| En avant première en France, la Sistem 51 acier | |
|
+47C. Tobini l'ébat de coin -fabien- FredRom eric-olivier yumdu93 Chirouille plop Arno14 cesco25 salamander007 balibalo Passionné de nature The Dude 37 sseebb DON jacno1977 zidelu spades44 Aeromariner yoli Zaitseff deninou jlg Mister N Habéascorpus Boc21 xanthone Bacalhaueiro Biwax Lomaing pixel14 Garichoco dm Milannimes julius357 Arnaud.A Maset broncos francoisb gégérs lape fdm44 Monsieur DE Rominou77 keanu666 ZEN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Ven 09 Sep 2016, 15:02 | |
| à titre d'information pour les autres dijonnais du Forum : les sistem 51 nouvelle génération sont bien arrivées à la boutique Swatch. Toute la gamme est présente, mais je n'ai pas eu le temps de m'arretter assez longtemps pour choisir la mienne C'est bien vrai qu'elles sont sympas. La vendeuse insistait beaucoup sur le fait que contrairement aux anciennes, celles-ci étaient réparables. C'est étonnant : je croyais que le processus industriel et automatisé de production imposait que certains des éléments soient soudés, ce qui rendait toute réparation impossible. Quelqu'un a des informations sur ce nouveau cycle de production, les modifications apportées au calibre ? Cela a peut-être un lien avec les problèmes soulevés par certains acheteurs (la montre qui met une minute à démarrer après son remontage). Mais d'après ce que tu as écrit, Zen, cela ne nuit pas à sa précision. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Ven 09 Sep 2016, 15:12 | |
| Je pense que le système de fixation du calibre dans la boite acier implique de pouvoir plus facilement sortir le mouvement que dans une boite plastique. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 14 Sep 2016, 08:47 | |
| 15 jours de porté et toujours impeccables. La noire a pris 14 secondes et la bleue 7 secondes. Pas de doute, Swatch maîtrise ce calibre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 14 Sep 2016, 08:55 | |
| Je ne surveille pas la marche de la mienne d'aussi près, mais elle fonctionne impecc. et toujours aussi agréable à porter. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3637 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Dim 18 Sep 2016, 20:54 | |
| Essayées très récemment dans une boutique Swatch, au détour d'une balade, et effectivement elles sont très sympathiques et je la conseillerais à ceux qui souhaitent s'initier aux montres automatiques neuves et avec un budget restreint : Un regret : le système de bracelet Swatch qui limite la possibilité de customiser cette partie, à l'exception des bracelets proposés à la vente dans la boutique. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 03 Oct 2016, 14:41 | |
| Je viens de m'en prendre une troisième qui est bien mieux en vrai qu'en photo. J'était parti pour la Fly et suis revenu avec celle-ci... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 03 Oct 2016, 14:53 | |
| Je commence à me demander pourquoi Swatch n'a pas osé sortir un petit coffret pour les fêtes de fin d'année incluant les 6 montres de la collection Genre 6 montres méca quasi COSC pour à peine 1K, genre 990 €, là ça aurait vraiment été de l'Irony. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 03 Oct 2016, 15:14 | |
| Voici deux photos de la mienne, acquise récemment. Sa précision est vraiment extraordinaire, j'obtiens un +/- 1 sec/jour selon la position la nuit, c'est réellement épatant J'ai quand même une petite critique, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des index avec luminova si les aiguilles n'en sont pas pourvues 🤔 ... Nic🤓las |
|
| |
The Dude 37 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 03 Oct 2016, 16:16 | |
| A décidément vous avez de la chance...
La mienne est revenue ce matin du SAV à Besançon et... elle présente toujours le même problème d'aiguille des minutes bloquée 1 minute après la mise à l'heure et mieux, quel que soit le soin que je mette à rentrer la tige de remontoir, l'aiguille des minutes recule de presque une minute...
Juste pour le plaisir, le compte rendu SAV indique que l'intervention a consisté en une démagnétisation et en un réglage. Étonnant quand on lit la communication du SG sur "la révolution automatique" qui insiste justement sur l'usage de l'ARCAP pour les ponts et platines d'une part et sur le réglage laser de la marche en usine et l'absence de raquetterie d'autre part... |
|
| |
FredRom Membre très actif
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 03 Oct 2016, 18:30 | |
| J'espère ne pas poser une question qui a été débattue maintes fois, mais la logique d'un grand groupe comme peut l'être swatch ne serait elle pas de multiplier à l envi ce mécanisme qui semble fiable et bon marché à si ce n'est toutes ces marques, au moins quelques unes, et ainsi on aurait des Hamilton systèm 51 à des tarifs plus bas? |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 03 Oct 2016, 20:26 | |
| - The Dude 37 a écrit:
- A décidément vous avez de la chance...
La mienne est revenue ce matin du SAV à Besançon et... elle présente toujours le même problème d'aiguille des minutes bloquée 1 minute après la mise à l'heure et mieux, quel que soit le soin que je mette à rentrer la tige de remontoir, l'aiguille des minutes recule de presque une minute...
Juste pour le plaisir, le compte rendu SAV indique que l'intervention a consisté en une démagnétisation et en un réglage. Étonnant quand on lit la communication du SG sur "la révolution automatique" qui insiste justement sur l'usage de l'ARCAP pour les ponts et platines d'une part et sur le réglage laser de la marche en usine et l'absence de raquetterie d'autre part... Là je ne comprends pas... Tu viens d'acheter la montre, elle a un problème et ils ne te la changent pas direct ? Ils la renvoient en SAV et elle revient avec le même problème |
|
| |
The Dude 37 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 03 Oct 2016, 21:50 | |
| C'est surtout le compte rendu du SAV qui laisse songeur... Je les ai contactés aujourd'hui, je dois encore renvoyer la montre mais en précisant cette fois "second renvoi, échange pour modèle neuf"... On verra bien mais j'avoue être déçu... |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 04 Oct 2016, 01:35 | |
| Tu habites Tours ? Il n'y a pas un revendeur Swatch là-bas à qui demander un échange standard de la montre défectueuse ? Perso, si je prends la mienne dans une boutique Swatch et qu'elle s'avère avoir un défaut dès l'achat, j'espère bien les voir procéder à un échange. Sinon je ne comprends effectivement pas ce qui se passe : 1. En théorie, comme tu l'écris le processus de création de la montre aurait du détecter un problème (selon la com de Swatch). 2. En théorie, le SAV aurait du tester la montre et voir le problème. Or ni machine ni homme n'a vu de problème...bref euh...bizarre et pas glop |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 01 Nov 2016, 15:02 | |
| Ça lui va plutôt bien |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 01 Nov 2016, 15:06 | |
| Merci, la montre en question, j'aimais la porter comme ça Un brin bleu et un brin rouge avec les trois passant : bleu ; blanc et rouge |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 01 Nov 2016, 15:08 | |
| C'était une SL commémorative ? |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 01 Nov 2016, 15:14 | |
| Je veux bien te croire modèle de la boutique de la place Vendôme, un cadeau de ma fille |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 01 Nov 2016, 15:24 | |
| Waow, deux bonnes raisons de conserver précieusement la montre, alors |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 01 Nov 2016, 15:31 | |
| Bien sûr, surtout que la fille est loin maintenant. Un séjour à la maison une ou deux fois par an |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 01 Nov 2016, 17:00 | |
| La mienne ne rentre qu'une fois par mois et c'est déjà trop peu, deux fois par an je n'imagine pas, même si c'est peut-être ce qui m'attend aussi ... En parlant de ma fille, mon dernier cadeau pour elle est d'ailleurs une Swatch, amusant comme coïncidence, non ? |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mar 01 Nov 2016, 23:17 | |
| Oui, parfois nos goûts sont contagieux |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
-fabien- Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 44 Localisation : toujours là où il faut Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Ven 21 Juil 2017, 23:02 | |
| - ZEN a écrit:
- Je viens de m'en prendre une troisième qui est bien mieux en vrai qu'en photo. J'était parti pour la Fly et suis revenu avec celle-ci...
J'adore l'équerre et le compas sur le cadran, cela ne vous rappelle rien mes frères? |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Ven 21 Juil 2017, 23:09 | |
| Je ne vois pas plus d'équerre ou de compas que de faucille ou de marteau camarade complotiste |
|
| |
| En avant première en France, la Sistem 51 acier | |
|