FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

En avant première en France, la Sistem 51 acier

+47
C. Tobini
l'ébat de coin
-fabien-
FredRom
eric-olivier
yumdu93
Chirouille
plop
Arno14
cesco25
salamander007
balibalo
Passionné de nature
The Dude 37
sseebb
DON
jacno1977
zidelu
spades44
Aeromariner
yoli
Zaitseff
deninou
jlg
Mister N
Habéascorpus
Boc21
xanthone
Bacalhaueiro
Biwax
Lomaing
pixel14
Garichoco
dm
Milannimes
julius357
Arnaud.A
Maset
broncos
francoisb
gégérs
lape
fdm44
Monsieur DE
Rominou77
keanu666
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 19:25

Je porte les deux en alternance depuis hier. Ma préférence va à la version Arrow dont la boite est brossée et donc d'aspect plus fin à volume identique avec la version bleue. Le bracelet cuir est un peu raide mais il faut 15 jours pour "faire" un bracelet cuir swatch. La version Arrow sur silicone est fantastiquement confortable, le bracelet n'a pas de piqure contrairement aux bracelets des versions plastiques très fragiles.

Les deux montres sont précises respectivement à +2 et +2,5 secondes par jour semble-t-il mais ça reste à confirmer.  Je ne pense pas acheter la version Boréal sur acier car le bracelet est très brillant et pour le coup ça fait une grosse masse au poignet. Ces deux montres font partie de pièces que je vais garder sous la main pour aller à la piscine ou bricoler ou encore quand j'ai une activité qui m'oblige à laisser la montre dans un coin.

jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 19:33

Dès réception de l'Arrow, je vous donne mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 11:56

Elles sont vraiment très belles ces Sistem 51 acier.
Pour ma part si satisfait de la mienne en plastique, de son fonctionnement et sa précision, il se fait aucun doute que je vais en prendre une en acier, j'attends cependant le dispo en magasin pour choisir.
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 15:11

Le traitement informatisé de leurs commandes est très efficace.
Commandée hier soir, expédiée aujourd'hui, livraison prévue mercredi
Dommage, je ne l'aurai pas pour la soirée à Rouen.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 5:50

Posée vendredi, reprise ce matin avec 2 secondes d'avance en 2 jours ! Swatch maîtrise le sujet d'autant qu'elle est donnée pour une dérive plus importante. Autre bonne idée de swatch , le barillet laisse voir la tension du ressort ce qui n'était pas le cas sur les premières versions en plastique. La rapidité de remontage est impressionnante et on peu voir le travail se faire ! Bravo !

jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 8:16

La mienne approche, depuis hier soir elle est à Koeln, Germany Wink
DON
Modérateur
DON

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 10:49

Celle avec le cadran bleu paraît particulièrement réussie et semble offrir un excellent rapport Q/P. thumleft
Je compte bien les essayer prochainement dans une boutique Swatch (j'ai juste essayé le Sistem51 sur les modèles Blue et Red en plastoc).

https://electrawatches.com/
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 11:37

Le suivi UPS, plus détaillé que celui de la Poste, mais encore plus imprécis Mr. Green
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 13:29

Je suis bluffé par leur précision. L'une est à + 2 par jour et l'autre à +1 pour 2 jours.

sseebb
Membre Hyper actif
sseebb

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 18:16

ZEN a écrit:
Je suis bluffé par leur précision. L'une est à + 2 par jour et l'autre à +1 pour 2 jours.
Ça remonte encore un peu mon envie, pour remplacer la swatch quartz que je prends pour la piscine.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 19:50

On parle beaucoup de la crise, des maisons horlogères qui font n'importe quoi et qui n'ont que ce qu'elles méritent etc. Et bien là, pour le coup, je trouve que Swatch a fait exactement ce qu'il faut ! C'est vraiment très bien joué de leur part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 8:42

A tout hasard, quelqu'un connaît-il la date de dispo en boutique ?
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 8:54

Dans leur mail concernant la livraison en avant première que j'ai reçu fin août, ils annoncent une date officielle de lancement en boutique le 8 septembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 8:56

The Dude 37 a écrit:
Dans leur mail concernant la livraison en avant première que j'ai reçu fin août, ils annoncent une date officielle de lancement en boutique le 8 septembre.

Merci The Dude ... c'est chouette ca Mr. Green
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 9:12

Chouettes montres et mouvement très intéressant...
Par contre, afficher du 3 Bar alors qu'apparemment on peut se baigner avec Incompréhensible (je parle de nager, pas de plongée sous-marine, hein Mr. Green )
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 10:52

Le problème avec la façon d'exprimer l'étanchéité, c'est ce que l'horlogerie de luxe tente de faire avaler à leurs acheteurs pour la grande majorité des fabricants.

Une montre affichée comme étant étanche à 30 m (ou 3 bar) devrait être étanche à 30 m et non pas seulement à la pluie et aux éclaboussures Mr. Green , c'est le cas pour Rolex et d'autres qui affichent des étanchéités compréhensibles par tout acheteur, Swatch doit être aussi dans ce cas.
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 12:48

140 € le bout de plastique parce ca en est un ...je trouve ca chero et de plus pas réparable alors que d'autres marques propose du moins cher et qui se répare chez l'horloger du coin (seiko 5 /orient / vostok ...)

du jetable à 20/30 € oui mais pas à 140 €

ca sera sans moi ...

sans parler du design ...rester ancré dans les années 80

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 Sistem-SUTG401

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 HP-T2-2-swatch-300x200
année 80
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 12:57

Le design a bien changé sur ces exemples justement Incompréhensible ...

En dehors de la forme, obligatoire, et de la couleur verte pour le bracelet, tout est différent !

Quant au prix, l'originalité se paie, la R&D du Sistem51 aussi, le plastique n'a rien à voir dans cette réflexion.
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 13:02

Exact, le titre c'est "Sistem 51 acier" Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 15:08

Oui, avant de poster, on se renseigne !

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 Montres-swatch-sistem51-irony
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 16:23

Le type même du dialogue de sourds. Que viennent faire les montres en plastique Rolling Eyes

Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 16:28

Il y a au moins un truc de vrai, c'est que la system 51 (ancien ou nouveau design) ne sera pas réparable (à moins de changer tout le mouvement) Wink
Ce qui m'étonne le plus avec ce dialogue de sourd, c'est l'argument tant de fois lu "oui mais vos montres ne seront pas réparables par l'horloger de quartier contrairement à ma Seiko, Hamilton, Orient qui vaut pourtant encore moins cher que vos Swatchs méca).
Combien de fois a du étre objecté l'argument suivant : "mais quel intéret de payer 200 € un horloger de quartier pour réparer une montre qui s'achète neuve moins de 100 € ?"
La logique industrielle et au-delà la mondialisation font que la main d'oeuvre locale est plus chère pour réparer un objet industriel que d'en acheter un neuf.
La montre mécanique de qualité, d'emblée jetable, a donc toute sa place et sa logique de positionement dans le marché actuel.
Et puis elle a même sa petite touche poétique loin des envolées lyriques façon Patek et les messages lourdingues sur la transmission, la part d'éternité et autres flonflons :
Elle est crée, elle tourne, elle vit, elle crève. Elle ne se répare pas, ne se transmet pas, on se spécule pas dessus...
Dans un sens, elles sont plus proches de nous que la garce (à X dizaines de K) dont on présume qu'elle nous survivra (car elle "méritera" d'être réparée)  compress

Dernière édition par Boc21 le Mer 7 Sep - 16:45, édité 2 fois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 16:34

La bleue sur cuir brun est quand même très belle! Wink
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 17:10

Elle n'est pas réparable mais quand la montre coûte le prix de la révision, on s'en tape un peu qu'elle soit réparable (sauf valeur affective)...
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 6:51

Pour moi, il y a une grande différence entre montre jetable et mouvement remplaçable.
Le fond se démonte ?

En avant première en France, la Sistem 51 acier
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant