Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 6:40
valable a écrit:
Midnight a écrit:
Guy 67 a écrit:
Mon "exit watch" sera la nouvelle Aquanaut :
Après elle j'arrête, plus de montres, si, si c'est juré !
Qui d'autre pense que Guy ment?
Tout le monde bien sûr !
Non, non les gars !
Après une quinzaine d'années d'addiction il est temps de passer à autre chose !
Je ne suis pas collectionneur, mais porteur de montres, ce qui fait qu’avec l’évolution actuelle au niveau des tailles des montres, la perception que j’ai de mes montres « vintage » a évolué, ce qui fait que je ne les porte quasiment plus et donc que je n’en achète plus.
En ce qui concerne les modernes j’ai plus que ce que je peux porter en chronos (Breguet, Breitling, Heuer, GO, Omega, UG, Zenith, …), en montres sport (Omega, Rolex, Stowa, …) et en montres habillées ( Lange, Moser, …), mais le but ultime dans ma petite tête était toujours une Patek.
Chez PP les montres en or d’entrée de gamme ne m’ont jamais totalement convaincu, les montres à complications ne seront jamais à portée de ma bourse, donc ce sera une Aquanaut pour remplacer les montres sport citées, un modèle que j’aimais bien dans sa précédente version, mais qui me parle vraiment dans sa nouvelle version en 40 mm.
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 6:55
- IWC portuguese (8j ou chrono)
- JLC diver
- Rolo Dayto fond noir
Ce qui me sauve c'est mon poignet de poussin, et puis je viens d'acheter 4 montres en moins de 6 mois (gmt II, TOG, SMP GMT, Zenith EP HW) alors je dis STOP pour pour un certain temps
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 6:59
Guy 67 a écrit:
valable a écrit:
Midnight a écrit:
Guy 67 a écrit:
Mon "exit watch" sera la nouvelle Aquanaut :
Après elle j'arrête, plus de montres, si, si c'est juré !
Qui d'autre pense que Guy ment?
Tout le monde bien sûr !
Non, non les gars !
Après une quinzaine d'années d'addiction il est temps de passer à autre chose !
Je ne suis pas collectionneur, mais porteur de montres, ce qui fait qu’avec l’évolution actuelle au niveau des tailles des montres, la perception que j’ai de mes montres « vintage » a évolué, ce qui fait que je ne les porte quasiment plus et donc que je n’en achète plus.
En ce qui concerne les modernes j’ai plus que ce que je peux porter en chronos (Breguet, Breitling, Heuer, GO, Omega, UG, Zenith, …), en montres sport (Omega, Rolex, Stowa, …) et en montres habillées ( Lange, Moser, …), mais le but ultime dans ma petite tête était toujours une Patek.
Chez PP les montres en or d’entrée de gamme ne m’ont jamais totalement convaincu, les montres à complications ne seront jamais à portée de ma bourse, donc ce sera une Aquanaut pour remplacer les montres sport citées, un modèle que j’aimais bien dans sa précédente version, mais qui me parle vraiment dans sa nouvelle version en 40 mm.
Bjr Guy, AMHA il faut acheter des montres sport chez ceux qui fabriquent des montres sport (que tu cites toi meme plus haut) et laisser PP pour des montres habillées, compliquées etc...voir le post de CYR sur TZ à ce propos Amicalement,
EDI
PS J'ai oublié d'ailleurs la Moser Mayu sur ma wish list, je devrais editer mon post...
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 7:08
jre1972 Membre Hyper actif
Sujet: En commande... d'ici 10 jours Mar 10 Juil - 7:12
C'est la faute à l'apéro horloger Lillois et à Thomas en particulier... j'ai craqué
Dès qu'elle arrive : photos
Mais j'y pense , il va me falloir la gourmette, la BMW et les UV qui vont avec...
Crédit bruno.cracco.
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 7:31
Sympa vos dream lists
Moi, j'en reste à ma wish list :
Une Seamaster 30 avec fond transparent pour voir le calibre 286
crédit photo Chan's favorites
Avec un cadran dans ce genre là de préférence
Crédit photo je sais plus
Ou une Chronosport "Valjoux inside"
Crédit photo je sais plus
Ou une speed de 1975 (je vous épargne la photo, mais faire offre si vous en avez une!)
Ou celle-là quand elle sera dispo
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 7:33
Celle-ci, mais je sais très bien que je n'aurais jamais le moyens ...
J'aime énormement celle-ci aussi, en plus c'est elle qui m'a fait découvrir le monde merveilleux des montres mécaniques (trop chère mon fils )
celle-ci, en plus du prix doit être très difficile à trouver...
Un sacré coup de coeur pour celle-ci aussi...
Et pour terminer celle que je viens de découvrir et qui me rend malade, qui fait battre mon coeur comme un jeune amoureux... je la veux, je la veux, je la veux !!!!
brunoa Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Entre Paris Et Macao Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 7:46
mon graal
Invité Invité
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 7:50
Franchement Guy, cette Patek, elle ne casse pas des briques. La finition est loin d etre extraordinaire et on a toujours le sentiment avec une aquanaut d avoir une sous-patek (sentiment partage par de nombreux collectionneurs Patek).
Si tu veux une montre sport, choisis une autre marque.
Si tu veux une Patek, choisis une Patek compliquee.
La j aurais l impression que tu finirais en queue de poisson et surtout sans progression par rapport aux derniers achats.
Just my two cents.
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 7:51
foversta a écrit:
Franchement Guy, cette Patek, elle ne casse pas des briques. La finition est loin d etre extraordinaire et on a toujours le sentiment avec une aquanaut d avoir une sous-patek (sentiment partage par de nombreux collectionneurs Patek).
Si tu veux une Patek, choisis une Patek compliquee.
La j aurais l impression que tu finirais en queue de poisson et surtout sans progression par rapport aux derniers achats.
Just my two cents.
Une fois de plus, je suis d'accord avec FX. Vraiment pas ma Patek de rêve celle-ci...
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 8:04
Bon, moi je prendrais bien :
une tranche de ça :
Avec une goutte de ça :
Sans oublier d'ajouter ceci :
Mais aussi celà :
Et enfin ceci :
Quelle douceur au remontage et sur les poussoirs...
Bon, là c'est la wish-list des habillées. Pour les "sport"...il faudra un autre post.
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 8:09
Voici ma wish list qui augmente proportionnellement à la diminution de mon compte en banque :
-Rolex submariner 14060 -Rolex SD -Breguet type XX -Omega seamaster pro blacke -Omega PO -JLC reverso -JLC master memovox -Panerai luminor marina -Zenith rainbow -IWC portugaise
et d'autres encore que je ne citerai pas car cette litanie de montres que je ne pourrai me payer qu'après un gros lot à l'euromillions me déprime quelque peu !
Jérémie
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 8:20
EDI a écrit:
AMHA il faut acheter des montres sport chez ceux qui fabriquent des montres sport (que tu cites toi meme plus haut) et laisser PP pour des montres habillées, compliquées etc...voir le post de CYR sur TZ à ce propos
Je ne connais pas ce post de CYR, mais Patek a, amha, autant de légitimité dans ce créneau avec la Nautilus ou l’Aquanaut qu’AP avec la Royal Oak ou Vacheron avec l’Overseas ou me trompe-je ?
foversta a écrit:
Pourquoi ? Le 315 reste un 315, non ? Et son prix est inférieur à celui d'une Panerai "nouvelle génération" comme la 270 !
Et , comme dit, je n’ai pas vu la nouvelle puisqu’elle ne sort qu’en septembre, mais je trouvais l’ancienne déjà sympa.
A une époque j’ai acheté une Explorer II cadran blanc parce qu’elle ne faisait pas Rolex, alors une Patek qui ne fait pas Patek …
foversta a écrit:
Laquelle ?
foversta a écrit:
Si tu veux une Patek, choisis une Patek compliquée.
Pas dans mes moyens !
Mais je reste ouvert à vos arguments.
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 8:28
Guy à la lecture de tes posts j'ai eux l'impression que tu voulais une Patek( Le marque pas un modèle précis),et que tu choisissais l'aqua par dépis,cela me surprends .Ou alors j'ai rien compris .
le plombier qui est peut être à coté de la plaque.
Théodore Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 8:56
Zénith Calibre 135 :
Photos:SteveG's watch
Mais aussi Moser Mayu, Lange 1815 ou 1.
Guy 67 Modérateur
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 9:04
le plombier a écrit:
Guy à la lecture de tes posts j'ai eux l'impression que tu voulais une Patek( Le marque pas un modèle précis).
Oui, j'aimerais effectivement avoir une Patek.
le plombier a écrit:
Et que tu choisissais l'aqua par dépis,cela me surprends .
Non, pourquoi ? Je l'aime bien, la trouve originale, mais je comprends très bien qu'elle ne plaise pas à tout le monde.
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 9:20
guy : j'ai eu l'occasion de voir l'ancienne aquanaut en boutique, et comme casual watch, pour moi : ça le fait. Sport et habillée en mème temps , très classe, certainement une PP à porter en toute occasion , et qui + est , sans problème par temps chaud .
Quant à la finition, à l'oeil nu et en la regardant sous toutes les coutures, pas vu la moidre imperfection .
Et ce cadran noir "gaufré" offre un des contrastes des plus réussis avec la boite acier.
De plus, je sais c'est controversé , mais vu le cahier des charges, y en a pas mal d'autres marques et qui "en jettent" comme on dit, qui seraient recalées au 1er coup d'oeil : elle a le poinçon de GENEVE ;
et l'aquanaut, c'est comme ma Naut : on l'adore ou.....
Qui plus est : très agréble au poignet, très soft, pas une charrue de 13 mm d'épaisseur comme certaines de ses concurrentes dans le mème créneau.
Tu verras par toi mème quand t'en essaieras une, je te fais confiance , surtout que celle que j'ai essayée c'tait la 5065 A de 39,3 x37 , et que la dernière doit ètre encore plus épatante au vu de ses dimensions.
Pour finir , c'est vrai, j'en connais parmi des amis, qui considèrent que si t'as pas une PP compliquée , et à moins de 20/25 K euros , ca représente pas ce que doit ètre une Patek - disaient pas la mème chose lors de leur 1 ère Calatrava -, et que pour certains collectionneurs s'est crée un certain élitisme à la mords moi l'..., sI tu tapes pas au moins à partir d'un QP , ou au dessus .
Bonne chasse !
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 9:31
Guy ,perso je ne me suis pas posé la question :Est ce que je veux une patek ? j'ai encore le temps. Mais ce qui est sur ,c'est que si Patek il devait y avoir ,je voudrais un fond saphir ,justement pour admirer le travail de ces artistes.
Je voulais te poser une question ,mais comme la réponse de plusieur personne peuvent être intéressante ,je vais en faire un sujet ,alors ..............................a + sur une autre page.
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mar 10 Juil - 9:58
Si pas de limite de budget :
ça :
PAM 21, crédit photo : Fusco sur TZ.
Sinon, en plus réaliste :
une radiomir 1938
manu 68 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mer 11 Juil - 5:30
Bonjour,
Jusqu'à hier, ma wish-list comportait 2 pièces :
et
Mais la première a disparu de cette liste, .... puisque je l'ai achetée
manu.
F.M. Membre super actif
Sujet: Re: Feux de WISH LIST... Mer 11 Juil - 9:36
crédit FaM
elle devrait être à mon poignet mais son achat est reportée car je viens d'acheter une autre allemande à 4 roues et 4 anneaux..