| Avatars ! L'heure du sniper pompier | |
|
+36THX Jeserlecter safir tonio0901 mattlamenace steph38 Mister N radiomir Ed the Grocer reloaded Le Belge Saturne aiglemarin pyc2025 Sym herge81 psyko edgar dm bugs52 Rosen hurluberlu calzor lithium Vyma jc221173 Jotunn Arno Dobermann AC2N Bond82 Xaipe reznor6969 LunaTicTac Pierre-Yves tom67 ZEN 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Ven 23 Déc 2016 - 22:10 | |
| Désolé de poser cette question, c'est juste pour infos mais FAM a reçu des reproches à ce sujet ? Il y a un topic "Couteaux" sur l'espace éphemère, est-ce moins "critique" qu'un avatar de Lino Ventura avec un pistolet ? (Tontons flingueurs) |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20847 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Ven 23 Déc 2016 - 23:07 | |
| - pyc2025 a écrit:
Et chouquette, tu l'as prévenue qu'à chacun de tes posts tu allais nous montrer un peu de ses fesses?
euh ça franchement ça me surprendrait  Choupette... c'est Clara Morgane  et franchement ces fesses sont tombées dans le domaine public  |
|
 | |
lones Pilier du forum

| Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Ven 23 Déc 2016 - 23:25 | |
| petard j'avais même pas reconnu clara morgane en petit avatar , en effet je la reconnais bien en taille réelle sur cette photo(par contre elle était tres jeune là : 16 -17 ans je pense) |
|
 | |
Davooos22 Membre très actif

Nombre de messages : 214 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2013
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 0:34 | |
| |
|
 | |
Jotunn Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 47 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 0:46 | |
| - THX a écrit:
- Désolé de poser cette question, c'est juste pour infos mais FAM a reçu des reproches à ce sujet ? Il y a un topic "Couteaux" sur l'espace éphemère, est-ce moins "critique" qu'un avatar de Lino Ventura avec un pistolet ? (Tontons flingueurs)
Il y a couteau et couteau. Ceux qui sont conçus comme des armes au départ ont des formes spécifiques adaptées à cet usage contrairement aux couteaux de poche ou de table. Les armes à feu elles n'ont été conçus que dans un seul et unique but. Faire mine de ne pas y voir de différence c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi non? Par ailleurs l'avatar c'est la carte de visite, une façon de se présenter aux autres et l'image choisie transmet donc un message. |
|
 | |
Skyranger Animateur

Nombre de messages : 814 Age : 60 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 2:37 | |
| Un avatar, c'est une image que l'on donne de soi-même, ou une image censée représenter notre personnalité, nos passions, nos envies. C'est un mode du net pour affirmer qui on est, sans pour autant se dévoiler. C'est aussi un code, qui envoie un message sur son caractère (CF:ARNO).
En aucun cas un avatar ne peut donc être la vraie tronche de l'intéressé....
Bien sûr certains n'ayant pas compris ce qu'est un avatar et se croyant sur un réseau social mettront la photo de leur propre trogne. Bon, c'est pas bien grave, et à eux d'assumer les risques.
Perso ça me choque beaucoup plus quand certains se permettent d'utiliser comme avatar la tête de célébrités. J'ai du mal à comprendre comment pour donner une image de sa personnalité on doit passer par celle d'autrui. J'appelle ça un "fake".... D'autant plus choquant quand la personnalité en question est décédée, donc ne pourra jamais protester de l'utilisation abusive de son image.... |
|
 | |
calzor Membre Actif

Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 6:28 | |
| - Skyranger a écrit:
- En aucun cas un avatar ne peut donc être la vraie tronche de l'intéressé....
C'est faux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_(informatique) "...le nom « avatar » désigne également, par abus de langage, l'image que l'on utilise pour se représenter ( que ce soit une image de soi-même, de quelqu'un d'autre ou d'une chose que l'on aime ou à laquelle on s'identifie)" - Skyranger a écrit:
Perso ça me choque beaucoup plus quand certains se permettent d'utiliser comme avatar la tête de célébrités. J'ai du mal à comprendre comment pour donner une image de sa personnalité on doit passer par celle d'autrui. J'appelle ça un "fake".... D'autant plus choquant quand la personnalité en question est décédée, donc ne pourra jamais protester de l'utilisation abusive de son image.... Tu t'en remettras tu crois?  |
|
 | |
AC2N Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : nougayork Date d'inscription : 06/05/2014
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 9:27 | |
|
Dernière édition par AC2N le Sam 24 Déc 2016 - 9:33, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 9:33 | |
| |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20847 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 9:50 | |
| Bof dans les deux cas il y a un petard sur la photo...
´Tain les mecs respirez à fond vous m'avez l'air tendu...
|
|
 | |
Eric67 Membre éminent.

| Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 9:55 | |
| |
|
 | |
AC2N Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : nougayork Date d'inscription : 06/05/2014
 | Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 10:11 | |
| |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Avatars ! L'heure du sniper pompier Sam 24 Déc 2016 - 10:41 | |
| Je crois que ce sujet est maintenant totalement épuisé. FAM est un forum d'horlogerie, les avatars horlogers sont les bienvenus ensuite c'est libre sauf provoc inutile, logique polémique ou armes, compte-tenu d'un contexte dont chacun comprendra qu'il rend le sujet sensible.
Le sujet ne visait qu'à prévenir que les avatars hors jeu seraient supprimés et les droits d'en intégrer un aussi.
Merci à tous ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
| Avatars ! L'heure du sniper pompier | |
|