| Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya | |
|
+3DrMcBeer radiomir chrispiyux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chrispiyux Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Jeu 12 Jan - 23:36 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'espère que mon post se trouve dans la bonne section. Ma femme m'a offert une Lip Himalaya à Noel, et depuis je me suis mis à consulter ce forum et je crois que je suis en train de devenir addict , j'ai déjà envie de m'acheter une autre montre (Stowa ? Archimède ? Hamilton ?) argh...ce sera sûrement l'objet d'un autre sujet... Je voulais d'abord avoir votre avis. En effet, la Lip est annoncée pour une réserve de marche de 40h, or cela fait 2 matins où je la retrouve arrêtée et donc dans l'obligation de la remettre à l'heure. Bon rien de grave hein mais je me demandais si c'est normal ? Alors il faut dire que je suis informaticien et que du coup mon poignet ne bouge pas énormément dans la journée, mais j'ai quand même un peu de marche pour rentrer chez moi le soir... Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Merci d'avance |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Ven 13 Jan - 0:18 | |
| Salut,
Fais le test ce soir: tu la remontes à fond à la couronne (je ne sais pas si c'est possible, je ne connais pas son mouvement, à vérifier), tu la poses à 20h et tu n'y touches plus. Si elle s'arrête dimanche vers midi, c'est OK pour la rdm et c'est qu'effectivement tu ne bouges pas assez. Si elle s'arrête (beaucoup) avant, c'est direction SAV. |
|
| |
chrispiyux Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Ven 13 Jan - 1:21 | |
| Hello, merci pour ta réponse. En effet il est possible de la remonter à la courrone, mais comment savoir qu'elle est remontée à fond (désolé je suis vraiment novice ) |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Ven 13 Jan - 1:55 | |
| Hello, Compte environ 30 tours de couronne, et là tu seras sûr de chez sûr |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Ven 13 Jan - 1:59 | |
| 30 me semblent juste, fais-en 50-60 plutôt. Et ne t'inquiètes pas, tu peux en faire 1000, ça ne cassera pas (en théorie ) |
|
| |
chrispiyux Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Ven 13 Jan - 2:31 | |
| bon j'espère que la pratique rejoint la théorie pour le coup je testerai ca se soir, je vous tiens au courant. Merci bcp !! |
|
| |
chrispiyux Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Sam 14 Jan - 23:32 | |
| Bonjour, juste un petit retour donc sur le test que j'ai réalisé suite à vos conseils. Vendredi soir j'ai donc remonté la Lip "à fond", et là elle est toujours à l'heure ouf !! C'était donc bien le manque de mouvement en journée, donc à l'avenir je donnerai quelques tours de couronne le soir histoire qu'elle tienne jusqu'au lendemain matin. Merci à vous !! |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Dim 15 Jan - 3:02 | |
| Cool, des bonnes nouvelles.
Profite bien de la belle. |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Dim 15 Jan - 3:20 | |
| Je voudrais pas jouer les gâte sauces mais ça me semble étonnant quand même J'ai visiblement le même genre de mode de vie que toi et aucune de mes automatiques ne s'arrête pendant mon sommeil... Alors certes elle fonctionne puisque ''remontée'' elle tient mais le système de remontage auto a peut être un défaut, non ? Faut voir avec quelqu'un qui s'y connait si c'est possible... ? Parce que quand même... avec très peu d'activités on en fait tout de même des mouvements : on marche jusqu'à la bagnole, pour aller déjeuner le midi, pour faire son lit, mettre et débarrasser une table, faire et étendre une lessive, etc. Et même rivé à son clavier, on attrape le téléphone, des dossiers... Bref, j'ai suivi ça sur ma seule montre avec affichage de la réserve de marche et si, effectivement, on ne l'emmène pas au taquet, qu'on est donc sous la réserve annoncée par le constructeur il y a bien suffisamment pour passer la nuit... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Dim 15 Jan - 9:41 | |
| - chrispiyux a écrit:
- C'était donc bien le manque de mouvement en journée
- Frollo a écrit:
- le système de remontage auto a peut être un défaut
C'est effectivement l'étape suivante: tu ne bouges pas assez pour que le remontage automatique soit efficace. Et donc, soit tu participes à un mannequin challenge perpétuel, soit le remontage automatique a un défaut. |
|
| |
chrispiyux Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Dim 15 Jan - 22:08 | |
| Hello,
ah... c'était un peu la question cachée...est-ce que les mouvements du quotidien devraient suffir à tenir la nuit...
J'ai l'impression que oui en vous lisant. Je vais encore passer quelques jours et voir comment elle se comporte. Si je dois la remettre à l'heure le matin c'est peut-être effectivement qu'il y a un souci...
Merci encore |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Lun 16 Jan - 5:44 | |
| Normalement, les mouvements de la journée devraient largement suffire. Vérifie quand même que le bracelet n'est pas trop lâche. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai vu quelque part que ça pouvait réduire l'efficacité du remontage. |
|
| |
chrispiyux Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Mar 17 Jan - 22:17 | |
| Hello, pour répondre à pyc2025, je ne crois pas que mon bracelet soit trop lâche...de toute façon le réglage suivant me serre trop donc je n'ai pas trop le choix Là ca fait 2 matins que je n'ai rien à faire...je vais voir ce que ça donne sur les jours qui arrivent |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Mar 17 Jan - 22:43 | |
| Il m'a semblé avoir lu ici que certains mouvements (je ne sais plus lesquels, je crois que j'en avais notamment entendu parler pour un chrono ou un GMT) avaient, de par leur conception, un remontage automatique qui pouvait ne pas être très efficace, et qu'une activité physique "faible" n'était pas forcément suffisante. |
|
| |
chrispiyux Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Mer 18 Jan - 10:56 | |
| ah !! C'est intéressant ça ! Je vais me renseigner sur le mouvement et voir ce qui se dit sur celui-ci. Merci beaucoup ! C'est vraiment génial de pouvoir partager avec de vrais connaisseurs. Je découvre un monde inconnu jusque là, mais qui donne très envie |
|
| |
| Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya | |
|