| En avant première en France, la Sistem 51 acier | |
|
+47C. Tobini l'ébat de coin -fabien- FredRom eric-olivier yumdu93 Chirouille plop Arno14 cesco25 salamander007 balibalo Passionné de nature The Dude 37 sseebb DON jacno1977 zidelu spades44 Aeromariner yoli Zaitseff deninou jlg Mister N Habéascorpus Boc21 xanthone Bacalhaueiro Biwax Lomaing pixel14 Garichoco dm Milannimes julius357 Arnaud.A Maset broncos francoisb gégérs lape fdm44 Monsieur DE Rominou77 keanu666 ZEN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Jeu 1 Sep - 19:25 | |
| Je porte les deux en alternance depuis hier. Ma préférence va à la version Arrow dont la boite est brossée et donc d'aspect plus fin à volume identique avec la version bleue. Le bracelet cuir est un peu raide mais il faut 15 jours pour "faire" un bracelet cuir swatch. La version Arrow sur silicone est fantastiquement confortable, le bracelet n'a pas de piqure contrairement aux bracelets des versions plastiques très fragiles.
Les deux montres sont précises respectivement à +2 et +2,5 secondes par jour semble-t-il mais ça reste à confirmer. Je ne pense pas acheter la version Boréal sur acier car le bracelet est très brillant et pour le coup ça fait une grosse masse au poignet. Ces deux montres font partie de pièces que je vais garder sous la main pour aller à la piscine ou bricoler ou encore quand j'ai une activité qui m'oblige à laisser la montre dans un coin. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Jeu 1 Sep - 19:33 | |
| Dès réception de l'Arrow, je vous donne mes impressions |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3678 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Ven 2 Sep - 11:56 | |
| Elles sont vraiment très belles ces Sistem 51 acier. Pour ma part si satisfait de la mienne en plastique, de son fonctionnement et sa précision, il se fait aucun doute que je vais en prendre une en acier, j'attends cependant le dispo en magasin pour choisir.
|
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7379 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Ven 2 Sep - 15:11 | |
| Le traitement informatisé de leurs commandes est très efficace. Commandée hier soir, expédiée aujourd'hui, livraison prévue mercredi Dommage, je ne l'aurai pas pour la soirée à Rouen. |
|
| |
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 5 Sep - 5:50 | |
| Posée vendredi, reprise ce matin avec 2 secondes d'avance en 2 jours ! Swatch maîtrise le sujet d'autant qu'elle est donnée pour une dérive plus importante. Autre bonne idée de swatch , le barillet laisse voir la tension du ressort ce qui n'était pas le cas sur les premières versions en plastique. La rapidité de remontage est impressionnante et on peu voir le travail se faire ! Bravo ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 5 Sep - 8:16 | |
| La mienne approche, depuis hier soir elle est à Koeln, Germany |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3637 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 5 Sep - 10:49 | |
| Celle avec le cadran bleu paraît particulièrement réussie et semble offrir un excellent rapport Q/P. Je compte bien les essayer prochainement dans une boutique Swatch (j'ai juste essayé le Sistem51 sur les modèles Blue et Red en plastoc). _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 5 Sep - 11:37 | |
| Le suivi UPS, plus détaillé que celui de la Poste, mais encore plus imprécis |
|
| |
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 5 Sep - 13:29 | |
| Je suis bluffé par leur précision. L'une est à + 2 par jour et l'autre à +1 pour 2 jours. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 5 Sep - 18:16 | |
| - ZEN a écrit:
- Je suis bluffé par leur précision. L'une est à + 2 par jour et l'autre à +1 pour 2 jours.
Ça remonte encore un peu mon envie, pour remplacer la swatch quartz que je prends pour la piscine. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Lun 5 Sep - 19:50 | |
| On parle beaucoup de la crise, des maisons horlogères qui font n'importe quoi et qui n'ont que ce qu'elles méritent etc. Et bien là, pour le coup, je trouve que Swatch a fait exactement ce qu'il faut ! C'est vraiment très bien joué de leur part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 8:42 | |
| A tout hasard, quelqu'un connaît-il la date de dispo en boutique ? |
|
| |
The Dude 37 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 8:54 | |
| Dans leur mail concernant la livraison en avant première que j'ai reçu fin août, ils annoncent une date officielle de lancement en boutique le 8 septembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 8:56 | |
| - The Dude 37 a écrit:
- Dans leur mail concernant la livraison en avant première que j'ai reçu fin août, ils annoncent une date officielle de lancement en boutique le 8 septembre.
Merci The Dude ... c'est chouette ca |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 9:12 | |
| Chouettes montres et mouvement très intéressant... Par contre, afficher du 3 Bar alors qu'apparemment on peut se baigner avec (je parle de nager, pas de plongée sous-marine, hein ) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 10:52 | |
| Le problème avec la façon d'exprimer l'étanchéité, c'est ce que l'horlogerie de luxe tente de faire avaler à leurs acheteurs pour la grande majorité des fabricants. Une montre affichée comme étant étanche à 30 m (ou 3 bar) devrait être étanche à 30 m et non pas seulement à la pluie et aux éclaboussures , c'est le cas pour Rolex et d'autres qui affichent des étanchéités compréhensibles par tout acheteur, Swatch doit être aussi dans ce cas. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 12:48 | |
| 140 € le bout de plastique parce ca en est un ...je trouve ca chero et de plus pas réparable alors que d'autres marques propose du moins cher et qui se répare chez l'horloger du coin (seiko 5 /orient / vostok ...) du jetable à 20/30 € oui mais pas à 140 € ca sera sans moi ... sans parler du design ...rester ancré dans les années 80 année 80 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 12:57 | |
| Le design a bien changé sur ces exemples justement ... En dehors de la forme, obligatoire, et de la couleur verte pour le bracelet, tout est différent ! Quant au prix, l'originalité se paie, la R&D du Sistem51 aussi, le plastique n'a rien à voir dans cette réflexion. |
|
| |
jlg Membre référent
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 13:02 | |
| Exact, le titre c'est "Sistem 51 acier" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 15:08 | |
| Oui, avant de poster, on se renseigne ! |
|
| |
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 16:23 | |
| Le type même du dialogue de sourds. Que viennent faire les montres en plastique _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 16:28 | |
| Il y a au moins un truc de vrai, c'est que la system 51 (ancien ou nouveau design) ne sera pas réparable (à moins de changer tout le mouvement) Ce qui m'étonne le plus avec ce dialogue de sourd, c'est l'argument tant de fois lu "oui mais vos montres ne seront pas réparables par l'horloger de quartier contrairement à ma Seiko, Hamilton, Orient qui vaut pourtant encore moins cher que vos Swatchs méca). Combien de fois a du étre objecté l'argument suivant : "mais quel intéret de payer 200 € un horloger de quartier pour réparer une montre qui s'achète neuve moins de 100 € ?" La logique industrielle et au-delà la mondialisation font que la main d'oeuvre locale est plus chère pour réparer un objet industriel que d'en acheter un neuf. La montre mécanique de qualité, d'emblée jetable, a donc toute sa place et sa logique de positionement dans le marché actuel. Et puis elle a même sa petite touche poétique loin des envolées lyriques façon Patek et les messages lourdingues sur la transmission, la part d'éternité et autres flonflons : Elle est crée, elle tourne, elle vit, elle crève. Elle ne se répare pas, ne se transmet pas, on se spécule pas dessus... Dans un sens, elles sont plus proches de nous que la garce (à X dizaines de K) dont on présume qu'elle nous survivra (car elle "méritera" d'être réparée)
Dernière édition par Boc21 le Mer 7 Sep - 16:45, édité 2 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 16:34 | |
| La bleue sur cuir brun est quand même très belle! |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Mer 7 Sep - 17:10 | |
| Elle n'est pas réparable mais quand la montre coûte le prix de la révision, on s'en tape un peu qu'elle soit réparable (sauf valeur affective)... |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier Jeu 8 Sep - 6:51 | |
| Pour moi, il y a une grande différence entre montre jetable et mouvement remplaçable. Le fond se démonte ? |
|
| |
| En avant première en France, la Sistem 51 acier | |
|