FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

+93
Aélion
RAMAN
WK666
H544
Gourix
serge79
ludo86
ManuC
Ludo from Flers
Fikk
Ced77
Alt0201
francois77
airgee
fdam
Autofam
Youpiboy
samson31
gilou2511
SpaceCarrot
Muchubulup
iMaximei
Demone911
feanor111
achanonier
LunaTicTac
maxoudad
Killmyx
LH
isosta
guiguit
Fred ATA21
kleber
XeN
Quiky
sg1009
Haiku
Alfaborg
crunch93
MHELKIOT
Benji77
Bjorn_tls
Ryomino
Bacalhaueiro
happy_rotter
Fantomas
stellar
MrSaxobeat
dltgio
Currahee
maurelien
adm.stgermain
Gabriel777
JC3F75
dizro81
Bond82
marceau
fdm44
baboun
Whp
Mini-92
7all
Froooom
Achem
pandarou
Blackcherry
Deb700
Lorenzo34
MontreMariano
Cogito
FCA
Ludo888
Jean-Lou
Jici02
Kerangaro
benoistier
seiko007
Ga-L-Gus
Gryzor
broncos
maxxatak
Hiken
L&S
adco86
keanu666
lones
marken
sseebb
mattlamenace
obione
Mr X
dejinytravy
Eric67
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 9:08

Eric67 a écrit:
Franchement, faut pas trop pousser avec cette histoire de cornes. 

Oui, oui, je parlais plutôt de porter une dimension plus importante.
Tu as raison, du 35, ça passe franchement sans aucun problème, même si la Club par exemple propose des cornes très longues qui peuvent donner l'impression de dépasser sans toutefois être vraiment gênantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 9:12

Elle fait 47 en corne à corne non?
Franchement je trouve pas ca déconnant non plus, elle est fine, boîtier de 35, les cornes longues apportent un peu de modernité pour moi et pourtant j'ai pas un gros poignet (16 à 16,5)..il me tarde de l'essayer à Paris cet été!!
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 11:11

MHELKIOT a écrit:
Et je me préserve d'une revente rapide dite "mhelkiotite..."...

Peut-être... en effet Mr. Green Wink
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 18:36

Je penche pour la version 35 avec fond acier à la place du saphire pour gagner 1mm d'épaisseur et garder l'esprit Bauhaus minimaliste au maximum, vous me conseillez quoi les Nomos-boys ?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 18:49

Les Nomos ne sont pas épaisses et il serait dommage AMHA de ne pas profiter de la vue du mouvement très bien fini.

Le cadran est esthétiquement simple, style Bauhaus oblige, y accoler un fond plein lui aussi esthétiquement simple pour gagner un inutile mm ne me paraît pas être une bonne idée.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 22:09

Je pense personnellement le contraire: un fond transparent n’amène pas grand chose sur un calibre certes bien fini mais extrêmement basique...

Je préfère largement quand le choix est possible avoir une épaisseur encore plus réduite...

Wink
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 22:25

J'aurais aussi voté pour le fond transparent moi. Mais certains trouvent ici que seul un Datograph est digne d'en recevoir un Mr. Green

Et 35 évidemment, 33 c'est vraiment pour les fillettes !
http://castoretpollux.bzh
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyDim 23 Avr - 23:58

Pareil que JP, 220€ ça douille l'option alors que le MM en moins fait gagner en confort AMHA ...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 0:07

Le confort sera excellent et identique, on compare deux faibles épaisseurs de seulement 7,4 et 8,7 mm.

Quant au calibre Alpha, même s'il n'est pas transcendant, je le trouve bien sympathique à observer quand même Mr. Green :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 Img_3110
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 1:17

Il n'est effectivement pas moche mais à part le cliquet Glashütte, y'a quand même pas grand chose à voir. Wink

Quand on est sous les 10mm d'épaisseur, avoir une montre la plus fine possible ma semble plus intéressant et "gratter" 1,3mm n'est pas négligeable... Chinois

Quant à la référence au Datograph, ça fait du bien de rire un coup... clown
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 3:19

MHELKIOT a écrit:
Pareil que JP, 220€ ça douille l'option alors que le MM en moins fait gagner en confort AMHA ...

Comment ça Atef ??? Tu te dis passionné d'horlogerie et tu mégotes pour un fond saphir à 220 € ??? Shocked clown Wink
Pour moi, même si ce calibre Alpha n'est pas une bête de concours (de toute façon avec une platine 3/4, le contraire eut été étonnant) il reste très agréable à regarder.
Et fond plein ou fond saphir, ça reste TRES fin de toutes façons.
Autre question à se poser Atef : "est-ce que j'aime les montres ultra-fines ?"
... car à partir d'un certain seuil, cela peut gêner (presque autant qu'à l'inverse, les montres sandwich)
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 5:14

Les 220€ ne sont pas les plus importants mais plus le concept général de ma recherche : du slim minimaliste bon rqp et excellentes finitions...

J'ai eu des montres avec Mvt visible (franchement jamais trop regardé des ETA aussi bien travaillés soient-ils...) mais la sensation de l'acier à la place du saphir est top (c'est en portant l'explo new et aujourd'hui ma sub que je me rends compte de ça...).

Il y a aussi le BAUHAUS dont se réclame un peu Nomos et pour moi un fond acier n'est pas gênant comme le dit si bien JP, le mm compte dans mon cahier des charges...

Et puis (si je la garde d'ici là ce dont je doute...) je pourrais toujours dder un fond saphir lors de sa révision ;-()...

L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 5:28

Ton choix semble fait Atef Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 6:32

Ce choix est très personnel et ces deux justifications allant à l'opposé me paraissent très respectables thumright .

Tu sembles avoir fait ton choix, comme le suggère Fred Wink , ce sera donc ton bon choix thumleft .
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 7:58

Oui, je vous rejoins tous, les 2 options se défendent. thumright
Le mouvement est impeccable, mais cela peut être relatif pour certains au vu de leur collection.
Et effectivement, très très fin c'est toujours plus fin que très fin, donc si on aime...
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 24 Avr - 8:38

Cool cette discussion en tous les cas !
Merci pour vos avis !
Blackcherry
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyMer 26 Avr - 9:25

35 mm sans aucun soucis ça ira oui.
Une fois sur le poignet pas certain que le mm d'écart change grand chose.
Moi j'aime bien regarder l'Alpha, et de toute façon y' avait pas d'autre choix sur mon modèle.
Mais le fond plein ça se défend aussi bien sûr, mais pour ma part c'est pas forcément pour l'épaisseur en premier lieu. Plutôt le style et le ressenti...
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 5:29

Salut à vous, Ô Nomos-boys,

Je m'intéresse pas mal à la Tangente (ref. 101 ou 139).
Et au cours de mes investigations, je suis tombé sur la Tangente Neomatik (ref. 175). J'aime bien ce qu'apportent les touches de couleur sur le cadran.

Quelqu'un a cette version Neomatik ?

Je vois qu'elle est à peine plus épaisse que la version classique, et 1.000 EUR plus chère. Cela s'explique bien évidemment par le passage du manuel à l'auto.
Mais y'a t'il d'autres différences notoires entre la Tangente tout court, et la Neomatik ?
Sur le site Nomos, j'ai l'impression que le boitier a un aspect différent (bipartite VS tripartite ?)
Je suppose que la vraie plus-value est le remontage automatique.
Mais cela justifie t'il les 1.000 EUR de plus ? Pas certain Incompréhensible. Ca la fait basculer dans une autre catégorie de prix...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 7:32

Le calibre DUW3001 n'est pas seulement automatique... c'est aussi l'un des calibres auto les plus fins au monde. Dans l'absolu, à l'heure actuelle, une montre automatique aussi fine et aussi bien finie, manufacturée de surcroît, ce n'est pas si cher que ça Wink
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 19:41

Merci pour ce premier retour Chinois

Y a t'il des Tangente Neomatik sur le forum ?
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 22:46

L&S a écrit:
Le calibre DUW3001 n'est pas seulement automatique... c'est aussi l'un des calibres auto les plus fins au monde. Dans l'absolu, à l'heure actuelle, une montre automatique aussi fine et aussi bien finie, manufacturée de surcroît, ce n'est pas si cher que ça Wink

+1 Chinois
http://castoretpollux.bzh
Blackcherry
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 23:30

Ga-L-Gus a écrit:

+1 Chinois

+1
Je rajouterai que la version manuelle te propose le même esprit que la Neomatik, tu auras donc le principal : l'esprit Nomos et le style, pour moins cher et du budget pour autre chose du coup.

Mais la Neomatik vaut le surcoût, ça sera un plaisir plus personnel car globalement tu seras le seul à le savoir et apprécier ce que renferme la boîte.
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyVen 28 Avr - 0:08

Merci pour vos avis.
Reste à essayer cette Tangente et à me décider sur le modèle le plus en phase avec mon cahier des charges
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 1:37

Bonjour à tous,
Je me demande si je ne vais pas commander un cordovan Nomos pour la Club Neomatik Atlantik, qui me sera livrée sur nylon bleu/noir.
Avec la petite seconde rouge je me disais que le marron coutures rouges serait sympa mais je préfère peut-être assurer et partir sur les coutures ton-sur-ton.
Votre avis?
Merci d'avance Chinois
Blackcherry
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 1:54

Le ton sur ton c'est la sécurité et la sobriété moins de chance de s'en lasser.
Sinon il y a un noir avec surpiqûres brunes dans les PA ! Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant