FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les très chères montres de François Fillon

Aller en bas 
+30
OpOw
Jownz
Servius
Bene Gesserit
plibou
raynew
Jango32
Nouvo
Boc21
fatalitas
jeanmichel
DevilAttorney
Bond82
seiko007
ChrisC75
clodor
francoisb
WK666
tititonio25
Kerangaro
pyc2025
Vyma
Sabin-Breguet
Petersham
Rosen
DON
keanu666
Whp
Botev
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 0:58

DevilAttorney a écrit:
Ca ne me choque pas, il a les moyens et se paie (ou pas) des belles montres, pas de problème avec ça, qu'il s'agisse de politiciens ou de footballeurs c'est pareil.

Par contre, il est vachement branché montres sportives apparemment. Ça matche moyen avec le costume, il devrait porter des montres plus classique et garder les chrono ultra sportif pour les loisirs !

Exactement...au delà du fait qu'un président censé représenter les intérets de la France devrait à mon sens porter une montre française, c'est cette faute de gout assez surprenante qui attire mon attention : un costume très élégant et...un énorme pavé à la main Shocked
Sérieusement, une péquignet élégante au poignet aurait été deux fois plus adaptée à cette circonstance, que ce soit pour être en accord à la fois avec un certain code vestimentaire et une certaine idée de la fonction politique d'un prétendant à l'élection présidentielle.
Même, et surtout peut-être au sein d'une planète mondialisée, ce qui reste à défendre d'un pays, ce sont bien ses savoirs, savoirs faire, industries...
Revenir en haut Aller en bas
Nouvo
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2016

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 7:38

Boc21 a écrit:


Exactement...au delà du fait qu'un président censé représenter les intérets de la France devrait à mon sens porter une montre française, c'est cette faute de gout assez surprenante qui attire mon attention : un costume très élégant et...un énorme pavé à la main Shocked
Sérieusement, une péquignet élégante au poignet aurait été deux fois plus adaptée à cette circonstance, que ce soit pour être en accord à la fois avec un certain code vestimentaire et une certaine idée de la fonction politique d'un prétendant à l'élection présidentielle.
Même, et surtout peut-être au sein d'une planète mondialisée, ce qui reste à défendre d'un pays, ce sont bien ses savoirs, savoirs faire, industries...


Je suis d'accord et aucune de ses montres ne me convient.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:31

DevilAttorney a écrit:
Ca ne me choque pas, il a les moyens et se paie (ou pas) des belles montres, pas de problème avec ça, qu'il s'agisse de politiciens ou de footballeurs c'est pareil.

Par contre, il est vachement branché montres sportives apparemment. Ça matche moyen avec le costume, il devrait porter des montres plus classique et garder les chrono ultra sportif pour les loisirs !

Sauf que s'il n'aimait pas le pouvoir, il serait préparateur automobile dans un garage, sa grande passion c'est les courses. Il se défendrait même pas mal pour un vieil amateur...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3253
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:57

Boc21 a écrit:
Exactement...au delà du fait qu'un président censé représenter les intérets de la France devrait à mon sens porter une montre française, c'est cette faute de gout assez surprenante qui attire mon attention : un costume très élégant et...un énorme pavé à la main Shocked

En même temps, je vois beaucoup plus souvent le contraire au quotidien : de très belles montres portées par des gugusses mal sapés / habillés avec des costumes/chemises taillés 1-2 fois trop grand style présentateur BFM Business.  

Je pense, en tant qu'individus, que vous n'aimeriez pas qu'on vous dise ce que vous devriez porter aujourd'hui. Si on me le disait, j'enverrais balader le pékin de base qui voudrait m'imposer ce que je porte comme montre (ou cravate ou chemise, etc...).

Après, concernant le devoir d'exemplarité... soyons clairs : pour un de Gaulle qui portait une T18 en or (et je suis sûr qu'il y aurait aujourd'hui des mécontents dans le public qui trouveraient à redire que porter une montre en or - même si elle est fabriquée en France - c'est dégueulasse par rapport aux "classes" laborieuses qui souffrent et tout le blabla de la frustration recuite sur lequel les populistes de tout bord aiment bien surfer...), il y a très peu d'hommes politiques qui portent des montres françaises. A l'exception de Péquignet (côté manufacture), on ne peut pas dire que le choix soit particulièrement vaste. Et encore une fois, je suis sûr que si un homme politique portait une Péquignet, il y aurait encore des mal-comprenants qui hurleraient contre le fait de porter une Fleur de Lys sur un cadran tout en occupant un poste dans la hiérarchie républicaine ou sur le prix de la montre... ou sur les deux... au lieu de se concentrer sur les projets/programmes, bref le fond et mesurer l'aptitude de tel ou tel candidat à faire ce qu'il propose ou non (ce qui n'est pas le sujet de la conversation ici).

Pour ce qui est des trois montres présentées par ce mauvais magazine de modasses en mal de buzz biberonné par l'argent des marques, aucune ne me séduit à titre personnel. Après, ce que porte tel ou tel candidat, cela ne m'intéresse vraiment pas. Je pense que ce genre d'articles vous sont communiqués surtout pour vous montrer la vacuité d'une certaine presse et la superficialité en profondeur de certains articles sur le sujet qui nous réunit.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:18

Un bel exemple de sujet "fourzytout" famesque typique.
Joyeusement dans le n'importe quoi général j'y ajoute mon grain de sel avec gourmandise Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Blunt_gi

Oui, GQ est une daube. Je me suis suffisamment fustigé pour avoir acheté ce torche balle (et pourtant, dieu sait que je m'aime bien), encore et encore en me jurant.. qu'on ne m'y prendrait plus  Rolling Eyes

Oui, ce que portent les hommes politiques comme montres, chaussettes (quand bien des Gammarelli rouges bien entendu Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Blunt_gi ), peu nous chaud.

Oui, il faut soutenir Pequinget.. enfin j'ai toujours pas compris le rapport avec le sujet, ni pourquoi d'ailleurs... mais il faut connaitre, reconnaitre ses limites joker

Ceci dit, et bien mal dit, on peut dire NON !!!

NON, Il n'est pas admissible qu'un homme politique qui prétend à la fonction suprême (on se calme, c'est juste de la politique) accepte des cadeaux de ce genre, des montres à ce prix.  
Qu'il s'achète des montres à ce prix, ou à celui qu'il veut/peut, aucun problème.
Si ce qui est dénoncé dans le Canard (relayé par ce torchon) est vrai... j'attends les arguments qui peuvent justifier le comportement de Fillon en la matière Chinois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:28

Mais c'est qui françois fillon ??????????
Nooooon. Je viens d'apprendre qu'il a été premier Ministre ! Je savais pas. Il devait bien se cacher...
Et on lui a offert dans quelles conditions ces montres ? En sa qualité de premier Ministre de la Sarthe ? Ca ne choque plus personne ? Ah ben tout va bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:38

Euh Jango, si vraiment tu veux conjuguer le verbe chaloir t'as pas vraiment le droit de te tromper, vu qu'il n'y a qu'un temps, un mode, une personne... (Peu me) chaut.
Cordialement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:42

Merci Chinois
mais il fait froit.. j'ai donc les doigts gourts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 6:53

Jango32 a écrit:



NON, Il n'est pas admissible qu'un homme politique qui prétend à la fonction suprême (on se calme, c'est juste de la politique) accepte des cadeaux de ce genre, des montres à ce prix.  
Qu'il s'achète des montres à ce prix, ou à celui qu'il veut/peut, aucun problème.
Si ce qui est dénoncé dans le Canard (relayé par ce torchon) est vrai... j'attends les arguments qui peuvent justifier le comportement de Fillon en la matière Chinois

Tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3142
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 8:50

j attends d un politique qu il Porte une Swatch
Qu il se déplace en scooter , qu il s habille comme un sac
Bref un type normal ....
On me dit dans l oreillette qu on l à déjà pale mock

Serieux moi je M en tape de ce qu il porte mange
Etc ... tant qu il fait le job pour l intérêt du pays ...
On va avoir le droit à une ribambelle d article du genre
Dans les mois qui viennent après l émission le politique eSt dans le prè ....
Punaise on est quant même pas loin de toucher le fond ...
Pour peguinet faut demander à mon tambour , il sait faire du bruit même si ça sonne creux

Bon we

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:53

pyc2025 a écrit:


Tout est dit Chinois

Je ne partage pas ce puritanisme faux-cul, ce qui importe d'une part est le coût de fabrication du produit concerné, plus que son prix de vente et là vous Pouvez commencer à diviser les valeurs affichèes par 4.  Ensuite c'est un cadeau offert par un fabricant, dans un cadre spécifique (sport auto), et on voit assez mal ce que Fillon pourrait offrir en retour... l'équipement des pilotes français??? Mesure, transparence et discernement me semblent nettement plus pertinents dans une démocratie mature.

Quant à la montre, c'est un ersatz de Richard Mille. Une RM irait d'ailleurs très bien à FF en lui donnant ce coté notable décalé: vivement la RM FF 001...
Revenir en haut Aller en bas
Bene Gesserit
Nouveau
Bene Gesserit


Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/05/2014

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:40

Botev a écrit:


T'es complètement à côté de la plaque... Je suis tout sauf prolo ! Mr. Green A mes yeux il s'agit d'une question concernant la déontologie d'un homme politique. Personnellement je n'accepterai jamais de tels cadeaux (dans la vie privée) si on me les offre par rapport à mes fonctions d'homme d'état.

Surtout qu'il a les moyens de se les payer en assumant sa passion. Je ne suis pas jaloux, c'est tout le contraire. Je suis admiratif devant les belles collections que je vois sur ce forum. J'espère avoir été plus clair.

Entièrement d'accord ! un homme d'État n'accepte pas les cadeaux qui lui sont faits à titre personnel; il les accepte temporairement afin de ne pas froisser son interlocuteur, mais devrait verser ces cadeaux au mobilier national à partir d'une certaine valeur. Quant aux autres cadeaux ou présents de bien moindre valeur, il est concevable  qu'il les garde. Ce n'est pas une question " d’être prolo", mais de probité et de moralité. C'est tout.

Quant aux montres de Fillon, je dirais bof.....
Revenir en haut Aller en bas
Servius
Membre très actif
Servius


Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:59

"François Fillon aime les tocantes. (...) il faut lui reconnaitre un certain goût en la matière."

La notion de gout ne m'a jamais paru aussi subjective.

Le problème étant que le bonhomme vient devant les caméras nous dire que maintenant il va falloir se serrer la ceinture, et nous prôner une cure d'austérité. En portant ça au poignet... il faut avoir du culot, ou être complètement déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:16

Petersham a écrit:


Je ne partage pas ce puritanisme faux-cul, ce qui importe d'une part est le coût de fabrication du produit concerné, plus que son prix de vente et là vous Pouvez commencer à diviser les valeurs affichèes par 4.  Ensuite c'est un cadeau offert par un fabricant, dans un cadre spécifique (sport auto), et on voit assez mal ce que Fillon pourrait offrir en retour... l'équipement des pilotes français??? Mesure, transparence et discernement me semblent nettement plus pertinents dans une démocratie mature.

Quant à la montre, c'est un ersatz de Richard Mille.  Une RM irait d'ailleurs très bien à FF en lui donnant ce coté notable décalé: vivement la RM FF 001...

On peut toujours trouver de bonnes raisons pour essayer de prouver qu'un cadeau de plusieurs milliers d'euros reçu par une personne influente n'est pas de la corruption. N'empêche que la meilleure manière d'éviter toute dérive est de le refuser poliment, ou de le léguer à un musée si le protocole l'interdit.
S'il s'agit d'un prix remis lors d'une course, alors il n'y a rien à dire, car tous les participants ont des chances de l'avoir, qu'ils soient des hommes de pouvoir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:31

Petersham a écrit:

Je ne partage pas ce puritanisme faux-cul, ce qui importe d'une part est le coût de fabrication du produit concerné, plus que son prix de vente et là vous Pouvez commencer à diviser les valeurs affichèes par 4.  Ensuite c'est un cadeau offert par un fabricant, dans un cadre spécifique (sport auto), et on voit assez mal ce que Fillon pourrait offrir en retour... l'équipement des pilotes français??? Mesure, transparence et discernement me semblent nettement plus pertinents dans une démocratie mature.

Très bien, on est pile dans le sujet Chinois
Moi ce qui me gène justement ce n'est pas le prix mais le contexte.
Fillon aime le sport automobile, son frère est très impliqué, connu et influent dans ce milieu.
Il devrait d'autant faire plus attention.
Qu'est ce qu'il pourrait offrir en retour ? Bien sur, on ne va pas l'acheter avec un petite montre, mais cela révèle une petite faiblesse.
La règle est assez simple : ne pas accepter de cadeaux, c'est quand même pas compliqué.

Et puis, lisez ce qu'a sorti le Canard sur les conditions d'attribution du Grand Prix de France au Castelet en 2018...

FF ferait bien de prendre ses distances avec ce milieu.

Signé Jango : conseiller en communication à 2 balles jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5234
Date d'inscription : 14/03/2016

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 15:01

Ce qui est notable (et pour ma part rafraichissant, contrairement au bonhomme) c'est que FF s'en cogne de porter des trucs chers et voyants au poignet, c.à.d aller contre sa nature. Quand on voit les efforts que font les politiques pour acheter un quartzouille ou cacher leur poignets, j'apprécie cette franchise.

Maintenant, une montre habillée ne lui ferait pas de mal non plus. Là, il nous fait une Denis Brogniart, toujours plus gros au poignet Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 15:42

J'espère qu'une fois installé à l'Elysée ces gouts horloger vont évoluer car pour le moment ça ne vol pas haut je trouve. En tout cas aucune ne me plait.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 15:50

OpOw a écrit:
J'espère qu'une fois installé à l'Elysée ces gouts horloger vont évoluer car pour le moment ça ne vol pas haut je trouve. En tout cas aucune ne me plait.


Pour quelqu'un qui fait de la politique depuis 1976 (!), j'espère bien qu'une fois à l'Elysée (si ma foi il y va), il se souciera un peu plus du sort de son pays que de ses gouts horloger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:00

OpOw a écrit:
J'espère qu'une fois installé à l'Elysée ces gouts horloger vont évoluer car pour le moment ça ne vol pas haut je trouve. En tout cas aucune ne me plait.

Ben apparemment ce ne sont pas les siens, vu quon lui offre Mr. Green
Et puis à l'Elysée yaura peut etre d'autres choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:12

keanu666 a écrit:


Ben apparemment ce ne sont pas les siens, vu quon lui offre Mr. Green
Et puis à l'Elysée yaura peut etre d'autres choses à faire!


A L’Élysée il y a de belles pendules/pendulettes sur les cheminées, plus besoin de montre au poignet.


Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:20

Franchement, même Copé a un bien meilleur goût horloger What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2012

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:58

Bond82 a écrit:

Dans le droit fiscal français il y a une différence entre le cadeau d'usage et le cadeau somptuaire, en fonction des moyens de celui qui donne et de celui qui reçoit ...
Non non, les moyens de celui qui donne et de celui qui reçoit n'interviennent pas... Il ne manquerait plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3253
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les très chères montres de François Fillon   Actu: Les très chères montres de François Fillon - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 18:41

Fin de la récréation.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les très chères montres de François Fillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Les montres de François Fillon: Que vient faire Alain Thébault...
» Vos montres pas chères mais très chéres
» La montre de François Fillon
» Actu: Grégory Pons: "Les montres suisses sont devenues beaucoup trop chères"
» Actu : High-Tech - Montres - Une arrivée très attendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: