FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous n'avez pas honte ?

Aller en bas 
+94
moose9144
fred-tictac
-MAD-
stepaga2a
Zeclarr
thibault.b
Nayne
Stagg
mg4805
numero27
DevilAttorney
Lamontretictac
DUF
pilàlheure
Olivier_A
antho33
watchsilly
Gpqpptdp
joao.pessoa
Jjmart
OpOw
jogrim
Balibran
Lomaing
Pascal971
dat_dot
Tchiik
DarkAnge#1
Tele 52'
Rominou77
Ryomino
MaitreRobinton
fatalitas
cedeka
stellar
j-m 33
Yomgui69
Hiken
quidenousdeux
dicknroll
LunaTicTac
Manivel
Eric67
h2o'clock 7
toutatis
ginko
Passionné de nature
tom67
Mawiwime
Symmaque
Jimbig
shoulderblack
charlp3
THX
Josh Homme
barney
Longling
Deb700
flazz
cesar
weber
Zouzou77
fdm44
Bond82
PIERROT585
maurelien
NaKKdry
Jotunn
jonafly
zidelu
Jonathan11
LUDOSTER
Eric l
Basyl177
Panamerican
Lalfiste44
l-espagnol
Alt0201
isosta
JC 977
seiko007
DrMcBeer
Sabin-Breguet
m_soulignac
Ludo from Flers
LioZen
Alexandre23
filip28
PG8
sseebb
Omikron
pleh57
xh11
Arkendias
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:24

J'ADORE : ... et puis j’ai l’impression qu’il n’y a que des vieux riches qui se félicitent entre eux ici.
bravohap Mr. Green
C'est vrai que vu sous cet angle Incompréhensible Du coup, je crois que je vais me contenter de visiter FAM et ne plus laisser de messages Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:26

J'adore, quel accroche thumright
Bienvenue dans le monde des toqués Mr. Green
La speed, excellent choix, tes goûts s'affinent très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:27

Tellement vrai ! bravohap
Euh..... A partir de quel âge est-on vieux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arkendias
Membre Actif
Arkendias


Nombre de messages : 139
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:31

Ah ouais .... yeux

Je ne pensais pas que mon message sans grand intérêt horloger aurait autant de succès. Hier soir j'ai pensé à l'évolution de ma perception des montres, notamment sur les Nautilus et les AP Royal Oak et je trouvais ça marrant du coup je me suis dis que j'allais noter sur word toute mon évolution. A la fin je me suis dis que je voulais partager ce récit et que ça ferait un bon prétexte pour venir enfin me présenter sur mon forum préféré.

Je vous dis un grand merci, ces messages me font chaud au cœur tandis que je me gèle dans mon appartement mal isolé Chinois

Ma priorité : trouver un appareil photo. J'ai actuellement un smartphone chinois pas terrible et rien que pour cette modeste photo de fin de présentation j'ai eu un mal incroyable ...

Deuxième priorité : comme vous l'avez compris je souhaite avoir une speed. Cela fait longtemps que j'en ai envie (enfin si on peut vraiment dire que c'est long, vu mon âge). Elle a passé mon test de CHI, à savoir la regarder tous les jours pendant 2 semaines puis l'ignorer complètement un bon mois. Suite à ça si je suis encore émerveillé lors de nos retrouvailles ça veut dire que c'est la bonne (bon le passage chez l'horloger est également obligatoire ...).
Je sais qu'ici on dit souvent "la prochaine ça sera ça" puis finalement on change d'avis mais là je suis à peu près sûr que d'ici la fin d'année prochaine je pourrais vous faire de belles photos et probablement dans un contexte cinéma/montre Mr. Green  

Et je me connais, j'ai un caractère obsessionnel ... Je fais tout en exagération. Le comportement parfait pour un collectionneur de montre Rolling Eyes

Les autres montres ayant réussi ce test : Frederique Constant Worldtimer et la Cartier Drive
Montres en cours de test : Rolex OP 39, Seiko Presage et Nomos Club
Montres ayant loupés le test : un paquet genre explo, omega AT, Tag aquaracer, bon nombre de Tissot et Hamilton et des vintages oméga

J'ai tellement hâte de rentrer définitivement dans la vie active et d'enfin avoir les moyens d'assouvir toutes mes pulsions.

Résumé : J'espère que ma future femme acceptera que mon variable parte chez l'AD Mr. Green


PS : Personne n'est vieux si on partage une même passion Mr. Green


Dernière édition par Arkendias le Mer 7 Déc 2016 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34873
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:52

Arkendias a écrit:


Et je me connais, j'ai un caractère obsessionnel ... Je fais tout en exagération. Le comportement parfait pour un collectionneur de montre Rolling Eyes


Extrait du Vidal

Chi: définition

Cette névrose obsessionnelle est un trouble majeur reconnu par les fameurs mais ne rentre plus dans les classifications internationales des maladies mentales. Cette névrose obsessionnelle ne doit pas être confondue avec le trouble obsessionnel compulsif (par exemple, changer le bracelet de sa montre 3 fois par jour est un toc mais pas une chi)

Cette névrose est caractérisée par l'existence de conduites ( achats horlogers en l'occurrence) qui s'imposent de façon contraignante et qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse.

Ces obsessions assiègent le malade, s'imposent malgré lui alors qu'il a conscience de leur caractère pathologique.

Cette névrose possède des déclinaisons lorsqu'elle prend un caractère mono marque.

On parle alors de nanthiatique, dans le cas où l'obsession concerne la marque Rolex, ou ptitbobite, dans le cas de la marque seiko.

D'autres déclinaisons existent lorsque le trouble concernant l'achat se double d'une obsession concernant la vente. On parle alors de Joshomite. Certaines formes particulièrement aigües peuvent pousser le patient à mettre en vente l'objet acheté avant sa livraison. ( cas tout de même assez rare) on parle alors de melkiotite.

A l'heure actuelle, aucun protocole de traitement n'est reconnu par l'oms. Néanmoins, certaines actions simples peuvent limiter les effets de cette obsession. Citons pèle mêle la résiliation du contrat du F.A.I., la suppression de la carte bancaire, le déménagement dans les contrées reculées éloignées des ad...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:04

Excellent Barney applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:09

Attends, maintenant, tu vas devoir te poser la question: Laquelle parmi les Speed...?

la classique:

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Omega-Speedmaster-Pre-Moon-321-105.012-3


la racing:

[img]https://www.omegawatches.com/images/Watches/Additional/32632405006001-30-large.jpg


limited edition:

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 602x442_1437116874


broad arrow indexs bleuis:

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Baonbox


Moonphase:

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 525719170_o


Dark of the Moon:

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 343a0d30ecb0bc2cdc6968452506f5f2


Panda:

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 8197220578_97b7e45250_z


ETC..., ETC...

Bref, tu n'es pas sorti de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11165
Date d'inscription : 02/10/2011

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:10

Très bon premier post
Très bien écrit, et très juste
Raffraichissant
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:38

Il est fouuuuuutu! Il est fouuuuuutu! Il est fouuuuuutu!...

...iiiiiiiiil est des nôôôôôôôtre! Et depuis il erre comme les auuuuuuuuuutre!

Belle introduction... Chinois

Le reverra t on?
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:42

Le pauvre homme, si jeune
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:51

Magnifique introduction! Je pense que beaucoup d'entre nous se reconnaissent dans ton texte (pour moi c'est sûr).
Et oui, une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage ensuite c'est foutu, il n'y a pas de retour en arrière.

Arkendias a écrit:
Elle a passé mon test de CHI, à savoir la regarder tous les jours pendant 2 semaines puis l'ignorer complètement un bon mois. Suite à ça si je suis encore émerveillé lors de nos retrouvailles ça veut dire que c'est la bonne
Ah ouais donc t'es déjà plus cramé que moi... Je fais pas encore ça pour les montres clown

Bonne continuation parmis nous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:30

Aaaaaah, j'ai adoré ton entrée en matière, je me suis régalé à te lire.

Bienvenue et félicitations.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:32

J'ai l'impression d'avoir lu une introspection sur mon FAMeux parcours

Bulles

Et à quand la Speed ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:35

Superbe entrée en matière thumright
Très juste et pertinente, ça m'a doucement fait sourire, je crois que la plupart d'entre nous se reconnaissent un peu (voire beaucoup Mr. Green ) dans ton parcours.

Bienvenue chez les dinguos de la tocante!

PS: ne prends pas exemple sur Josh, sinon t'es mort Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:36

mock mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:47

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:52

Message très sympa où je me reconnais aussi Mr. Green

J'voulais une Carrera, puis une Speedmaster, j'ai fini avec une Navitimer 01 dont je me suis séparé, pour aller chez Roro avec une BLNR. Le tout en moins d'un an, probablement "à cause" de ce forum Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:59

Très sympa ce post, on peut assez bien s'identifier. Les âges, CHI, moyens divergent, mais la passion est bien là Smile

Attention avec les projets à long terme. Quand on est jeune, c'est dur de s'y tenir Very Happy (mais certains moins jeunes ont du mal aussi haha).

Cependant ton "test de CHI" semble plutôt rigoureux, donc ca semble bien parti.

Bienvenue, et bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:57

barney a écrit:

A l'heure actuelle, aucun protocole de traitement n'est reconnu par l'oms. Néanmoins, certaines actions simples peuvent limiter les effets de cette obsession. Citons pèle mêle la résiliation du contrat du F.A.I., la suppression de la carte bancaire, le déménagement dans les contrées reculées éloignées des ad...

Pour la dernière option, ce n'est même pas garanti puis Stef' livre même à Pétaouchnok bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cedeka
Nouveau
cedeka


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 08/11/2016

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:10

Belle entrée en matière!

C'est assez insupportable ces jeunes c... pleins de talents! clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13054
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:42

Well done and welcome aboard Impec

Bon , t'as pas fini d'en baver ........................................... devant les vtirines de la place Vendôme Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:01

Très belle présentation et bienvenue ! thumright

C'est bien de prendre conscience du fait que tu t'es engagé dans un drôle de parcours, mais console toi, tu n'es pas le seul ... comme tu l'as compris !

Drôle de parcours, mais il semble comporter des étapes inévitables:
 - accumulation compulsive : "demain j'arrête. Allez encore celle là. Demain j'arrête. Celle là elle déchire..."
 - saturation et quête de sens : "Je m'aperçois que je ne porte pas assez souvent mes 45 pièces..."
 - maturation : "Tiens je vais faire un sondage sur ce que je dois faire, entre vendre et garder, et quelles pièces je garde"
 - consolidation : "j'ai vendu ma navi, ma speed, mon explo pour acheter une RO !"
 - rechute.

Bienvenue au club  Bulles  !
Revenir en haut Aller en bas
Ryomino
Membre très actif
Ryomino


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/07/2015

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:47


Excellent récit avec belle touche d'humour ! C'est tout en finesse.

Nous sommes tous -je généralise- passés par là. Du moins, pour ma part, c'est l'histoire de ma vie.

Mais ce que j'aime le plus dans ton post, c'est que nous avons les mêmes goûts : j'ai commencé par une Hamilton viewmatic (OH), puis une Explo 114270 (je l'adore, je les veux toutes I love you I love you I love you I love you I love you  ) et une Nomos club.  


Bienvenue dans cette grande famille !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:58

Hiken a écrit:

PS: ne prends pas exemple sur Josh, sinon t'es mort Mr. Green clown

Speaking of which...
La signature de ce salopio a changé depuis 2h...
Désespérant
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Vous n'avez pas honte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas honte ?   Vous n'avez pas honte ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:00

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Observateur !

(j'en chiale de rire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Vous n'avez pas honte ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Echec et honte ... Ne le répétez pas ...
» Oh la la j'ai honte....
» la honte ...
» Une honte de dire ça.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: