| Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet | |
|
+98Eric67 Vyma olivierp92 tartine.74 Bene Gesserit Quickmick mrc39p Hadrien9 samassel Jango32 donaccoustic LunaTicTac Guillaume-14 Le Belge 1464olivier black.knight.harry H7 dr.troy Titoux Cedric92 Sym Milannimes Papa Bib Aeromariner Old Trafford Zouzou77 cesco25 oliveka ginko stellar l'ébat de coin rotormaniac Necro mika29 Panzer Panda Othon Mrbigpp ChP plop keanu666 cannes86 browningt herge81 WK666 DON LioZen filip28 LMDM Mat_beer02 GEEKOFWATCHES Maset vivarais RAMAN Ibuprofen Manivel HOMEGA3 Rosen tom67 moose9144 Panamerican eric76 arbigoud OpOw Hajduk Ari #1 RC36 tchoocolate gump25000 fdm44 gpmouvement lones Nouvo plibou broncos Basyl177 seiko007 Quiky leprofesseur philgood stef Jotunn MHELKIOT dm Petersham olympe21 karamazov ZEN Matthieu92 Botev zidelu iMaximei AC2N Chirouille mattlamenace Tele 52' adco86 Vincebatman vintage76 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:08 | |
| A voir
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/haut-doubs/horloger-pequignet-est-mis-liquidation-judiciaire-1144881.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:17 | |
| Quelle déception pour une si belle marque, la PDL est absolument magnifique, notamment |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20392 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:20 | |
| Quelle triste nouvelle... Mes pensées vont aux employés de cette belle manufacture. |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:29 | |
| Même si c'est compliqué , Pequignet n'est pas mort Possibilité d'investisseurs ou repreneurs La seule manuf française mérite que l'on se batte pour elle Tant qu'il y a de l'espoir, il faut y croire |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:33 | |
| Croisons les doigts Stef |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:38 | |
| - stef a écrit:
- Même si c'est compliqué , Pequignet n'est pas mort
Possibilité d'investisseurs ou repreneurs La seule manuf française mérite que l'on se batte pour elle Tant qu'il y a de l'espoir, il faut y croire +1, le Calibre Royal et surtout le personnel le valent bien... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:43 | |
| Décidément ça craque de partout Bon courage au salariés et effectivement quant ça part direct en liquidation ç est vraiment pas bon signe . La dette doit être à un niveau très important . Souhaitons un repreneur pour cette entreprise |
|
| |
Nouvo Nouveau
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:48 | |
| - plibou a écrit:
- Décidément ça craque de partout
Bon courage au salariés et effectivement quant ça part direct en liquidation ç est vraiment pas bon signe . La dette doit être à un niveau très important . Souhaitons un repreneur pour cette entreprise Apparemment il y avait déjà un plan de continuation avec une dette de 7 millions d'euros en 2012, donc ce n'est pas encourageant pour cette manufacture. Les salariés et cette marque ont tout mon soutien. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:52 | |
| Mince c'est aussi inattendu que décevant pour nous tous qui aimons cette marque dans sa version manufacture,du coup repris déjà en 2012 puis confiée en 2016 à florence pour la redresser j'ai du coup des doutes sur la pérennité de la marque . ça m'as mis un sacré coup pour ma CHI . |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1894 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 21:55 | |
| Merci pour ton optimisme stef!! On ne peut pas laisser un savoir faire partir comme cela. Plusieurs remèdes à cela: 1) Le Kickstarter est à la mode... 2) Tous les membres de FAM achètent une montre EP à prix tout à fait spécial 3) Le conseil général du Doubs met la main à la poche 4) JC Biver (LVMH) rachète EP 5) Un milliardaire désireux de maintenir le savoir faire français investit dans l'entreprise 6) Les salariés reprennent la société 7) stef rachète les brevets du calibre royal ? Qui propose d'autres idées? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24763 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 22:02 | |
| - stef a écrit:
- Même si c'est compliqué , Pequignet n'est pas mort
Possibilité d'investisseurs ou repreneurs La seule manuf française mérite que l'on se batte pour elle Tant qu'il y a de l'espoir, il faut y croire - broncos a écrit:
- +1, le Calibre Royal et surtout le personnel le valent bien...
+1, bien d'accord avec vous deux. C'est une bien triste nouvelle mais je garde encore espoir, j'y crois encore, faire de si belles montres à un tarif si compétitif ne peut pas se conclure si négativement , enfin je l'espère... |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: too bad Mer 30 Nov 2016 - 22:08 | |
| c est triste de voir que le fer de lance de notre industrie est entrain de sombrer.
A croire que la viabilite d une manufacture de nos jours peu se faire qu a coup de com ou de buzz.
On pourra pas invoquer cette fois, le coup eleve de notre main d oeuvre (face au voisin suisse, on fait office de low coast)
Avec un passif de 7 millions et peu autant pour relancer la marque pour une petite pme de 42 personnes, ca parrait beaucoup.
L ideal pour la marque serait de trouver un repreneur avec un gros reseau de dsitribution et qui souhaite monter en gamme.
|
|
| |
tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 22:09 | |
| Quelle est la raison de cette liquidation d'après vous?
En espérant que la maison trouve un repreneur |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 22:15 | |
| 7 millions de dettes, 11 millions engloutis en 4 ans et au moins 10 millions a reinjecter d'apres l'article...
Pas besoin d'être un as de la finance pour dire qu'il y a un léger probléme de rentabilité.
|
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 22:20 | |
| Arnaud Montebourg est un voisin qui aime le Made in France, il pourrait être le sauveur de cette merveilleuse manufacture !! |
|
| |
RC36 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 22:21 | |
| - tchoocolate a écrit:
- Quelle est la raison de cette liquidation d'après vous?
En espérant que la maison trouve un repreneur Salut, Un rapide coup d'œil sur infogreffe donne un éclairage assez froid sur les raisons: - résultats / 2012: - 4 775 k€ / 2013: - 2 954 k€ / 2014: - 2 415 k€ Soit - 25% du CA 2015 non dispo Soit plus de 10 millions de pertes cumulées en 3 ans alors que le CA 2014 n'atteind pas cette somme. La messe est dite, je le crains .... Fabrice |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 23:01 | |
| Vraiment dommage, moi qui croyait comme beaucoup au regain de forme récent de cette marque... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 23:07 | |
| Seule l'ouverture vers le marché chinois peut sauver Péquignet , je pense que c'etait un des objectif majeur de florence , mais les dés sont pipés vu la conjoncture actuelle en chine pour ce qui est de l'horlogerie , sans compter que les montres françaises n'auront jamais autant de succès que les montres suisses ou allemandes en europe . |
|
| |
Hajduk Membre Actif
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 23:16 | |
| Très loin de moi toute volonté de médisance, de polémique... Je suis lyonnais, et je n'ai pas la moindre visibilité sur cette marque dans ma toute petite ville Si un lyonnais peu me dire où voir quelque Pequignet que ce soit... Je reviens d'un déplacement pro dans la bonne ville de Brive la Gaillarde : un horloger du centre ville vend du Breitling, Seiko, Ralph Lauren et un peu de Pequignet. En vitrine trône la Moorea, pas la moindre trace d'un calibre "manuf". Je ne m'étonne finalement pas de voir les Péquignet se partager un (pauvre) coin de vitrine avec les Ralph Lauren. J'avoue finir par croire que nous ne parlons pas tous de la même maison. Est-ce que je me trompe ? |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 23:19 | |
| Oh non! Quelle triste nouvelle J'espère qu'il y aura un repreneur sérieux, je crois encore en eux. Le CR est un magnifique calibre que beaucoup d'autres manufacture helvete envies. |
|
| |
Hajduk Membre Actif
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 23:22 | |
| - lones a écrit:
- Seule l'ouverture vers le marché chinois peut sauver Péquignet , je pense que c'etait un des objectif majeur de florence , mais les dés sont pipés vu la conjoncture actuelle en chine pour ce qui est de l'horlogerie , sans compter que les montres françaises n'auront jamais autant de succès que les montres suisses ou allemandes en europe .
L’eldorado à l'export est à la mode. Comment peut-on espérer réussir sa stratégie à l'export sans résultats domestiques ? |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 23:27 | |
| je suis abasourdi moi-aussi ... quelle tristesse ... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 23:30 | |
| Une marque française peut très bien incarner le luxe français en chine et s'y vendre très bien et ne pas du tout se vendre en france, y'en a bien qui réussissent ainsi dans les vêtements. |
|
| |
eric76 Membre très actif
Nombre de messages : 210 Localisation : Pays de Bray 76 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Mer 30 Nov 2016 - 23:51 | |
| Triste nouvelle, une explication de la liquidation judiciaire directe dans l'article de l'Est Républicain :
"Surprise ? Indéniablement. Même si les difficultés de Pequignet étaient arrivées aux oreilles de quelques acteurs économiques comtois, depuis cet été. Alors oui, l’ouverture d’une mesure de redressement judiciaire (RJ) n’aurait pas sidéré outre mesure les mieux informés. Mais une liquidation… « Un RJ, non, car l’entreprise l’était quand elle a été reprise en 2012, et dans ce cas, la loi ne le permet pas », explique Florence Sentilhes. Du reste, la société n’a pas fini d’apurer les dettes qui l’avaient amenée à être placée en RJ, il y a 4 ans."
Je crains qu'un éventuel repreneur ne soit intéressé que par le calibre royal et se débarrasse du reste, dont malheureusement la grande majorité des collaborateurs... |
|
| |
Panamerican Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet Jeu 1 Déc 2016 - 0:08 | |
| Bon sang... je ne m'attendais pas à ça... |
|
| |
| Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet | |
|