FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma première tentative d'arnaque ...

+32
WatchUrStep
dm
Mawiwime
WK666
phil_lhote
Daniel.
Bond82
Kahin
Arnaud.A
Subta
mattlamenace
nietsnie
OpOw
TimeOut
Lgt25
broncos
keanu666
tom67
Kiko01
Josh Homme
reznor6969
Jotunn
Lomaing
l'ébat de coin
Maset
Basyl177
Zion
plop
Bruce.wayne
Cogito
ft1000mp
Arno
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nietsnie
Membre référent
nietsnie

Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:44

Il peut toujours venir chez moi, si il me donne une heure, j'ai quelques amis, fréquentant le club de karaté du coin qui se feront un plaisir de le recevoir....
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:53

Bien sûr, mais un kimono contre un abruti avec un calibre...
Et puis, si tu donnes ton adresse, il peut toujours repasser.
Bref, avec ce genre de types, mieux vaut passer son chemin car on peut toujours tomber sur un os...
Subta
Animateur
Subta

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:06

Entre les tentatives d'arnaques et les mythos qui te font croire qu'ils te prennent ta montre et disparaissent dans les limbes d'Internet, heureusement qu'il reste encore quelques passionnés sympas....

Mais comme déjà dit par ailleurs les grossses pièces passent par les marchands, ça coûte mais j'y gagne en dignité.

Grosses pièces qui sont à la banque d'ailleurs.....à bon entendeur le reste est bien gardé avec çe qui faut.....
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:10

TimeOut a écrit:
Parfois, je réussi a ferrer le débile pendant 3 a 4 jours.

Çà me détends entre deux réunions.

Et c'est toujours du temps pendant lequel il n'est pas en train de dépouiller quelqu'un... thumright
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:11

mattlamenace a écrit:
Bien sûr, mais un kimono contre un abruti avec un calibre...
Et puis, si tu donnes ton adresse, il peut toujours repasser.
Bref, avec ce genre de types, mieux vaut passer son chemin car on peut toujours tomber sur un os...

ta première phrase est exacte, après, pas obligé de lui donner ta vraie adresse.

celle du poste de police ou gendarmerie du coin pourra le faire aussi.

mais bon ,je fais comme tout le monde, je ne réponds même pas et le mail part direct poubelle....
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:12

Une seule arnaque en 17 ans? Tes "articles" ne doivent pas intéresser grand monde Mr. Green
Franchement, ce genre de connerie, plus c'est gros plus sa passe. Le truc qui tourne en ce moment vers chez moi sur leboncoincoin (et sûrement ailleurs), c'est les proposition de garde d'enfants payées 25€ de l'heure, dans une chambre d'hotel parce que le papa vient travailler pour l'industrie pétrolière (à Montpellier, normal) mais n'a pas encore de maison. Pour être sûr que t'es fiable, ils demandent toutes tes infos, limite s'ils ne te demandent pas ton code de CB.
Par contre, eux n'ont pas la classe de dire qu'ils passeront chez toi tranquillement Mr.Red
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:16

Arnaud.A a écrit:

Par contre, eux n'ont pas la classe de dire qu'ils passeront chez toi tranquillement Mr.Red

Y a plusieurs standards chez les débilles/arnaqueurs. Mr.Red
Bond82
Animateur
Bond82

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 1:24

Je n'ai jamais peur de donner mon nom et adresse :

Georges Ekssa Afoutre
69 rue du pigeon
54321 Danton/Ku

batman Ziad
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 1:29

Arno a écrit:
. . . Le pognon sur ton compte, fini, plus personne ne peut le reprendre. . . .

Désolé de te contredire mon cher Arno, si l'acheteur te paye par virement et qu'il a crédité son compte avec
un chèque en bois, au bout de 21 jours ouvrés la banque émettrice récupérera l'argent qu'elle t'aura versée.

A moins que ça ait changé . . . .
https://boursehorlogeredelille.fr
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 2:13

Daniel. a écrit:

Désolé de te contredire mon cher Arno, si l'acheteur te paye par virement et qu'il a crédité son compte avec
un chèque en bois, au bout de 21 jours ouvrés la banque émettrice récupérera l'argent qu'elle t'aura versée.

Certainement pas. Quand l'argent est sur le compte destinataire, impossible à retirer...
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:43

C'est quand même un peu le job de la banque émettrice de vérifier que le chèque est provisionné avant d'autoriser le virement non?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:43

Daniel. a écrit:

A moins que ça ait changé . . . .

Rien de changé ...
Un virement est DEFINITIF
Si chèque volé, ce n'est pas ton problème, car ce n'est pas toi qui le réceptionne, mais LA BANQUE.
En gros, si le gus n'est pas connu, qu'il a zéro sur son compte, qu'il vire 1000 € sur son compte et que dans la foulée il veut émettre un virement de 950 €, c'est NON, un refus total de la banque, qui va ( fera ) le nécessaire pour s'assurer du bon approvisionnement de ce chèque.
Donc, c'est à la banque de se prémunir de tous problèmes, rien à voir avec toi qui va déposer un chèque volé sur ton compte, et là, oui, une fois que le chèque s’avère pourri, ton compte est débité de la même somme ... comme pour la banque, c’était à toi de prendre toutes les précautions ...
J'ai pourtant précisé sur mon dernier post : ( Et inutile de revenir la dessus* il y a plein de posts qui traitent de cet aspect )

*Le virement vs le chèque.

Membre Hyper actif
phil_lhote

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:18

le modo a toujours raison ! Chinois
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:45

Je viens de recevoir deux message similaires de 2 couples (marrant ca doit mettre en confiance).

Citation :
Bonjour
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de Haute-Savoie dans le (74) précisément au 14 impasse XXX cependant je suis en déplacement (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.Le prix me convient parfaitement.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
Nom
Prénoms
Adresse
prix ferme
N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr et Mme XXXX-YYYY tel en France ( +336XXXXXXX ) mais vous pouvez me joindre a se Numéro de Tel: 00225 XXXXXXXXX (tiens un numéro en Côte d'Ivoire)

Et en plus ils ose même me répondre lorsque je leur dis de me recontacter à leur retour en France clown

Citation :
Bonjour
je vous comprend mais si j'ai prévu de vous avancez les fonds c'est que l'organisation pour laquelle je travail prend en charge la moitié de mes dépenses donc de vous à moi ce qui me revient moins chère .c'est-à-dire ils doivent paye 50% du bien donc ceux qui m'arrange de vous envoyer les fonds étant par ici. Alors si vous êtes d'accord faite moi parvenir les renseignements demandés: votre nom ; prénom ; adresse de domicile vos contacts fixe et portable ainsi que votre prix ferme pour que je puisse vous envoyer la totalité de la somme par mandat cash pour la réservation et vous pouviez les retirer en espèces dans une poste la plus proche de chez vous Merci bien à vous .

En plus ils font du détournement de fonds...

Par contre à chaque fois il m'ont d'abord contacté via un sms avec un numéro français en me demandant de leur adresser un mail. Bah oui ils ont mon tel (et mail d'ailleurs) mais demandent à être recontacté par mail... logique lol

Mawiwime
Animateur

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:25

Arno a écrit:
... en  17 ans de Net ...
Et comme toujours, c'est du plus grand comique : là, le gus en lieu et place d'essayer de te gratter qqs dizaines d'euros, il te balance direct 30 € de plus !!!
Doivent pas être très au courant de la mentalité du Net et de Sephora ...
Voici, livré tout chaud :

Je suis vraiment d'accord pour l'achat de votre article , je vous
rajoute donc 30€ de plus pour que vous me réservez cet article voilà
donc pour le règlement de cet article je vous propose un chèque via ma
compagnie DHL une fois vous aurez reçu vos fonds je viendrais viendrais
chercher l'article  tranquillement. a votre domicile.

Merci de me faire part de ces informations afin que j'effectue le chèque :

Nom et Prénom:
Numéro de téléphone:
Montant Global:
Adresse Postal :

A se tordre de rire !!!

C'est notre ami Bruno qui t'a écrit ? Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:44

broncos a écrit:

L'imagination de nos amis congolais est sans limite...Laughing

j'ai pas osé clown
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:20

C'est typique du Bon Coin... dès que votre annonce est en tête de file, vous recevez 3-4 mails de ce type.... ça se calme quand l'annonce est un peu plus vieille.

Triste
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:38

WatchUrStep a écrit:
C'est typique du Bon Coin... dès que votre annonce est en tête de file, vous recevez 3-4 mails de ce type.... ça se calme quand l'annonce est un peu plus vieille.

Triste

Triste et franchement dangereux affraid
Autant tu perds du pognon, ça fout les boules mais ça te passera. Autant t'as une bande de gugusses qui débarquent chez toi... c'est plus la même quid 2
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:46

Bond82 a écrit:
Je n'ai jamais peur de donner mon nom et adresse :

Georges Ekssa Afoutre
69 rue du pigeon
54321  Danton/Ku

batman Ziad

Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 Blunt_gi
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:10

J'en ai eu une belle sur le coincoin aussi il y'a pas longtemps sur une triton
Heureusement j'ai de la mémoire sur les annonces passées sur le CDA et FAM mais j'imagine sur un acheteur classique......Evil or Very Mad

Faut pas non plus devenir parano sinon il n'y a plus de transactions,
Y'a aussi la demande du numéro de téléphone, perso je ne le donne plus = j'ai eu un vendeur qui m'a pourri toute une soirée donc finit
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:20

Jotunn a écrit:

Non pas si tu donnes uniquement IBAN et BIC.
C'est pourquoi je n'ai pas fait affaire avec un louche qui voulait absolument mes copies de CNI et RIB complet sans au préalable me fournir une copie de sa CNI.

Ah oui ça pue l'arnaque comme procédé Rolling Eyes
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:40

karamazov a écrit:

Y'a aussi la demande du numéro de téléphone, perso je ne le donne plus  = j'ai eu un vendeur qui m'a pourri toute une soirée donc finit

En ce qui me concerne, je vais demander aussi le N° de tel aux éventuels acheteurs, histoire d’éloigner les casses burnes et autres comiques.
Quant à me servir du tel pour une quelconque relance, pas mon truc, j'ai encore de la digité et un caractère trop fier pour aller tel à un gugusse ( sauf cas particulier, vis à vis d'une connaissance, par exemple )

Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:43

Toujours à propos d'arnaque, de virement et remise en mains propres Wink

arnaque à la vente triangulaire

Toujours utile à connaitre pour démasquer ces enfoirés Wink
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:54

Faz a écrit:
Toujours à propos d'arnaque, de virement et remise en mains propres  Wink

arnaque à la vente triangulaire

Toujours utile à connaitre pour démasquer ces enfoirés Wink

Une vente doit être d'une simplicité absolue. Si il y a complications et cinéma .... LÉZARD, et ça dégage direct.

Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Ma première tentative d'arnaque ...   Ma première tentative d'arnaque ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:58

Un peu de lecture quand même :

Désolé, mais je vire ce lien.
Mon épouse est assez bien placée en ce qui concerne les banques,( elle n'est pas du tout employée de banque ) et j'ai passé un sacré moment avec ma banque.
Un virement émis est 100% non rétractable. Si pas de pognon, c'est la banque ( ta banque ) qui t'as filé l'argent qui est 100% RESPONSABLE, et à elle SEULE de se démerder pour récupérer ses fonds.
Ça commence tout doucement à devenir cette histoire de virement.
https://boursehorlogeredelille.fr

Ma première tentative d'arnaque ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2