FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique ou quartz pour sportif

Aller en bas 
+6
Philippe-ch
Eric l
cyborgw
radiomir
DON
aing
10 participants
AuteurMessage
aing
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyLun 21 Nov - 23:19

bonjour,je fais du sport 🏋🏼 3-4fois par semaine :2 hres en moyenne et je porte ma tom tom runner cardio music.le reste du temps bah... je voudrais'porter une montre autre que sportive - quartz ou auto.
moins de 500 comme budget pour auto . ou bien moins de 200 e pour quartz....si c'est pour mettre dans une quartz. style classique .
qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3206
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyLun 21 Nov - 23:29

Bonsoir et bienvenue, je déplace dans la section concernée.

En ce moment, Glycine est sur vente privée, les montres automatiques à 500 euros sont intéressantes.

PS : Un effort dans la rédaction des messages SVP.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 0:56

Salut,

aing a écrit:
qu'en pensez vous ?
Que c'est une bonne idée thumright

mais si tu peux juste rajouter 7000, tu peux te prendre une Submariner thumleft



On va commencer par une petite question: vois-tu quelques différences entre ton sujet et celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
aing
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 21:44

cela commence à devenir bien complexe : sur les boitiers ...je cherche surtout une montre qui dure , pas d'entretien ou de pile à changer mise à part le bracelet si besoin - je pensais à opter pour une Tissot automatique 450 e ttc
modele T0854273606100
bon j'ai un prix négocié 😍
tissot c'est surement fiable , c'est suisse 🇨🇭 ça dure les montres suisses 🙇🏻et t.Parker il n'est pas mauvais en soit , coté marketing publicité, ça me parait plus confiant que d'autres marques vendu sur vente privée ou showroomp

Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 21:49

Tu as entièrement raison Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 22:26

aing a écrit:
pas d'entretien ou de pile à changer
Donc pas automatique ni quartz finalement?
Revenir en haut Aller en bas
aing
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 22:37

rassuré moi , une automatique et la montre référencé n'a pas besoin d'entretien , sinon cela change tout 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 22:52

Rassure-moi, tu sais ce qu'est une automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 22:58

Comprends pas la démarche yeux

Dans le titre : " Automatique ou quartz pour sportif "
Dans le texte :" je voudrais'porter une montre autre que sportive - quartz ou auto "

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 23:14

CQFD? Automatique ou quartz pour sportif  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 23:37

Délicieux Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyMar 22 Nov - 23:53

Toute montre aura besoin d'attention, un jour ou l'autre, et sans rentrer dans les détails (à toi de chercher), prends cela est tu sera tranquille un bon bout de temps:
http://www.creationwatches.com/products/seiko-sportura-66/seiko-sportura-kinetic-direct-drive-srg019-srg019p1-srg019p-mens-watch-5419.html

Ou alors cela: http://shop.swatch.com/fr_fr/collections/sistem51-irony-c111.html

Dans les deux cas mais pour des raisons différentes tu devrait pas avoir de problème pour une bonne dizaine d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptyVen 25 Nov - 23:32

Pour avoir le moins de contraintes je ne vois que les montres solaires. Et encore il faut penser à ne pas les laisser dans un tiroir plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptySam 26 Nov - 8:57

radiomir a écrit:

Donc pas automatique ni quartz finalement?

si il ne désire ni d'entretien, ni changer la pile (régulièrement), je ne vois que du quartz mais en solaire ou kinetic.


Eric l a écrit:
Comprends pas la démarche yeux

Dans le titre : " Automatique ou quartz pour sportif "
Dans le texte :" je voudrais'porter une montre autre que sportive - quartz ou auto "

Incompréhensible

c'est un sportif et pour cette activité il utilise sa montre tomtom runner cardio, il cherche pour le reste du temps une montre autre que sportive.



en kinetic et en me basant sur le style du modèle Tissot que tu a proposé peut-être:


- une Seiko Premier Kinetic Perpetual Calendar SNP114P2.

Automatique ou quartz pour sportif  Snp11410



- une Seiko Kinetic SRN054P1 .

Automatique ou quartz pour sportif  Srn05410




en chrono solaire peut-être un Citizen Eco-Drive Sapphire Chronograph AT0496-07E:

Automatique ou quartz pour sportif  819-8610
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptySam 26 Nov - 9:16

Et dans le budget quartz; http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=SRN054
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptySam 26 Nov - 13:30

à mon avis les eco-drive représentent sont celles qui sortent véritablement du lot surtout du au fait que l'accu n'aura jamais besoins d’être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptySam 26 Nov - 14:30

shinken a écrit:
à mon avis les eco-drive représentent sont celles qui sortent véritablement du lot surtout du au fait que l'accu n'aura jamais besoins d’être remplacé.

Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptySam 26 Nov - 14:34

Bonne question Chinois

Les seule montres qui ne demandent aucun entretien sont celles que l'on jette une fois arrêtées Wink

Si on veut du quartz sans pile ni accus il faut alors voir du coté du Spring Drive mais on échappera pas à une révision de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Automatique ou quartz pour sportif  Empty
MessageSujet: Re: Automatique ou quartz pour sportif    Automatique ou quartz pour sportif  EmptySam 26 Nov - 15:26

shinken a écrit:
à mon avis les eco-drive représentent sont celles qui sortent véritablement du lot surtout du au fait que l'accu n'aura jamais besoins d’être remplacé.

une pile rechargeable aura besoin à un moment ou un autre d'être également remplacée, mais sa durée de vie est très importante, de mémoire une vingtaine d'années environ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique ou quartz pour sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automatique vs Quartz
» conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz
» Garde temps automatique et Tir Sportif
» Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: