FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La petite histoire de "la vraie classe" en photo

Aller en bas 
+30
cisco
guile
Hd13
Porco Rosso
oliburn
neufcentonze
magnum
Olivier3
PIFPAF
Thomas
Tokage
simplicity
Dynamo
Tony
Hook
le plombier
Scarb
Fr@d
tocante75
rafiki
Olive
Guy 67
kaptainkarott
JJD
Pierre69
tictalcoolic
nystagmus
cedric
oyster
EDI
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:52

Bjr à tous !
Le grand nombre de messages et la tendance à polèmique m'ont fait raconter cette petite histoire d'amateur/collectionneur de montres...dès ce soir car j'assume mon choix... bravohap ...et pour "devoiler le coupable" car ce n'est pas Thomas...
Il se trouve que bcp de gens autour de moi achètent des montres en ce moment (oui c'est l'été, les hormones, la plage, les pectoraux qui gonflent)...des Dayto, des Subs, des SD...ce qui donne envie, n'est ce pas ? Acheter oui, mais quoi ? Alors qquechose de plus rare, en Rolex tjrs car c'est la mode, vs allez me dire une Dayto acier...oui, mais non, car elle n'est pas rare cette montre...désirée par bcp (surtout au prix catalogue en fait) mais rare en aucun cas du moment ou on est pret à payer le vrai prix (celui du marché). Et en plus je ne suis pas vraiment attiré par son look...je trouve que l'on ne peut pas lire l'heure d'un seul coup d'oeil... Shit
Et pour quoi pas une Sub en or, tout or je veux dire...il m'est resté dans la mémoire une belle photo sur TZ French il y a un an peut etre d'une belle Sub plexi 1680/8...
Apres plusieurs recherches sur TZ Rolex Vintage Forum ou il y a qques possesseurs de cette montre, mais pas nombreux non plus, j'ai déjà qques idées en tete...je veux le cadran "nipples", avec ou sans plexi, mais le cadran mat avec "tétons" est obligatoire...
Recherche sur Chrono24 pour avoir une idée du prix...pas grand chose car 2 exemplaires aux USA à prix raisonnable (mais bon, je ne me voyais pas passer en douce pour la douane une Rolex tout or) et 2 autres en Europe à un prix bcp moins doux...!
Et "bingo"...un exemplaire chez nos amis MMC à Paris, à 1 H de TGV. Donc voyons voir...premier contact tres sympa et je vois la montre: condition quasi neuve, boite et papiers d'origine, garantie mouvement et etancheité 1 an...miam, miam...mais le "boss" n'etait pas la pour discuter un peu plus sur le prix, condition de vente etc...
Retour trois jours plus tard apres avoir posé un tas de questions sur le type du bracelet, mouvement etc à nos amis americains sur TZ...et enfin le responsable est la...discussion tres amicale et competente sur les montres en general, les cotes, les reprises...et je me retrouve donc avec la bete au poignet apres avoir payé une difference par rapport à la reprise faite...super sympa au total et je tiens à le souligner ici (Sofian le responsable et Simon qui m'ont accueilli chez MMC).
Maintenant c'est sur que c'est pas la Datejust acier discrete de tout amateur Rolexophile... Non Non
C'est une montre qui est bien visible de loin...certes...mais qui a une tres forte presence au poignet en raison du contraste or/cadran noir, et encore un petit plus en raison du cadran mat et index "nipples"...au total on peut dire que on en a pour notre argent... La petite histoire de "la vraie classe" en photo Blunt_gi
En tenue jean decontracté elle va super bien...d'ou la photo sur le poignet de Thomas ("la vraie classe" )...je ne l'ai pas essayé en costume/cravate et je crois que je choisirais plutot une montre plate sur cuir type H. Moser&Cie, PP ou autre Zenith Elite.
Je l'ai essayée deja aujourd'hui sur croco noir Atanoff surpiqures blanches (hmmm...trop ressemblante au modele or/acier AMHA) et aussi sur un caoutchouc doublé cuir de chez B&R. Je la prefere sur le deuxieme...
Mais bon, au total il faut assumer et la porter sur son bracelet or je crois thumright (pour la gourmette qui va avec je reflechis encore Incompréhensible )

NB: Certaines de mes remarques sont à prendre au deuxieme degré comme d'habitude, je ne sais pas tjrs le souligner par des smilies alors...

Bon, des photos maintenant:

Le package

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0033sb5
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0034mq3
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0039qm5

La montre

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0035ui1
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0036tt0
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0037ys3
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0038tm6



Au poignet

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0041rg6
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0046fo2

Sur differents bracelets

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0057la3
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0071tx8
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0072nd0
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0074df1
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0079if9
La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0084kw4

Le choix final

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Copiededscn0043vu4




Amicalement,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 2:00

wow...+1 je dirais meme que c de la tres grande classe Fier 2 j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 6:39

elle est terrible EDI j'adorerais avoir la même, porte la sur son oyster or c'est ce qui lui vas le mieux.
avoir une belle montre c'est pas toujours en acier or blanc ou platine,ton choix est excellent et tu peu me croire que si j'avais eu les ronds pour en acheter une je n'aurais pas hésiter, car faut pas se leurrer pour beaucoup c'est pas l'or qui les déranges sur ta montre,c'est les 11 ou 12000e qu'ils n'ont pas. bravohap
(tu a vendu ta 1680?)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:14

oyster a écrit:
wow...+1 je dirais meme que c de la tres grande classe Fier 2 j'adore

+ 2.

Sur un croco marron, ça devrait être pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:28

[quote="sissou"]elle est terrible EDI j'adorerais avoir la même, porte la sur son oyster or c'est ce qui lui vas le mieux.
avoir une belle montre c'est pas toujours en acier or blanc ou platine,ton choix est excellent et tu peu me croire que si j'avais eu les ronds pour en acheter une je n'aurais pas hésiter, car faut pas se leurrer pour beaucoup c'est pas l'or qui les déranges sur ta montre,c'est les 11 ou 12000e qu'ils n'ont pas. bravohap
(tu a vendu ta 1680?)[/quote

je crois que je me suis un honorable membre référent sur dos!
Mais cela fait toujours plaisir d'être citer par Sissou

Tu as raison sur un point: les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Quand je dis que je préfère l'or blanc quand je parle de vraie classe, c'est parce que l'or jaune est facilement identifiable par le commun des mortels et que tu es trés vite catologué (portant une chronomat or/acier je me suis pris pas mal de réflexions et je sais de quoi je parle)

Tu as raison sur un deuxième point: je n'ai pas les 12 000€ pour ce modèle, et je ne suis en aucun cas envieux de qui que ce soit sur ce forum, justement cela me fait plaisir de voir que d'autres personnes comprennent que l'on puisse passer autant d'argent dans une montre.

Je reviens sur l'or blanc Boulet je trouve, pour les raisons citées précédemment, que c'est plus discret tout en sachant que tu portes une montre d'exception comme on pourrait porter une chemise Lacoste pour ses qualités textiles sans pour autant afficher un crocodile sur la pointrine.

Mais comme tu le sais, c'est un point de vue comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:54

elle brille autant que le soleil de ce matin !

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:13

nystagmus a écrit:
...
(portant une chronomat or/acier je me suis pris pas mal de réflexions et je sais de quoi je parle)
...

Ah, oui mais là c'est différent, les breit', même en acier, c'est vachement connoté! Smile Smile Smile

Une rolesque, c'est aut' chose, la preuve, personne ne m'a jamais rien dit.

(punaise, quelqu'un t'as fait des réflexion au bled? Di a moin, mi vé totoche a li! Smile )


Pour en revenir à notre sujet, les photos sont vraiment sympas et même si comme certains j'ai un peu de mal avec les montres en or, j'en arriverai même à la porter, sur un croco noir, par exemple.

En tous cas bel achat

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:30

Magnifique ! J'etais déja fan de ce mariage noir/or mais là je suis carrémment sous le charme...

Pour enfoncer le clou par rapports aux gouts et aux couleurs, je la prefere nettement sur cuir noir drunken

Quand à la crainte d'être catalogué... Catalogué de quoi au fait ?

Completez la phrase suivante : "Je porte une montre en or donc je suis ......" ?

Riche ? Parvenu ? Mafieux ?

Sincerement que l'on prefere l'or blanc au jaune je le conçois tout à fait mais je ne vois pas de quoi certains auraient peur de passer pour... Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:37

Je n'aime pas les montres jaunes, mais celle-là est superbe.
Attention à la limaille avec ce modèle.
Dixit Rolex
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 10/05/2007

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:47

Incompréhensible
bizarre , je ne suis pourtant pas tres fan de rolex ( pas taper !!pas taper ! La petite histoire de "la vraie classe" en photo Kap2si La petite histoire de "la vraie classe" en photo Kap2si )

et c'est la premiere fois que je voie un cadran de ce type chez eux....
mais je doit bien avouez que outre le coté 100% or ( si cela plalt et que l'on peut , il n'y a pas de qestion a se poser !) je me laisserai bien tenté .......
c'est grave docteur ?????? pale pale
je sens un truc qui se passe ..... pale pale profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:54

JJD a écrit:
...
et c'est la premiere fois que je voie un cadran de ce type chez eux....
...
je sens un truc qui se passe .....


C'est parce que c'est un cadran nipple... Pour peu qu'on rajoute une puberté agitée...
Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:14

ouaaa faut la regarder avec un masque à souder ça sunny


un coup à se faire couper le bras Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16317
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:21

Je comprends que l'on puisse aimer une Rolo en or et surtout avec cadran :

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Penzes-lab2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:22

Bravo EDI, c'est une très très belle montre, mais je pense qu'elle irait mieux sur un grand brun au teint halé comme moi Fier 2 .

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:31

Bravo EDI,
c'est la suite logique à tes nombreuses Sub possédées dont l'acier-or que tu avais puis vendu il y a quelques mois Impec !
J'espère que tu la rameneras à la prochaine mousse!!
Revenir en haut Aller en bas
tocante75
Membre Actif
tocante75


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:32

he bien Edi moi je la trouve vraiment craquante surtout en croco noir. Alors qu'une sub acier n'est portable qu'avec un oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:40

Les goûts et les couleurs...
C'est une belle montre mais elle me laisse totalement froid. Au point que si elles étaient au même prix je choisirais la version acier (en dehors de tout aspect spéculatif).
Je ne peux l'expliquer. Peut-être est-ce lié à la difficulté que j'ai à reconcilier l'or et le pédigrée de cette montre.
Mais c'est ton choix et il est eminemment respectable. Et à ce titre je te félicite et te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle conquête.

sissou a écrit:
... car faut pas se leurrer pour beaucoup c'est pas l'or qui les déranges sur ta montre,c'est les 11 ou 12000e qu'ils n'ont pas. bravohap
(tu a vendu ta 1680?)

Mon pauvre Sissou... Si c'était le cas, que n'écrirait-on pas sur les PP de pépéguy, la FPJ d'Ed, les Moser de Guy et les L&S de FX...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:48

Bravo Edi,

Elle me donne de plus en plus envie de franchir le cap....
Merci pour les photos !
La grande classe, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:05

MMmmm Merci EDI pour ce moment de vérité! Impec
En plus c'est clair, ca fait plaisir de voir "par où" tu es passé pour arriver à cette Sub.
Maintenant sérieusement: comment ne pas aimer cet objet? Ca a la pureté d'une Sub, elle est bcp plus rare et le contraste or/cadran est subjugant, vraiment Shocked cyclops cyclops

Ceci dit, en ce qui me concerne, il ya un tout dernier test à passer pour qu'une montre soit mienne: le "porter" au quotidien...
Et c'est ici que tu me perds...: une Rolex tout en or jaune (càd ultra voyant) est, de nos jours, plutôt provocateur je dirais et en ce qui me concerne "importable"...ca n'enlève rien à sa beauté et à son esthétique, c'est juste que c'est importable au quotidien A MON HUMBLE AVIS...
Amitiés
Scarb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:18

J'suis pas FAN des montres en or, mais là, rien à dire, elle est magnifique!!!

Je la trouve plus discrete avec le cuir noir...

Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:27

Je prèfere ne pas donner mon avis .J'aime pas roro ,j'aime pas l'or jaune ,j'aime pas les bracelet métal pour montre habillé ,j'aime pas .........donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:29

Salut EDI,

bon, je ne sais pas si j'y irais pour moi, encore plus avec le bracelet, mais je dois dire qu'elle a une présence et une cohérence indéniable.

Une forte pièce, comme toutes, on aimie ou on n'aime pas, alors si tu l'apprécie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:39

Salut Edi,
Comme je le disais précédemment, une montre magnifique ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:46

Première impression (dans l'esprit de chacun et moi également) : c'est bling.....
Mais c'est avant de de ziotter les photos.. là c'est clair ça le fait bien.. et ça donne même envie.

Bravo pour l'achat.. au moins t'as en plus pas la même que tout monde.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La petite histoire de "la vraie classe" en photo Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de "la vraie classe" en photo   La petite histoire de "la vraie classe" en photo EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:02

mock Jolie EDI

Pour le bracelet je ne suis pas sure que cela resite au temps, parcontre avec croc c'est sympa


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite histoire de "la vraie classe" en photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première "vraie" montre dame... Votre avis! (Omega inside)
» Petite histoire de la Breguet "Marie Antoinette"
» Conseils pour première "vraie" montre
» ROLEX : la vraie classe américaine !!!
» Besoin de conseils pour première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: