| Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet | |
|
+98Eric67 Vyma olivierp92 tartine.74 Bene Gesserit Quickmick mrc39p Hadrien9 samassel Jango32 donaccoustic LunaTicTac Guillaume-14 Le Belge 1464olivier black.knight.harry H7 dr.troy Titoux Cedric92 Sym Milannimes Papa Bib Aeromariner Old Trafford Zouzou77 cesco25 oliveka ginko stellar l'ébat de coin rotormaniac Necro mika29 Panzer Panda Othon Mrbigpp ChP plop keanu666 cannes86 browningt herge81 WK666 DON LioZen filip28 LMDM Mat_beer02 GEEKOFWATCHES Maset vivarais RAMAN Ibuprofen Manivel HOMEGA3 Rosen tom67 moose9144 Panamerican eric76 arbigoud OpOw Hajduk Ari #1 RC36 tchoocolate gump25000 fdm44 gpmouvement lones Nouvo plibou broncos Basyl177 seiko007 Quiky leprofesseur philgood stef Jotunn MHELKIOT dm Petersham olympe21 karamazov ZEN Matthieu92 Botev zidelu iMaximei AC2N Chirouille mattlamenace Tele 52' adco86 Vincebatman vintage76 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 16:07 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 16:12 | |
| Ne devenons pas sectaires non plus...Ce n'est pas parce qu'on a pas de CR que le soutien n'est pas réel. Et puis certains possesseurs ne veulent peut être tout simplement pas intervenir. Le post vit plutôt bien je trouve, je ne suis pas sur que ce soit plus lisible avec un autre sujet. Zen a fermé un post de soutien qui venait de s'ouvrir car FAM est en discussion avec Pequignet apparemment. Donc contentons-nous de faire vivre ce sujet et attendons le post "officiel". Mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
olivierp92 Nouveau
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 16:30 | |
| J'ai bien reçu les messages privés que certains d'entre vous m'ont envoyé mais je ne peux pas vous répondre personnellement vu le faible nombre de mes contributions.
Je constate que ce post prend un chemin plus positif malgré le fait d'apprendre que des employés de Pequignet rejoignent le rang de certaines corneilles. Et l'esprit d'entreprise dans tous cela... Cependant je comprends cette situation où les dirigeants la tête dans le guidon n'écoutant plus, ce réfugie dans un fantasme de clair voyance en ne tenant pas compte des forces vives de l'entreprise. C'est malheureusement un cas d'école, où le sachant s'enferme dans son savoir en dépits du bon sens.
Le monde de l'horlogerie manque visiblement de renouveau. Le discourt est toujours le même sans originalité, les dogmes sont acceptés sans qu'il y est une compréhension de leur finalité. Le marketing des uns ressemble au marketing des autres. Je n'y vois que reproduction d'un discourt accepter par tous les sachants qui n'ont que comme seule expertise celle de la validation de celui-ci dans sa conformité avec l'original... Bref le serpent se mord la queue.
Dans ce cercle vicieux, il n'y en pas de la place pour tout le monde... Et bien c'est une erreur. Et ce n'est pas la seule ! De penser que ce cercle est vicieux? Que c'est un cercle?
Comment expliquer que l'idée même du luxe n'est plus comprise et soit confondue avec le désir de plaire !
Reprendre une entreprise comme Pequignet, ce n'est pas réinjecter de l'argent pour que l'entreprise continue sur la même direction. En cela tous vos contributions l'attestent! Et il y a là un consensus évidents. Une véritable visibilité.
L'Entreprise a du potentiel: ses savoirs-faire, il ne s'agit pas de de raconter une belle histoire, ni de marketing. Il s'agit des savoirs faire qui sont réunis autour de son activité. Il n'y a que cela à reprendre. Tout le reste est à créer.
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24763 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 16:50 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Franchement ça devient lourd les combats de coq sur l'interpretations des chiffres et tout le toutim...la boite ne va pas bien, elle est placée en RJ. Point barre. Le comment du pourquoi, sauf si vous êtes repreneurs, gardez-le pour vous...
des erreurs ont-elles été commises? Certainement. La gestion aurait-elle pu être meilleure? Surement...Mais l'histoire est écrite et rien ne sert de s'auto-citer 4 pages avant.... Soutenons cette belle Manufacture sans ergoter sur qui a raison.
C'était mon coup de gueule du jour.
Sur ce bonne journée. Mon intervention d'hier soir était clairement dans ce sens, il faut croire qu'elle n'a pas été bien lue ni entendue ... Merci Pierre-Yves pour ce coup de gueule |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 16:56 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24763 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 17:01 | |
| : Il va falloir que je change de ton alors : Nic las |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 17:10 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Et puis certains possesseurs ne veulent peut être tout simplement pas intervenir.
J'avoue que c'est mon cas. Certaines interventions m'ont en effet un peu refroidi: toujours facile de refaire l'histoire et de faire la leçon... Bref, je reste néanmois à l'écoute par ici et à l'échange avec Stef par mail. Et prêt à bouger s'il le faut... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 17:24 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mar 6 Déc - 19:13 | |
| Je vois beaucoup d'experts mais dans ces messages certains sont trop négatifs. Il y a des gens aujourd'hui intéressés par Péquignet sous certaines conditions, c'est eux qui ont sans doute une partie des clés. Ni les propriétaires actuels, ni la CEO ne peuvent être mis en cause bien au contraire. Péquignet est une entreprise intéressante à plus d'un titre et son calibre est une valeur sure du patrimoine horloger. Nous soutiendrons ici cette entreprise coute que coute ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet | |
|