbenny Jeu 20 Avr 2017 - 13:10 | |
| Bonjour à tous, Petite présentation, j'ai 35 ans, je m'intéresse à l'achat d'une montre... N'ayant pas bcp de connaissance en ce domaine, je risque d'avoir plein de question. Au plaisir de vous rencontrer sur ce forum,
A bientôt |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 20 Avr 2017 - 15:48 | |
| - roulien a écrit:
- je suis venu ici pour voir les avis sur la speedmaster pro mais malheureusement j'ai decouvert que ce n'était pas de l'automatique
C'est dramatique |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 20 Avr 2017 - 15:57 | |
| Oui c'est vrai qu'on sent la souffrance... |
|
 | |
donv Membre Actif

| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 21 Avr 2017 - 12:35 | |
| Bonjour,
Je me suis réinscrit sur fam.j avais un compte il y a peut être 5/6ans ,j avais cessé d être actif puis celui ci est parti aux oubliettes et impossible de m y reconnecter (sûrement supr car inactif plusieurs années) J ai 23 ans et je suis passionné de photos et de montres . J appreci autant porté une sportive , qu une montre habillée . |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26917 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 21 Avr 2017 - 23:57 | |
| Bienvenue aux deux derniers |
|
 | |
Philoups Nouveau

Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 24/04/2017
 | Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 24 Avr 2017 - 15:20 | |
| Bonjour à tous ! Je m’appelle Philippe je suis à l'aube de la soixantaine avec du temps mais pas d'argent Curieux de nature depuis mon enfance je démontais tout, mais il faut bien l'avouer le remontage n'était pas mon fort. Et puis j'ai voulu comprendre comment fonctionnait une montre. Internet facilitant les choses, j'ai donc recherché les tutos et forums sur le sujet, dont évidemment FAM ! Après vous devinez la suite, opération récupération dans la famille, les copains, vide greniers et site d'enchères à la recherche de matière première pour passer à la pratique. Depuis, j'ai démonté, nettoyé et remonté pour le plaisir quelques montres et réveils, avec la satisfaction d'entendre à nouveau leurs tic-tac. Je ne collectionne pas au vrai sens du terme, mais une nouvelle trouvaille fait toujours plaisir. Cordialement Philippe |
|
 | |
| Les présentations, la suite (9) ... | |
|