Suite à de nombreux messages par rapport à mes vidéos, les personnes se demandaient quel outil j'utilise pour effectuer mes mesures ? J'ai découvert le Watchscope distribué par LEPSI.
Personnellement, j'en suis très content.
Voici une petite vidéo que j'ai faite ce soir pour présenter leur matériel. Amicalement.
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
Je veux bien faire un effort même si le premier jet était clair. La précision d'une montre se mesure dans 5 ou 6 positions :
Cadran haut, cadran bas ( les plats ) Couronne à gauche, en haut, en bas, à droite ( les pendus )
Avec ton gadget ça à l'air très pratique pour mesurer les deux positions à plat mais pour les 4 pendus tu fais comment ? Tu mets un élastique pour tenir la montre ?
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
john_29 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/11/2013
Excuse moi je n'y étais pas Pour mesurer les autres positions, comme tu as vu sur la vidéo, j'utilise un double étau qui me permet de mesurer toutes les positions Ce n'est pas mon gadget mais un superbe outil de mesure développé par LEPSI Et perso, je suis fan. Déja l'encombrement....
Amicalement.
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
L'encombrement suis d'acord , permet aussi de faire un bilan rapide sur une bourse par exemple lors d'u achat , mais j'ai pas l'impression que ce n'est pas en lecture direct ... je me vois pas faire un réglage précis avec sa .... je trompe peut être mais c'est mon impression. Appareil de controle nomade , je le vois comme sa.
john_29 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/11/2013
Personnellement, je le trouve très précis et fiable. Effectivement, sur une bourse ou autre, un très bon aperçu. En atelier, Tu peux régler en live la précision. Et j’apprécie beaucoup
Amicalement.
MontresVintage Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2013