| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|
+93Aélion RAMAN WK666 H544 Gourix serge79 ludo86 ManuC Ludo from Flers Fikk Ced77 Alt0201 francois77 airgee fdam Autofam Youpiboy samson31 gilou2511 SpaceCarrot Muchubulup iMaximei Demone911 feanor111 achanonier LunaTicTac maxoudad Killmyx LH isosta guiguit Fred ATA21 kleber XeN Quiky sg1009 Haiku Alfaborg crunch93 MHELKIOT Benji77 Bjorn_tls Ryomino Bacalhaueiro happy_rotter Fantomas stellar MrSaxobeat dltgio Currahee maurelien adm.stgermain Gabriel777 JC3F75 dizro81 Bond82 marceau fdm44 baboun Whp Mini-92 7all Froooom Achem pandarou Blackcherry Deb700 Lorenzo34 MontreMariano Cogito FCA Ludo888 Jean-Lou Jici02 Kerangaro benoistier seiko007 Ga-L-Gus Gryzor broncos maxxatak Hiken L&S adco86 keanu666 lones marken sseebb mattlamenace obione Mr X dejinytravy Eric67 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 14 Jan - 5:05 | |
| Perso 33 je trouve que ça fait vraiment trop petit. Quant à cette 1989, j'ai été très déçu à l'essai, j'ai trouvé le cadran, et surtout les aiguilles dorées très ternes. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 14 Jan - 6:32 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 14 Jan - 6:41 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 14 Jan - 6:43 | |
| Effectivement... Si le rendu au poignet est proche de la seconde photo, c'est très décevant. Merci pour ton retour Eric . |
|
| |
Achem Membre très actif
| |
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Sam 14 Jan - 23:40 | |
| Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Dernière édition par adco86 le Dim 15 Jan - 0:26, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 15 Jan - 0:02 | |
| - Achem a écrit:
- en page 35 du tome I, j'avais posté qqes moches photos de la nomos weiss en 33. Pour mon poignet de 15 cm, c'est parfait. Sans doute que la 35 passerait aussi.
33mm pour un poignet de 15 c'est l'évidence ! 35mm pourrait passer bien sûr au regard de la tendance actuelle qui veut que les montres dévorent tout le poignet mais le 33mm est parfait là je trouve. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 15 Jan - 1:18 | |
| Allez, et les deux dernières de la cession photo du jour^^ : Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 15 Jan - 13:29 | |
| Magnifiques ces photos !!! Du très haut vol |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 15 Jan - 20:21 | |
| - Achem a écrit:
- Magnifiques ces photos !!! Du très haut vol
Merci Achem ! C'est un début et j'espère pouvoir rapidement vous proposer des clichés encore plus détaillés . Un grand merci également à toi pour les quelques photos des montres en 33mm publiées récemment ! Allez, pour le même tarif, une petite macro : Nomos Club - Cadran by Adrien C. Photographie, sur Flickr Belle journée à tous ! |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 16 Jan - 2:07 | |
| Tes photos quotidiennes sont superbes, Adrien ! ... Mais il faudrait que l'on se cotise pour t'offrir d'autres modèles de Nomos ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 16 Jan - 3:39 | |
| - Mr X a écrit:
- Tes photos quotidiennes sont superbes, Adrien !
... Mais il faudrait que l'on se cotise pour t'offrir d'autres modèles de Nomos ! Merci ! J'admets volontiers que mon sujet est un peu redondant^^ ! Mais bon, elle est belle cette petite Club . Pour autant, une Tangente ou une Orion ne serait pas pour me déplaire ! Si des bonnes âmes me lisent ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 3:20 | |
| Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 3:22 | |
| Tu vas pouvoir leur envoyer des photos pour leur prochain catalogue Adrien |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 3:34 | |
| - L&S a écrit:
- Tu vas pouvoir leur envoyer des photos pour leur prochain catalogue Adrien
C'est gentil Fred ! Mon nouveau 40mm fait des merveilles . Allez, je double la mise^^ : Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 6:52 | |
| Très très belles prises de vue Adrien! A moi.. Ambiance hivernale, un rendu changeant en permanence Au même moment, mais pas au même endroit |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 7:43 | |
| Très belle série Benoistier ! J'aime les ambiances chaudes (oui, j'ai également tiqué en l'écrivant mais c'est le meilleur qualificatif que j'ai su trouver^^) que tu sais créer dans tes clichés ! |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3469 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 8:08 | |
| Avant je voulais une Orion ... mais ça c'était avant et tout ça à cause de vos superbes photos concernant cette "Club". Je cherchais une prochaine montre plus classique que ma collection actuelle mais j'ai du mal à savoir dans quelle case mettre cette "Club" Sport ? Classique ? |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 8:21 | |
| - maxxatak a écrit:
- Avant je voulais une Orion ... mais ça c'était avant et tout ça à cause de vos superbes photos concernant cette "Club".
Je cherchais une prochaine montre plus classique que ma collection actuelle mais j'ai du mal à savoir dans quelle case mettre cette "Club" Sport ? Classique ? Et un convaincu de plus^^ ! On va devoir demander à Nomos un intéressement aux ventes avec Benoistier^^ ! Concernant cette Club, je dirais qu'elle est tout de même plus habillée que sportive. En effet, ses dimensions sont plutôt contenues (36mm), sa boîte est intégralement polie (du coup, elle n'aimera pas beaucoup les rochers ou le sable^^) et sa finesse (environ 8mm) ne lui donne pas l'allure massive d'une plongeuse ou d'un chrono étanche. En revanche, elle offre quelques détails colorés (minuterie, aiguillage, surpiqures du bracelet) qui encanaillent ce naturel plutôt élégant ainsi qu'une étanchéité satisfaisante (10ATM). Du coup, je dirais que la case qui lui va le mieux est celle du chic décontracté. A très vite dans le Club, du coup ! |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3469 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 8:25 | |
| Ca ne sera pas pour tout de suite de suite mais en tout cas vous m'avez fait découvrir une bien belle (et bonne) marque pour laquelle je m'y intéresse de plus en plus. Affaire à suivre donc |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 8:52 | |
| Superbes vos photos et content que cette club commence à être appréciée à sa juste valeur vos club sont toute en 36,?pas de 38 ,? Cette dernière me titille depuis l'arrivée de la nouvelle version en Manuel of course Vos tour de poignet ? Moi 20 |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 9:32 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mar 17 Jan - 23:58 | |
| - MontreMariano a écrit:
- Superbes vos photos et content que cette club commence à être appréciée à sa juste valeur vos club sont toute en 36,?pas de 38 ,? Cette dernière me titille depuis l'arrivée de la nouvelle version en Manuel of course Vos tour de poignet ? Moi 20
J'ai pris la version 36mm car je la trouve idéalement proportionnée. De plus, mon PPP (Poignet de Poulet Poilu -> dixit Benoistier^^) de 16cm n'aurait pas supporté plus grand notamment en raison des cornes longues de ce modèle. En revanche, avec du 20cm de poignet, tu devrais pouvoir t'orienter vers la variante que tu préfères. Tout dépendra ensuite de l'effet recherché, plus "sport" ou plus "chic décontracté". A voir à l'essai . - Mr X a écrit:
- vive LE CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES DE CLUB !!
C'est un peu l'ambiance en ce moment sur le fil mais j'imagine que des propriétaires de Tangente ou d'Orion vont rapidement ramener l'équilibre ! Allez, pour le plaisir de partager : Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 18 Jan - 0:18 | |
| |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 18 Jan - 0:21 | |
| AAAAh, superbe celle-ci ! Moi j'aime les ambiances chaudes (on aurait pu dire tonalités chaudes, mais c'est beaucoup moins sujet à interprétation ! ), et toi tu fais dans l'épure et les détails. J'aime ! Moi aussi je suis en PPP (Poignet de Poulet Poilu) donc 36 mm. Pour la catégorisation... En termes de style, elle compose parfaitement avec une tenue décontractée (t shirt ou chemise) sans pour autant dénoter dans un style plus formel. Comme Adrien, je dirais que le chic décontracté ou le casual lui convient idéalement. Typiquement, un bon jean brut, une chemise en flanelle et une grosse maille quand ça caille. Mais encore une fois, avec un costume elle ne fait pas tâche. Loin de là. En termes d'utilisation, même si elle est étanche je ne la mettrais pas dans la catégorie sportive. Son boitier est poli et craint les rayures. Par contre, sa taille et sa hauteur contenues font qu'elle évite pas mal les coups. Depuis que je l'ai, je la porte tous les jours. En 3 bons mois, j'ai bourlingué sur la plage avec (sans me baigner), chassé le champignon, et subi les assauts quotidiens de 2 ratzmokettes. Elle a quelques rayures d'usages, mais il faut avoir le nez dessus et l'éclairage adéquat pour les voir. Elle vit bien donc. Son étanchéité fait que je ne me pose pas la question de l'enlever au moment de laver mes mômes. C'est pas une toolwatch, mais c'est ma montre de tous les jours. [Edit] réponse à Fred : file faire des photos de ta Metro nomdezeus ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|