FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio radio pilotée module 5041

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hsandrina
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyDim 4 Déc 2016 - 8:51

Bonjour
J ai ma montre qui ne reconnaît plus le fuseau horaire de Paris, il me l indique avec 4 heures d avance, en suis obligée de la caler sur un autre fuseau horaire, qui a donc 4 heures de moins que celui de Paris... Bravo les matheux qui ont suivi...
Enfin bref, quelqu un sait il ce qui s est passe. Sachant que je l ai renvoyé chez casio et qu il voulait me la détruire car non réparable. J ai râle et ils ont accepté de me la renvoyer et ils me proposent un échange mais je tiens à cette montre et je voudrais savoir comment la réparer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 30/12/2014

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Re: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:49

A part ce décalage horaire, tout fonctionne ?
Tu peux désactiver la mise à l'heure automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:04

Tout d'abord, verifiez bien que la ville de résidence est Paris (ou Berlin). Bien que je ne pense
pas que votre problème vienne de là !
Lorsque la synchronisation est terminée, avez-vous un message ERR signifiant qu'elle a râté ?
Comme le dit justement depeu, vous pouvez désactiver la synchronisation. Et alors réglez l'heure manuellement.
Au fait, pourriez-vous nous dire quel est le modèle de votre montre avec le module 5041 ?
Il est normalement inscrit sur le fond de la montre.
Est-elle à pile ou solaire ? Si elle est à pile, est-elle encore valable ou peut-être trop faible ?
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
hsandrina
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Re: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyLun 5 Déc 2016 - 6:48

Bonjour, oui tout fonctionne. J ai bien pris la ville de Paris en résidence. Je n arrive pas a caler la trotteuse lorsque je fais le realignement des aiguilles, elle se décale à chaque fois. Je pense que c est cela qui provoque le mauvais fuseau horaire. Ça me donne Paris +4h. De plus la trotteuse s arrête parfois sans que cela n influence l heure exacte! Et elle se remet à fonctionner au bout de quelques minutes et l heure est toujours bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:01

Pardon, mais si vous nous disiez de quelle montre Casio il s'agit.
Donnez-nous le n° se trouvant sur le fond (souvent 2 ou 3 lettres suivies de chiffres).
Sinon, il est difficile de se faire une idée de votre problème.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hsandrina
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Re: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:42

Oui pardon, c'est une EQW-500
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Re: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:15

Avez-vous bien choisit Paris comme ville de résidence. (Attention: Pas de confusion entre ville de résidence et ville mondiale pour en avoir l'heure).
Pour cela, faire: Pousser 5 sec sur A jusque 2 bip - Pousser B pour ajuster la trotteuse sur Paris - Repousser A pour terminer.
Ensuite, si pas encore correcte, voir "Réglages des positions d'origine" dans le manuel ci-dessous :
https://www.montre.be/manuals/FR-5041.pdf
Voir aussi si le réglage DST est en Auto.
Si rien ne fonctionne de tout ceci, il faudrait alors faire un reset du module.
Mais essayez d'abord tout ceci, on verra après. Dites-moi les résultats.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
hsandrina
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Re: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:41

Bonsoir
Oui j ai bien fait cette manipulation et le mode dst est en auto. Par contre lorsque j aligne mes aiguilles et que je reverdiriez leur alignement derrière la trotteuse n est jamais à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:06

Personnellement, j'effectuerais un reset de la montre.
Pour cela, il faut dévisser le fond (si bien 4 vis sur ce fond) et puis, il faut trouver
un petit trou où il est inscrit un "AC" . Alors, introduire une fine pointe métallique
(pointe de compas, ou fin tourne-vis, ou pointe de brucelles) jusqu'au fond du trou
(qui est métallique) et toucher en même temps le bord supérieur de ce trou avec
l'outil en question afin d'effectuer un contact entre ce fond de trou et la plaque métallique
se trouvant autour de ce trou.
Il peut être aussi comme suit dans la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=R6JbrVDqR7w à 8min30sec.
Lors du reset, tout se remet à 0. Il faut parfois faire l'opération 2 ou 3 fois car le
contact peut ne pas se faire correctement. On voit si c'est correcte par le fait que tout est
revenu à "0". Il faut ensuite tout reconfigurer (dst, heure, ville de résidence, etc).
Bien vous laver les mains après le remontage de la montre.
Bon travail si vous effectuez cette opération.
N.B.: Peut-être pourriez trouver une vidéo sur votre montre indiquant cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
hsandrina
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2016

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Re: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyMer 7 Déc 2016 - 6:05

J ai un peur de faire cette manip, elle est tout de même partie chez casio sav, Nikken france, donc je pense qu ils ont du le faire. Après je vais peut être essayer quand même... Par contre pour la trotteuse qui s arrête mais l heure continue d être exacte, avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio radio pilotée module 5041 Empty
MessageSujet: Casio radio pilotée module 5041   Casio radio pilotée module 5041 EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:44

La trotteuse possède son propre moteur, qui n'est pas celui de l'aiguille des minutes.
En fait, toutes les 10 ou 20 secondes, l'aiguille des minutes avance.
Il se peut que quelque chose bloque la mécanique de cette trotteuse qui s'arrête alors, mais
l'aiguille des minutes et par conséquent celle des heures peuvent continuer à tourner.
Si le reset ne résoud pas le problème, je pense que ce serait un problème mécanique.
Mais peut-être que le SAV vous fera part de la cause du problème.

Revenir en haut Aller en bas
 
Casio radio pilotée module 5041
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio radio pilotée
» Casio GW-S5600-1JF (et bientôt Hydro)
» Sujet technique: Casio radio-pilotée
» Radio pilotée, ou GPS ?
» Montre radio-pilotée sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: