| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|
+93Aélion RAMAN WK666 H544 Gourix serge79 ludo86 ManuC Ludo from Flers Fikk Ced77 Alt0201 francois77 airgee fdam Autofam Youpiboy samson31 gilou2511 SpaceCarrot Muchubulup iMaximei Demone911 feanor111 achanonier LunaTicTac maxoudad Killmyx LH isosta guiguit Fred ATA21 kleber XeN Quiky sg1009 Haiku Alfaborg crunch93 MHELKIOT Benji77 Bjorn_tls Ryomino Bacalhaueiro happy_rotter Fantomas stellar MrSaxobeat dltgio Currahee maurelien adm.stgermain Gabriel777 JC3F75 dizro81 Bond82 marceau fdm44 baboun Whp Mini-92 7all Froooom Achem pandarou Blackcherry Deb700 Lorenzo34 MontreMariano Cogito FCA Ludo888 Jean-Lou Jici02 Kerangaro benoistier seiko007 Ga-L-Gus Gryzor broncos maxxatak Hiken L&S adco86 keanu666 lones marken sseebb mattlamenace obione Mr X dejinytravy Eric67 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 23 Avr - 9:08 | |
| - Eric67 a écrit:
- Franchement, faut pas trop pousser avec cette histoire de cornes.
Oui, oui, je parlais plutôt de porter une dimension plus importante. Tu as raison, du 35, ça passe franchement sans aucun problème, même si la Club par exemple propose des cornes très longues qui peuvent donner l'impression de dépasser sans toutefois être vraiment gênantes. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 23 Avr - 9:12 | |
| Elle fait 47 en corne à corne non? Franchement je trouve pas ca déconnant non plus, elle est fine, boîtier de 35, les cornes longues apportent un peu de modernité pour moi et pourtant j'ai pas un gros poignet (16 à 16,5)..il me tarde de l'essayer à Paris cet été!! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| |
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 23 Avr - 18:36 | |
| Je penche pour la version 35 avec fond acier à la place du saphire pour gagner 1mm d'épaisseur et garder l'esprit Bauhaus minimaliste au maximum, vous me conseillez quoi les Nomos-boys ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 23 Avr - 18:49 | |
| Les Nomos ne sont pas épaisses et il serait dommage AMHA de ne pas profiter de la vue du mouvement très bien fini.
Le cadran est esthétiquement simple, style Bauhaus oblige, y accoler un fond plein lui aussi esthétiquement simple pour gagner un inutile mm ne me paraît pas être une bonne idée. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 23 Avr - 22:09 | |
| Je pense personnellement le contraire: un fond transparent n’amène pas grand chose sur un calibre certes bien fini mais extrêmement basique... Je préfère largement quand le choix est possible avoir une épaisseur encore plus réduite... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 23 Avr - 22:25 | |
| J'aurais aussi voté pour le fond transparent moi. Mais certains trouvent ici que seul un Datograph est digne d'en recevoir un Et 35 évidemment, 33 c'est vraiment pour les fillettes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Dim 23 Avr - 23:58 | |
| Pareil que JP, 220€ ça douille l'option alors que le MM en moins fait gagner en confort AMHA ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 24 Avr - 0:07 | |
| Le confort sera excellent et identique, on compare deux faibles épaisseurs de seulement 7,4 et 8,7 mm. Quant au calibre Alpha, même s'il n'est pas transcendant, je le trouve bien sympathique à observer quand même : |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 24 Avr - 1:17 | |
| Il n'est effectivement pas moche mais à part le cliquet Glashütte, y'a quand même pas grand chose à voir. Quand on est sous les 10mm d'épaisseur, avoir une montre la plus fine possible ma semble plus intéressant et "gratter" 1,3mm n'est pas négligeable... Quant à la référence au Datograph, ça fait du bien de rire un coup... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 24 Avr - 3:19 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Pareil que JP, 220€ ça douille l'option alors que le MM en moins fait gagner en confort AMHA ...
Comment ça Atef ??? Tu te dis passionné d'horlogerie et tu mégotes pour un fond saphir à 220 € ??? Pour moi, même si ce calibre Alpha n'est pas une bête de concours (de toute façon avec une platine 3/4, le contraire eut été étonnant) il reste très agréable à regarder. Et fond plein ou fond saphir, ça reste TRES fin de toutes façons. Autre question à se poser Atef : "est-ce que j'aime les montres ultra-fines ?" ... car à partir d'un certain seuil, cela peut gêner (presque autant qu'à l'inverse, les montres sandwich) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 24 Avr - 5:14 | |
| Les 220€ ne sont pas les plus importants mais plus le concept général de ma recherche : du slim minimaliste bon rqp et excellentes finitions...
J'ai eu des montres avec Mvt visible (franchement jamais trop regardé des ETA aussi bien travaillés soient-ils...) mais la sensation de l'acier à la place du saphir est top (c'est en portant l'explo new et aujourd'hui ma sub que je me rends compte de ça...).
Il y a aussi le BAUHAUS dont se réclame un peu Nomos et pour moi un fond acier n'est pas gênant comme le dit si bien JP, le mm compte dans mon cahier des charges...
Et puis (si je la garde d'ici là ce dont je doute...) je pourrais toujours dder un fond saphir lors de sa révision ;-()...
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 24 Avr - 5:28 | |
| Ton choix semble fait Atef |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 24 Avr - 6:32 | |
| Ce choix est très personnel et ces deux justifications allant à l'opposé me paraissent très respectables . Tu sembles avoir fait ton choix, comme le suggère Fred , ce sera donc ton bon choix . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 24 Avr - 7:58 | |
| Oui, je vous rejoins tous, les 2 options se défendent. Le mouvement est impeccable, mais cela peut être relatif pour certains au vu de leur collection. Et effectivement, très très fin c'est toujours plus fin que très fin, donc si on aime... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 24 Avr - 8:38 | |
| Cool cette discussion en tous les cas ! Merci pour vos avis ! |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Mer 26 Avr - 9:25 | |
| 35 mm sans aucun soucis ça ira oui. Une fois sur le poignet pas certain que le mm d'écart change grand chose. Moi j'aime bien regarder l'Alpha, et de toute façon y' avait pas d'autre choix sur mon modèle. Mais le fond plein ça se défend aussi bien sûr, mais pour ma part c'est pas forcément pour l'épaisseur en premier lieu. Plutôt le style et le ressenti... |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 27 Avr - 5:29 | |
| Salut à vous, Ô Nomos-boys, Je m'intéresse pas mal à la Tangente (ref. 101 ou 139). Et au cours de mes investigations, je suis tombé sur la Tangente Neomatik (ref. 175). J'aime bien ce qu'apportent les touches de couleur sur le cadran. Quelqu'un a cette version Neomatik ? Je vois qu'elle est à peine plus épaisse que la version classique, et 1.000 EUR plus chère. Cela s'explique bien évidemment par le passage du manuel à l'auto. Mais y'a t'il d'autres différences notoires entre la Tangente tout court, et la Neomatik ? Sur le site Nomos, j'ai l'impression que le boitier a un aspect différent (bipartite VS tripartite ?) Je suppose que la vraie plus-value est le remontage automatique. Mais cela justifie t'il les 1.000 EUR de plus ? Pas certain . Ca la fait basculer dans une autre catégorie de prix... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 27 Avr - 7:32 | |
| Le calibre DUW3001 n'est pas seulement automatique... c'est aussi l'un des calibres auto les plus fins au monde. Dans l'absolu, à l'heure actuelle, une montre automatique aussi fine et aussi bien finie, manufacturée de surcroît, ce n'est pas si cher que ça |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 27 Avr - 19:41 | |
| Merci pour ce premier retour Y a t'il des Tangente Neomatik sur le forum ? |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Jeu 27 Avr - 23:30 | |
| - Ga-L-Gus a écrit:
+1 +1 Je rajouterai que la version manuelle te propose le même esprit que la Neomatik, tu auras donc le principal : l'esprit Nomos et le style, pour moins cher et du budget pour autre chose du coup. Mais la Neomatik vaut le surcoût, ça sera un plaisir plus personnel car globalement tu seras le seul à le savoir et apprécier ce que renferme la boîte. |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Ven 28 Avr - 0:08 | |
| Merci pour vos avis. Reste à essayer cette Tangente et à me décider sur le modèle le plus en phase avec mon cahier des charges |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 1 Mai - 1:37 | |
| Bonjour à tous, Je me demande si je ne vais pas commander un cordovan Nomos pour la Club Neomatik Atlantik, qui me sera livrée sur nylon bleu/noir. Avec la petite seconde rouge je me disais que le marron coutures rouges serait sympa mais je préfère peut-être assurer et partir sur les coutures ton-sur-ton. Votre avis? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II Lun 1 Mai - 1:54 | |
| Le ton sur ton c'est la sécurité et la sobriété moins de chance de s'en lasser. Sinon il y a un noir avec surpiqûres brunes dans les PA ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II | |
|