FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En avant première en France, la Sistem 51 acier

Aller en bas 
+47
C. Tobini
l'ébat de coin
-fabien-
FredRom
eric-olivier
yumdu93
Chirouille
plop
Arno14
cesco25
salamander007
balibalo
Passionné de nature
The Dude 37
sseebb
DON
jacno1977
zidelu
spades44
Aeromariner
yoli
Zaitseff
deninou
jlg
Mister N
Habéascorpus
Boc21
xanthone
Bacalhaueiro
Biwax
Lomaing
pixel14
Garichoco
dm
Milannimes
julius357
Arnaud.A
Maset
broncos
francoisb
gégérs
lape
fdm44
Monsieur DE
Rominou77
keanu666
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptyVen 21 Juil - 21:35

-fabien- a écrit:
J'adore l'équerre et le compas sur le cadran, cela ne vous rappelle rien mes frères?

Selon toi , la montre Swatch - systeme 51 - servirait donc de moyen de reconnaissance entre francs-maçons ? Tu me permettras de sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptyVen 21 Juil - 22:31

l'ébat de coin a écrit:


Selon toi , la montre Swatch - systeme 51 - servirait donc de moyen de reconnaissance entre francs-maçons ? Tu me permettras de sourire ...


Les temps sont durs et tout le monde se serre la ceinture, pour autant, non ce n'est pas mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 2:02

Bah c'est quoi alors ton propos Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 6:07

-fabien- a écrit:



J'adore l'équerre et le compas sur le cadran, cela ne vous rappelle rien mes frères?


Tu vas loin quand même quid 2
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 8:21

Créer un compte juste pour cette remarque d'adolescent de 12 ans… oh mais j'y pense, tu es peut-être un ado de 12 ans ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7304
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 8:57

Mais c'était bien de faire remonter ce sujet.
J'ai peu porté la mienne, elle dort dans une boîte, mais je ne regrette pas de l'avoir achetée Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 9:47

J'irai volontiers faire un essayage, je les trouve plutôt sympa ces versions acier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 10:07

jlg a écrit:
Mais c'était bien de faire remonter ce sujet.
J'ai peu porté la mienne, elle dort dans une boîte, mais je ne regrette pas de l'avoir achetée Wink


Je voudrais une automatique pas trop cher, et celle-la ne nécessite pas d'entretient et les versions boitier sont réparables, alors je crois que je vais me laisser tenter.

Quelqu'un aurait-il une longue expérience avec cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 16:25

Voilà,

Les longues périodes d'ennui propices à la méditation ou à la découverte ne nouvelles occupations ont aussi des inconvénients.

L'achat compulsif par exemple:

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Dsc_0010

Elle parait grosse pour mon poignet, mais c'est uniquement sur la photo.

Je la voulais classique avec un bracelet en cuir brun, on dirait que j'ai trouvé ce que je cherchais!

Elle semblerait presque vieillotte (de nos jours les gens disent "vintage"), je l'adore!

Le boitier brille un peu trop à mon gout mais le temps et les micro-rayures vont s'en occuper, alors elle sera parfaite.

Elle va faire équipe avec une Tissot PRC100 Titanium que j'ai porté quasiment tous les jours depuis 7 ans.

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Dsc_0015

Si je la porte tous les 2 jours, vu sa réserve de marche, elle ne devrait ne pas s'arrêter avant un moment.

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Dsc_0012

Donc, compulsif peut-être, mais raisonnable surement!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7304
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 16:44

Moi aussi, je l'ai commandée dès que Zen nous l'avait présentée. Nous sommes très faibles Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 17:18

J'en ai bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 19:14

C'est aussi ce modèle qui avait retenu mon attention (mis à part celui qui se veut Flieger) mais après essayage, aucun déclic ne s'est opéré et la montre m'a paru grosse (pour ne pas dire grossière) sur mon petit poignet. Mais j'espère vraiment que les prochaines générations vont rectifier le tir car pour ce prix, il est difficile de trouver une bonne auto.
Elle te va bien, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 20:26

sseebb a écrit:
C'est aussi ce modèle qui avait retenu mon attention (mis à part celui qui se veut Flieger) mais après essayage, aucun déclic ne s'est opéré et la montre m'a paru grosse (pour ne pas dire grossière) sur mon petit poignet. Mais j'espère vraiment que les prochaines générations vont rectifier le tir car pour ce prix, il est difficile de trouver une bonne auto.
Elle te va bien, en tout cas.

+1

ces montres restent épaisses et plutôt bas de gamme, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 20:31

Bien que je ne trouve rien dans la notice ni sur le web concernant un éventuel entretien préventif, un horloger peut-il quand même y jeter un oeil?

C'est quoi la conduite à tenir?
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 20:34

A cause de la photo qui met en avant la suspicion d une équerre et d un compas, j en ai acheté une!!!

Merci j y avais pas pensé!

...

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 21:04

La VRAIE Swatch « historique » c'est celle mono-colore qui fait un sacré raffut mais qui est… toujours à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7304
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptySam 22 Juil - 21:29

L'année dernière j'ai choisi le cadran Arrow car j'aime cette affichage heures/minutes
Quand à la précision il en est de cette montre comme des autres, pour faire une observation pertinente il faudrait la porter en permanence En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Cap
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptyDim 23 Juil - 9:47

[quote="-fabien-"]

Pas réparable, en panne = changée.

+
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptyDim 23 Juil - 12:28

Ari #1 a écrit:


Je parlais d'entretien préventif, non curatif.

Il est dit dans l'article suivant qu'elles sont réparables dans certains magazins, mentent-ils?

hodinkee.com/articles/sistem51-irony-steel-hands-on

"There is one very significant update though: Beginning with the Irony collection, Sistem51 watches will be able to be serviced at certain authorized Swatch watchmakers instead of being completely disposable. Previously you had to just toss the watch when it stopped keeping good time, but now you can keep a Sistem51 going much longer with some simple repairs and part swaps. Bravo to Swatch on this one."
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptyDim 23 Juil - 12:54

keanu666 a écrit:


Tu vas loin quand même quid 2

Pas du tout, et je ne suis pas le seul.
hodinkee.com/articles/swatch-sistem51-irony-steel-introducing

"Most of them are pretty handsome too, save the strange Illuminati-looking number with criss-crossing lines and an excess of numerals."

Peut-être que, justement, Swatch ironise sur le sujet et se moque ouvertement des frère trois points.

Je cite ma prof de français favorite, Mme Dieudonné (véridique) : "Dans tout le business qui nous entoure, rien est laissé au hasard, tout a un sens."

Une sage femme.
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptyDim 23 Juil - 18:38

La mécanique affiche un retard inférieur à une seconde après les premières 24 heures de service.

Attendons de voir comment cela évolue.

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptyJeu 10 Aoû - 7:56

Swatch vient de sortir celle-ci ... Je me suis laissé convaincre. acier brossé et bracelet caoutchouc.

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Yis41310

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En avant première en France, la Sistem 51 acier    En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 EmptyJeu 10 Aoû - 8:01

En revanche, pour 25 euros, Swatch dégraisse ses vieux stock et vous balance une montre prélevée au hasard . Soit, j'ai coché et pour 25 euros ma surprise fut une montre avec altimètre de ce type de 2006 ! Une montre qui est à 0 en valeur destock...

Très bleue blanc rouge, pas vraiment portable et avec un bracelet blanc salissant. J'ai perdu 25 euros.


En avant première en France, la Sistem 51 acier   - Page 8 Post-910



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
En avant première en France, la Sistem 51 acier
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Swatch ajoute 4 modèles nouveaux de sa Sistem 51 en acier
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» En avant première!
» Avant premiere de ma derniere.
» Répétition avant-première...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: