FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Automatique

Aller en bas 
+7
Hysj
dm
radiomir
seiko007
sigognac
PlopiPlopi
xavius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Première Automatique Empty
MessageSujet: Première Automatique   Première Automatique EmptyDim 18 Déc - 10:25

Salut à tous!
Pour Noël, je vais m'offrir ma première montre automatique. Un an que je tourne et retourne la question, que j'écume tous les sites possibles et imaginables, tous les forums.
Bref! Petit budget, moins de 300€, boîtier compris entre 39 et 42mm, pas plus (poignet de 17cm), si possible avec un fond visible, voire un open-heart, si possible avec un indicateur de réserve de marche (pour le fun...), et indispensable, la trotteuse, si possible en grande seconde.

J'ai 3 modèles complètement différents dans ma wish-list :
- Junkers Dessau 1926 Flatline 6360-2
- Orient FFM01002B automatic sapphire power reserve
- Orient Mako 2 Blue

Des remarques à faire sur ces modèles, sur leur mouvement, sur leur réputation?

J'aurais aimé une Seiko mais elles ont toutes un truc qui cloche (hauteur de lunette sur SKX007, 43mm trop large sur une autre, une autre pas mal mais index pas terribles...).

Sinon, je ne suis pas opposé à acheter une belle occasion, genre Hamilton ou Steinhart, je peux pousser jusqu'à 500€...

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs!
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyDim 18 Déc - 10:36

Ah oui, pour la Mako Blue, si vous savez où l'acheter à un tarif décent (pas Amazon...), je ne l'ai trouvé que sur LongIsland, aux US. On peut leur faire confiance?
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
PlopiPlopi
Membre Actif
PlopiPlopi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2015

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyDim 18 Déc - 11:27

Salut !
Pour l'orient mako : j'ai la Ray 2 en bleu, commandée chez longislandwatches et je leur ai précisé de déclarer la montre à 50€ pour qu'elle ne subisse pas les frais de douane (il faut que ce soit en dessous de 150).

Sinon chez Orient je te conseille de regarder du côté des Agent et des Symphony elles sont très jolies et bien peu chères !

À noter sur ma Ray : je l'ai depuis maintenant une semaine et demi, je l'ai réglée une seule fois : je ne la mesure pas précisément mais pas une seule minute d'avance ou de retard pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
sigognac
Nouveau
sigognac


Nombre de messages : 34
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 12/11/2016

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyDim 18 Déc - 11:33

Bonsoir,
pour la Mako 2 blue il y a ce site :
http://www.orientuhren.de/index.php/fr?language=fr&osCsid=2rhduae3tq5i1afikm1tld4465
il est en Allemagne donc pas de TVA et la livraison est rapide. thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyDim 18 Déc - 12:21

Et une montre habillée style Sarb065 ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyDim 18 Déc - 12:32

Ou la Steinhart dans les PA?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 1:40

la mako a un fond plein et pas d'indicateur de réserve de marche. par contre son cadran est magnifique et c'est une montre vraiment attachante. seul grief, la luminova qui est pas du niveau des seiko. pour le reste c'est un achat sûr. (tiens je vais mettre un cuir noire sur la mienne pour voir clown )
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2012

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 3:18

Pour info,
J'ai acheté des orients sur amazon.com (USA) sur http://www.orientuhren.de et chez creatiowatches.com  dans les 3 cas aucun soucis.
Mes 2 orients ont même une meilleure précision que ma victorinox (il faudra peut être que je la fasse régler).

Pour la fiabilité ma mako est ma toolwatches (tondeuse, tronçoneuse, burineur, perforateur,....) elle a pris du ciment, de la terre des rayures, etc,... et elle fonctionne comme au premier jour. Il n'y a que le défonçage de mur agglo à coup de masse qu'elle n'a pas trop aimé celà fait sauter le comptoir à date et je me retrouve dans le futur, mais la précision ne bouge pas pour le reste.

Je devrais me faire embaucher comme testeur chez Orient.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 3:20

Hysj a écrit:


Pour la fiabilité ma mako est ma toolwatches (tondeuse, tronçoneuse, burineur, perforateur,....) elle a pris du ciment, de la terre des rayures, etc,... et elle fonctionne comme au premier jour. Il n'y a que le défonçage de mur agglo à coup de masse qu'elle n'a pas trop aimé celà fait sauter le comptoir à date et je me retrouve dans le futur, mais la précision ne bouge pas pour le reste.

Je devrais me faire embaucher comme testeur chez Orient.


affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2012

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 3:21

dm a écrit:


affraid clown

C'est pour celà que les golfeurs à Rolex me font marrer.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 5:11

Hysj a écrit:
Pour info,
J'ai acheté des orients sur amazon.com (USA) sur http://www.orientuhren.de et chez creatiowatches.com  dans les 3 cas aucun soucis.
Mes 2 orients ont même une meilleure précision que ma victorinox (il faudra peut être que je la fasse régler).

Pour la fiabilité ma mako est ma toolwatches (tondeuse, tronçoneuse, burineur, perforateur,....) elle a pris du ciment, de la terre des rayures, etc,... et elle fonctionne comme au premier jour. Il n'y a que le défonçage de mur agglo à coup de masse qu'elle n'a pas trop aimé celà fait sauter le comptoir à date et je me retrouve dans le futur, mais la précision ne bouge pas pour le reste.

Je devrais me faire embaucher comme testeur chez Orient.

Ma Ray: 1 semaine Ibiza et 5 jours Salou... facile le mur clown
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:01

Bonjour à tous!
Merci beaucoup pour vos retours et vos précisions!
J'aime beaucoup la Mako 2, et je me serais rué dessus si elle avait eu un fond transparent ou un open-heart.
Pour la Junkers, je vois que personne n'en pense grand-chose...
Pour la SARB065, assurément une très belle montre, et je pense acheter par la suite une automatique de ce genre, mais pour la première, je cherche quelque chose avec plus de caractère.
Pour la Steinhart des PA, je l'ai vu mais malgré son prix intéressant, elle ne m'a pas inspiré plus que ça.
Au final, je pense partir sur la Junkers pour son open-heart et son fond transparent, pour son look qui s'adapte à toutes les situations, costume comme trendy. Une fois que je serai blasé du coeur battant, je prendrai la Mako2 et son prix tout doux, mais pas pour abattre des murs!!
Ensuite, je me prendrai une plus habillée, chic.
Enfin, d'ici-là, j'aurai mis assez de côté pour justifier le trou dans les économies pour une Monaco!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:11

xavius a écrit:
J'aime beaucoup la Mako 2, et je me serais rué dessus si elle avait eu un fond transparent ou un open-heart.
clown

xavius a écrit:
Pour la SARB065 [...] je cherche quelque chose avec plus de caractère.
Double clown

xavius a écrit:
je pense partir sur la Junkers pour son open-heart et son fond transparent
Couscous -choucroute, tu n'as pas peur de l'indigestion?

xavius a écrit:
Enfin, d'ici-là, j'aurai mis assez de côté pour justifier le trou dans les économies pour une Monaco!
Et pourquoi ne commencerais-tu pas par la Monaco, histoire de gagner du temps et perdre moins d'argent?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:15

xavius a écrit:
Bonjour à tous!
Merci beaucoup pour vos retours et vos précisions!
J'aime beaucoup la Mako 2, et je me serais rué dessus si elle avait eu un fond transparent ou un open-heart.
Pour la Junkers, je vois que personne n'en pense grand-chose...
Pour la SARB065, assurément une très belle montre, et je pense acheter par la suite une automatique de ce genre, mais pour la première, je cherche quelque chose avec plus de caractère.
Pour la Steinhart des PA, je l'ai vu mais malgré son prix intéressant, elle ne m'a pas inspiré plus que ça.
Au final, je pense partir sur la Junkers pour son open-heart et son fond transparent, pour son look qui s'adapte à toutes les situations, costume comme trendy. Une fois que je serai blasé du coeur battant, je prendrai la Mako2 et son prix tout doux, mais pas pour abattre des murs!!
Ensuite, je me prendrai une plus habillée, chic.
Enfin, d'ici-là, j'aurai mis assez de côté pour justifier le trou dans les économies pour une Monaco!

open heart ça va vite de lasser.

fond transparent c'est sympa quand on porte ses montres à l'envers clown sans rire les vrai plongeuses pour moi n'ont pas de fond transparent et j'échange pas ma po 2500 contre une 8500.

quand à un open heart sur une plongeuse affraid

la monaco j'adore. mon poignet non...à essayer parce que ça peut faire génial (sur steve mcqueen) ou ridicule (sur un petit poignet ou sur moi)

regarde les seiko 5. tu as plein de modèles avec fonds transparent (look plongeuse ou pas) à des prix hallucinant. attention aux tailles. elles sont en 37 je crois (pas les plongeuses en 40). mais très mignonne https://forumamontres.forumactif.com/t188284p900-seiko-5-club-the-official-subject-vol-5
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:27

xavius a écrit:
je pense partir sur la Junkers pour son open-heart et son fond transparent
Couscous -choucroute, tu n'as pas peur de l'indigestion?

Je suis comme ça, toujours dans l'excès!

xavius a écrit:
Enfin, d'ici-là, j'aurai mis assez de côté pour justifier le trou dans les économies pour une Monaco!
Et pourquoi ne commencerais-tu pas par la Monaco, histoire de gagner du temps et perdre moins d'argent?[/quote]

Je gagnerais certainement du temps (pour mon plus grand plaisir égoïste) en faisant péter une Monaco illico. Mais voilà, j'ai 2 gosses en très bas âge, une maison dont je ne suis actuellement propriétaire qu'à 20%, on a encore des sources de dépenses plus prioritaires qu'une tocante.

Et puis, soyons franc, un prolétaire avec une Tag à 4000 balles au poignet, on se fout de sa gueule! En attendant, je me satisferai d'une montre à 300€.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:32

xavius a écrit:
un prolétaire avec une Tag à 4000 balles au poignet, on se fout de sa gueule
Parce que c'est une Tag clown
Prends la vraie, la Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:34

dm a écrit:


open heart ça va vite de lasser.

fond transparent c'est sympa quand on porte ses montres à l'envers clown sans rire les vrai plongeuses pour moi n'ont pas de fond transparent et j'échange pas ma po 2500 contre une 8500.

quand à un open heart sur une plongeuse affraid

la monaco j'adore. mon poignet non...à essayer parce que ça peut faire génial (sur steve mcqueen) ou ridicule (sur un petit poignet ou sur moi)

regarde les seiko 5. tu as plein de modèles avec fonds transparent (look plongeuse ou pas) à des prix hallucinant. attention aux tailles. elles sont en 37 je crois (pas les plongeuses en 40). mais très mignonne https://forumamontres.forumactif.com/t188284p900-seiko-5-club-the-official-subject-vol-5

ça peut effectivement lasser le open-heart, je ne sais pas.
La Monaco sur mon poignet de 17, je pense que c'est too-much. C'est par contre le summum de la montre à mon goût.
Les Seiko 5 sont friendly côté tarifs, mais un peu insipides, ou alors les photos ne rendent rien sur les sites marchands.
Pour en revenir à la Mako, le fait qu'elle ne dévoile rien de ses entrailles ne me dérange pas, si je peux en avoir une autre qui me montre son fonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:37

sigognac a écrit:
Bonsoir,
pour la Mako 2 blue il y a ce site :
http://www.orientuhren.de/index.php/fr?language=fr&osCsid=2rhduae3tq5i1afikm1tld4465
il est en Allemagne donc pas de TVA et la livraison est rapide. thumright

Merci beaucoup pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:39

xavius a écrit:
La Monaco sur mon poignet de 17, je pense que c'est too-much
Tu penses? Donc tu ne l'as pas essayée?
Elle fait 39mm la Monaco, c'est largement portable sur un poignet de 17.
Il faut quoi? Du 31 pour être à l'aise?
Parfois j'hallucine un peu quand je lis certains posts... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 10:45

radiomir a écrit:

Tu penses? Donc tu ne l'as pas essayée?
Elle fait 39mm la Monaco, c'est largement portable sur un poignet de 17.
Il faut quoi? Du 31 pour être à l'aise?
Parfois j'hallucine un peu quand je lis certains posts... Shocked

Si c'est du 39, sur mon poignet, ça passe à l'aise. Je ne l'ai vu que portée par le directeur régional de mon ancien boulot, qui était aussi épais qu'un haricot c'est vrai. Sur lui, elle paraissait un peu mastoc. Mais je t'avoue ne jamais lui avoir demandé de l'essayer...
Je suis allé jusqu'à 43mm mais c'était trop présent. Jusqu'à 42, ça passe sans soucis, surtout si les cornes ne sont pas trop longues. Donc le 39 de la Monaco, ça le fait. Envoies-m'en une STP, juste le temps d'essayer, je te la renvoie après... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 11:02

radiomir a écrit:

Tu penses? Donc tu ne l'as pas essayée?
Elle fait 39mm la Monaco, c'est largement portable sur un poignet de 17.
Il faut quoi? Du 31 pour être à l'aise?
Parfois j'hallucine un peu quand je lis certains posts... Shocked

je sais pas si c'est la dimension du poignet ou la taille de la montre. 39 carré c'est très différent. je porte en général du 40 42 mais la monaco...ça va pas. j'ai l'impression que ça déborde. par contre les ronde en 36 pas possible alors qu'une rectangulaire genre tank c'est impec...va comprendre quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 11:10

radiomir a écrit:

Parce que c'est une Tag  clown
Prends la vraie, la Heuer.

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 20:01

xavius a écrit:


Et puis, soyons franc, un prolétaire avec une Tag à 4000 balles au poignet, on se fout de sa gueule! En attendant, je me satisferai d'une montre à 300€.

J'hallucine affraid
Ca veut rien dire ta phrase. De toutes façon quand on pas les moyens on ne regarde (paye) pas ce genre de montre. Et si on veut se faire plaisir jamais personne n'ira critiquer.
A part ton boss, faudra attendre un peu avant la prochaine augmentation!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 20:07

keanu666 a écrit:


J'hallucine affraid
Ca veut rien dire ta phrase. De toutes façon quand on pas les moyens on ne regarde (paye) pas ce genre de montre. Et si on veut se faire plaisir jamais personne n'ira critiquer.
A part ton boss, faudra attendre un peu avant la prochaine augmentation!

moi je comprends. Le monsieur il est susceptible et il veut pas qu'on se moque de lui. c'est tout^^

par contre pourquoi quand on a pas les moyens on ne regarde pas???

je dirais l'inverse quand on a pas les moyens ben on ne fait que regarder Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Première Automatique Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique   Première Automatique EmptyLun 19 Déc - 21:39

Pour te répondre sur ta présélection:

-La Mako, un grand classique, tout a déjà été dit à ce sujet. Pas ma préférée dans les plongeuses de cette gamme (je préfère les Seiko SKX ou les citizen NY0040), mais pas de risque d'être déçu.
-La Orient "conductor" a indiscutablement une gueule. Les petits compteurs chargent un peu le cadran mais c'est sans excès, pourquoi pas. En plus le prix ne te mettra pas dans les dettes.
-La Junkers, on va la faire courte, je la trouve affreuse. Les troutrous dans le cadran, la police des index... mais bon, ce ne sont que mes goûts.


Sinon, pourquoi pas la Seagull 1963? Un joli p'tit chrono à prix léger, et si tu prends le fond vitré le ST-19 est toujours plus sympa à regarder qu'un mouvement automatique de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
 
Première Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Première automatique
» Ma première Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: