FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pire que la contrefaçon, le look like ...

Aller en bas 
+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 8:53

C'est fini ou presque, les grands contrefacteurs même s'ils continuent à diffuser de fausses Rolex ou autres, se sont mis au Look like et s'en félicitent chaleureusement.  Le look like, c'est la contrefaçon assumée, sans trop de risque pour des clients désabusés... EBay les accepte sans broncher et expose leurs boutiques. Pas de soucis pour les clients look likers, les montres commandées en Chine sont expédiées depuis Londres et bientôt d'Allemagne à cause du Brexit.

Le Look like c'est une version inspirée par Tudor par exemple ou par Omega avec sur le cadran, une marque quelconque ou pas de marque du tout. Fabrice Gueroux peut remballer ses expertises car ces montres vendues 100 euros, ne revendiquent pas leur paternité. Evidemment, elles sont à ranger au rang des contrefaçons mais rien n'y est fait pour tromper le client puisqu'il sait qu'il achète une montre "inspirée" parfois annoncée comme "hommage".

Les choses se compliquent donc car c'est bien une industrie entière qui repose sur ce commerce avec peu de moyens de lutte. Il est beaucoup plus difficile dans certains pays de démontrer la contrefaçon si la marque apparente est différente de la marque copiée.

Avec une impunité (pour le moment) relative, les industriels chinois offrent donc sans vergogne des montres inspirées qui ne sont ni plus ni moins fausses que les autres, entendez celles faites par ici une association d'amateurs, là un collectionneur qui assemble lui-même une pièce achetée par morceaux...

Le Look like bien que très critiquable a un bel avenir car de plus en plus, les amateurs que le vrai luxe ne fait parfois pas grand chose pour retenir se tournent vers ces montres qui contiennent des calibres chinois, japonais ou suisses.  Ces look like sont en train d'envahir les marchés comme la gangrène s'installe sur la jambe du soldat et les intérêts en jeu dépassent l'imaginable.  Derrière, on retrouve la mafia chinoise mais aussi d'honnêtes commerçants et en bout de chaine des clients dont 90% n'auraient pas les moyens d'acheter les montres originales. Ah, un détail, ces montres sont souvent très précises car comme le dit un revendeur chinois, "en 2016, on ne peut plus vendre des montres qui avancent de 15 secondes par jour" ...

A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:00

Un vrai fléau.

On peut même en croisé ici.


depeu a écrit:


-Mon petit dernier à moi, un 22/20 :
Pire que la contrefaçon, le look like ...  Corgeut%20BBB_0007w
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:09

Vyma a écrit:
Un vrai fléau.

On peut même en croisER ici.


j'ai un peu de mal à comprendre en quoi c'est un fléau...

l'acheteur d'une looklike/hommage/ bref un ersatz n'est en aucun cas un acheteur de l'original

celui qui se fait plaisir avec une "inspiration" à 200 € n'est pas un acheteur potentiel de l'original à 2/3/5000 €

les ventes de ces poupées gonflables ne portent pas ombrage aux ventes des montres de marques...

franchement je ne vois pas où se situe le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:20

Je suis du même avis, en dehors de l'horlogerie il y a un tas de produits inspirés par des modèles de marques célèbres et ça ne dérange personne.
C'est la rançon du succès.

Si je prends l'exemple de la musique les basses precision et jazz de chez Fender sont deux modèles emblématiques, et sont de tels standards qu'ils ne sont pas vus comme des modèles mais des standards de conception.

Voilà même ce que ça donne sur la page internet d'une célèbre boutique de vente par correspondance d'instruments:

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Toto10

A l'intérieur de chaque item on va trouver les Fender et tout un tas d'autres marques et pas que des trucs chinois bas de gamme...

La contrefaçon est un délit, le reste ça s'appelle de l'exploitation d'un design éprouvé tombé dans le domaine public.
On reste libre d'acheter la marque originale et les autres marques ne trompent pas le client en affichant le nom de la marque originale sur leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:23

Mister N a écrit:




celui qui se fait plaisir avec une "inspiration" à 200 € n'est pas un acheteur potentiel de l'original à 2/3/5000 €

les ventes de ces poupées gonflables ne portent pas ombrage aux ventes des montres de marques...

franchement je ne vois pas où se situe le problème...



Après chacun fait ce qu'il veut, mais ne me dites pas que c'est une question d'argent.
C'est juste une question de paraître.

Edit: Je ne vois pas quel est le plaisir à porter ça.


Dernière édition par Vyma le Mer 5 Oct - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:37

Les marques suisses, même connues et reconnues, sont les premières a pratiquer la chose.
Voir le dernière Piaget par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:39

Si ça peut ramener les pieds sur terre a vraies maisons d'horlogerie... PQ pas

Qui n'en a pas marre de se faire prendre pour un jambon en payant de plus en plus cher des montres sur faites ?

Un peu Dégoûté de l'horlogerie qui veut taper dans le luxe, je vais me réfréner. J'ai 2 montres sympas, je ne compte pas aller au delà. Sauf exception.
Du genre ma deuxième qui est une tag aquaracer, bon, très bon rapport q/p

J'investis dans d'autres passions plus jouissives
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:40

Jotunn a écrit:
Spoiler:

Un bon exemple, le marché des quitares ou basses, est constitué à 90% de look alike, les dessins des Les paul, SG, Stratocaster, Telecaster, etc... sont copiés depuis des dizaines d'années. Ca n’empêche pas Gibson ou Fender de bien se porter.
Les gens qui peuvent se payer les originaux iront bien souvent vers le haut de gamme de ces marques.

Les "look alike" c'est pas bien, mais si c'est légal il n'y a pas grand chose à dire. Et puis les les originaux avaient plus un prix en rapport avec le cout de fabrication, les gens seraient plus tentés de les acheter. Quand je vois une Hublot à 6000 balles avec un Sellita, je me dis que les copieurs ont de beaux jours devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:42

Vyma a écrit:

... mais ne me dites pas que c'est une question d'argent.
.

bien évidemment que c'est une question d'argent !

celui qui achète un hommagelooklike à 2 balles c'est qu'il n'a clairement pas les moyens de se payer l'original !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:44

browningt a écrit:


Qui n'en a pas marre de se faire prendre pour un jambon en payant de plus en plus cher des montres sur faites ?


est jambon qui veut ! aucun charcutier n'oblige personne à acheter une montre
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:47

Mister N a écrit:


bien évidemment que c'est une question d'argent !

celui qui achète un hommagelooklike à 2 balles c'est qu'il n'a clairement pas les moyens de se payer l'original !

Donc il veut ressembler à celui qui a les moyens.Alors une question de paraître.

Celui qui achète un "hommage" d'un modèle plus fabriqué je peux le comprendre mais une copie d'une nouveauté ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:49

C est vrai mais il y a quand même une idée de paraître. De là à dire que c'est un fléau... Bof..

Les acheteurs d'hommage n'achètent pas les vrais. Ils ne sont pas clients d'horlogerie mais veulent juste paraître comme tel.

Ama, les clients des hommages en ont plus pour leur argent à acheter une sublike qu'une seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:52

Ibuprofen a écrit:
Ama, les clients des hommages en ont plus pour leur argent à acheter une sublike qu'une seiko 5.

Au prix d'une Seiko 5, avec vu le rqp, ça m'étonnerait. Et je dis ça en bon possesseur d'un hommage également (ne me lapidez pas sur la place publique Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:52

Ibuprofen a écrit:
C est vrai mais il y a quand même une idée de paraître....

évidemment mais pour la montre originale aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:54

Mister N a écrit:


évidemment mais pour la montre originale aussi Wink

Pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:56

contrefaçon : illégal

looklike : légal

et les looklikes il en existe bcp, tu peux t'acheter une Seiko plongeuse qui ressemble à une Rolex plongeuse.


Looklike quoi....

Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:57

Rosen a écrit:
contrefaçon :  illégal

looklike : légal

et les looklikes il en existe bcp,  tu peux t'acheter une Seiko plongeuse qui ressemble à une Rolex plongeuse.


Looklike quoi....


Ha bon ? Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 10/09/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 9:59

En résumé :

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Faut_p10

Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 10:01

Vyma a écrit:


Donc il veut ressembler à celui qui a les moyens.Alors une question de paraître.

Celui qui achète un "hommage" d'un modèle plus fabriqué je peux le comprendre mais une copie d'une nouveauté ça me dépasse.

On ne veut pas ressembler à celui qui porte la montre.
On veut simplement une montre au designe similaire, voire identique à l'originale, et au prix plus que contenu.

Panerai, j'adore. Mais je n'ai pas du tout les moyens de m'en payer une.
Du coup soit j'achète quelque chose qui y ressemble et provenant d'une marque reconnue (mais ce ne sera évidemment pas le même design).
Soit j'achète une "hommage" qui aura au moins le look que je cherche, à défaut du prestige évoqué.

J'ai choisi la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 10:04

Après, la question de look-like est assez subjective. beaucoup de plongeuses se ressemblent, sans que cela soit toujours du copiage. Cela peut aussi être un manque d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 10:07

Ibuprofen a écrit:


Pourquoi dis-tu ça ?

parce que je l'ai constaté !

tous les acheteurs de montre de marques n'achète pas pour l'amour de la belle horlogerie !

tous les acheteurs ne sont pas des esthètes FAMeurs mais aussi des sans tète frimeurs

une Rolex (mais ce n'est qu'un exemple) c'est aussi et avant tout pour certaines personnes un marqueur social
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 10:14

C'est évident, les seules Rolex que je croise dans mon contexte régional, sont des Subs.
ça arrive régulièrement.

Par contre je n'ai jamais vu de DJ, OP ou autre.
Ni de Speed, de Monaco etc etc...
Par contre il m'arrive de croiser une Breit par ci par là mais c'est beaucoup plus rare que les Subs.
La motivation est donc clairement le marqueur social, au même titre que la bagnole ou la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 10:21

stellar a écrit:
Après, la question de look-like est assez subjective. beaucoup de plongeuses se ressemblent, sans que cela soit toujours du copiage. Cela peut aussi être un manque d'originalité.

non ! la question du looklike n'est en aucun cas subjective et la photo du début du thread est très parlante.

le looklike c'est une montre qui ressemble parfaitement à l'original sans en porter la marque.

que des montres fassent plus ou moins penser à une autre c'est un autre débat !







Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 10:22

Un mal ou un bien ?

Dans la chaussure, on en a plusieurs exemples depuis longtemps.

L'hommage quand il est "pseudo" fait en Europe comme avec Steinhart ou Davosa ne me choque pas. TVA, impôts, emplois sont à priori bien là.

Les boutiques ebay du made in china sont plus embêtantes : mafia, piètre sav et qualité de fabrication, etc, etc ...

Mais cette échelle du first in class à la pseudo copie n'est finalement que le refelt de notre société. Chacun a ses propres moyens, un peu comme dans un avion il y a la first puis la business, puis la premium economy, etc, etc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  EmptyMer 5 Oct - 10:25

Jotunn a écrit:

La motivation est donc clairement le marqueur social, au même titre que la bagnole ou la baraque.

oui mais non... pas uniquement

on peut très bien rouler en voiture prémium parce que c'est nettement plus agréable que de rouler dans une poubelle

la baraque ? difficile à dire tout le monde rêve d'avoir une belle maison ou un bel appartement, c'est souvent plus une question là aussi de confort (un vrai luxe à mes yeux) que de marqueur social
Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que la contrefaçon, le look like ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot fait fort (encore) dans les séries spéciales...
» De pire en pire
» Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
» Le pire RPQ du monde?
» La pire production de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: