FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Place aux jeunes ! [Tome XIV]

+39
Nork
Piloupilou
Eric67
tom67
lones
Mathdup62
caput
Mrbigpp
NaKKdry
Tristan-led
broncos
Boris55
Coprn
j-m 33
Xipo
Karvadude
Leatt
Gabriel777
sebko
Vik6198
Stealthily
trickster13
gogo37
RotaxMax
Whp
TheAviator
Dissident
indienlife
axluba
Demone911
leOon_n
battboss
VenomC
Hugo74000
m_soulignac
Omikron
iMaximei
quidenousdeux
llidan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 1:52

TheAviator a écrit:
Allimaster a relancé son affaire avec un nouveau partenaire qui fait du bien meilleur boulot apparemment donc faut que tu te renseignes, je sais plus s'il fait encore le galuchat

Sinon de mon côté rien de nouveau ormis que j'ai remonté l'alligator sur la SARB, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi agréable de regarder ce bracelet avec ses reflets ! Wink

Oui j'ai vu ça. Mais de ce que j'ai compris au (re)lancement de sa fabrique c'est qu'il arrêtait justement tous les cuirs exotiques pour se concentrer sur l'alligator.

J'ai posté un message sur le sujet des strap makers et pris contact avec certains d'entre-eux, à voir comment évolue la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 5:18

TheAviator a écrit:
Sinon de mon côté rien de nouveau ormis que j'ai remonté l'alligator sur la SARB, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi agréable de regarder ce bracelet avec ses reflets ! Wink

Des mots c'est bien, des photos c'est mieux ;p
Tu la portais sur perlon jusqu'à maintenant ?
Moi j'ai repassé la Ray sur cuir dans la semaine, pendant... 1 jour. Je trouve le nylon Geckota tellement plus confortable !

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 16093003055621074814526938
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:06

C'est quel type de nylon ce Geckota ? Et la Ray est définitivement la plus belle à mes yeux thumleft
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:38

C'est un bracelet 'classique' si tu parles bien de la forme.
Je l'ai pris ici http://m.ebay.fr/itm/301754784980?
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:53

C'était surtout la maitre qui m'intéressait, merci pour le lien thumright
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:03

Ok Wink
Ca fait plus 'doux' et moins rigide qu'un nato (comparé au US Military Bond de Esprit-nato par ex)
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:30

Hello de retour un peu sur le forum je ne sais plus trop ou mettre la tête ici Mr. Green

Stealthily tu veux passer sur AP. C'est magnifique comme montre mais je préfère les 39mm, je n'ai pas comprit l'envie de tout passer en 41mm.

Mais tu n'as quasiment pas porter ta collection actuel non ? Incompréhensible Ca ne deviendrais pas de l'achat car acheter une belle c'est "cool" plutôt que pour le plaisir de porter une telle montre ?
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:47

Hugo74000 a écrit:
Hello de retour un peu sur le forum je ne sais plus trop ou mettre la tête ici Mr. Green

Stealthily tu veux passer sur AP. C'est magnifique comme montre mais je préfère les 39mm, je n'ai pas comprit l'envie de tout passer en 41mm.

Mais tu n'as quasiment pas porter ta collection actuel non ? Incompréhensible Ca ne deviendrais pas de l'achat car acheter une belle c'est "cool" plutôt que pour le plaisir de porter une telle montre ?

Non je n;ai pas parle d'achat mais bon .. Je n'ai rien acheté depuis un moment j'ai juste essayé.
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:58

Moi aussi je remets les pieds sur le forum !
On a tous eu, je constate, cette période d'inactivité de 1/2 mois à cause de la reprise :p

Pour ma part, je ne vais pas crier victoire trop vite, mais la Jaeger est normalement vendue. Elle part le samedi 19.

Du coup encore de l'incertitude sur ce que je reprends derrière.
Soit je joue la carte de la raison en prenant une speed (qui correspond pile poil au prix de vente de ma JLC), soit je suis déraisonnable et j'allonge encore pas mal au bout pour une sub.

Le choix est très complexe...
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:29

C'est toujours le cas pour moi en ce moment, trop de trucs à gèrer la, projets de design, papiers pour mon stage et pour ma bourse de stage, etc. Je n'arrête plus Mr. Green
Du coup, je passe souvent en coup de vent confiused

Sinon je dirais un chrono contre un chrono thumright
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:45

J'ai essayé les 2 mais il faudrait que je puisse les porter chacune 1 semaine pour me décider.
J'ai un collègue de boulot qui peut surement m'arranger ça puisqu'il peut me prêter les 2 (mais de mémoire les seuls sub qu'il a, c'est des 4 chiffres).

En tout cas, à part ces 2 modèles là, j'en vois pas beaucoup d'autres qui peuvent s'immiscer dans le sprint finale. Si à la rigueur une BB rouge si vraiment bonne occasion.

Une chose est certaine, même si c'est pas forcément top de dire ça : le critère de revente sera maintenant décisif dans mes choix. J'ai pas envie de repasser 7/8 mois à actualiser une annonce. Mais bon avec le duo que je vise (voir trio si on rajoute la BB), c'est le cadet de mes soucis la revente. Franchement j'ai l'impression qu'une speed ou une sub ça fait pas 3 jours sur les sites d'annonces ou même ici
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:46

quidenousdeux a écrit:
Moi aussi je remets les pieds sur le forum !
On a tous eu, je constate, cette période d'inactivité de 1/2 mois à cause de la reprise :p

Pour ma part, je ne vais pas crier victoire trop vite, mais la Jaeger est normalement vendue. Elle part le samedi 19.

Du coup encore de l'incertitude sur ce que je reprends derrière.
Soit je joue la carte de la raison en prenant une speed (qui correspond pile poil au prix de vente de ma JLC), soit je suis déraisonnable et j'allonge encore pas mal au bout pour une sub.

Le choix est très complexe...

Prend une sub clown
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:36

Il y a une BB rouge de mi-2014 (de mémoire) dans les PA, 2k€ thumright

Edit : Vu que je suis un mec sympa Mr. Green https://forumamontres.forumactif.com/t201812-vends-tudor-black-bay-red-full-set-2000
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:45

Leatt a écrit:
Il y a une BB rouge de mi-2014 (de mémoire) dans les PA, 2k€ thumright

Edit : Vu que je suis un mec sympa Mr. Green https://forumamontres.forumactif.com/t201812-vends-tudor-black-bay-red-full-set-2000

C'est sympa mais du coup je viens de regarder un peu sur le net.
Si je prends une BB ou une Speed, mon salut passera très certainement par Mall of the Watch.
A 2300€ la BB sur Acier et 3000 la Speed...

J'ai pu remarquer que la côte des BB était à 2000 +/- 200€ selon état et bracelets acier. Pour les speed, elles sont plus cheres d'occasion que neuve sur MOTW !
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:33

Je t'avoue que c'est deux modèles qui m'attirent énormément mais je me suis pas penché dessus niveau prix. J'essaie de m'enlever toute CHI de la tête pour pouvoir viser une sub 6 chiffres dans on va dire 2 ans. Mais vu que je l'ai vu passer dans les PA j'ai pensé à toi thumleft
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:02

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ?

Allez une marque au hassard... Habrin² par exemple !

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 Habrin10
Source : Horlogerie-Suisse

Quand tu vois ça... affraid
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:21

D'après ce que nous a dit quidenousdeux, ce n'est pas ce qu'il recherche. En effet s'il prend en compte le critère de revente (et ça peut se comprendre), je ne pense pas que la Habrin² puisse se vendre aussi bien qu'une Speed ou une Sub Rolling Eyes

Après c'est certain que c'est une belle montre, et que le côté "pas vu à tous les poignets" (même si on ne peut même pas dire ça d'une Rolex, il serait bon de préciser "... des amateurs") peut en séduire certains Wink
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:27

On est quand même loin d'une speed ou d'une sub surtout pour le côté portable en toutes circonstances et revente Incompréhensible
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:45

Si effectivement la principale préoccupation est la revente, acheter une Habring² n'est pas la solution.
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:50

Je pense pas que ça soit la première préoccupation mais quand tu es jeune tu y penses quand même un peu plus AMA Et puis pour un chrono bicompax aux aiguilles bleues, il a déjà la 1963 clown
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:51

Omikron a écrit:
Si effectivement la principale préoccupation est la revente, acheter une Habring² n'est pas la solution.

attention il n'a pas dit principale non plus (ce que je trouverai un peu péjoratif). Mais c'est la raison pour laquelle je n'ai pas proposé les GS. (bien que celle de dissident dans les PA à ce prix ne devrait plus trop baisser! et puis la beauté de ces pièces)
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:05

Penser à une éventuelle revente avant même de l'avoir achetée... j'ai dû mal à m'y faire.
Dans ma vision des choses, quand tu achètes, c'est que tu aimes voire (et c'est mieux) tu as un coup de cœur ; pourquoi donc revendre ?

Deuxième chose, je proposais une marque moins connue, pour sortir un peu des duos Rolex - Oméga... ; car oui, il y a d'autres marques !
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:45

Polissage peut-être trop extreme pour ma DJ Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 Blunt_gi

Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 Img_4612
m_soulignac
Animateur
m_soulignac

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:48

iMaximei a écrit:
On est quand même loin d'une speed ou d'une sub surtout pour le côté portable en toutes circonstances et revente Incompréhensible

Effectivement, outre l'aspect de la revente, le point de l’esthétique est (le plus) important, et c'est vrai qu'on ne peut pas comparer cette Habring² à une Speed (pour ne parler que du chrono).

Omikron a écrit:
Penser à une éventuelle revente avant même de l'avoir achetée... j'ai dû mal à m'y faire.
Dans ma vision des choses, quand tu achètes, c'est que tu aimes voire (et c'est mieux) tu as un coup de cœur ; pourquoi donc revendre ?

Deuxième chose, je proposais une marque moins connue, pour sortir un peu des duos Rolex - Oméga... ; car oui, il y a d'autres marques !

Je pense que c'est quand même à prendre en compte, surtout, comme le disait Maxime, lorsqu'on est jeune, que nos goûts évoluent (et même chez les plus âgés les goûts sont menés à changer). On n'est jamais à l'abri de se lasser d'une montre ou d'un coup de cœur pour une autre qui nous obligerait à vendre la première, et dans ce cas il est vrai que c'est très pénalisant de devoir attendre d'avoir vendu la montre avant de pouvoir acheter l'autre, surtout si elle ne se vend pas.

Il est vrai qu'il est intéressant de s'éloigner des sentiers battus mais cependant il y a des paramètres à prendre en compte lorsqu'on s'y risque qui ne sont pas négligeables Wink

Stealthily a écrit:
Polissage peut-être trop extreme pour ma DJ Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 Blunt_gi

Spoiler:

Ca s'amuse avec Snapseed ? clown
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XIV]   Place aux jeunes ! [Tome XIV] - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:55

Stealthily a écrit:

Spoiler:

Ho, une Debethunejust 2 clown

Et quand je parle de revente, je ne l'entends pas forcément dans le sens d'être lassé de la montre mais plus pour le côté, tu es jeune, tes goûts évoluent vite donc les rotations sont quand même importantes parce que tu veux essayer plusieurs styles. Et surtout, dans les cas où tu as besoin de liquidité (voitures, investissement immobilier, installation...), pouvoir retirer 90 à 75% du prix d'achat de la montre à la revente c'est pas négligeable, alors que si tu la brades à 50% du prix d'achat... My 2cents Chinois

Place aux jeunes ! [Tome XIV]
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant