FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Présentation Lip Himalaya Courage

5 participants
AuteurMessage
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

Présentation Lip Himalaya Courage Empty
MessageSujet: Présentation Lip Himalaya Courage   Présentation Lip Himalaya Courage EmptySam 25 Mai 2024 - 17:33

Bonjour,

J'en avais déjà parlé précédemment, mais je m'intéressais à la Lip Himalaya Courage.

Je l'ai finalement acquise il y a une quinzaine de jours, et j'en ai fait une petite présentation vidéo.

Je débute en la matière, donc un peu d'indulgence sur la forme très primitive. Mais j'espère que les informations sont intéressantes.

Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Présentation Lip Himalaya Courage   Présentation Lip Himalaya Courage EmptySam 25 Mai 2024 - 18:14

Merci pour cette présentation sympathique d’une « toolwatch » au sens 1er du mot.

Attention, elle fait 12,8mm d’épaisseur pas 18mm (ce serait un steak!) donc pas tellement fine, non.

Je l’avais indiqué dans le fil Lip lors de tes 1eres interrogations sur cette montre, aucun souci à se faire avec ce quartz Miyota qui est tout à fait qualitatif. J’ai son frère 0S20 dans une montre chrono que je possède depuis 2008 et RAS. En plus la batterie est donné pour 5 ans!

Enjoy! 😊
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Présentation Lip Himalaya Courage   Présentation Lip Himalaya Courage EmptySam 25 Mai 2024 - 20:29

Un grand merci !

J'ai précisé qu'elle faisait bien 12,8 millimètres dans la description. Je retournerai peut-être cette vidéo, en la corrigeant, quand j'aurai le temps. Mais c'est bizarre parce elle est plus épaisse que ma TAG Heuer Aquaracer (11,9mm), mais paraît plus fine au poignet. Peut-être parce qu'elle est plus légère.

J'ai préféré le terme de "montre-outil" à un anglicisme, mais j'espère qu'il est techniquement correct.

Pour le 0S21 j'ai par la suite fait quelques recherches avant de tourner ma vidéo et, effectivement, c'était toujours très positif.
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Présentation Lip Himalaya Courage   Présentation Lip Himalaya Courage EmptyDim 26 Mai 2024 - 9:56

Bravo pour cette video thumright
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Présentation Lip Himalaya Courage   Présentation Lip Himalaya Courage EmptyDim 26 Mai 2024 - 13:19

J'ai fait un correctif pour l'épaisseur de la montre, avec une annotation. 

Un grand merci pour vos commentaires, c'est vraiment sympa. 

Chinois
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Présentation Lip Himalaya Courage   Présentation Lip Himalaya Courage EmptyDim 26 Mai 2024 - 19:07

Salut,

Tout d'abord, bravo pour le courage (le jeu de mot est facile clown) d'avoir fait cette vidéo.
Pas évident comme exercice je trouve.

Bonne vidéo AMHA.
Le ton est posé (tu as un petit accent ?), on a les infos principales, du bon gros plan sur la tocante.

Si je puis me permettre quelques remarques/axes d'améliorations, en toute bienveillance bien entendu flower 

- Peut-être te placer derrière la caméra pour avoir les mains à gauche et droite du centre de l'écran, ce qui faciliterai la visibilité et tes manipulations ?
Mais je regarde tellement de vidéos de ce type sur Youtube que je suis surement influencé par ce type de présentation.
- Tu indiques la légèreté, pourquoi ne pas la peser sur la vidéo justement ? Perso cela m'est très important Chinois
- Nous indiquer comme tu trouves le bracelet niveau qualitatif
- La passer à ton poignet pour que l'on puisse se rendre un peu compte, et indiquer ta taille
- Effectuer un test du lume

Comme tu l'indiques, je trouve dommage que l'on distingue mal la date. J'apprécie beaucoup le placement à 6h mais c'est vrai qu'il faut un peu forcer l'œil pour la distinguer. Après je pense qu'on s'y fait vite !

Je déplore qu'en 35mm elle soit étanche à 50m seulement au lieu de 100m pour la 40. Pourquoi ce choix ?! Rolling Eyes Même si perso je n'irai pas bien plus loin que 2m sous l'eau max, je chipote mais je ne pas cela sympa pour les petits poignets.
Et je chipote encore : j'aurai préféré autre chose qu'un fond poli, je déteste ça, nid à rayures. Mais bon c'est le fond et je chipote un max Présentation Lip Himalaya Courage Blunt_gi

Sinon je suis en pleine hésitation sur le modèle justement !
Il faudrait aussi choisir entre le coffret comme tu as présenté ou alors la version avec bracelet acier. Même si je n'aime pas l'acier, il passait bien lors de mon essayage.
Et en plus Mme Flexy a beaucoup apprécié la version 35 ... Ce serait notre montre de couple Mr. Green

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider et je regarderai les prochaines avec plaisir thumright
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Présentation Lip Himalaya Courage   Présentation Lip Himalaya Courage EmptyDim 26 Mai 2024 - 20:32

Merci Flexy pour tes remarques. Chinois

Oui, sur le plan "technique" il y a beaucoup de choses à améliorer. Pour l'instant c'est un peu fait avec les moyens - limités - du bord, notamment en matière de place. Quand je serai vraiment chez moi (j'ai acheté un appartement, pour l'instant je suis colocataire) je disposerai de plus de place, de temps et je serai vraiment à mon aise. 

Pour mon accent, je suis Belge, c'est peut-être pour ça.

Effectivement, j'aurais dû parler du lume de la Courage, d'autant que c'est vraiment le point faible de cette montre. Il est tellement faiblard que l'heure est pratiquement illisible lorsqu'il fait noir.

Je compte en faire d'autres, et peut-être refaire celles que j'ai déjà fait quand je serai un peu plus rodé. J'ai une Longines Hydroconquest et une TAG Heuer Aquaracer quartz, peut-être que je leur consacrerai une vidéo. J'ai aussi prévu de mettre la main sur une Draken, probablement une Kruger, ça mériterait aussi une présentation vidéo.
Elysium
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Lip Himalaya Courage   Présentation Lip Himalaya Courage EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:38

Très belle Lip et complication très originale. Merci pour ta vidéo  Wink. J'ai un pompier dans ma famille, peut être une bonne idée pour un futur cadeau  thumright

Présentation Lip Himalaya Courage
Page 1 sur 1