| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|
+39Nork Piloupilou Eric67 tom67 lones Mathdup62 caput Mrbigpp NaKKdry Tristan-led broncos Boris55 Coprn j-m 33 Xipo Karvadude Leatt Gabriel777 sebko Vik6198 Stealthily trickster13 gogo37 RotaxMax Whp TheAviator Dissident indienlife axluba Demone911 leOon_n battboss VenomC Hugo74000 m_soulignac Omikron iMaximei quidenousdeux llidan 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 6 Nov 2016 - 1:52 | |
| - TheAviator a écrit:
- Allimaster a relancé son affaire avec un nouveau partenaire qui fait du bien meilleur boulot apparemment donc faut que tu te renseignes, je sais plus s'il fait encore le galuchat
Sinon de mon côté rien de nouveau ormis que j'ai remonté l'alligator sur la SARB, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi agréable de regarder ce bracelet avec ses reflets ! Oui j'ai vu ça. Mais de ce que j'ai compris au (re)lancement de sa fabrique c'est qu'il arrêtait justement tous les cuirs exotiques pour se concentrer sur l'alligator. J'ai posté un message sur le sujet des strap makers et pris contact avec certains d'entre-eux, à voir comment évolue la chose |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 6 Nov 2016 - 5:18 | |
| - TheAviator a écrit:
- Sinon de mon côté rien de nouveau ormis que j'ai remonté l'alligator sur la SARB, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi agréable de regarder ce bracelet avec ses reflets !
Des mots c'est bien, des photos c'est mieux ;p Tu la portais sur perlon jusqu'à maintenant ? Moi j'ai repassé la Ray sur cuir dans la semaine, pendant... 1 jour. Je trouve le nylon Geckota tellement plus confortable ! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 6 Nov 2016 - 11:06 | |
| C'est quel type de nylon ce Geckota ? Et la Ray est définitivement la plus belle à mes yeux |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 6 Nov 2016 - 15:38 | |
| C'est un bracelet 'classique' si tu parles bien de la forme. Je l'ai pris ici http://m.ebay.fr/itm/301754784980? |
|
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 6 Nov 2016 - 15:53 | |
| C'était surtout la maitre qui m'intéressait, merci pour le lien |
|
| |
Whp Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 6 Nov 2016 - 18:03 | |
| Ok Ca fait plus 'doux' et moins rigide qu'un nato (comparé au US Military Bond de Esprit-nato par ex) |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Dim 6 Nov 2016 - 19:30 | |
| Hello de retour un peu sur le forum je ne sais plus trop ou mettre la tête ici Stealthily tu veux passer sur AP. C'est magnifique comme montre mais je préfère les 39mm, je n'ai pas comprit l'envie de tout passer en 41mm. Mais tu n'as quasiment pas porter ta collection actuel non ? Ca ne deviendrais pas de l'achat car acheter une belle c'est "cool" plutôt que pour le plaisir de porter une telle montre ? |
|
| |
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| |
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 7 Nov 2016 - 8:58 | |
| Moi aussi je remets les pieds sur le forum ! On a tous eu, je constate, cette période d'inactivité de 1/2 mois à cause de la reprise :p
Pour ma part, je ne vais pas crier victoire trop vite, mais la Jaeger est normalement vendue. Elle part le samedi 19.
Du coup encore de l'incertitude sur ce que je reprends derrière. Soit je joue la carte de la raison en prenant une speed (qui correspond pile poil au prix de vente de ma JLC), soit je suis déraisonnable et j'allonge encore pas mal au bout pour une sub.
Le choix est très complexe... |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 7 Nov 2016 - 9:29 | |
| C'est toujours le cas pour moi en ce moment, trop de trucs à gèrer la, projets de design, papiers pour mon stage et pour ma bourse de stage, etc. Je n'arrête plus Du coup, je passe souvent en coup de vent Sinon je dirais un chrono contre un chrono |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 7 Nov 2016 - 9:45 | |
| J'ai essayé les 2 mais il faudrait que je puisse les porter chacune 1 semaine pour me décider. J'ai un collègue de boulot qui peut surement m'arranger ça puisqu'il peut me prêter les 2 (mais de mémoire les seuls sub qu'il a, c'est des 4 chiffres).
En tout cas, à part ces 2 modèles là, j'en vois pas beaucoup d'autres qui peuvent s'immiscer dans le sprint finale. Si à la rigueur une BB rouge si vraiment bonne occasion.
Une chose est certaine, même si c'est pas forcément top de dire ça : le critère de revente sera maintenant décisif dans mes choix. J'ai pas envie de repasser 7/8 mois à actualiser une annonce. Mais bon avec le duo que je vise (voir trio si on rajoute la BB), c'est le cadet de mes soucis la revente. Franchement j'ai l'impression qu'une speed ou une sub ça fait pas 3 jours sur les sites d'annonces ou même ici |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 7 Nov 2016 - 9:46 | |
| - quidenousdeux a écrit:
- Moi aussi je remets les pieds sur le forum !
On a tous eu, je constate, cette période d'inactivité de 1/2 mois à cause de la reprise :p
Pour ma part, je ne vais pas crier victoire trop vite, mais la Jaeger est normalement vendue. Elle part le samedi 19.
Du coup encore de l'incertitude sur ce que je reprends derrière. Soit je joue la carte de la raison en prenant une speed (qui correspond pile poil au prix de vente de ma JLC), soit je suis déraisonnable et j'allonge encore pas mal au bout pour une sub.
Le choix est très complexe... Prend une sub |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 7 Nov 2016 - 10:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 7 Nov 2016 - 10:45 | |
| - Leatt a écrit:
- Il y a une BB rouge de mi-2014 (de mémoire) dans les PA, 2k€
Edit : Vu que je suis un mec sympa https://forumamontres.forumactif.com/t201812-vends-tudor-black-bay-red-full-set-2000 C'est sympa mais du coup je viens de regarder un peu sur le net. Si je prends une BB ou une Speed, mon salut passera très certainement par Mall of the Watch. A 2300€ la BB sur Acier et 3000 la Speed... J'ai pu remarquer que la côte des BB était à 2000 +/- 200€ selon état et bracelets acier. Pour les speed, elles sont plus cheres d'occasion que neuve sur MOTW ! |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Lun 7 Nov 2016 - 13:33 | |
| Je t'avoue que c'est deux modèles qui m'attirent énormément mais je me suis pas penché dessus niveau prix. J'essaie de m'enlever toute CHI de la tête pour pouvoir viser une sub 6 chiffres dans on va dire 2 ans. Mais vu que je l'ai vu passer dans les PA j'ai pensé à toi |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 8 Nov 2016 - 18:02 | |
| Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ? Allez une marque au hassard... Habrin² par exemple ! Source : Horlogerie-Suisse Quand tu vois ça... |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 8 Nov 2016 - 18:21 | |
| D'après ce que nous a dit quidenousdeux, ce n'est pas ce qu'il recherche. En effet s'il prend en compte le critère de revente (et ça peut se comprendre), je ne pense pas que la Habrin² puisse se vendre aussi bien qu'une Speed ou une Sub Après c'est certain que c'est une belle montre, et que le côté "pas vu à tous les poignets" (même si on ne peut même pas dire ça d'une Rolex, il serait bon de préciser "... des amateurs") peut en séduire certains |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 8 Nov 2016 - 18:27 | |
| On est quand même loin d'une speed ou d'une sub surtout pour le côté portable en toutes circonstances et revente |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 8 Nov 2016 - 18:45 | |
| Si effectivement la principale préoccupation est la revente, acheter une Habring² n'est pas la solution. |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 8 Nov 2016 - 18:50 | |
| Je pense pas que ça soit la première préoccupation mais quand tu es jeune tu y penses quand même un peu plus AMA Et puis pour un chrono bicompax aux aiguilles bleues, il a déjà la 1963 |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 8 Nov 2016 - 18:51 | |
| - Omikron a écrit:
- Si effectivement la principale préoccupation est la revente, acheter une Habring² n'est pas la solution.
attention il n'a pas dit principale non plus (ce que je trouverai un peu péjoratif). Mais c'est la raison pour laquelle je n'ai pas proposé les GS. (bien que celle de dissident dans les PA à ce prix ne devrait plus trop baisser! et puis la beauté de ces pièces) |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 8 Nov 2016 - 19:05 | |
| Penser à une éventuelle revente avant même de l'avoir achetée... j'ai dû mal à m'y faire. Dans ma vision des choses, quand tu achètes, c'est que tu aimes voire (et c'est mieux) tu as un coup de cœur ; pourquoi donc revendre ?
Deuxième chose, je proposais une marque moins connue, pour sortir un peu des duos Rolex - Oméga... ; car oui, il y a d'autres marques ! |
|
| |
Stealthily Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 31/01/2016
| |
| |
m_soulignac Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV] Mar 8 Nov 2016 - 20:48 | |
| - iMaximei a écrit:
- On est quand même loin d'une speed ou d'une sub surtout pour le côté portable en toutes circonstances et revente
Effectivement, outre l'aspect de la revente, le point de l’esthétique est (le plus) important, et c'est vrai qu'on ne peut pas comparer cette Habring² à une Speed (pour ne parler que du chrono). - Omikron a écrit:
- Penser à une éventuelle revente avant même de l'avoir achetée... j'ai dû mal à m'y faire.
Dans ma vision des choses, quand tu achètes, c'est que tu aimes voire (et c'est mieux) tu as un coup de cœur ; pourquoi donc revendre ?
Deuxième chose, je proposais une marque moins connue, pour sortir un peu des duos Rolex - Oméga... ; car oui, il y a d'autres marques ! Je pense que c'est quand même à prendre en compte, surtout, comme le disait Maxime, lorsqu'on est jeune, que nos goûts évoluent (et même chez les plus âgés les goûts sont menés à changer). On n'est jamais à l'abri de se lasser d'une montre ou d'un coup de cœur pour une autre qui nous obligerait à vendre la première, et dans ce cas il est vrai que c'est très pénalisant de devoir attendre d'avoir vendu la montre avant de pouvoir acheter l'autre, surtout si elle ne se vend pas. Il est vrai qu'il est intéressant de s'éloigner des sentiers battus mais cependant il y a des paramètres à prendre en compte lorsqu'on s'y risque qui ne sont pas négligeables - Stealthily a écrit:
- Polissage peut-être trop extreme pour ma DJ
- Spoiler:
Ca s'amuse avec Snapseed ? |
|
| |
| |
| |
| Place aux jeunes ! [Tome XIV] | |
|