Bonjour à tous,
Tout d'abord, je me présente, je m’appelle Bruno, j'ai 36 ans, et j'ai découvert le monde des montres automatiques grâce a FAM. Alors Merci à vous.
J'ai été attiré comme beaucoup de nouveau par des squelettes, mais en lisant les conseils, le risque de s'en lasser semblait important. je me suis donc tourné vers les OpenHeart.
Mon cœur a été emporté par la Zenith El Primero Chronomaster Power Reserve.
Mais la belle reste loin de mes moyens, et découvrant ce monde, je préférais me tourner vers une montre plus abordable.
Alors voila, après avoir passé des heures à vous lire, en septembre, j'ai craqué pour une Orient Golden eye, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Voici un essai de nouveau de faire une revue de la belle:
Marque: Orient
Modèle: Golden Eye Black FDB05001B0
Calibre: 46B40
Réserve: 40h
Verre: Saphir
Matière: Acier
Bracelet: Acier
Voila pour l'introduction. Maintenant, une photo de la belle:
Comme vous pouvez le voir, c'est assez classique, seul le logo, comme beaucoup lui reproche, est assez visible.
Il y a un bouton, non vissé sur le coté, qui sert au réglage et à la remonter.
Comme indiqué, la montre peut aller à 50m sous l'eau, mais bon, ca je n'ai pas essayé
Le fond est transparent, et permet de voir la masse oscillante, que l'on ne sent pas du tout lorsqu'on la porte.
Celle ci est simple, sans logo ni dessin, juste du texte gravé dessus. Donc pas particulièrement belle en fait.
Pour le bracelet, rien a signaler, plusieurs position de réglage sur la boucle à poussoir (surement un meilleur nom technique
)
Il est assez agréable à porter, flexible, et a l'air assez solide.
Petit zoom sur le cadran, vous pouvez voir que la finition est très bien fait, aucun défaut à signaler (à part le logo qu'on aurait aimé qu'ils oublient
)
Pour finir, zoom sur l'open heart, qui rend la montre différente des autres. Alors pour démarrer, à droite, on peut juste voir l'axe qui tourne lorsqu'on règle la montre ou la remonte. Honnêtement, ça ne sert à rien, le laisser fermé aurait été mieux, ou la date.
Par contre, l'open heart est de toute beauté, on y voit 3 rubis (sur les 21). le mouvement est discret, mais hypnotique. Je me prend à le regarder, pour voir la vie de cette montre à mon poignet. Pour le moment je ne m'en suis pas encore lassé.
Et pour finir, une photo sur mon poignet
Pour résumer, je suis très content de mon achat, j'avais hésité avec la marron, qui je pense est sublime aussi.
Le défaut de cette montre à mes yeux, est l'absence totale de luminova. Dans la pénombre, pas moyen de lire l'heure. Dommage.
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me corriger, ou me donner des conseils pour la revue.
J'ai pris gout a cette montre, et je suis en recherche active de la prochaine (Mako II, Trooper, ...???) alors autant que je sois meilleur dans ma prochaine revue! :-)
Et un jour peut etre, une belle de la manufacture étoilé?
Merci et à bientôt
!