FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche

Aller en bas 
+5
browningt
Vyma
Leopal
NoLimits
Ledouzier
9 participants
AuteurMessage
Ledouzier
Nouveau
Ledouzier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:45

Bonjour à tous!

  Il y a quelques temps maintenant, je me suis adressé aux membres du forum afin de collecter des avis sur les nouvelles montres LIP; et aussi pour m'aider à choisir entre une himalaya à coeur ouvert et une réserve de marche. Après quelques avis mitigés, qui m'ont fait quelque peu hésiter, je me suis décidé à prendre celle avec réserve de marche, en ayant trouvé une d'occasion sur LBC. J'ai reçue cette dernière ce mardi, et après quelques jours à mon poignet, je dois avouer que je suis très content de mon achat!

  Tout d'abord, je remercie le vendeur de cette montre, qui à été très gentil, et qui à envoyé la montre dans les plus brefs délais. En déballant le petit colis, je découvre une montre vraiment séduisante, qui, bien qu'un peu grande à mon gout, à su me charmer! Je la trouve assez lisible, j'aime beaucoup voir la petite aiguille de la réserve de marche avancer au fur et à mesure que je remonte la montre. J'apprécie aussi le fait qu'il y ai un guichet dateur, car ayant souvent besoin de la date, mais étant fâché avec le calendrier, je trouve pratique que celle ci soit indiquée par ma montre.

Voici une première photo de la belle:

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche 20160916



  N'étant pas fin connaisseur en matière de mécanisme, et un peu refroidi par les commentaires sur le mouvement japonais qui l'anime (un miyota 9132), je décide de regarder le dos de la montre, afin d'inspecter un peu les finitions de ce qui est visible. Et la, surprise! Je trouve le peu que l'on voit plutôt joli, simple mais bien fini, et plutôt élégant. Il faut bien avouer que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour juger de la qualité des finitions, mais pour un novice comme moi, je trouve cela plutôt beau. En termes de comparaisons, je trouve ce mécanisme aussi bien fini que celui de ma Seiko Cocktail time (Sarb065).

En voici un aperçu:

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche 20160915


  Concernant le bracelet maintenant, je trouve le cuir assez raide, mais pas non plus inconfortable, la double boucle déployante est assez jolie, mais pas des plus aisée à manipuler, il faut prendre le coup je pense. Concernant la précision, j'en suis à 7 secondes d'avance depuis mardi, je ne sais pas si cela est bon ou pas, c'est à vous de me dire!

  Je peux vous donc vous dire que pour le moment, entre celle ci et mon himalaya à quartz (réédition) achetée il y a deux ans, je suis plutôt content de mes Lip nouvelle génération! En ayant conscience tout de même qu'il ne s'agit pas ici de haute horlogerie, mais de belles montres d'entrée de gamme, vendues certes un peu cher, mais qui ont au moins le mérite de faire un tout petit peu revivre le mythe Lip.
 
  Je vous laisse avec une dernière photo de la bête, qui, je pense, ne fait pas tache au milieu de ma petite collection!

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche 20160913

P.S.: Oui, j'ai aussi un fossil chinois offert par ma petite amie; pardonnez là, elle ne savait pas qu'Orient et Seiko existaient à l'époque!    Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:48

De bien belles pièces typées vintage ! L'Oméga : miam...thumright (enfin...comme tu dis, il y en a une qui gratte un peu... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ledouzier
Nouveau
Ledouzier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 0:01

Merci! Effectivement, une qui gratte un peu, mais à ne pas trop gratter, le vernis risquerai de partir! clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 0:05

Plutôt sympathique cette réédition Lip. Mais j'irai pas jusqu'à la comparer à une Cocktail quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ledouzier
Nouveau
Ledouzier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 0:14

A vrai dire, je vois bien que la seiko est mieux finie, plus haut de gamme; cependant, je trouve que la Lip ne fais pas non plus trop "cheap" à coté. La seiko est ma préférée, c'est celle qui est la plus belle selon moi, je l'ai donc prise en référence pour comparer. Certes l'himalaya n'est pas aussi soignée, toutefois, je la trouve tout aussi séduisante, dans un registre différent bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 0:17

Jolie cette lip.J'aime assez le réserve de marche.

Une chose me gêne quand même, c'est le "Besançon lip France" inscrit sur le rotor du Miyota.Un fond plein aurait été plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ledouzier
Nouveau
Ledouzier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 0:23

C'est vrai que cette inscription est trompeuse, on pourrait croire que le mécanisme est fabriqué à Besançon... A mon avis la marque joue là dessus pour vendre, si c'est le cas ce n'est pas très fair play... Néanmoins j'apprécie la démarche consistant à faire revenir une petite partie de la production ici. En espérant qu'ils continuent sur cette lancée, et pourquoi pas, dans quelques années, un mécanisme fabriqué en France! (Oui je sais, là je rêve, mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit)
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 1:59

cette réserve de marche à 12h... Incompréhensible ça me choque
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 15:27

Tiens, je n'avais pas fait attention à la mention "verre saphir" sur le haut du cadran. Un peu inutile à mon sens (mais sur le fond du boîtier pourquoi pas)
Belle acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 23:15

Feloche, par hasard tu ne l'as pas achetee a qqn habitant Dole? J'ai vu l'annonce sur lbc mais elle etait deja vendue, tu as ete plus rapide. Je l'ai essayee cette semaine et bien qu'ayant des montres plus haut de gamme (rolex, pequignet entre autre), j'ai bien aime et je pense craquer d'ici Noel...
Un ecart de 7 secondes, cela est correct je trouve (mais sans etre exceptionnel amha). Sur le bracelet, c'est vrai qu'il est un peu rigide mais vu la duree de vie reduite d'un bracelet, on pourra changer assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptySam 10 Sep 2016 - 23:27

Sinon quand je l'ai vue, seul defaut, on pourrait penser que le guichet a 6h est une fonction GMT mais helas non juste une indication qui sert a meubler et indiquer si on est le matin ou l'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Ledouzier
Nouveau
Ledouzier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:43

Bonsoir, si c'est celle là meme! ah, désolé pour toi alors, il est vrai que quand j'ai vu l'annonce j'ai tout de suite contacté le propriétaire afin de lui acheter! Oui au final je pense changer le bracelet pour un plus confortable, mais bon, ce n'est pas un gros point noir, je suis quand meme très heureux de mon acquisition! Au début je pensait avoir affaire à quelqu'un du forum!
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 588
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptyDim 11 Sep 2016 - 13:22

Le vendeur de dole c'est bien moi feloche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:00

J'avais vu un reportage sur Lip à l'époque de BW où apparemment, cela marchait du tonnerre et je serai curieux de savoir si la tendance continue (je me demande aussi si ils exportent pas mal) car sur Paris, je commence à voire de plus en plus de présentoirs Lip...
Revenir en haut Aller en bas
Ledouzier
Nouveau
Ledouzier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:58

Je viens ici répondre à herge81 qui m'a envoyé un mp auquel je ne peux pas répondre directement, ayant trop peu d'activité sur le forum. Concernant la précision, j'ai fait régler le mécanisme par mon horloger de quartier, qui s'est toujours bien occupé de nos montres et est un passionné. La précision est actuellement de +6 secondes par jour, mais remontée à fond, car je la porte souvent et étant assez actif, la réserve n'as pas le temps de diminuer! Toujours aussi content de cette montre! J'envisage cependant une Péquignet Rue Royale pour ma prochaine, car j'ai eu un véritable coup de coeur! Espérons pour eux qu'ils se remettent de la mauvaise passe où ils se trouvent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:13

Félicitations pour ton choix et ton achat !! Ta collection est très sympa et homogène . Bonne continuation , tu n'as que que 24 ans et j'entrevoie une belle évolution surtout si tu fréquente FAM . Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ledouzier
Nouveau
Ledouzier


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche   Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:11

Merci beaucoup, et merci aux membres du forum qui sont de bon conseil, cela permet de guider les choix que l'on peux faire, et surtout d'éviter les marques qui jouent tout sur l'image et pas sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya
» Présentation d'Initial Réserve de Marche, montre automatique Charlie Watch
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» [Vends] Lip Himalaya Grande Réserve
» reserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: