FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SWATCH grimpe sur une note de broker

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SWATCH grimpe sur une note de broker Empty
MessageSujet: SWATCH grimpe sur une note de broker   SWATCH grimpe sur une note de broker EmptyDim 1 Juil - 23:24

Citation :
SWATCH grimpe sur une note de broker

30 Juin 2007

Le titre Swatch gagne 1,99% à 346 francs suisses dopé par le relèvement de la recommandation de Deutsche Bank. Le bureau d'études a ainsi revu à la hausse son conseil sur la valeur, passant de Conserver à Acheter avec un objectif de cours de 387 francs suisses contre 320 francs suisses auparavant. Selon le bureau d'études, la faiblesse du cours du titre constitue une opportunité d'achat. Le broker estime que la tendance dans le secteur des montres est favorable, dans toutes les régions et pour toutes les marques du groupe.

De plus, le meilleur contrôle sur la production industrielle confère à Swatch un avantage concurrentiel autour de ses marges. Le bureau d'études estime, par ailleurs, que la valorisation par la méthode de la somme des parties indique que les marques de montres sont sous-évaluées. Enfin, l'exposition aux effets de change est favorable au groupe, explique Deutsche Bank.

Le discours du management de Swatch donne aussi confiance aux investisseurs. Ainsi, Nicolas Hayek, président du groupe, a accordé un entretien exclusif, le 23 juin dernier, au journal helvète " Le Temps ". Il a mis en valeur le savoir-faire de Swatch en tant que groupe intégré : " Au jour d'aujourd'hui, Swatch Group peut désormais produire des composants d'habillage comme les cadrans, les boîtiers et les aiguilles à des prix similaires à ce qui se fait en Asie ".

Nicolas Hayek s 'est également voulu confiant face à l'avenir : " Le secteur (de l'horlogerie) s'est rarement aussi bien porté. (.) On va vers un accroissement de la production pour tous. Depuis des années, surtout grâce à nous, l'horlogerie suisse augmente ses livraisons constamment et d'une façon substantielle ".

Rappelons que Swatch avait publié, le 19 mars, un bénéfice net 2006 record de 830 millions de francs suisses. Le numéro un mondial de l'horlogerie avait alors dit s'attendre à un nouvel exercice très prometteur et avait confirmé son objectif d'une nouvelle progression du chiffre d'affaires et de la rentabilité.



Boursorama

www.boursorama.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
SWATCH grimpe sur une note de broker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: