FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous tenté par Victorinox ?

Aller en bas 
+37
Seboun83
Guty13
Jeeplife
pierrewilder
Carlsson38
montresàlafolie
PP3940
guits
cyril 22
MK007
OLIV28
PANPAN
stardust2a2b
Ultimo
MARZY
SD4ever
Albouk
km'rol
Did666
Sotaro
GMT
olaf grossebaf
fdm44
chiouahouah
chronozen
Spock
legrospascal
sanoukfr
Guardala
PIFPAF
MATT
brecottier
PK
leon
L0r@N
kaptainkarott
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 0:57

la mienne ..
mouais y a mieux .
Beau design mais le bracelet amercain beurk . ET impossibilité de mettr un bracelet" normal " etc mais peu mieux faire niveau mvt ! même les tools j'accroche pas . un bon leatherman et hop


Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 P1020610
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 6:37

Bonjour,

Bien que les modèles Victorinox semblent de bonne qualité d'après ce que j'ai pu lire, je suis gêné par le fait que la marque fasse des couteaux à la base.
En clair, je n'achèterai jamais une marque qui ne fait pas à 100% de l'horlogerie (Mont Blanc, ...).
Choix personnel.

Mais si on me l'offre, je ne dis pas non. Mr. Green

Joyeuses Pâques à tous!
MK007
Revenir en haut Aller en bas
cyril 22
Membre super actif
cyril 22


Nombre de messages : 476
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/08/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 11:17

Mouvement Swiss-made mécanique à remontage automatique Mecaline 2896 11 1/2''', réserve de marche de 42 heures

Boîtier de 43 mm avec fond vissé transparent en saphir

Etanche à 500 M (50 ATM)

Verre saphir antireflets résistant aux rayures

Aiguilles et index lumineux

Couronne vissée

Grande date

Heure militaire

Valve à hélium

Lunette tournante unidirectionnelle avec indications luminescentes

Cadran anthracite

Boîtier et bracelet en titane revêtus d'un traitement en PVD anthracite, double verrouillage et extension plongée

Ecrin Collector

Certificat d'authenticité numéroté

900 exemplaires produits dans le monde entier

Garantie de 5 ans


900 ex y en aura pas pour tout le monde Crying or Very sad

Bon dimanche de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 11:25

Citation :
Je voulais m'offrir la Mach 6,
Elle est tres jolie cette Mach 6 Panpan et pas limitée comme le dit Cyril22.
Une belle revue de Jorge Merino est diponible sur TZ
http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&th=1027073&rid=0#msg_3568306
Celle dont tu parle Cyril22 qui est limitée en version auto avec le 2896 c'est celle ci, la Dive Master 500 limited Edtion
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=3583798&rid=0
Revenir en haut Aller en bas
cyril 22
Membre super actif
cyril 22


Nombre de messages : 476
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/08/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 12:23

http://www.victorinoxswissarmy.com/index.cfm?site=victorinoxswissarmy.com&page=557&lang=F&nocache=1&cnt_prm=ANY
oui c'est cela. J'étais resté sur la question de départ du post.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 16:17

j'ai essayé les victorinox et j'ai été satisfait de la qualité perçue maintenant sur la durée ...ben faut acheter mock
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2496
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 10:06

Bonjour,
je suis nouveau et je possede une victorinox Airboss mach4 xl
et je dois dire que je ne suis pas déçu.

possédant d'autres montres comme Edox, citizen chrono (vintage) et autres, la Victo répond mieux à beaucoup de qualités comme la robustesse. j'ai absolument pas peur de l'abimer et je ne flippe pas de l'avoir avec moi en permanence, ce qui ne serait pas le cas avec une rolex ou une oméga...

bonne montre "tout terrain".
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 14:01

.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2496
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 14:08

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:04

PP3940 a écrit:
.

..
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:43

km'rol a écrit:
PP3940 a écrit:
.

..

... Mr. Green
C'est juste un commentaire que j'avais écrit avant de me raviser. Ne trouvant pas la croix en haut à droite pour l'effacer automatiquement, j'ai tout effacé manuellement en ne laissant que "." afin que le logiciel de FAM puisse le prendre en compte ma modification.
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2008

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Victorinox   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 17:34

C'est surtout le top avec un € qui frise les 1,62 $, du coup ça te fait une super montre pour un peu plus de 800€. Par contre pas d'illusion, sauf erreur de ma part. Attention Titane revêtement noir IPG, les arrêtes blanchissent au moindre choc.

Sinon c'est clair que c'est pas une montre de gamin ! pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 17:54

Je discutais avec un bijoutier du fin fond de la France qui faisait cette marque et qui était effaré du manque de communication de Victorinox et d'Ellipse le distributeur national. Aucun plan média, des bons modèles mais une absence de notoriété qui devient dur pour présenter au client. Quand ils auront compris ça, peut être qu'ils changeront de politique. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 9:20

Ellipse et Fabrice Lekston ont beaucoup de mérite dans le lancement de la marque. Il ne travaillent pas que pour Victorinox et il faut surtout se rappeler que la marque est jeune et non distribuée en France il y a 2 ans de cela en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 9:48

Raison de plus. Il est déjà difficile d'exister sans plan marketing pour des marques qui ont de la notoriété, alors imagine une marque inconnue en France qui est distribué depuis 2 ans seulement. Je me mets à la place du client qui veut une jolie montre suisse pas trop chère, il va pas hésiter longtemps entre du Tissot et du Victorinox.
De nos jours, tu peux pas arriver la fleur au fusil avec une jolie marque de montre sans plan média.
Chacun avec ses moyens : Festina, lotus, tissot, pulsar = Pub TV
Et YEMA : Articles, pub, blogg sur le NET. ( Tape Yema sur Google et tu vas voir le nombre de site de mode, masculin, de montres, qui parle de yema et de sa nouvelle gamme ) Et je ne parle pas des articles de presse écrite.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 14:02

Pour moi cette marque est aussi légitime sur le plan horloger que la marque Montblanc. A un moment elles devraient éviter de mélanger les genres, ... mais bon c'est le business avant tout (et si en plus elles ont des acheteurs, elles auraient finalement tort de s'en priver)!

Et Festina, c'est pour les gens qui ne connaissent pas grand chose à l'horlogerie et qui ont l'impression d'acheter une montre de luxe (c'est pas des blagues, j'ai réellement entendu ces propos!!!).
D'ailleurs si on fait un sondage auprès du grand public sur la notoriétée des marques horlogères, je ne serait pas surpris que l'on trouve ces 3 en tête de liste dans l'ordre ou le désordre: Festina (avec aussi Lotus), Rolex et Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/07/2008

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 21:21

J'ai récemment fait l'acquisition d'un mach 6 édition limitée dont je suis très content Smile
333 exemplaires, je ne la verrai pas à tous les poignets Smile
Agréable au porté et hyperlumineuse la nuit elle reste très précise (1 min en plus pour près de trois semaines en moyenne) et répond à mes attentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeeplife
Membre Actif
Jeeplife


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Landes près de l'océan (France) et Bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2013

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 11:56

Après avoir parcouru les post sur la marque victorinox et etre tombé sur une super opportunité en neuf sur leboncoin j'ai craqué pour une VICTORINOX ORIGINAL ALL BLACK vendue d'origine sur nato! (Bon les puristes me jetteront la pierre car c'est une quartz...)

Ma revue:

https://forumamontres.forumactif.com/t98736p270-le-club-des-heureux-possesseurs-de-victorinox?highlight=Victorinox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 17:51

Jeeplife a écrit:
Après avoir parcouru les post sur la marque victorinox et etre tombé sur une super opportunité en neuf sur leboncoin j'ai craqué pour une VICTORINOX ORIGINAL ALL BLACK vendue d'origine sur nato! (Bon les puristes me jetteront la pierre car c'est une quartz...)

Ma revue:

https://forumamontres.forumactif.com/t98736p270-le-club-des-heureux-possesseurs-de-victorinox?highlight=Victorinox

Sympa ta revue et félicitations pour ta montre. thumright

Mais ici c'est le sous-forum des plongeuses, pas sûr que ton message soit à sa place... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeeplife
Membre Actif
Jeeplife


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Landes près de l'océan (France) et Bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2013

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 19:55

Oups confiused

Effectivement désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Guty13
Membre Actif
Guty13


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 11:00

Je crois que je suis à 2 doigts, mais alors à 2, de me prendre la victorinox ALPANACH. Je trouve que look et rapport qualité/prix est imbattable, avec un Valjoux 7750...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:49

petite erreur de réponse Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Seboun83
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 16/03/2013

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptySam 16 Mar - 12:50

Victoinox est une marque correcte qui fabrique ses produits avec des composants de bonne qualité et les équipe en calibres ETA.....
après il y a Eta et Eta c'est sur mais ce sont des bonnes montres qui n'ont pas encore une histoire horlogère mais je préfère dix fois une Victoinox d'aujourd'hui à une Yema d'aujourd'hui...
Et pourtant j'adore les Yema d'autrefois que je trouve superbes....
Revenir en haut Aller en bas
Guty13
Membre Actif
Guty13


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 10:38

Seboun83 a écrit:
Victoinox est une marque correcte qui fabrique ses produits avec des composants de bonne qualité et les équipe en calibres ETA.....
après il y a Eta et Eta c'est sur mais ce sont des bonnes montres qui n'ont pas encore une histoire horlogère mais je préfère dix fois une Victoinox d'aujourd'hui à une Yema d'aujourd'hui...
Et pourtant j'adore les Yema d'autrefois que je trouve superbes....

Pourquoi dis-tu "qu'il y a ETA et ETA"? L'ALPNACH est équipée d'un 7750 de très bonne facture si je me réfère à d'autre posts, non? Y a-t-il des ETA de mauvaises qualités?
Revenir en haut Aller en bas
Seboun83
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : toulon
Date d'inscription : 16/03/2013

Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous tenté par Victorinox ?   Etes-vous tenté par Victorinox ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 23:20

Salut Guty13,
C'était pas du tout pour critiquer aucun mouvement Eta, simplement pour dire que certains Eta qui équipent des montres haut de gamme comme Tudor, Iwc....sont préparées et réglées un peu plus, je me réfère déjà au grade du mouvement, puis au soin apportées par les maisons à les personnaliser.
Le 7750 est certainement un excellent mouvement, mon seul petit rapproche et qu'il est bruyant....
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous tenté par Victorinox ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous tenté par des complications type phase de lune ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Vous êtes Fan de Breguet? Vous aimes les Aiguilles Dauphines avec Lum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: