FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.

Aller en bas 
+10
mattlamenace
Jezza_06
Grl_schuss
Balibran
Ga-L-Gus
Philippe-ch
Killmyx
Dozette
DrMcBeer
RobVB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:12

Jezza_06 a écrit:


Aller chez Swatch c'est pas une insulte, il te redirige simplement vers une marque de qualité, abordable et .... réputée dans le plastique (donc non métal).

De plus sans aimer du métal, à par la céramique/plastique en montre il ne te reste pas beaucoup de solutions.

Ton deuxièmement, des personnes d'expériences sont en train de t'indiquer, que selon tes critères ET ton prix le choix est limité dans le qualitatif. Soit tu acceptes la réponse; soit tu te renseigne différemment, tu penses pas ?


Edit: grillé par Phil' confiused

Bonjour,

Non je ne parlais pas de la montre, mais uniquement des bracelets en metal Smile ... Désolé, j'ai mis un peu plus haut mon erreur.

Et je ne le prenais pas du tout comme une insulte, je disais par là que Swatch ne rentre pas dans mes critères,tout simplement.


Pour faire un petit résumé et être moins gourmand dans mes criètères et gouts :

Si on reste sur du diamètre 44, en squelette autour des 1.000€, avec un design ressemblant a la Tissot mais avec un meilleur mouvement.
Car d'après ce que vous me dites le mouvement de la Tissot du dessus, n'est vraiment pas bon, pour pas dire merdique ? Et à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:13

Balibran a écrit:
On va résumer, ça ira plus vite.

Squelette + gros diamètre = impossible à trouver, et encore moins dans le budget.

Squelette dans le budget, on trouve.
Gros diamètre dans le budget, on trouve.
Les 3 critères ensemble, ça n'existe pas tout simplement.

Dans ce qu'il y a de plus proche, disons un 44mm minimum en squel vous en connaissez ? Smile

Merci pour ton commentaire qui m'ouvre un peu les yeux, même si c'est toujours beau de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:18

Je vais sans doute te paraitre désobligeant, mais je rajouterais à ce qu'a dit Balibran que quel que soit la taille du poignet, 48mm c'est juste du mauvais gout... Et en plus un poignet de 20 ça commence à être costaud mais il y a plus gros.

Une montre habille le poignet, elle n'est pas la pour le cacher. Et même sur un poignet de 21 ou 22, 43 ou 44mm c'est déjà bien assez... AMHA...

Et tu as répondu avant que je poste... Bref, je laisse quand même mon post, mais commence par essayer la Tissot... Si elle te plait, je vois difficilement ce qui pourrait mieux correspondre à ton cahier des charges. Passes aussi quelque part essayer une Explorer ou une Sub, tu verras que ce n'est pas la taille qui fait la présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:29

Ga-L-Gus a écrit:
Je vais sans doute te paraitre désobligeant, mais je rajouterais à ce qu'a dit Balibran que quel que soit la taille du poignet, 48mm c'est juste du mauvais gout... Et en plus un poignet de 20 ça commence à être costaud mais il y a plus gros.

Une montre habille le poignet, elle n'est pas la pour le cacher. Et même sur un poignet de 21 ou 22, 43 ou 44mm c'est déjà bien assez... AMHA...

Et tu as répondu avant que je poste... Bref, je laisse quand même mon post, mais commence par essayer la Tissot... Si elle te plait, je vois difficilement ce qui pourrait mieux correspondre à ton cahier des charges. Passes aussi quelque part essayer une Explorer ou une Sub, tu verras que ce n'est pas la taille qui fait la présence.

Vous ne l'êtes pas, au contraire, c'est votre avis.
J'ai appris en marketing qu'il fallait éteindre notre petite voix, celle qui fait référence a nos gouts Smile

Je peux vous dire que, peut-être cela fait moins classe etc... mais c'est question de gout, j'aime les un peu plus grosses montres, celle qui sont un tout petit peu plus petites que la largeur de mon poignet.
Mais voila... c'est personnel, aucun problème la dessus.

Merci à vous pour votre opinion qui me fait aussi réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:37

Par rapport aux Unitas squelette, est-ce que Tissot est quand même au dessus, car vous me dites que le mouvement de l'une équivalait à l'autre.

Savez-vous me donner d'avantages d'informations là dessus, voire même sur les deux marques et sur les deux montres ?

Car j'imagine qu'en soit il y a pas mal de différences, le prix est quasiment 5x supérieure Smile

Par la même occasion, est-ce que la Tissot est 43mm avec ou sans cour' ? Car sur le site officiel, je ne trouve pas, j'imagine que c'est "sans" ?

Merci à toi

Merci à tout vos commentaires encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:52

Pour les tailles c'est sans couronne. Quand c'est avec, c'est précisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:15

Ga-L-Gus a écrit:
Je vais sans doute te paraitre désobligeant, mais je rajouterais à ce qu'a dit Balibran que quel que soit la taille du poignet, 48mm c'est juste du mauvais gout... Et en plus un poignet de 20 ça commence à être costaud mais il y a plus gros.

Une montre habille le poignet, elle n'est pas la pour le cacher. Et même sur un poignet de 21 ou 22, 43 ou 44mm c'est déjà bien assez... AMHA...

Et tu as répondu avant que je poste... Bref, je laisse quand même mon post, mais commence par essayer la Tissot... Si elle te plait, je vois difficilement ce qui pourrait mieux correspondre à ton cahier des charges. Passes aussi quelque part essayer une Explorer ou une Sub, tu verras que ce n'est pas la taille qui fait la présence.

Je vais être moins désobligeant sur la forme tout en étant d'accord sur le fond.
J'ai un poignet de 19.5 cm (voire un peu plus en plein été) et ma Seiko Sumo en 44mm passe nickel dessus.
Mon poignet pourrait supporter plus gros, mais je pense que 46 s'était le maxi.
Au dessus, je trouve que ça fait "compteur de Mini".
Mais ce sont juste mes goûts.

De plus la taille ne fait pas tout : l'ouverture de cadran joue énormément.
L'impression visuelle entre une plongeuse, une flieger et une Bauhaus, par exemple, ne sera pas la même, même à diamètre strictement égaux.
Revenir en haut Aller en bas
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:27

Balibran a écrit:


Je vais être moins désobligeant sur la forme tout en étant d'accord sur le fond.
J'ai un poignet de 19.5 cm (voire un peu plus en plein été) et ma Seiko Sumo en 44mm passe nickel dessus.
Mon poignet pourrait supporter plus gros, mais je pense que 46 s'était le maxi.
Au dessus, je trouve que ça fait "compteur de Mini".
Mais ce sont juste mes goûts.

De plus la taille ne fait pas tout : l'ouverture de cadran joue énormément.
L'impression visuelle entre une plongeuse, une flieger et une Bauhaus, par exemple, ne sera pas la même, même à diamètre strictement égaux.

Parfaitement d'accord, je te rejoins là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:40

On est d'accord que la taille de la montre ne fait pas tout, mais une montre en 48mm, quelle que soit son ouverture de cadran
fera toujours un peu "poêle à frire".
Après, comme la taille ne fait pas tout, notre ami devrait se tourner vers des diamètres plus restreints, ayant une large ouverture de cadran.
Je pense à la Chronoscope de Junghans par exemple qui paraît beaucoup plus grande que ses 42mm.

Donc pour moi, ce serait essai de la Oris

une petite revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/t98271-revue-ma-premiere-auto-oris-artelier-skeleton
Revenir en haut Aller en bas
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:48

Merci à vous pour votre opinion qui me fait tout autant réfléchir que les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:16

Si jamais des gens ont des informations concrètes ou même des avis sur la Tissot squelette T-Complication, ce que vaut réellement la montre ?

A long terme ? Le mouvement reste malgré lui bon, même si son prix est un peu cheros ?

Niveau entretiens, et réparation au besoin ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:54

C'est un mouvement fiable et facilement réparable au besoin.
Concernant l'entretien, une révision chez un horloger de quartier ou chez Tissot et à prévoir tous les 5 ans environ ou plus simplement quant la dérive de la montre devient anormale.
Revenir en haut Aller en bas
fcn16
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:40

En 42 mm il y a la Hamilton railroad skeleton.
Certes c'est pas du 48 mm mais quand on cherche un minimum d'élégance alors le 48 faut oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
RAZ
Membre Actif
RAZ


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:17

Si tu persistes à vouloir une montre squelette de gros diamètre ( Incompréhensible ), je te conseille de faire un tour sur www.seriouswatches.com, vendeur sérieux (puisqu'il le dit) basé aux Pays-Bas. Peut-être que certains modèles des marques Ancon ou Aragon te plairont...
Pour illustrer :

47mm de fureur mécanique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:26

En effet cette Hamilton est sympa: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 H40655731_BG

https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-railroad-skeleton-automatique-bracelet-cuir-rehaut-noir-h40655731.html
Revenir en haut Aller en bas
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:13

Philippe-ch a écrit:
En effet cette Hamilton est sympa: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 H40655731_BG


Magnifique la Hamilton, je vais me renseigner aussi du coup ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:13

RAZ a écrit:
Si tu persistes à vouloir une montre squelette de gros diamètre ( Incompréhensible ), je te conseille de faire un tour sur , vendeur sérieux (puisqu'il le dit) basé aux Pays-Bas. Peut-être que certains modèles des marques Ancon ou Aragon te plairont...
Pour illustrer :
47mm de fureur mécanique affraid

Merci pour ton avis, je suis pas hyper fan mais c'est vrai qu'elle a de la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:52

Philippe-ch a écrit:
celle que t'as proposé Mcbeer vaut probablement 10 fois ton budget ou plus....
Un Squelette VC Répétition Minute à 10K j'en prends une dès demain.

RobVB a écrit:
Si on reste sur du diamètre 44, en squelette autour des 1.000€, avec un design ressemblant a la Tissot mais avec un meilleur mouvement.
Car d'après ce que vous me dites le mouvement de la Tissot du dessus, n'est vraiment pas bon, pour pas dire merdique ? Et à ce prix...
Le mouvement sur cette Tissot est excellent.
C'est le look donné par Tissot qui est cheap.
Personne ne te l'a dit jusqu'à présent, mais il n'est pas automatique, il est manuel.
La Tissot fait 43mm, l'as-tu essayée au moins?


Et merci à toi pour le fou rire Chinois
"classique, extravagante, intemporel, 48mm, pas trop fine, élégante, squelette"
Énorme thumright
Je crois qu'Einstein aurait plus galérer à te trouver ça que d'établir la théorie du tout.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:19

de toute façon le prix des skels en 46 mm + ça pique fort!
Revenir en haut Aller en bas
RobVB
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:54

Merci pour ton commentaire Smile
Désolé je suis vraiment novice là dedans, si je t'ai fais rire, tant mieux 😡😋
Par rapport au fait qu'elle soit manuel et non automatique, c'est quoi la différence ?
C'est une automatique quand même ? 46h j'ai lu de réserve non!?!
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.   Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel. - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:05

RobVB a écrit:

Par rapport au fait qu'elle soit manuel et non automatique, c'est quoi la différence ?
C'est une automatique quand même ? 46h j'ai lu de réserve non!?!

https://forumamontres.forumactif.com/t76978-difference-entre-une-montre-automatique-et-une-montre-mecanique
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de connaissance pour ma recherche d'une montre Automatique Skel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Besoin d aide et conseil pour montre automatique
» Besoin d'aide pour choix d'une montre automatique - 3000€
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Besoin d'aide pour choisir montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: