FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet de montre "vegan"

Aller en bas 
+37
eliotrop
bamboub
Mirdwen
jeanbat 31
metropolitan
jodko
Youpiboy
Jezza_06
depeu
omega67
cheduf
AiguillesBleuies
ObjectifLune
legalgui
Clickeur
magnum
ultimanecat
Clepsydre76
vintage76
rotormaniac
Kriko
Rosen
simke
Appel Moi Zorro
yoli
Josh Homme
L&S
Mister N
Jimbig
Balibran
Ludo888
adco86
shinken
radiomir
DON
jrm75012
jazziman
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 20:47

Mister N a écrit:
Oui... c'est un produit synthétique qui n'a rien à voir avec du cuir

Que la matière première soit issue du pétrole ou de l'ananas ça reste un ersatz

Le cuir c'est la peau de l'animal.
Toute autre solution ne pourra être qu'un ersatz .... on appelle ça enfoncer une porte ouverte.

Et c'est bien ce que cherche notre ami : un ersatz qui permet de concilier les convictions de sa femme et l'esthétique/agrément du cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:10

Une piste: la "green collection" de Morellato.

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s2419h641-GREEN-COLLECTION-22m.html

Bon, je n'en ai pas, donc je ne peux en parler ni en bien ni en mal, mais ça a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:14

adco86 a écrit:
Ce matériau répond plutôt élégamment au défi en question, il me semble.

Euh, la question était "savez vous s'il existe des fabricants de bracelet en cuir "vegan"?", et la réponse est non si on parle de cuir dans sa vraie acception, et de rien d'autre Wink

Ensuite, savoir s'il existe des bracelets n'impliquant pas l'exploitation animale, oui bien sur, et un paquet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:18

yoli a écrit:


Euh, la question était "savez vous s'il existe des fabricants de bracelet en cuir "vegan"?", et la réponse est non si on parle de cuir dans sa vraie acception, et de rien d'autre Wink

Ensuite, savoir s'il existe des bracelets n'impliquant pas l'exploitation animale, oui bien sur, et un paquet Mr. Green

Cuir et Vegan étant antinomiques par définition, ça ne peut être que des ersatz, du faux cuir. bref "du skaï de 4L"...
Les bracelets en toile, nylon et autre ne comptent pas : la demande semble porter sur des matériaux "aspect" ou "sensation" cuir .... si j'ai bien compris la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:18

Merci pour les infos  Wink

Autant je peux comprendre la démarche d'un Vegan ... autant je ne comprends pas le fait de vouloir du cuir "synthétique" clown


Appel Moi Zorro a écrit:
J'aime bien ta montre ... Sa fait plusieurs fois que je la voie sur de multiples sujets et je me dis tjs la même chose ... "J'aime bien sa montre !" .

Nouvelle DJ en 41mm? ...

[Hs on]C'est une Tudor Prince Oysterdate Chinois [Hs Off]
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:21

Le visiteur a écrit:
Merci pour les infos  Wink

Autant je peux comprendre la démarche d'un Vegan ... autant je ne comprends pas le fait de vouloir du cuir "synthétique" clown

On peut être Vegan et aimer tout de même avoir des chaussures en cuir, un canapé en cuir, etc ...
Sauf que ces convictions vegannes ne le permettent pas.
Trouver un substitut permet de concilier les deux ... amha
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:24

yoli a écrit:


Euh, la question était "savez vous s'il existe des fabricants de bracelet en cuir "vegan"?", et la réponse est non si on parle de cuir dans sa vraie acception, et de rien d'autre Wink

Ensuite, savoir s'il existe des bracelets n'impliquant pas l'exploitation animale, oui bien sur, et un paquet Mr. Green

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Flies1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 22:14

Hello

Biensur il existe des alternatives , et je pense que c'est très intéressant de s'y pencher Wink

Nous étudions aussi certaines pistes :

= le cuir de liège
= le cuir d'ananas (c'est pas une blague)

il y a deja des marques qui font des chaussures là dedans ...

Je suis certain qu'il y a un marché à prendre là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 22:25

rotormaniac a écrit:
Hello

Biensur il existe des alternatives , et je pense que c'est très intéressant de s'y pencher Wink

Nous étudions aussi certaines pistes :

= le cuir de liège
= le cuir d'ananas (c'est pas une blague)

il y a deja des marques qui font des chaussures là dedans ...

Je suis certain qu'il y a un marché à prendre là dessus

Et si tu suivais, un peu, Erwan ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green

adco86 a écrit:
Des pistes ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 22:56

Oui... Enfin Vegan jai un peu de mal à comprendre suivre, sans doute ai-je un certain gap de connaissance à ce sujet m'empêchant d'appréhender les subtilités de cette religion conviction...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 23:58

Mister N a écrit:
Oui... Enfin Vegan jai un peu de mal à comprendre suivre, sans doute ai-je un certain gap de connaissance à ce sujet m'empêchant d'appréhender les subtilités de cette religion conviction...

En réalité, ça n'a rien de bien complexe Wink.

Le véganisme est avant tout le refus du spécisme, c'est à dire l'idée selon laquelle une espèce (l'homme) vaudrait mieux que toutes les autres.

Cet anti-spécisme induit naturellement le refus de l'exploitation de l'animal par l'homme.

Il s'agit d'envisager une coexistence pacifique.

Le véganisme n'a rien d'une religion.

Une religion se fonde sur un dogme, c'est à dire un postulat de principe qu'il faut admettre comme vrai sans qu'il soit nécessairement vérifiable.

Il est scientifiquement vérifiable que les animaux dotés d'un système nerveux central peuvent éprouver de la douleur physique (sans même parler de la souffrance morale induite par le stress, l'isolement, les transports etc.).

Dès lors, l'élevage, l'abattage et les autres pratiques découlant de cette exploitation animale sont moralement condamnables puisqu'elles impliquent de faire souffrir un égal, c'est à dire un autre être sensible.

Voilà, en une brève synthèse, l'esprit de ce mode de vie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 0:09

adco86 a écrit:
Le véganisme est avant tout le refus du spécisme, c'est à dire l'idée selon laquelle une espèce vaudrait mieux que toutes les autres.
Il s'agit d'envisager une coexistence pacifique.

Essaie donc de convaincre le Lion qu'il est l'égal de la gazelle et qu'il doit vivre pacifiquement avec la gazelle.
Essaie de convaincre le chat qu'il est l'égal de la souris et qu'ils doivent coéxister pacifiquement.
Etc ...
C'est là qu'on voit les limites de ce genre de théories qui sont, par définition, contre nature.

Après, c'est un choix de vie, qui se doit d'être respecté ... à la condition expresse qu'on ne vienne pas remettre en cause mon choix de vie qui est celui d'un carnivore sans états d'âme !!
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 1:07

Balibran a écrit:


Essaie donc de convaincre le Lion qu'il est l'égal de la gazelle et qu'il doit vivre pacifiquement avec la gazelle.
Essaie de convaincre le chat qu'il est l'égal de la souris et qu'ils doivent coéxister pacifiquement.
Etc ...
C'est là qu'on voit les limites de ce genre de théories qui sont, par définition, contre nature.

Après, c'est un choix de vie, qui se doit d'être respecté ... à la condition expresse qu'on ne vienne pas remettre en cause mon choix de vie qui est celui d'un carnivore sans états d'âme !!

L'homme est un animal doté d'une intelligence particulière.

Cette intelligence pourrait lui permettre (entre deux guerres et trois attentats) de s'extraire d'un pur rapport de prédation envers les autres animaux, en développant par exemple des modes pacifiques de consommation.

Tu parles de théorie contre nature concernant le véganisme.

OK...

Prenons un exemple :

Tu sais que l'éléphant n'a aucun prédateur naturel sur Terre (et j'ai bien dit aucun...).

Pourtant, l'homme décime les éléphants d'Afrique quotidiennement au prétexte d'une lamentable industrie du luxe.

Où est le rapport d'équilibre naturel que tu évoquais à l'instant dans ce raisonnement ?

Nul part...

L'homme a depuis très longtemps rompu cet équilibre.

Il s'arroge des droits qu'il n'a pas sur des êtres qui sont tout autant précieux que lui.

On le comprendra le jour où plus aucune abeille ne pollinisera les champs et où plus aucun éléphant ne battra le sol africain pour permettre à la végétation de s'épanouir normalement.

La planète crève lentement mais surement de nos conservatismes et de nos égoïsmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 1:09

Balibran a écrit:


Essaie donc de convaincre le Lion qu'il est l'égal de la gazelle et qu'il doit vivre pacifiquement avec la gazelle.
Essaie de convaincre le chat qu'il est l'égal de la souris et qu'ils doivent coéxister pacifiquement.
Etc ...
C'est là qu'on voit les limites de ce genre de théories qui sont, par définition, contre nature.

Après, c'est un choix de vie, qui se doit d'être respecté ... à la condition expresse qu'on ne vienne pas remettre en cause mon choix de vie qui est celui d'un carnivore sans états d'âme !!


Je vais en parler à mon chat... Mais je connais déjà sa réponse. Wink

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre cette approche de la vie, déjà qu'on soit végétarien est un choix compliqué et antinomique qui complique sérieusement la vie au quotidien, mais Vegan qui est la taille au dessus ça doit juste être une galère.



Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 1:13

ça existe :

http://www.watch-band-center.com/shop2/index.php?user=watchstrap&suche=1&suchbegriff=morellato+green+collection+%23fatto&offset=00&searchform=1&spnameonly=

Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 1:17

Mister N a écrit:



J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre cette approche de la vie, déjà qu'on soit végétarien est un choix compliqué et antinomique qui complique sérieusement la vie au quotidien, mais Vegan qui est la taille au dessus ça doit juste être une galère.


La complication vient surtout du fait que nous vivons au sein d'une société totalement stéréotypée sur le plan alimentaire.

Si tu vas en Inde, tu constateras qu'il n'est absolument pas galère de manger végé...

Pas du tout même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 489
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 1:21

Et la souffrance des ananas quand on les mange , personne n'en parle jocolor
Bon ok je sors ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 1:31

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, adco.
Je suis plus que d'accord avec toi.

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller chasser un éléphant pour lui prendre une défense et en faire un manche de couteau.
Et encore moins pour m'en faire un simple trophée.

Mais de là à tourner végan, non.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 1:47

Je suis résolument révolté par les massacres d'animaux sauvages que ça soit des lions, des éléphants des rhinos etc...

Je suis aussi totalement furieux de constater les maltraitances infligées à des chiens (je pense particulièrement aux lévriers en Espagne) aux chats et à toutes sortes d'animaux domestiques

Je traite mon chat comme un humain, il a sa chambre et ne mange que des aliments frais de bonne qualité (en plus de ce qu'il a tendance à chasser)

Je suis parfaitement conscient que bouffer de la viande n'est pas primordial et qu'il est même préférable d'en limiter la consommation pour de simples raisons médicales.

Mais de là à refuser de porter des chaussures en cuir et des bracelets montre... J'ai du mal... Beaucoup de mal...

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 1:58

+1

Déjà que je trouvais que vouloir une Seiko J plutôt qu'une K était de la coquetterie, mais là c'est se pourrir la vie.
Désolé j'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 2:01

Vegan ... J'ai surtout bcp de mal avec les "adeptes" qui sont pour la plupart ou complètement déjanté ou déconnecté ou ultra psychorigide et puis en suivant la logique les plantes vivent également , naissent , fleurissent, s'accouplent (pollen) , meurent et souffrent également (peut être ne le ressentent pas comme nous) donc ... Pourquoi s'arrêter aux animaux ?

En même temps c'est ton épouse , toi tu en as peu être rien à carrer ! Mdrr



Le visiteur a écrit:
[Hs on]C'est une Tudor Prince Oysterdate Chinois [Hs Off]

Superbe montre , félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 2:16

Bon et bien tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
J'ai au moins lancé un sujet qui fait parler bravohap

Mon intention n'était pas de lancer le débat sur le véganisme, ni sur le remplacement des bracelets, mais sur le point: existe t il des sociétés qui recherchent des ersatz aussi proche que possible du cuir.

Je vais quand meme, du coup, partager mon avis sur les 2 premiers points, et sur le point bonus: dois je garder ma femme.

En commençant par celui la, je ne répondrai qu'une seule chose: le coeur a ses raisons que la raison ignore. clown

Pour le véganisme, je pense aussi que c'est exagéré, qu'une seule personne ne peut pas changer les habitudes d'une civilisation, mais je ne peux qu'applaudir les gens qui ont le courage de faire des sacrifices, car oui, ma femme adorait manger de la viande, porter des chaussures en cuir, etc...avant.
Par contre, elle ne juge personne, n'influence personne. Moi, j'aimerai que mes passions ne soit pas en opposition avec la sienne.
Donc, oui, par amour, je fais des efforts.
Et je peux vous dire, en france, c'est dur de trouver des solutions. Nous allons souvent en belgique ou en allemagne, beaucoup plus avancés que nous.
Honnêtement, j'aime manger, j'aime la bonne bouffe, et certains plats vegans ont été une vraie surprise...d'autres, beurrrk

Mais revenons à nos moutons ( Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Blunt_gi ), je viens de commander une montre en acier, mes prochaines je ferai de même, et j'ai toujours préféré au cuir de toute façon.

Donc, pour conclure, je suis plus intéressé par la question scientifique et marketing, que par trouver une solution pour moi.

Et merci pour vos réponses, car la plupart (ouais, pas toutes hein  clown ) étaient très intéressantes.

Petit lien vers un article sur Tesla
Revenir en haut Aller en bas
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 2:17

Ah oui, je vais lancer le même débat sur un forum végan, on va voir les réponses.
Amha, ils vont aussi prendre les FAMeurs pour des fous Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Blunt_gi

Imaginez moi, doublement fou batman
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 2:18

Le but n'est pas de faire du prosélytisme.

Chacun se forgera sa conviction et estimera ce qu'il est éthique ou non de porter.

Ensuite, entre le véganisme strict et l'achat d'ivoire au kilo, il y a une mesure que l'on peut choisir (ou non) d'adopter.

De mon côté, je ne suis pas (encore) végan mais végétarien strict (ni viande ni poisson) depuis maintenant un an après une période de transition que certains appellent le fléxitarisme (forte limitation de la consommation de viande et de poisson).

Dans cette démarche, j'essaye de raisonner de manière englobante en réfléchissant mieux mes achats.

J'ai toujours un peu de cuir à la maison, principalement celui qui était déjà là, mais j'essaye désormais de limiter fortement.

Ca n'est pas forcément simple, notamment sur les chaussures, mais certaines alternatives émergent.

Tout n'est pas parfait loin de là mais ça mérite d'être essayé.

Bref, pour en revenir aux straps, j'ai trouvé une sélection intéressante ici et là.

Ca n'est pas miraculeux mais c'est un début.

Pour le reste des accessoires, tu peux jeter un oeil sur ce site.

Voilà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

Bracelet de montre "vegan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet de montre "vegan"   Bracelet de montre "vegan" - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 2:32

Merci pour les liens.

On a un peu la même approche. Ce que nous avons déjà chez nous, on le garde, mais lors de nouveaux achats, on fait au maximum.

Bon, évidement, moi, si acheter une Tesla P80d fait plaisir à ma femme, qui suis je pour dire non? bravohap

merci pour les liens, je regarde ça plus en détails.

Je suis aussi les Akrone K-02, déjà car je trouve l'initiative géniale, mais aussi car la montre à l'air magnifique.
Du coup, je suis heureux de voir que des bracelets autres que cuir sont dispos et que la question d'autres alternatives est à l'étude.

je pense aussi qu'il y a un marché.

Avec ma femme, quand on voit les produits disponibles à l'étranger, et le trou béant en France, on est persuadé qu'il y a un business à faire.
Mais bon, j'ai déjà un métier, et on préfère s'occuper de nos 2 jumelles de 4 ans flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet de montre "vegan"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte montre Vegan
» Bracelet de force.
» Montre SWISS LEGEND bracelet céramique - Réduction bracelet [HELP]
» Bracelet de montre
» Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: